Marek
+11
Sahkti
slave1802
Penny
Reginelle
claude
Lucy
Zou
annallissée
Lifewithwords
Couscous
maniak'
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Marek
ptipimous a écrit:ça y est j'ai fait un tour pour savoir pourquoi j'étais la seule !
C'est une réaction juste à partir de CE commentaire, pas les autres ! Mais il faut reconnaitre que comparer Marek au Voyage... C'est osé !
Je ne compare pas une nouvelle de quelques pages (même si je l'ai bien aimé) avec un pavé, chef d'œuvre, monument, de la littérature française.
Je fais juste la remarque que quelque chose dans son texte me rappelle des passages de ce livre. Ce n'est rien de précis, juste un écho qui s'éveille en moi en lisant.
Un peu comme en musique, tu écoutes un morceau des Stones et certains accords te font penser à Robert Jonhson.
Re: Marek
oui, bien sûr j'ai compris !
C'est juste que quand on voit écris des titres d'oeuvres ou des noms aussi prestigieux, il y a immédiatement un sourcil qui se lève et un sourire. Ce qui n'empêche pas que ce texte s'en sort plutôt bien, ce n'est pas le problème.
C'est un peu comme si tu me disais : le dernier titre de Jennifer, ça me fait penser à Mozart ! Il peut y avoir quelques notes, une ambiance, une mesure commune qui te rappelle le compositeur mais avoue que les deux noms côte à côte, ça fait sourire...
C'est juste que quand on voit écris des titres d'oeuvres ou des noms aussi prestigieux, il y a immédiatement un sourcil qui se lève et un sourire. Ce qui n'empêche pas que ce texte s'en sort plutôt bien, ce n'est pas le problème.
C'est un peu comme si tu me disais : le dernier titre de Jennifer, ça me fait penser à Mozart ! Il peut y avoir quelques notes, une ambiance, une mesure commune qui te rappelle le compositeur mais avoue que les deux noms côte à côte, ça fait sourire...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2