Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Proposition d'exercice (par Teverino) : "Amso"

2 participants

Aller en bas

Proposition d'exercice (par Teverino) : "Amso" Empty Proposition d'exercice (par Teverino) : "Amso"

Message  Sahkti Lun 2 Juil 2018 - 8:52

Teverino propose un nouvel exercice dans la rubrique "Poésie".

Les informations par ici :
https://vosecrits.1fr1.net/t15682-proposition-d-exercice-deformer-amso

Merci de votre participation !


Dernière édition par Sahkti le Dim 5 Jan 2020 - 9:49, édité 2 fois
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice (par Teverino) : "Amso" Empty Exo Poésie : Déformer AMSO - Questions

Message  teverino Jeu 5 Juil 2018 - 13:50

Afin de ne pas polluer les contributions ou d'en faire remonter indûment certaines, on crée ici un fil qui permet à chacun de poser à tous et à l'initiateur de l'exercice toutes questions qui sera jugée utile.

Chacun peut aussi s'exprimer ici sur tout aspect transversal ou qui ne serait pas un commentaire de l'un des textes postés dans l'Exo Déformer AMSO.

Nous répondrons ici aux questions ou suggestions relatives à l'exercice en cours.

Bonne participation à tous !

 Teverino


suggestion : ce fil pourrait peut-être avantageusement  être fusionné avec l'annonce de cet Exo qui serait en ce cas réouverte si Dame Modération consent
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice (par Teverino) : "Amso" Empty Re: Proposition d'exercice (par Teverino) : "Amso"

Message  teverino Jeu 5 Juil 2018 - 14:00

teverino a écrit:
So-Back a écrit:ortolans devient bruant déformé en Bruant
malheureusement devient inopinément
sempiternel > éphémère
archetype> original  

"intégrer sous forme déformée mais reconnaissable les 4 mots suivants

- archétype
- malheureusement
- sempiternel (-le)
- ortolans
"

Teverino : So-back merci de respecter les consignes (et de ne pas sans cesse remonter votre texte au détriment des autres règle de ce forum), ce faisant vous respecterez les autres et construirez votre propre respect.


So-back : pour ma gouverne j'aimerais savoir comment je n'ai pas respecté les consignes


 Cher So-back,
il vous a déjà été répondu lorsque j'ai souligné "déformée mais reconnaissable". Or dans le passage de "sempiternel" à "éphémère" on ne voit pas de déformation et moins encore de reconnaissabilité. Quand bien même vous invoqueriez une déformation du sens, il y manque la traçabilité de la forme.
Je vous invite donc à reproposer, sur votre fil dans le même Exo, une nouvelle contribution si vous le souhaitez.
teverino
teverino

Nombre de messages : 460
Age : 67
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'exercice (par Teverino) : "Amso" Empty Re: Proposition d'exercice (par Teverino) : "Amso"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum