Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les abeilles

3 participants

Aller en bas

Les abeilles Empty Les abeilles

Message  Pascal-Claude Perrault Mer 3 Mar 2021 - 16:39

Prenons l'exemple des abeilles : elles passent leur temps à butiner des fleurs pour recueillir du pollen afin d'en faire du miel. Je ne vais pas vous expliquer ici un processus complexe ; disons que, pour faire court, elles foutent leur langue assez profond pour repartir avec un truc dans l'estomac et un foutraque collé aux pattes.

Bien, et ensuite elles rentrent au bercail pour livrer la marchandise à d'autres abeilles qui vont mastiquer la livraison pour en déposer l'éjectat (oui je sais, j'invente un mot) qu'on appelle le miel, et que l'humain bouffe, je ne sais pourquoi car il n'y a là aucune légitimité, de la même façon qu'il n'y a aucune légitimité à ce que l'humain bouffe le lait des vaches, qui, dois-je le dire, sont des femelles mammifères ayant été artificiellement mises en gestation afin de produire du lait destiné au petit veau, lequel a été évacué de sous la mère dès sa naissance pour en faire des ris de veau, du foie de veau, de la blanquette de veau (et je passe les déclinaisons), tout cela pour nos papilles gustatives.

Bien, revenons à nos abeilles, donc si j'ai bien compris elles ne pensent qu'à bouffer, car le miel est leur nourriture, par conséquent elles n'arrêtent pas d'en fabriquer en pensant aux durs jours de l'hiver pendant lesquels elles pourront butiner que dalle.

L'abeille est-elle conne ? Je pose la question.
L'abeille est-elle au courant du rôle majeur qu'elle joue dans la nature ?
L'abeille connaît-elle Einstein ! Lequel avait déclaré : « Ben si on a pu d'abeilles, on est dans la merde » (fin de citation).

Bref, tout ça pour dire que les abeilles se foutent de notre gueule, elles ne votent pas, et ne portent même pas de masque anti covid !
Moi je dis : Sus aux abeilles !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les abeilles Empty Re: Les abeilles

Message  So-Back Jeu 4 Mar 2021 - 9:48

"L'abeille est-elle conne ? Je pose la question.
L'abeille est-elle au courant du rôle majeur qu'elle joue dans la nature ?
L'abeille connaît-elle Einstein ! Lequel avait déclaré : « Ben si on a pu d'abeilles, on est dans la merde » (fin de citation)."

l'abeille loin d'être conne sait le rôle majeur par cœur
elle ambitionne de devenir fournisseuse officielle pour les prochains JO de 5052 ( en cause la covide et des variants envahissants) du miel pour les athlètes
elle est en relation directe avec Einstein car avec ses antennes la réception est assurée
de plus en son sein les essaims et tous les saints ont signé un blanc-seing, sus aux frelons asiatiques et pangolins tsointsoin

zzz les abeilles

So-Back

Nombre de messages : 3651
Age : 100
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les abeilles Empty Re: Les abeilles

Message  Sahkti Lun 19 Avr 2021 - 12:42

hé hé ! Voilà qui est pertinent !
Coup de coeur pour ton passage bien cruel sur le sort réservé à la vache, au veau... c'est tellement ça :-(
On pourrait aussi parler de l'oeuf adoré qui sort pourtant d'un cul de poule.
J'aime bien cet humour cynique et ta manière de narrer tout cela, avec simplicité et intelligence.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 49
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Pascal-Claude Perrault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les abeilles Empty Re: Les abeilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum