Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+44
Remus
télémac
Narbah
Éclaircie
Ba
soledad
muzzo
lol47
polgara
HELLION
Chako Noir
Frédéric Prunier
bertrand-môgendre
kazar
Phoenamandre
Mure
Arielle
Admin
seyne
Silence écrit
Gobu
hi wen
Assoula
Princesse Alice
Jand
CROISIC
Marine
Jano
David
Pascal-Claude Perrault
Lizzie
Lucy
obi
midnightrambler
Polixène
Pussicat
isa
boc21fr
teverino
Lyra will
Charles
Yali
Rebecca
Hop-Frog
48 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Marine Sam 10 Fév 2018 - 14:43

Yo !
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Mar 13 Fév 2018 - 13:47

Salut Marine ! Je suis content de voir que tu passes encore de temps en temps par ici. Malheureusement ce n'est plus mon cas (tant qu'on y laissera le Satureur saturer ce beau site et le tuer). Je ferai néanmoins quelques exceptions lorsque tu y posteras.
 Au plaisir,

Marvejols
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Mar 13 Fév 2018 - 17:52

la bête du Gévaudan à encore faim

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Marine Mar 13 Fév 2018 - 18:06

Marjevols, envoie-moi donc un e-mail, que j'ai tes coordonnées !
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Mer 14 Fév 2018 - 1:08

Fait, man
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  lol47 Mer 14 Fév 2018 - 10:09

J'aimerais que ce forum redevienne ce qu'il était. Toutefois, mes espérances étant ce qu'elles sont, ici ou ailleurs, mes doutes demeurent...
lol47
lol47

Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : si tu n'aimes pas ton prochain aime au moins le suivant
Date d'inscription : 07/01/2008

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Mer 14 Fév 2018 - 10:32

doutes que je partage

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  lol47 Ven 16 Fév 2018 - 20:04

Est-ce qu'il faut lire Lévi-Strauss ? Le lire et le relire. Je suis en ce moment sur un texte difficile. Et sa lecture m'est d'un grand secours.
J'ai une question. Je pense qu'il y a deux tabous fondateurs de toute société humaine. L'inceste et le cannibalisme. Problématique dont tout le monde se fout.
L'incontinence des continents...
lol47
lol47

Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : si tu n'aimes pas ton prochain aime au moins le suivant
Date d'inscription : 07/01/2008

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  David Sam 17 Fév 2018 - 12:11

Je me demandais justement si le cru et le cuit avaient un rapport avec la clope, mais je ne suis pas aller jusqu'à ouvrir le livre pour chercher ça.
David
David

Nombre de messages : 587
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  lol47 Sam 24 Fév 2018 - 20:10

Il est bien dommage que personne ne passe plus sur ce forum.

Hier, j'ai fait ma première tentative de suicide. Généralement, il est dit qu'au bout de la troisième car la première est seulement un appel au secours, on réussit. Il ne suffit que d'attendre la fin, la fin, la fin, un mauvais moment à passer, après tout s'arrête, on dort, tout est calme.

La tristesse est un mot infini.

" Que m'est odieuse la mort de Batiouchkov:
Comme on lui demandait ici ' quelle heure est-il ? '
Il répondit aux curieux ' l'éternité ' "


Ossip Mandelstam
lol47
lol47

Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : si tu n'aimes pas ton prochain aime au moins le suivant
Date d'inscription : 07/01/2008

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  lol47 Sam 24 Fév 2018 - 20:37

Ce lien: http://www.espritsnomades.com/sitelitterature/mandelstam/mandelstam.html

et puis tous les écrivains russes , chinois, de toutes nationalités qui paient ou ont payé le prix de notre liberté. Un jour, il faudra arrêter de s'offenser.
La mort n'a pas de pudeur, elle.
L'autre jour je lisais une histoire sur la grande famine en Chine. Le chiffre officiel de morts se situe entre 16 et 29 millions de morts. C'est inexact, la statistique, vérifiée du seul livre, vérifié, l'estime à environ entre 40 et 50 millions sur trois années.
Je reviens à mon histoire, donc. Un jour, un homme a décidé de vendre ses enfants pour manger. Ce qu'il ne savait pas, c'est que celui qu'il les lui a achetés en contrepartie lui a donné de la viande plus tard mais que la viande était celle de ses enfants et une fois qu'il était rassasié, quelqu'un lui a appris qu'il venait de manger ses enfants...

Sur ce...passez une bonne soirée...
lol47
lol47

Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : si tu n'aimes pas ton prochain aime au moins le suivant
Date d'inscription : 07/01/2008

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Dim 25 Fév 2018 - 10:50

surement l'hiver qui gèle l'enthousiasme, ou les gens saturent

lol 47, si c'est un appel, nous pouvons en parler

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  lol47 Dim 25 Fév 2018 - 14:30

" Pour les juifs, le fruit de la connaissance du jardin d'Eden n'est pas la pomme mais le raisin. En hébreu, le vin se dit yaïn et a la même valeur numérique que sod, le secret.C'est la connaissance suprême de la Torah, ce qui mène l'homme vers la transcendance.
L'échec d'Adam fut perpétué par Noé, qui s'enivra après avoir planté la vigne.
Un midrash raconte qu'au moment de planter sa vigne un ange du mal s'adressa à Noé pour l'aider à obtenir un meilleur vin, et pour cela il arrosa le pied de la vigne avec du sang d'agneau, du sang de lion,et du sang de porc. La symbolique se trouve ainsi résumée. Un verre rend doux comme un agneau, deux verres rendent fort comme un lion mais au-delà de trois verre, l'homme n'est plus apte qu'à se rouler dans la fange. En buvant du vin lors de la cérémonie religieuse, on tente de le réintégrer dans sa pratique rituelle, et de relever le défi perdu de maîtriser son ivresse. " d'après André Fresco
lol47
lol47

Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : si tu n'aimes pas ton prochain aime au moins le suivant
Date d'inscription : 07/01/2008

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Dim 25 Fév 2018 - 14:54

merci pour tes explications détaillées

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Mar 6 Mar 2018 - 12:29

Bonjour le monde,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Mer 7 Mar 2018 - 19:55

Bonsoir le monde,
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Dim 11 Mar 2018 - 8:20

Bonjour le monde,
je hais les dimanches
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Dim 18 Mar 2018 - 17:50

Un autre dimanche après-midi !
Bonsoir tout le monde !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Dim 18 Mar 2018 - 19:15

Inutile de chercher à me les vendre dis tes dix manches car moi je dis les lundi mardi mercredi , samedi rien, rien de bon vu que ce sont les jours où il faut se retrousser les manches alors vraiment inutile ...d'en accumuler cinq paires de plus chaque semaine en prévision de la prochaine...quelle escroquerie exponentielle
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Mer 21 Mar 2018 - 21:23

Bonsoir Rebecca,
Bonsoir tout le monde ... et bonne nuit !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Jeu 3 Mai 2018 - 13:41

Cher(e) Seyne,


Que pensez-vous de mon dernier texte ? C'est un penchant assez narcissique que de prendre des nouvelles auprès de ceux qui semblent avoir commencé à nous connaître un peu. Vous avez lu mes premiers textes, que pensez-vous de l'évolution des derniers ? Votre jugement, en dépit de l'anonymat un peu froid qui tient nos relations ici, m'importe beaucoup. Le plus beau cadeau que vous pourriez me faire serait d'en prendre nouvelle et de me rendre un avis honnête. J'ai essayé de changer un peu mon "style" (et quel mot trop pompeux lorsque l'on est si jeune), et j'aimerais savoir si vous trouviez que ça va dans le bon sens. Le retour est encore possible. Dans le secret de ce site et de vos commentaires, comme un enfant, je crois qu'au fond de moi, j'aimerais qu'écrire puisse avoir une puissance chez l'autre. J'ai un peu honte de cet aveu, il emportera le mépris de beaucoup de ceux que j'ai lus et appréciés. Mais enfin, au risque de vous décevoir, c'est en tout cas le service que j'aimerais vous demander. L'écriture prend une place forte dans ma vie actuellement, c'est un secours précieux.

Bonne journée à vous, et à vous tous membres de ce site qui regorge de gens sympas !


Antoine

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Chako Noir Mar 15 Mai 2018 - 8:12

Eh bien, ce site est devenu une Antiquité semble-t-il !
Je passe le bonjour aux anciens et aux présents
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Mar 15 Mai 2018 - 19:21

Bonsoir Chako !
Ce site : un vrai désert !
Je te souhaite bon courage pour ton projet d'exo "live" !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Mar 15 Mai 2018 - 22:51

midnightrambler a écrit:
Ce site : un vrai désert !

Evidemment, tant que les responsables n'auront pas le courage de dire à So-back d'arrêter de saturer le site et de se modérer (ce n'est quand même pas compliqué), tous ceux qui étaient revenus et ceux qui seront venus seront repartus...


