Vos projets littéraires !
+10
Lucy
Evanescent
moun
Lyra will
Yali
evaetjean
Krystelle
mentor
Zou
Loupbleu
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos projets littéraires !
Bonjour à tous,
J'ouvre ce fil afin que chacun puisse parler, s'il en a envie, de ses projets littéraires (passés, en cours, à venir). Il peut s'agir d'un roman, d'une nouvelle, de poésie, peu importe.
L'idée est de pouvoir partager ses enthousiasmes et ses doutes. Ca peut être un moyen de s'entraider, ou du moins de s'encourager les uns les autres.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et à vous lancer ! On verra bien si cette idée suscite de l'intérêt !
J'ouvre ce fil afin que chacun puisse parler, s'il en a envie, de ses projets littéraires (passés, en cours, à venir). Il peut s'agir d'un roman, d'une nouvelle, de poésie, peu importe.
L'idée est de pouvoir partager ses enthousiasmes et ses doutes. Ca peut être un moyen de s'entraider, ou du moins de s'encourager les uns les autres.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et à vous lancer ! On verra bien si cette idée suscite de l'intérêt !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Re: Vos projets littéraires !
Est ce qu'on peut parler aussi des projets de projets ? ;-))))))))))
Zou- Nombre de messages : 5470
J'avais pas vu ce fil Loup ! Alors je redis ce que je viens d'écrire : si tu retrouves l'adresse du site qui regroupe les infos sur tous les concours de nouvelles, ça m'intéresse !
Toujours attiré par les challenges moi.
Et comme maintenant je pense que j'ai appris à écrire un peu grâce à vous tous, j'ai envie de construire un truc un peu solide.
Peut-être avec Amédée comme personnage récurrent... ;-)
Toujours attiré par les challenges moi.
Et comme maintenant je pense que j'ai appris à écrire un peu grâce à vous tous, j'ai envie de construire un truc un peu solide.
Chouette Mentor! Lance-toi et fais nous lire...mentor a écrit:Et comme maintenant je pense que j'ai appris à écrire un peu grâce à vous tous, j'ai envie de construire un truc un peu solide.
Mentor, je pense que voici l'adresse que tu cherches :
http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcours.htm
http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcours.htm
Zou- Nombre de messages : 5470
http://delirium.lejournal.free.fr/concours_nouvelles_2006.htm
y a celui-là aussi et il a pas l'air dans la liste !
y a celui-là aussi et il a pas l'air dans la liste !
evaetjean- Nombre de messages : 408
Alors, question projet, dans un premier temps publier un roman, puis en écrire un second, puis un troisième, rafler les honneurs les compliments, les prix de toutes sortes, acheter une grosse voiture rutilante, archiver les petites culottes de mes admiratrices, gifler Beigbeder le jour où ce cuistre aura l'audace de me dire "J'adore ce que tu fais", puis un soir de tempête m'allonger sur le sable face à la mer et encore sur des feuilles manuscrites couvertes d'une écriture tremblante, presque sénile, expirer dans un bon mot. Un du genre : Il y à l’épi, il y a le taff, ce n’est pas une bonne épitaphe, n’empêche que je suis mort un peu des deux.
Yali- Nombre de messages : 8624
Yali a écrit:Alors, question projet, dans un premier temps publier un roman, puis en écrire un second, puis un troisième, rafler les honneurs les compliments, les prix de toutes sortes, acheter une grosse voiture rutilante, archiver les petites culottes de mes admiratrices, gifler Beigbeder le jour où ce cuistre aura l'audace de me dire "J'adore ce que tu fais", puis un soir de tempête m'allonger sur le sable face à la mer et encore sur des feuilles manuscrites couvertes d'une écriture tremblante, presque sénile, expirer dans un bon mot. Un du genre : Il y à l’épi, il y a le taff, ce n’est pas une bonne épitaphe, n’empêche que je suis mort un peu des deux.
Ahahah :-) Ca c'est un très bon projet, sauf la fin, tu peux trouver mieux, ne meurt pas tout de suite :-)
De mon côté, je veux en priorité finir d'écrire le roman que j'ai commencé. Et puis un petit recueil de nouvelles courtes. Puis un second roman, mais bon, là... Tout ceci étant principalement pour le plaisir. Et sinon, réussir à posséder une plus grande collection de petites culottes que Yali (mais ça c'est pas gagné !).
Je pense que c'est une excellente idée ces concours de nouvelles si ça peut vous motiver pour écrire et prendre du plaisir. Sinon, la valeur de ces concours et leurs critères de choix, on en avait parlé notamment avec Sahkti, je reste très perplexe !
Hé les gars! Par "Projet littéraire" on entendait pas "concours de petites culottes". Pffffffff!!!
