Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+25
claire
slave1802
Loupbleu
Lyra will
Yaäne
Numériplume
Yali
Chako Noir
à tchaoum
Kilis
apoutsiak
Charles
Tristan
Jonjon
Lucy
Sahkti
Gobu
outretemps
bertrand-môgendre
Krystelle
mentor
Arielle
Zou
Mentos
Reginelle
29 participants
Page 5 sur 25
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Pardon, un moment d'égarement mais même aujourd'hui, j'ai du mal à croire à cette histoire... :-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
oh! dis donc, qu'est-ce que c'est que c'est dérapages Presse People? (bon en même temps, bonne blague ^^)
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Verticalement, ça à l'air d'une affaire, mais horizontalement pas sûr que je préfère et de loin (petite variation sur un texte de Gainsbourg)Sahkti a écrit:
- (Bon sang, qu'est-ce qu'elle est belle MA femme! Sont tous jaloux, les autres, là, mais elle est à moi! Que moi! Rhaaa!)
- (Il en a pas marre de me mater le caniche? Il m'agâââce... en plus franchement, quel bouquet minable il m'a offert... amateur, va!)
outretemps- Nombre de messages : 615
Il a vraiment une tête de "beauf" ;-)
Zou- Nombre de messages : 5470
Pardon, c'est vrai on a toujours dit "pas le physique" sur ce forum ;-)Zou a écrit:Il a vraiment une tête de "beauf" ;-)
oui mais là, on a le droit :-)))Zou a écrit:Pardon, c'est vrai on a toujours dit "pas le physique" sur ce forum ;-)Zou a écrit:Il a vraiment une tête de "beauf" ;-)
beauf-pingouin-nain
on devrait se refaire un exo du style sardinosaure
on devrait se refaire un exo du style sardinosaure
Dernière édition par mentor le Jeu 10 Avr 2008 - 21:42, édité 1 fois
Pour continuer les paraphrases, je dirais , d'après Johnny, que nous admirons en commun, lui de près et moi de loin, Johnny, que j'aime pour ce qu'il nous a apporté, lui et que je respecte pour ses qualités humaines, en tant qu'individu énormément:
"Il n'a pas vraiment rien de "Tenessee", on l'pensait autre et il est lui MMMMM.... il lui manque de Tenesee, TENESEEEE, MMMM ça m'ennuiiiiiie!
"Il n'a pas vraiment rien de "Tenessee", on l'pensait autre et il est lui MMMMM.... il lui manque de Tenesee, TENESEEEE, MMMM ça m'ennuiiiiiie!
Zou a écrit:Pardon, c'est vrai on a toujours dit "pas le physique" sur ce forum ;-)Zou a écrit:Il a vraiment une tête de "beauf" ;-)
C'est quand même aussi par son agitation psychomotrice, sa vélocépedique attitude, son physique donc, qu'il en a eu plus d'un! En conséquence de quoi tu n'as à t'excuser en rien. M'est avis. Et puis dans beauf, il y a beau, quand même, presqu'un compliment, en quelque sorte. Alors, amoureuse?:-)
bonjour.
Je passe tête basse, lasse. Bonne journée
Je passe tête basse, lasse. Bonne journée
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Bonjour Zou :-)
Yali- Nombre de messages : 8624
Yali a écrit:Bonjour Zou :-)
Bonjour Yali ;-)
et puis tous ceux qui vont se lever bientôt, plus tard, ...
Bonne nuit tout le monde!
Jonjon- Nombre de messages : 2908
Bonne nuit Jonjon et bonjour VE.
Ça a cogité dur hier soir ? Lirai ça plus tard !
Ça a cogité dur hier soir ? Lirai ça plus tard !
Bonjournuit !
Que chacun prenne ce qui lui convient !
ciel toujours grisounet ici... on m'a changé mon Midi !
ciel toujours grisounet ici... on m'a changé mon Midi !
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Reginelle a écrit:Bonjournuit !
Du coup j'hésite... :-)
Bon m'en vais filer doucement vers la capitale ...et donc ci vous pouviez croiser, croiser ! ;-)
Je croise :-)Zou a écrit:Bon m'en vais filer doucement vers la capitale ...et donc ci vous pouviez croiser, croiser ! ;-)
Yali- Nombre de messages : 8624
Yali a écrit:Je croise :-)Zou a écrit:Bon m'en vais filer doucement vers la capitale ...et donc ci vous pouviez croiser, croiser ! ;-)
merci ! ;-)
Zou a écrit:Bon m'en vais filer doucement vers la capitale ...et donc ci vous pouviez croiser, croiser ! ;-)
Bonjour je croise aussi :-)
Invité- Invité
Salut tout le monde!
Et une matinée de blabla, une... pffff :-( Vive l'administration...
Mais bon au moins, parler pour ne rien dire n'empêche pas de croiser les doigts! Encore quelques heures, hop hop!! ça va le faire :-))
Et une matinée de blabla, une... pffff :-( Vive l'administration...
Mais bon au moins, parler pour ne rien dire n'empêche pas de croiser les doigts! Encore quelques heures, hop hop!! ça va le faire :-))
Spécial Nina : Moelleux au chocolat amer
Moelleux au chocolat
Ingrédients :
Moelleux :
50g de beurre ramoli
50g de chocolat 70%
1 œuf
60g de sucre fin
½ cuillère à soupe de lait
20g de farine
1 cuillère à soupe de cacao
Sauce d'accompagnement :
150g de crème liquide
1 cuillère à café de miel
75g de chocolat au lait
Préparation :
On met le beurre ramolli dans un saladier.
On fait fondre le chocolat au bain marie et on le verse sur le beurre. On mélange au fouet.
On rajoute un œuf à la préparation précédente et on mélange vite. Ça doit être lisse et blanchi.
On ajoute alors le sucre fin et le paincée de sel. Une fois mélangé, on ajoute le lait et on re mélange avec le fouet.
Dans un bol séparé, on mélange la farine et le cacao. On ajoute ce mélange au résultat précédent et on mélange délicatement du centre vers l’extérieur.
On verse dans des moules à savarin individuels et on met au frigo avec un film plastique.
Le lendemain, on fait cuire à 165° pendant 7 minutes.
Une fois sortis du four, on laisse refroidir les moelleux 20 mn avant de les démouler.
Pour la sauce :
On porte à ébullition la crème liquide et le miel. Dans un bol, on coupe le chocolat au lait en petits copeaux et on verse en plusieurs fois le lait dessus. On mélange au fouet du centre vers l’extérieur.
Présentation :
On dispose les moelleux sur des assiettes individuelles, on verse un peu de sauce sur le dessus des moelleux et les on entoure d'un cordon de sauce. On peut décorer avec des copeaux de chocolat amer, ou un petit bouquet de menthe fraîche et une fraise découpée en éventail.
Bon app'
Ingrédients :
Moelleux :
50g de beurre ramoli
50g de chocolat 70%
1 œuf
60g de sucre fin
½ cuillère à soupe de lait
20g de farine
1 cuillère à soupe de cacao
Sauce d'accompagnement :
150g de crème liquide
1 cuillère à café de miel
75g de chocolat au lait
Préparation :
On met le beurre ramolli dans un saladier.
On fait fondre le chocolat au bain marie et on le verse sur le beurre. On mélange au fouet.
On rajoute un œuf à la préparation précédente et on mélange vite. Ça doit être lisse et blanchi.
On ajoute alors le sucre fin et le paincée de sel. Une fois mélangé, on ajoute le lait et on re mélange avec le fouet.
Dans un bol séparé, on mélange la farine et le cacao. On ajoute ce mélange au résultat précédent et on mélange délicatement du centre vers l’extérieur.
On verse dans des moules à savarin individuels et on met au frigo avec un film plastique.
Le lendemain, on fait cuire à 165° pendant 7 minutes.
Une fois sortis du four, on laisse refroidir les moelleux 20 mn avant de les démouler.
Pour la sauce :
On porte à ébullition la crème liquide et le miel. Dans un bol, on coupe le chocolat au lait en petits copeaux et on verse en plusieurs fois le lait dessus. On mélange au fouet du centre vers l’extérieur.
Présentation :
On dispose les moelleux sur des assiettes individuelles, on verse un peu de sauce sur le dessus des moelleux et les on entoure d'un cordon de sauce. On peut décorer avec des copeaux de chocolat amer, ou un petit bouquet de menthe fraîche et une fraise découpée en éventail.
Bon app'
Gobu- Nombre de messages : 2400
Zou, je croise aussi, je sais pas pourquoi, mais je croise, enfin... dès que j'ai fini ce message ;-)
Gobu, je fais un copier-coller et un de ces 4 je fais un cuisiner-manger
je te dirai ;-)
Gobu, je fais un copier-coller et un de ces 4 je fais un cuisiner-manger
je te dirai ;-)
Je viens rarement de ce côté de VE, mais si j'y suis venue aujourd'hui c'est pour m'excuser, surtout auprès des habitués du site, de ne faire que lire et commenter, de ne pas mettre moi-même de textes à commenter et de ne pas participer aux diverses discussions. C'est simple, je n'écris pas vraiment, ai peu de velléités dans ce sens mais trouve une vraie nourriture dans la lecture des textes d'autrui. Voilà, mon mea culpa est fait. J'ai bien conscience que ce n'est pas la façon de faire habituelle, si elle dérange, qu'on n'hésite pas à me le dire, j'essaierai de m'amender !
