Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
+44
Remus
télémac
Narbah
Éclaircie
Ba
soledad
muzzo
lol47
polgara
HELLION
Chako Noir
Frédéric Prunier
bertrand-môgendre
kazar
Phoenamandre
Mure
Arielle
Admin
seyne
Silence écrit
Gobu
hi wen
Assoula
Princesse Alice
Jand
CROISIC
Marine
Jano
David
Pascal-Claude Perrault
Lizzie
Lucy
obi
midnightrambler
Polixène
Pussicat
isa
boc21fr
teverino
Lyra will
Charles
Yali
Rebecca
Hop-Frog
48 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)
Bonsoir tout le monde, comme le fil un jour une phrase est mal occupé, je vous salue ici chaleureusement !
Et vous recommande dans le même temps un petit bouquin de Malaparte, La Peau, qui me plait tout particulièrement.
Bonne soirée !
Antoine
Et vous recommande dans le même temps un petit bouquin de Malaparte, La Peau, qui me plait tout particulièrement.
Bonne soirée !
Antoine
Jand- Nombre de messages : 306
Jand a écrit:
Antoine
Malaparte, La Pelle. Lu en italien ou en Français? Félicitations, ce n'est plus trop courant de nos jours de lire Malaparte (prénom Curzio ? si ma mémoire est bonne, ce qu'elle n'est pas hélas!). Une découverte perso ou le conseil d'un ami, d'un prof?
teverino- Nombre de messages : 460
Pascal,
J'ai l'impression que Thuram (oh, et puis tant pis, je laisse le mot tel que mon cornard de logiciel vocal me l'a engendré) sur ma petite énigme. Ne serait-ce pas la somme des huit premiers entiers naturels qui te fêtent défaut ? Ou bien la maîtresse du roi ? Un indice ? Le premier des entiers ne vaut pas grand-chose !
Ou alors, tu me dis sur quel bidule tu m'as laissé ton numéro…
J'ai l'impression que Thuram (oh, et puis tant pis, je laisse le mot tel que mon cornard de logiciel vocal me l'a engendré) sur ma petite énigme. Ne serait-ce pas la somme des huit premiers entiers naturels qui te fêtent défaut ? Ou bien la maîtresse du roi ? Un indice ? Le premier des entiers ne vaut pas grand-chose !
Ou alors, tu me dis sur quel bidule tu m'as laissé ton numéro…
HELLION- Nombre de messages : 477
Première et deuxième proposition, c'est fastoche. S'il y a Eugénie Grandet dans le coup, je ne suis pas sûr si elle avait 33 ans, ensuite il y a Louis XV, et pour les nombres entiers c'est 28, c'est ça ?
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Tu brûles ! reste plus que Balzac, car ça n'est pas Eugénie Grandet. En fait, c'est plus simple.
Cela étant, pour faire plus simple, voici mon adresse e-mail :
–pierrejalet@yahoo.fr
Bien cordialement
–pierrejalet@yahoo.fr
Bien cordialement
Faut-il mettre le tiret avant pierre ?
Non, pas du tout. C'est une sottise de ma part d'avoir mis ce tiret qui t'a enduit d'erreur.
Je rêverais qu'un professeur me conseille autre chose qu'un bouquin de droit ! Je l'ai lu sur le conseil de mon grand frère !
Et je dois dire avec beaucoup de honte que je le lis en Français, j'avais choisi l'option Espagnol au lycée, et je suis réduit aujourd'hui au français et à l'anglais, et c'est une réduction pénible.
Bonne soirée à tous !
Et je dois dire avec beaucoup de honte que je le lis en Français, j'avais choisi l'option Espagnol au lycée, et je suis réduit aujourd'hui au français et à l'anglais, et c'est une réduction pénible.
Bonne soirée à tous !
Donc, si je comprends bien, tu es étudiant en droit ! Et vers quelle activité souhaites-tu orienter ?
Mon cher So-Back, un jour, dans ce monde en lisière des ombres, il n'y aura plus que toi, adossée au néant. Tu seras le témoin vibrionnant de nos gloire passée, marquant de ton empreinte le vestige érodé de nos mémoires.
quand viendra le temps de m'éclipser comme tout un chacun, je retiendrai de ma part d'ombre , l'envie secrète d'avoir eu l'audace de braver le conformisme ambiant, afin d'essayer de comprendre le cheminement humain
So-Back- Nombre de messages : 3658
Oh putain, rien que ça !
et encore ce n'est que le quart de la moitié du tiers
Un petit salut à tous, de passage dans un Paris sub-neigeux mais toujours aussi Paris.
Je fais du droit des affaires ! Je passe le barreau à la fin de l'année !
Tiens donc ! Et où ? As-tu déjà une structure d'accueil ?
Je suis à Paris II !
Vous êtes juriste ?
Non pas vraiment, je ne suis pas certain encore de ce qui m'intéresse le plus
Vous êtes juriste ?
Non pas vraiment, je ne suis pas certain encore de ce qui m'intéresse le plus
Je suis avocat, bientôt dans ma 40e année de barreau. J'ai été prof de droit. Président de centre de formation et tutti quanti
Et vous pensez après toutes ces années que ça en vaut la peine ? Je ne sais pas si ce métier tel qu'il évolue aujourd'hui a toutes les chances de me rendre heureux pendant 40 ans ! Je réfléchis encore !
Oh oh, y a quelqu'un ?... quelqu'un, quelqu'un ... qu'un... qu'un ;... un ...un...
regarde là, Un petit bout de pomme ! reste juste la fin. il devait être pas mal... tu sais s'il avait des rimes ? là j'en vois une, enfin son squelette... sa sœur ne doit pas être loin. tiens là un morceau de titre. attends si tu le nettoie, on pourra retrouver l'époque. ça, c'est l'ère yalienne; j'en suis certain. Dommage qu'on n'ait pas le texte, c'était une belle période. Et la, on dirait des graffitis… sahk.... et merde, c'est effacé! Je crois que c'était l'une de leurs déesses. Il y en avait deux ou trois comme ça. On les appelait les quomodos ou quasimodos, j'sais plus, un truc comme ça. Il paraît qu'elles avaient beaucoup de pouvoir, enfin, c'est ce qu'ils croyaient, mais bon, c'était rien à côté de leur Dieu suprême,, un certain « à demain » qu'ils appelaient aussi « l'admirable ». On raconte qu'il avait pouvoir de vie ou de mort sur n'importe qui. On lui sacrifiait parfois des scribes. Il se dit même qu'un jour, il a vidé leur monde de tout oxygène, sans blague…
Ça ne devait pas être mal ici…
regarde là, Un petit bout de pomme ! reste juste la fin. il devait être pas mal... tu sais s'il avait des rimes ? là j'en vois une, enfin son squelette... sa sœur ne doit pas être loin. tiens là un morceau de titre. attends si tu le nettoie, on pourra retrouver l'époque. ça, c'est l'ère yalienne; j'en suis certain. Dommage qu'on n'ait pas le texte, c'était une belle période. Et la, on dirait des graffitis… sahk.... et merde, c'est effacé! Je crois que c'était l'une de leurs déesses. Il y en avait deux ou trois comme ça. On les appelait les quomodos ou quasimodos, j'sais plus, un truc comme ça. Il paraît qu'elles avaient beaucoup de pouvoir, enfin, c'est ce qu'ils croyaient, mais bon, c'était rien à côté de leur Dieu suprême,, un certain « à demain » qu'ils appelaient aussi « l'admirable ». On raconte qu'il avait pouvoir de vie ou de mort sur n'importe qui. On lui sacrifiait parfois des scribes. Il se dit même qu'un jour, il a vidé leur monde de tout oxygène, sans blague…
Ça ne devait pas être mal ici…
On dirait l'intro d'un roman ou d'une nouvelle de SF...
Cela vous a un rien d'archéologique qui n'est pas sans me ravir. Quelque chose comme une mission de secours envoyée vers un planète XWY et échouée par hasard (?) sur Mars IIb', surprise par un narrateur omniscient à s'interroger sur les restes muets d'une mission antérieure restant à dater. Avec le risque de voir en toute chose révolue un âge d'or.
Cela vous a un rien d'archéologique qui n'est pas sans me ravir. Quelque chose comme une mission de secours envoyée vers un planète XWY et échouée par hasard (?) sur Mars IIb', surprise par un narrateur omniscient à s'interroger sur les restes muets d'une mission antérieure restant à dater. Avec le risque de voir en toute chose révolue un âge d'or.
LOÏC
...pff... pas trop le temps...pff... en ce moment. Je passe ..pff...en coup de vent. Très content d'avoir re-vu passer Loïc. S'il pouvait ah ça oui nous offrir un de ces textes de temps en temps, ça ralentirait le temps
Loïc ? Où cela ?
un bonjour venté et non le contraire
HELLION a écrit:Loïc ? Où cela ?
Loïc est en effet apparu le 8 au soir dans la liste des membres s'étant connectés.
accalmie qui arrange bien les oreilles, NOEL AU BALCON CON SE LE DISE
Bonjour à tous, passage furtif. Je lirai les derniers textes postés en Poésie un peu plus tard, après le coup de feu qui m'occupe actuellement.
Marvejols
Marvejols
dépression ou simple remise en question, VE introspection ou abandon
bonjour, se lever du pied gauche, ça peut arriver à tout le monde , mais pas tous les jours
Dans la langue française, le mot "gauche" a bien souvent une connotation négative. On dit par exemple d'une personne qu'elle a "deux mains gauches" pour figurer qu'elle est très maladroite. Le "pied gauche" serait donc ici le "mauvais pied". Ainsi, "se lever du pied gauche" signifierait que la journée a mal commencé et que l'on est de mauvaise humeur
Dans la langue française, le mot "gauche" a bien souvent une connotation négative. On dit par exemple d'une personne qu'elle a "deux mains gauches" pour figurer qu'elle est très maladroite. Le "pied gauche" serait donc ici le "mauvais pied". Ainsi, "se lever du pied gauche" signifierait que la journée a mal commencé et que l'on est de mauvaise humeur
le dix neuf impair et passe dire bonjour,
Bonsoir tout le monde !
Bonjour le monde,
Pussicat- Nombre de messages : 4846
Le travail est le remède...Pascal-Claude Perrault a écrit:un jour une phrase, ouch ! C'est la débandade totale !
Wake up Véliens ! If you don't we might as well start to speak english !
ਵੈਲੀਅਨਜ਼ ਨੂੰ ਜਾਗੋ! ਜੇ ਤੁਸੀਂ ਨਹੀਂ ਕਰਦੇ ਤਾਂ ਅਸੀਂ ਅੰਗਰੇਜ਼ੀ ਬੋਲਣਾ ਸ਼ੁਰੂ ਕਰ ਸਕਦੇ ਹਾਂ!
Je passe très régulièrement (je suis pas toujours co) mais je ne vois pas trop d'activité hehe !
Si je ne considérais pas ce site comme un vestige intime de mon enfance, je n'hésiterais pas à en faire la publicité auprès de mes amis ! Mais j'aurais l'impression de tout gâcher, pardonnez-moi ! Est il envisageable de "sponsoriser" certains évè/énements liés à l'écriture ? Combien cela couterait il et comment pourrait on le financer ? Il me semble que c'est là une publicité ciblée et tout à fait convenable, susceptible d'amener des gens de qualité !
Bonne soirée !
Si je ne considérais pas ce site comme un vestige intime de mon enfance, je n'hésiterais pas à en faire la publicité auprès de mes amis ! Mais j'aurais l'impression de tout gâcher, pardonnez-moi ! Est il envisageable de "sponsoriser" certains évè/énements liés à l'écriture ? Combien cela couterait il et comment pourrait on le financer ? Il me semble que c'est là une publicité ciblée et tout à fait convenable, susceptible d'amener des gens de qualité !
Bonne soirée !
Bonjour le monde,
c'est dimanche et je n'ai pas changé... éviter les répétitions est ma résolution [pas tenable], je sais...
c'est dimanche et je n'ai pas changé... éviter les répétitions est ma résolution [pas tenable], je sais...
et j'me dis qu'on doit être un paquet à penser la même chose, entre la pensée et l'acte, y'a d'quoi faire mais...Jand a écrit:Je passe très régulièrement (je suis pas toujours co) mais je ne vois pas trop d'activité hehe !
la nostalgie... Bon j'ai une tourte à préparer moi,Jand a écrit:Si je ne considérais pas ce site comme un vestige intime de mon enfance, je n'hésiterais pas à en faire la publicité auprès de mes amis !
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25