Ah bon ???? Pas grave j'ai le projet élastique.Krystelle a écrit:Hé les gars! Par "Projet littéraire" on entendait pas "concours de petites culottes". Pffffffff!!!
Pour être tout à fait sérieux, les concours, je ne sais comment ils fonctionnent, mais le dernier auquel j'ai participé était celui de mon Académie, et l'on m'a fait part, fort cordialement d'ailleurs, du désir de ne plus m'y voir du tout, pour cause de littérature inadaptée :-)
Yali t'es en avance sur ton temps, comme tous les grands... Mais t'en fais pas, dès que ton épitaphe sera gravée, tu deviendras célèbre. ;-)Yali a écrit:Pour être tout à fait sérieux, les concours, je ne sais comment ils fonctionnent, mais le dernier auquel j'ai participé était celui de mon Académie, et l'on m'a fait part, fort cordialement d'ailleurs, du désir de ne plus m'y voir du tout, pour cause de littérature inadaptée :-)
http://www.poesie-en-liberte.org/
D'ailleurs si quelqu'un en a d'autres pour la poésie, je veux bien les liens :0)
Sinon bonne idée ce fil !
Dis Loup, tu veux pas nous donner le théme de ton premier roman ? :0)
D'ailleurs si quelqu'un en a d'autres pour la poésie, je veux bien les liens :0)
Dis Loup, tu veux pas nous donner le théme de ton premier roman ? :0)
moi je me contenterai de la 1ère version. :-)))Lyra will a écrit:Dis Loup, tu veux pas nous donner le théme de ton premier roman ? :0)
Tu vas participer Lyra ? Ca serait chouette !!!Lyra will a écrit:http://www.poesie-en-liberte.org/
Bah, l'amour, la mort, le poulet rôti, l'amour surtout, la vie quoi...Lyra will a écrit:Dis Loup, tu veux pas nous donner le théme de ton premier roman ? :0)
Le point de départ est la nouvelle "poule mouillée" qui une fois remaniée sera plus ou moins le début du roman, et après l'histoire continue.
J'en suis plus ou moins au tiers, et je ne sais pas comment ça finit, ce qui me pose un problème, mais bon, je m'accroche :-)
Bah je sais pas, je regarde mais bon, j'en vois pas l'intérêt là tout de suite, et en même temps ça ne coute rien d'envoyer quelque chose, enfin je sais pas, je verrai :0)Loupbleu a écrit:Tu vas participer Lyra ? Ca serait chouette !!!Lyra will a écrit:http://www.poesie-en-liberte.org/
Et Loup, j'espère bien le lire quand il sera fini !
tu écris sans avoir prévu la fin??? c'est possible? Et si tu trouves jamais comment finir? :-(Loupbleu a écrit:Bah, l'amour, la mort, le poulet rôti, l'amour surtout, la vie quoi...Lyra will a écrit:Dis Loup, tu veux pas nous donner le théme de ton premier roman ? :0)
Le point de départ est la nouvelle "poule mouillée" qui une fois remaniée sera plus ou moins le début du roman, et après l'histoire continue.
J'en suis plus ou moins au tiers, et je ne sais pas comment ça finit, ce qui me pose un problème, mais bon, je m'accroche :-)
Je remonte ce fil parce qu'il y a pas mal de projets en cours, il me semble... Vous en aviez parlé dans le fil de conversation, ça peut aussi être évoqué ici, si envie...
Alors, vos projets, c'est quoi ?
Alors, vos projets, c'est quoi ?
ouah paroles d'ivrogne d'il y a 2 ans !mentor a écrit:Et comme maintenant je pense que j'ai appris à écrire un peu grâce à vous tous, j'ai envie de construire un truc un peu solide.
depuis j'ai dessoulé ;-)
Ben justement, reprends un ti-punch, ton stylo et go :-)mentor a écrit:ouah paroles d'ivrogne d'il y a 2 ans !
depuis j'ai dessoulé ;-)
bon alors moi mes projets;... faire publier mon roman ( qui parle de qui ??? je vous le donne en 1000??? de Martin) bref pouvoir le faire publier à compte d'editeur ( tant qu'à faire !)Krystelle a écrit:Ben justement, reprends un ti-punch, ton stylo et go :-)mentor a écrit:ouah paroles d'ivrogne d'il y a 2 ans !
depuis j'ai dessoulé ;-)
ensuite écrire un recueil de nouvelles.
ensuite ecrire un recueil de nouvelles en.... " especes d'argot de chez moi"
ensuite..... manger du homard de la langouste du caviar 10 jours sur 7 ^^
être riche et m'acheter ... une belle voiture et en option ( qui n'a rien à voir avec la voiture : aller en chirurgie esthétique) puis;... après... après;.. après....
plus serieusement;... me faire publier; et tant pis si je continue à finir mes fins de mois dans le rouge;..
me faire publier n'est pas une fierté ,mais une sorte d'exutoire;...
oui bon ok.... je me tais
bonne fin de soirée
moun
moun- Nombre de messages : 122
Fais publier la vie de Martin (j'l'aime bien, lui ^^) et envois moi un exemplaire dédicacé ;-)
Evanescent a écrit:Fais publier la vie de Martin (j'l'aime bien, lui ^^) et envois moi un exemplaire dédicacé ;-)
tu es adorable ^^ mais ... lorsque je serais publiée.... les poules auront des dents;...
moun- Nombre de messages : 122
Projet ménage par le vide ! ^^
Lucy- Nombre de messages : 3411
Je suis bien contente de voir qu'il n'y a pas que moi à écrire à l'aveuglette !
T'as toujours pas trouvé ta fin, Loup ?
Ce qui me fait rager, c'est que j'ai très souvent des idées géniales (enfin, c'est moi qui trouve, hein !) juste en frange entre sommeil et veille...et qu'évidemment, je ne m'en souviens pas après !!! L'autre jour, je suis sûre d'avoir bouclé l'histoire de Jules et Loly, qui m'empêche d'écriore autre chose depuis luron lurette... et c'est reparti dans les limbes !!!
Je n'ai pas de projets éditoriaux, même pas tellement envie, (sauf à être immédiatement célébrissime, à la rigueur !!!), parce que j'ai trop besoin que l'horizon soit devant moi, pas dépassé... Et puis la dépression post partum, et puis toutes ces choses chiantes qu'il doit falloir se taper... y'avait un texte très drôle sur le blog de Françoise Guérin "Mot compte double", qui racontait des séances de dédicaces à des salons ; le lire m'a fait tordre, je ne suis pas sûre que j'aurais autant apprécié de le vivre.
Et puis, je vous ai. Et franchement, je trouve beaucoup plus intéressant d'être lue par des gens qui écrivent que par des lecteurs sans plumes. Je me dis que vos remarques se fondent sur une expérience, il y a un partage que je ne retrouverais pas si j'étais éditée papier. Oui, bien sûr, dommage quand même parce que c'est chouette un livre et manipuler le sien doit faire des tas de trucs dans le creux là...mais en fin de compte, je suis une dilettante, ce que j'aime, c'est essayer des trucs nouveaux.
J'en ai déjà essayé pas mal, j'espère arriver à me surprendre encore ; et vous aussi, si je peux...
C'est déjà un projet ambitieux !
T'as toujours pas trouvé ta fin, Loup ?
Ce qui me fait rager, c'est que j'ai très souvent des idées géniales (enfin, c'est moi qui trouve, hein !) juste en frange entre sommeil et veille...et qu'évidemment, je ne m'en souviens pas après !!! L'autre jour, je suis sûre d'avoir bouclé l'histoire de Jules et Loly, qui m'empêche d'écriore autre chose depuis luron lurette... et c'est reparti dans les limbes !!!
Je n'ai pas de projets éditoriaux, même pas tellement envie, (sauf à être immédiatement célébrissime, à la rigueur !!!), parce que j'ai trop besoin que l'horizon soit devant moi, pas dépassé... Et puis la dépression post partum, et puis toutes ces choses chiantes qu'il doit falloir se taper... y'avait un texte très drôle sur le blog de Françoise Guérin "Mot compte double", qui racontait des séances de dédicaces à des salons ; le lire m'a fait tordre, je ne suis pas sûre que j'aurais autant apprécié de le vivre.
Et puis, je vous ai. Et franchement, je trouve beaucoup plus intéressant d'être lue par des gens qui écrivent que par des lecteurs sans plumes. Je me dis que vos remarques se fondent sur une expérience, il y a un partage que je ne retrouverais pas si j'étais éditée papier. Oui, bien sûr, dommage quand même parce que c'est chouette un livre et manipuler le sien doit faire des tas de trucs dans le creux là...mais en fin de compte, je suis une dilettante, ce que j'aime, c'est essayer des trucs nouveaux.
J'en ai déjà essayé pas mal, j'espère arriver à me surprendre encore ; et vous aussi, si je peux...
C'est déjà un projet ambitieux !
Invité- Invité
C'est bien vrai ça ! Je suis d'ac'.coline Dé a écrit:Et puis, je vous ai. Et franchement, je trouve beaucoup plus intéressant d'être lue par des gens qui écrivent que par des lecteurs sans plumes.
Mais une version papier...rrraaaah...
*rêve*
En l'occurrence, c'est une vrai rêve depuis tout petit. Pas de psychanalyse.
Mes projets ?
Finir mes deux romans en cours. Leur donner une chance.
Ensuite, pourquoi pas un recueil de nouvelles : c'est un bel exercice.
Enfin, laisser la poésie. Loin, là-bas.
:-))
... Écrire . Écrire encore, de la poésie, surtout.
Avoir le bonheur que ces écrits rencontrent deux ou trois lecteurs, ce serait déjà bien.
Avoir le bonheur que ces écrits rencontrent deux ou trois lecteurs, ce serait déjà bien.
pierre-henri- Nombre de messages : 699
Tu écris quel genre de poésie Pierre-Henri ?
Kazar : C'est drôle, cette fascination pour le livre-papier ! Je me demande pourquoi c'est si ancré, pourquoi ça fait tellement rêver les écrivants
Kazar : C'est drôle, cette fascination pour le livre-papier ! Je me demande pourquoi c'est si ancré, pourquoi ça fait tellement rêver les écrivants
Invité- Invité
Je ne sais pas...
Enfin, j'ai une idée...
C'est une sorte de figuration de toi-même.
Entends-là que ton livre, ce qu'il contient, ce qu'il dit, est un morceau de toi.
Sous une autre forme que la chair. Ce sont des mots, mais ils sont gravés sur du solide, du concret. C'est ce dualisme qui me fascine.
D'aucuns diraient que c'est un morceau éternel de toi-même.
Le papier, si correctement conservé, te survit.
A travers lui, tu survis.
Et puis, si je fais simple : juste parce que je trouve ça d'une beauté infinie, un livre.
C'est beau et c'est tout.
Enfin, j'ai une idée...
C'est une sorte de figuration de toi-même.
Entends-là que ton livre, ce qu'il contient, ce qu'il dit, est un morceau de toi.
Sous une autre forme que la chair. Ce sont des mots, mais ils sont gravés sur du solide, du concret. C'est ce dualisme qui me fascine.
D'aucuns diraient que c'est un morceau éternel de toi-même.
Le papier, si correctement conservé, te survit.
A travers lui, tu survis.
Et puis, si je fais simple : juste parce que je trouve ça d'une beauté infinie, un livre.
parce que tu es beau, Kazarkazar a écrit:un livre.
je sors
Arrête, j'aime bien quand tu remarques les efforts que je fais pour toi !
chuuuuuuuuuuut, parle moins haut, Yali va nous entendre !kazar a écrit:Arrête, j'aime bien quand tu remarques les efforts que je fais pour toi !
Avez-vous déjà tout effacé pour recommencer ? N'est-ce pas trop décourageant ? En d'autres termes, n'est-ce pas le début de la fin ?
Plusieurs romans sur le feu, mais la flamme est éteinte et la flemme gagne. Et puisqu'on peut évoquer ses doutes, en gros, à quoi bon continuer quand on se doute que ça ne sert pas à grand chose... même si on ne peut pas s'en empêcher ?
Plusieurs romans sur le feu, mais la flamme est éteinte et la flemme gagne. Et puisqu'on peut évoquer ses doutes, en gros, à quoi bon continuer quand on se doute que ça ne sert pas à grand chose... même si on ne peut pas s'en empêcher ?
Ca sert forcément !
Sinon au roman lui-même, à toi !
On apprend toujours des expériences qu'on fait, non ?
Peut-être qu'en effaçant tout et en recommençant, tu te souviendras de toutes ces petites choses qui t'ont fait aboutir à cette impasse ; tu tourneras avant d'y retourner ;-)
Sinon au roman lui-même, à toi !
On apprend toujours des expériences qu'on fait, non ?
Peut-être qu'en effaçant tout et en recommençant, tu te souviendras de toutes ces petites choses qui t'ont fait aboutir à cette impasse ; tu tourneras avant d'y retourner ;-)
A force de tourner on finit par se mordre la queue. On se contente de tourner en rond, et puis bon...
M'enfin, on verra.
M'enfin, on verra.
coline Dé a écrit:Tu écris quel genre de poésie Pierre-Henri ?
Il y a quelques exemples sur vosecrits, fluviales doit être le dernier en date.
pierre-henri- Nombre de messages : 699
Je pense qu'abandonner, délaisser, est partie inhérente de cette aventure. Tu laisses, puis y reviens, ou pas, mais cela t'aurait de toutes façons fait progresser, même si tu ne t'en rends pas compte de suite et es plutôt découragée.Lucy a écrit:A force de tourner on finit par se mordre la queue. On se contente de tourner en rond, et puis bon...
M'enfin, on verra.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Curieusement ce n'est pas Un qui est beau, pas ça qui émeut, mais bien d'en étaler une trentaine et constater qu'ils sont tous identiques :-)kazar a écrit:Un livre.
Page 1 sur 2 • 1, 2