Marvejols
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Mar 15 Mai 2018 - 23:43

Bonsoir Marvejols !
So-Back ? Une certaine forme de vie évidemment bien visible sur VE ! Mais si un certain nombre de personnes décidaient de venir apporter à nouveau à ce site leur vivacité et leur vitalité, l'activité fournie par So-Back sans se perdre se diluerait dans l'animation générale ! Je crois surtout que les "responsables" ont disparu, non pas physiquement, mais ils ont laissé leur casquette au vestiaire ! Et sans casquette, que peuvent-ils faire ? Mais c'est peut-être mieux ainsi ! Je me demande souvent comment ce site peut perdurer indéfiniment comme cela ? C'est un de mes sujets d'interrogation et d'émerveillement, comme le Big Bang !
Pour ma part je suis reveni il y a quelques jours et pas encore repartu !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Mar 15 Mai 2018 - 23:56

Et voilà, Marvejols, plus que du midnight !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Mer 16 Mai 2018 - 7:53

je ne me savais pas tant haï,
mais mettre la faute sur quelqu'un est bien pratique , comme d'habitude il faut un coupable, et Marvejols dans sa grandeur d'âme m'en à fait bouc émissaire, alors que je ne suis qu'un petit gars tranquille tranquille tranquille

ps
pas question de deserter ce site qui m'à apporté gloire et reconnaissance

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  isa Mer 16 Mai 2018 - 20:35

Et un petit coucou par ici en passant!
Je devrais enfin avoir un peu de temps libre ces prochaines semaines, pour commenter et peut-être retravailler un peu le dernier texte que j'ai posté qui est un peu indigeste tel quel...
Histoire d'essayer d'être de nouveau un peu partie prenante de ce site qui m'a beaucoup apporté il y a quelques années.
Belle fin de semaine à tous,
Isa
isa
isa

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Elbonerg
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Mer 16 Mai 2018 - 23:00

Bonsoir isa ... et merci de ce petit coucou !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  David Sam 19 Mai 2018 - 12:51

Rassembler des auteurs pour échanger des renvois d'ascenseur, c'est pas intéressant, il n'y a pas d'autres espoir que d'écrire des trucs qui animent suffisamment un lecteur pour en livrer un commentaire. Il n'y a pas vraiment de règles de longueurs, mais la poésie fait fuir le lectorat, les auteurs sont chiant, on peut rien leur dire et c'est même aux lecteurs de les distraire, un comble s'il n'y avait en plus un chantage sentimental omniprésent, qui est le comble du comble.

Ce chantage sentimental poussé à l'extrême, c'est comme ça que je me raconte la chute de vosécrits, pour ce que j'ai pu en suivre.

Donc toute idée de relance, sentimentale de près ou de loin, ça me semble exactement placé au mauvais endroits.

Le webmaster ne va pas revenir se refaire prendre pour un con, ça me semble sûr et certain.
David
David

Nombre de messages : 587
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  teverino Sam 19 Mai 2018 - 21:22

David a écrit:Rassembler des auteurs pour échanger des renvois d'ascenseur
  Je ne m'étais jamais fait la remarque mais c'est bien vu, juste. C'est en effet le risque des forums et on en sent régulièrement le souffle.
  Cela dit ce serait un peu réducteur de ramener tout forum à cela. J'ai sur VosEcrits, au-delà d'un flux régulier de choses banales ou attendues (mais pas autant qu'on pourrait le craindre), lu bien des textes passionnants, frappants ou remarquables.

    "Ecrire pour animer le lecteur" afin qu'il en livre un commentaire me paraît un peu utilitariste. Sans doute n'écris-tu pas de poésie car tu saurais alors qu'on peut écrire sans autre but que le plaisir, et même écrire en cachette ou sans le faire savoir. Je pense cependant que tu dis un truc vrai, je crois qu'il y a une différence entre prose (lato sensu) et poésie. Justement -et ce n'est pas une injure- une composante "utilitariste". Il me semble que le récit ou la fiction non poétique ne peuvent se passer de et même quêtent une réaction des lecteurs. Du moins plus que la forme poétique, qui est d'abord rythme et musique plus que discours. D'où son cousinage étroit et aisé avec la chanson. Or si une chanson a un effet sur l'auditeur elle n'est pas faite essentiellement, substantiellement, pour lui. La preuve c'est que l'auteur peut se la fredonner ou chanter sans obligatoirement la partager. Le récit ou la fiction même moins "racontante" a besoin d'un lectorat et n'existe sans doute que pour et à travers lui.
 Cela explique peut-être que les auteurs qui prétendent à la poètrie soient chiants : ils ont un attachement particulier à chaque texte. Un poème fait corps avec son auteur, il en est un extrait. A chaque texte nouveau ou presque l'auteur pense avoir exprimé (au sens d'un jus comme le citron) le meilleur. Qui écrit pouèmes et bohèmes a expérimenté cela. Gare à qui va lui dire derechef que son truc est nul, le suicide (virtuel en général) n'est pas loin. Commenter un texte à caractère poétique est délicat, le risque de froisser et blesser est patent. Perso je remue ma langue septante fois avant que de commenter (et ne prétends pas n'avoir jamais blessé...).

