Méditerranée
4 participants
Page 1 sur 1
Méditerranée
La fenêtre s’est ouvert toute seule ; le vent restera dehors encore un peu.
Deux bruits s’entendent, collés comme des cerises depuis l’enfance - la respiration des vagues sur les galets. Les feuilles.
Sentir le vent qui rentre maintenant c’est comme ouvrir les yeux, l’odeur en plus. Il y a dans mon nez du sable avec du soleil, de l’herbe, de l’ail, de la mer.
Et il y a le chemin, marché cent fois, couru cent fois, jusqu’à la mer, aux crevasses connues, les racines des pins brisant le pavé.
De la chambre au vent à la mer, le chemin s’efface, réel en rêve ; arpenté comme en songe. Il n’est rien : la mer déjà, aussitôt qu’emprunté.
L’eau succède à la chambre comme une seconde à l’autre : insensiblement et inéluctablement, en un instant et pour l’éternité.
Là, j’ai gardé pour les y retrouver toujours des petits riens qui sont moi.
Deux bruits s’entendent, collés comme des cerises depuis l’enfance - la respiration des vagues sur les galets. Les feuilles.
Sentir le vent qui rentre maintenant c’est comme ouvrir les yeux, l’odeur en plus. Il y a dans mon nez du sable avec du soleil, de l’herbe, de l’ail, de la mer.
Et il y a le chemin, marché cent fois, couru cent fois, jusqu’à la mer, aux crevasses connues, les racines des pins brisant le pavé.
De la chambre au vent à la mer, le chemin s’efface, réel en rêve ; arpenté comme en songe. Il n’est rien : la mer déjà, aussitôt qu’emprunté.
L’eau succède à la chambre comme une seconde à l’autre : insensiblement et inéluctablement, en un instant et pour l’éternité.
Là, j’ai gardé pour les y retrouver toujours des petits riens qui sont moi.
Re: Méditerranée
je retrouve un peu de ma Méditerranée, à Marseille vers les calanques , de la Pointe rouge aux Goudes, odeurs de mon enfance, oursinade et palangrotte et puis les filles les flirts et beaucoup d'insouciance
merci pour l'émotion
merci pour l'émotion
So-Back- Nombre de messages : 3658
J'aime bien les " petits riens " laissés par le reflux.
Ba- Nombre de messages : 4855
C'est beau parce que ça esquisse en demi-teintes plein de sensations et plein d'images...
Malgré tout, j'ai eu quelques difficultés avec quelques tournures de phrases, un peu énigmatiques pour moi (" Il n’est rien : la mer déjà, aussitôt qu’emprunté." pour donner un exemple)
Mais globalement le ressenti reste positif!
Malgré tout, j'ai eu quelques difficultés avec quelques tournures de phrases, un peu énigmatiques pour moi (" Il n’est rien : la mer déjà, aussitôt qu’emprunté." pour donner un exemple)
Mais globalement le ressenti reste positif!
isa- Nombre de messages : 559
Page 1 sur 1