PS : même pas sûre d'être au bon endroit pour ça !
Invité- Invité
Aucun souci avec ça tu sais, tu n'es pas la seule personne dans ce cas, loin de là! :-) (à part les exercices, je ne poste jamais rien non plus ou alors c'est plutôt rare)Island a écrit:c'est pour m'excuser, surtout auprès des habitués du site, de ne faire que lire et commenter, de ne pas mettre moi-même de textes à commenter
Bon, on est en plein dans les doigts croisés, tordus, triturés là... Hop hop les ondes!!
Et moi je retourne au turbin, c'était la pause syndicale :-)
Et moi je retourne au turbin, c'était la pause syndicale :-)
Coucou VE,
Je me suis couché tard avec "l'exo" d'hier soir. J'ai la tête dans le sac...
Je me suis couché tard avec "l'exo" d'hier soir. J'ai la tête dans le sac...
Numériplume- Nombre de messages : 543
Sahkti a écrit:Aucun souci avec ça tu sais, tu n'es pas la seule personne dans ce cas, loin de là! :-) (à part les exercices, je ne poste jamais rien non plus ou alors c'est plutôt rare)
Si tu le dis...merci !
Invité- Invité
Island a écrit:Je viens rarement de ce côté de VE, mais si j'y suis venue aujourd'hui c'est pour m'excuser, surtout auprès des habitués du site, de ne faire que lire et commenter, de ne pas mettre moi-même de textes à commenter et de ne pas participer aux diverses discussions. C'est simple, je n'écris pas vraiment, ai peu de velléités dans ce sens mais trouve une vraie nourriture dans la lecture des textes d'autrui. Voilà, mon mea culpa est fait. J'ai bien conscience que ce n'est pas la façon de faire habituelle, si elle dérange, qu'on n'hésite pas à me le dire, j'essaierai de m'amender !
Tu es au bon endroit Island (et d'ailleurs, tu repasses ici quand tu veux !).
Et je trouve ça vraiment sympa de passer tant de temps à lire et commenter. C'est beaucoup plus généreux que de poster moult textes sans jamais prendre quelques minutes pour lire ceux des autres.
Zou a écrit:Bon m'en vais filer doucement vers la capitale ...et donc ci vous pouviez croiser, croiser ! ;-)
Je croise à fond les ballons !
On est dans les valises...départ dimanche !
Tout de même, je dois un peu me concentrer sur mon nouveau boulot les prochains temps, je serais donc un peu moins actif sur Ve. Sécuriser le terrain quoi :-) J'espère qu'au plus vite j'organiserai mes journées de travail de manière à écrire des poèmes à la noix et de la prose à la gomme du matin au soir :-)
Tout de même, je dois un peu me concentrer sur mon nouveau boulot les prochains temps, je serais donc un peu moins actif sur Ve. Sécuriser le terrain quoi :-) J'espère qu'au plus vite j'organiserai mes journées de travail de manière à écrire des poèmes à la noix et de la prose à la gomme du matin au soir :-)
Invité- Invité
En haut de la page du catalogue, j'ai noté ça:
Nombre de textes : 1363 , Auteurs : 195 , Proses : 633 , Poésies : 495 , Textes pour exercices : 235
Un changement notable de la balance: nous étions il y a quelques mois encore à 50/50 prose/poésie.
Nombre de textes : 1363 , Auteurs : 195 , Proses : 633 , Poésies : 495 , Textes pour exercices : 235
Un changement notable de la balance: nous étions il y a quelques mois encore à 50/50 prose/poésie.
Invité- Invité
Zuuuut !!! ;-)Island a écrit:Je viens rarement de ce côté de VE, mais si j'y suis venue aujourd'hui c'est pour m'excuser, surtout auprès des habitués du site, de ne faire que lire et commenter, de ne pas mettre moi-même de textes à commenter et de ne pas participer aux diverses discussions. C'est simple, je n'écris pas vraiment, ai peu de velléités dans ce sens mais trouve une vraie nourriture dans la lecture des textes d'autrui. Voilà, mon mea culpa est fait. J'ai bien conscience que ce n'est pas la façon de faire habituelle, si elle dérange, qu'on n'hésite pas à me le dire, j'essaierai de m'amender !
moi qui attendais tes textes avec impatience ! ;-)
Oui tu es au bon endroit, et non, tu n'as pas à t'excuser !
Moi je préfère quelqu'un qui n'écrit pas et qui commente à quelqu'un qui écrit tout plein et ne commente rien !
Pas de souci, Island
j'aime mieux ça ! :-)))pandaworks a écrit:Proses : 633 , Poésies : 495
mentor a écrit:j'aime mieux ça ! :-)))pandaworks a écrit:Proses : 633 , Poésies : 495
Je sais. Connais-tu "l'enfant boudeur" de Frédérique?
le Voilà:
Veux-tu jouer à la pirouelle
à la redouble au rat musqué
veux-tu jouer à la sauguette
au goligode au ziponblé
veux-tu jouer au jeu de l'ange
à l'œil-au-dos au mort parlant
veux-tu jouer à cache-mésange
à mouton-bêle à baille-au-vent
veux-tu jouer à croque-au-sel
au déserteur à la logorrhée
veux-tu jouer à l'espincelle
à tête d'or aux estropiés
veux-tu jouer au jeu de l'hombre
sur le mur blanc les mains croisées
veux-tu jouer à compter le nombre
des poissons-chats dans l'océan
veux-tu jouer à la marelle au cervelas
au pince-joue au tirela
au caviar à poisse-Dudule
au mirliton dans la pendule
à la lutte jaune au ramagot
à pousser grand-mère dans les lavabos
à pince-mie et pince-moi en bateau
à la paix royale au souci de sincérité
à la chaude-meurotte au jeu des abbés
à déformer le nom des ministres du culte
au chapeau du jurisconsulte
veux-tu jouer à la bataille des tomates
au pasteur protestant à la loupe à Tatate
à Zaine Phozieux au riz-pain-sel
au canard portugais à la marche en dentelle
à la lanterne froide au pharmacien comique
au domino sur glace à la pouille au chien de pique
au hoquet chinois à l'over armstroke
au loup garou au loup coché au loup vendu
au vilbrequin à l'aromé au cadavre exquis
au prote
au touche-zizi à la veule au cornac
à la pinacothèque à la petite marchande de canons
au frotteur de parquets champion de bridge plafond
au troume au solitaire à conazor
à la soutane à la peau de cochon au dieu Frouda
à la turidité au hussard de Bretagne à un
jeu polonais trouvé par Sienkiewicz
au pouce-cul au solfège aux deux sœurs de Barbaud
à mirer les alouettes à la morve au farcin
au mariage blanc au mariage vert à la guimauve
au jeu des gâteaux à madame Room
à l'officier prussien à l'eukonaze au bugle
à l'enfant naturel au knout au saladier
- Non, j'aime mieux étudier.
Invité- Invité
désolé Panda, la grande finesse de mon esprit supérieur allié à la subtilité de mes réflexions d'une profondeur remarquable ne me permettent pas de voir le rapport entre les nouvelles statistiques et ce texte :-)))
je comprends bien ce texte, ou du moins voici ce que j'en conclus : à l'enfant on propose une foule de jeux, dont beaucoup dans l'action, et lui préfère étudier, donc s'enferme plutôt dans l'inaction et la contemplation
les 2 attitudes ayant leurs avantages et leurs inconvénients, comme elles ont leurs adeptes
l'idéal étant sans doute d'équilibrer entre étudier, oui, mais aussi parfois de se "laisser aller" à FAIRE
donc, le rapport avec les stats ?
;-)
je comprends bien ce texte, ou du moins voici ce que j'en conclus : à l'enfant on propose une foule de jeux, dont beaucoup dans l'action, et lui préfère étudier, donc s'enferme plutôt dans l'inaction et la contemplation
les 2 attitudes ayant leurs avantages et leurs inconvénients, comme elles ont leurs adeptes
l'idéal étant sans doute d'équilibrer entre étudier, oui, mais aussi parfois de se "laisser aller" à FAIRE
donc, le rapport avec les stats ?
;-)
Salut Mentos !Mentos a écrit:Coucou Ve !!!
Week-end ?
Salut Mentos! Ça va bien?
Tu as raison Panda, il y a eu inversion de la tendance (ce qui est assez bien, je trouve!).
Bon, j'arrête de bosser aujourd'hui, c'est bon là :-)
Tu as raison Panda, il y a eu inversion de la tendance (ce qui est assez bien, je trouve!).
Bon, j'arrête de bosser aujourd'hui, c'est bon là :-)
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25