   Les proseux me semblent beaucoup moins viscéralement attachés à leur ponte (bon certes il y a des exceptions voire des cas). Il me semble -je l'ai ressenti souventes fois en allant broussailler dans les pages prose de VosEcrits- qu'il y a même toute une production quasi kleenex, au sens qu'elle est éphémère, comme du brouillon, une sorte de "draftwriting", de l'essai, du définitif qui dès posé la dernière virgule se sait à amender, à refaire, à reprendre. La poésie m'apparaît beaucoup plus "définitive", plus dramatique. D'ailleurs as-tu remarqué qu'elle se laisse beaucoup moins améliorer, reprendre, remettre sur l'établi. Souvent l'auteur n'y arrive pas et on a souvent vu sur ce forum des textes pas mal qui avaient quelques petits défauts et suscitaient des propositions mélioratives. Souvent l'auteur dit oui mais ne peut se résoudre à reprendre son texte. Il préfèrera jeter ses forces, son âme, dans une autre pondaison.


 Cela n'a rien à voir avec la "chute de VosEcrits". Passionnant et très actif, de très bon niveau (il suffit d'aller voir les autres forums "poétiques") avec des commentaires souvent pertinents et même globalement respectueux et riches, sa chute est due à l'affaire Mentor puis à l'omniprésence de quelques membres qui polluent chaque rubrique sinon chaque texte. Le mouvement de retour du début d'année (ou de fin 2017, je n'ai pas vérifié les dates) s'est donc rapidement tari. Reste que je ne m'explique pas par autre chose que la vanité de la plupart des gens et l'effroyable efficacité neurologique des réseaux "sociaux" qui s'appuient sur la flatterie du moi : comment expliquer autrement que bien des bonnes plumes de VosE soient parties s'ennuyer sur Iniris, cette usine à gaz où de plus vous devez attendre 1 semaine avant qu'un texte ne paraissent et après qu'il soit passé à la censure de 2 ou 3 "reviewers" bien planqués. Peut-être ce petit pouvoir de merdre est-il aussi un moteur essentiel de l'attractivité de ce genre de site. A côté de ça VosEcrits est libre et démocratique, avec les défauts et risques qui vont avec dès que la modération n'est plus assez présente ou plus assez partagée. Cela dit la démographie d'un site est déterminante et dès qu'on passe sous un certain seuil il est difficile de remonter la pente. Mais perseverare diabolicum et perso je suis plutôt du côté diabolicum.
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Dim 20 Mai 2018 - 9:26

Bonjour ... et merci teverino !

Tu as passé au moins deux heures à peaufiner ces réflexions à notre intention. Pour ma part je viens de cliquer ma déclaration de revenus à l'administration fiscale, ça ne m'a pris que deux secondes.
J'ai bien apprécié cette démarche en deux temps :
- les forums d'écriture avec leurs deux facettes, poésie et prose, peut-être d'ailleurs certains n'en ont qu'une ...
- le cas VE ... Pour ma part cette affaire Mentor m'a toujours parue ridicule. Que sommes nous (pilier fondateur du forum ou simple membre) d'autre que d'affreux manipulateurs plein de fourberie à l'abri de nos pseudos derrière nos écrans ... Quant à l'omniprésence elle n'est que la traduction ici comme partout de la loi des 20/80 ou 80/20 comme on veut !
Personnellement je suis plutôt perseverare tout en espérant ne pas devenir un pollueur diabolique !

Amicalement,
Bertrand
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Dim 20 Mai 2018 - 9:57

puis à l'omniprésence de quelques membres qui polluent chaque rubrique sinon chaque texte.

une explication réfléchie pleine de bon sens, que dire d'autre, sinon que l'on devrait les pendre

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  David Dim 20 Mai 2018 - 13:38

La liberté, c'est mieux chez autrui.

Je suis plutôt affligé des abus de l'expression individuelle sous la responsabilité réelle de ceux qui les héberge alors que je ne trouve aucune entrave réelle à cette expression sur le web : au-delà de la littérature, il y a manifestement une immense "liberté" d'exprimer les pires propos.

Des sites d'écriture le refusent, effacent des propos, et ceux qui ne le font pas meurt sous le troll du mois.

La liberté implique la responsabilité contre l'obstruction : j'invoque "ma liberté" pour entraver toutes les autres.

David
David

Nombre de messages : 587
Age : 53
Date d'inscription : 19/01/2009

http://ahlalalan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Jand Dim 20 Mai 2018 - 13:58

Pardon d'intervenir, et de vous interrompre sur des conversations qui visent des "propos" dont je n'ai pas été le témoin, mais de quels propos parle-t-on ?
L'expression individuelle est-elle contredite lorsqu'elle est modérée, sur internet comme ailleurs, sur la base de règles acceptées par les membres ?

Si elle est insupportable, changez les règles, ou partez. Sinon vous risqueriez de faire plutôt l'étalage d'un sentiment personnel et autoritaire, qui ressemble d'abord à un exercice de style et ensuite à un plaidoyer impertinent. Et si c'est le nouveau membre qui irrite ainsi l'ancien, c'est que ce site n'a qu'un problème : l'ancienneté de ses membres.

De fait, ce site, si j'ai bien compris, n'est plus modéré comme autrefois, c'est donc sa nouvelle règle. Il y a je crois d'autres sites qui accueillent des règles différentes. L'expression autonome et virulente de votre avis sur les règles qui vous semblent appropriées (depuis votre hauteur) me conduit à partir donc, moi aussi, vous ne faites pas preuve de cette responsabilité réelle qui aurait pu m'éviter de trouver que les membres de ce site n'ont rien d'autre à faire donc que de parler du site plutôt que de le faire vivre.

Jand

Nombre de messages : 297
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Dim 20 Mai 2018 - 15:15

Dont acte, Jand !
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Chako Noir Mar 22 Mai 2018 - 20:32

Je réponds très brièvement sur l'affaire Mentor, étant suffisamment ancien pour l'avoir vécu.
Dans les quelques années qui ont précédé, du temps où ce forum était un riche lieu d'échange, plusieurs rencontres ont été organisées entre les membres, allant d'un simple verre à plusieurs jours de vacances dans des endroits superbes. Le fait de mettre des visages et des souvenirs communs a changé les relations entre les simples camarades virtuels que nous étions.
Et l'affaire Mentor (individu que, pour le coup, personne n'a semble-t-il rencontré, mais avec qui beaucoup ont régulièrement échangé, car il avait l'air de prime abord sympathique) a surtout été liée au décès d'une membre, Gaëlle, que nous aimions tous beaucoup, et dont la disparition en a affecté plus d'un. Ce dont le-dit Mentor s'est servi pour polluer, je n'entrerai pas dans les détails. Mais c'était bien au-delà de simples pseudos derrière un écran.
Depuis, le goût de venir ici a pour beaucoup fortement diminué, d'abord à cause du deuil, puis de la perte de confiance dans les bonnes intentions que ces pseudos anonymes peuvent ou non avoir.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  midnightrambler Ven 25 Mai 2018 - 23:11

Bonsoir Chako,

Gaëlle c'était Janis ... Janis c'était Gaëlle,
Elle est restée deux ans avec nous ... deux années de lutte contre le cancer qui l'a finalement emportée en octobre 2013.
Ses plus de treize mille messages sont toujours sur le site ... les magnifiques dessins au trait si fin qu'elle mettait en avatar, souvent une femme au long fume-cigarette, ont bien sûr disparu, remplacés par une photo d'elle ...
Elle était même parvenue à faire publier in extrémis, un mois avant sa mort, son livre : "Les petits contretemps" (Gaëlle Héaulme) chez BUCHET CHASTEL ...
So long, Janis ...
midnightrambler
midnightrambler

Nombre de messages : 2606
Age : 71
Localisation : Alpes de Haute-Provence laclefdeschamps66@hotmail.fr
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  So-Back Sam 26 Mai 2018 - 16:03

merci de cette precision
rip

So-Back

Nombre de messages : 3652
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  HELLION Sam 26 Mai 2018 - 17:02

une bise en passant aux amis qui se reconnaîtront…
HELLION
HELLION

Nombre de messages : 477
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 12 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum