Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+19
Vaziosinn
Admin
Provis
Charles
Saint Jean-Baptiste
Jonjon
Giny
Aegis
Yali
Zou
evaetjean
grieg
Krystelle
Nothingman
mentor
Loupbleu
Sahkti
Eireann 32
Lyra will
23 participants
Page 9 sur 25
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
bah, on fait avec ce qu'on peut hein
Et pis, moi, suis la dernière à pouvoir critiquer les gens sur leurs qualités littéraires alors je reste dans mon monde de bisounours
Et pis, moi, suis la dernière à pouvoir critiquer les gens sur leurs qualités littéraires alors je reste dans mon monde de bisounours
Giny- Nombre de messages : 1802
Et nous reviendrons au temps des ceeeeeriseeeeeeeeeeeeeeeeesssss
il se dit pouète, ce qui n'est pas pareil ! :-))))Sahkti a écrit:Et en plus il écrit! Mal, très mal même, mais il se dit écrivain. Quel grand homme, vraiment!Giny a écrit:Il est super sexy Dominique de Villepin :wub:
D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est la semaine de la poésie sur V.E., vous trouvez pas ? ;-)
Zut alors, moi que j'ai manqué ça !!!! :o((((
Z'auriez pas pu pousser des cris, sonner de la trompette, faire le 15 ou le 22, je sais pas moi !!??
Krystelle
Qui bêle,
Et m'appelle,
Et moi que je suis pas là.. :o((
Ô temps suspends ton vol,
Autant en emporte le vent,
Au temps pour moi ! .. :o))
Z'auriez pas pu pousser des cris, sonner de la trompette, faire le 15 ou le 22, je sais pas moi !!??
Le belleKrystelle a écrit:Autant pour moi ou au temps pour moi?
A moins que ce ne soit OTAN pour moi
Provis? Quelqu'un?
Krystelle
Qui bêle,
Et m'appelle,
Et moi que je suis pas là.. :o((
Ô temps suspends ton vol,
Autant en emporte le vent,
Au temps pour moi ! .. :o))
Provis- Nombre de messages : 747
Aegis a écrit:
Mais bon, vu que autant pour moi existe itou dans l'usage
car la question est: est ce que la langue se fait ds l'usage ou dans les dictionnaires... et là je suis prêt à me lancer dans une discussion lexicologique!!!
Enfin !! Voilà qui devient intéressant !!
Je crois bin que je vas rapatrier un petit bout de CL jusque par ici, moué, boudiou ! .. :o)
Et ça lui rappellera des souvenirs, au Mentôr ! .. :o)
Bonsoir Provis
Zou- Nombre de messages : 5470
Proviiiiiiiiiiiiiiiis! T'as reçu mon mail?
tu sais Provis qu'on a besoin d'une référence ici, d'une pointure au niveau français,... tiens, t'as qu'à te proposer comme re-lecteur-correcteur-père fouetteur en dernier ressort pour les textes à venir sur notre nouvelle série FRED LOISEAU, ça t'occupera... ;-)Provis a écrit:Enfin !! Voilà qui devient intéressant !!
Je crois bin que je vas rapatrier un petit bout de CL jusque par ici, moué, boudiou ! .. :o)
arrête de crier, je supporte pas les aiguës!!!!Giny a écrit:Proviiiiiiiiiiiiiiiis! T'as reçu mon mail?
Salut Zou, Giny et Mentor.. :o)mentor a écrit:tu sais Provis qu'on a besoin d'une référence ici, d'une pointure au niveau français,... tiens, t'as qu'à te proposer comme re-lecteur-correcteur-père fouetteur en dernier ressort pour les textes à venir sur notre nouvelle série FRED LOISEAU, ça t'occupera... ;-)Provis a écrit:Enfin !! Voilà qui devient intéressant !!
Oui Giny, j'ai bien reçu : MERCI !!
Une pointure ?? ça reste fillette quand même, mais vaut mieux si c'est pour donner des coups de pied dans le train !! :o)
Relire un texte de temps en temps, pourquoi pas ?? Et puis ça m'occuperait !! :o) Je suppose que tu demandes avant au relu potentiel s'il veut bien du relecteur que tu proposes, quand même ?
Je suis allé voir FRED, et j'ai pas vu L'OISEAU ??? :o(((
Y a encore rien à voir ??
Y a encore rien à voir ??
Vous avez vu l'heure ??!!
Bonne soirée, et ne soyez pas trop sages !.. :o)
Bonne soirée, et ne soyez pas trop sages !.. :o)
ça fait cinq bonnes minutes que je cherche débabil !
Je comprenais pas où le fuseau était passé !
Tellement habituée à regarder à partir du troisième !
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous !
Ah ça, Giny, faut pas se gêner ! Regarde Sainte-Beuve par exemple, il a fait rien qu'à critiquer Toto, alors !!Giny a écrit:bah, on fait avec ce qu'on peut hein
Bon, cette fois j'y vais !! :o)
Lyra will a écrit:ça fait cinq bonnes minutes que je cherche débabil !
Bonsoir à tous !
Euh je veux pas dire mais...
Tu m'inquiètes lyrette :d
:0)
Et moi j'aurais dit "autant" sans hésiter, ça veut rien dire "au temps pour moi" ! A part que c'est académique, mais bon, l'erreur est humaine, même à l'académie ;0))
Et moi j'aurais dit "autant" sans hésiter, ça veut rien dire "au temps pour moi" ! A part que c'est académique, mais bon, l'erreur est humaine, même à l'académie ;0))
Ah non, alors ça c'est exprès, que t'arrives maintenant, alors que j'ai déjà dit deux fois que je partais !!! Je le dis trois, mais pas quatre !! et bises à toi.. :o))Lyra will a écrit:Provis tu t'en vas encore quand j'arrive :0((
Ben oui Provis, faut lire le fuseau concerné : les re-lecteurs s'inscrivent en volontaires, et les écrivants transmettent à qui ils veulent pour re-lecture avant postage. Simple.Provis a écrit:Ah non, alors ça c'est exprès, que t'arrives maintenant, alors que j'ai déjà dit deux fois que je partais !!! Je le dis trois, mais pas quatre !! et bises à toi.. :o))Lyra will a écrit:Provis tu t'en vas encore quand j'arrive :0((
Bonne soirée !
Gros câlins! Surtout à ma lyrette à la fraise!
Bonsoir tout le monde :-),
Tout à fait d'accord! Le bon sens du grand public vous ferait des prédictions très étonnantes - et surtout fausses - concernant le comportement de vitres soumises à un choc thermique pour cause d'incendie (la preuve, les carreaux "armés" - vous savez bien, ceux qui contiennent un grillage métallique - dont le comportement mécanique est un vrai désastre mais qu'on trouve encore dans beaucoup de bâtiments publics)
Loupbleu a écrit:Bon un autre point est que manipuler les gens sur le fait que "physiquement" - au sens de sciences physiques - telle ou telle chose aurait dû se produire logiquement, en faisant appel à leur bon sens, c'est les manipuler.
Les phénomènes physiques sont complexes, sans point de comparaison, alors les raisonnements un peu simplistes ont des grandes chances d'être faux !
Tout à fait d'accord! Le bon sens du grand public vous ferait des prédictions très étonnantes - et surtout fausses - concernant le comportement de vitres soumises à un choc thermique pour cause d'incendie (la preuve, les carreaux "armés" - vous savez bien, ceux qui contiennent un grillage métallique - dont le comportement mécanique est un vrai désastre mais qu'on trouve encore dans beaucoup de bâtiments publics)
Fée Carabine- Nombre de messages : 220
Eireann 32 a écrit:"Une année dans la vie de Johnny Fehr" (rien à voir avec Jennifer) de David Bergen une canadien anglophone.Sahkti a écrit:ha! Que ça se passe bien chez le médecin! C'est quoi le bouquin?Eireann 32 a écrit:Coucou Sahkti, discussion sérieuse aujourd'hui! Je pars vers 15 h, chez le médecin, avec un livre..
Ce n'est pas lui qui a obtenu le Giller Prize 2005 pour son dernier roman? (Ceci dit, je n'ai encore lu aucun de ses livres... et je suis curieuse de savoir ce que tu en penses)
Provis a écrit:Ah ça, Giny, faut pas se gêner ! Regarde Sainte-Beuve par exemple, il a fait rien qu'à critiquer Toto, alors !!
Bon, cette fois j'y vais !! :o)
Même qu'il a publié (ou qu'on a publié pour lui) un recueil de ses critiques sous le titre "Mes poisons"... C'est dire qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère!
Sur ce, je vous salue bien bas et me remets au boulot (c'était quand même le bon temps, les années d'école: congé le mercredi après-midi!)
Bonsoir Fée! J'espère que tout va bien pour toi. Est-ce qu'il y a de la neige à Hamilton? Et des vacances bientôt prévues pour toi?
Bon, je file bouquiner, je poursuis mon exploration du monde du polar, y a vraiment de tout!
Bon, je file bouquiner, je poursuis mon exploration du monde du polar, y a vraiment de tout!
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonsoir.
Pour la Fée. pour David bergen, aucune idée pour le prix en question.
J'ai lu avant "Juste avant l'aube" très bien.
Bisous Giny :0)
Bon, moi vais me faire une soirée de nouvelle star, ça me met trop de bonne humeur cette émission, j'aime bien :0)
Bon, moi vais me faire une soirée de nouvelle star, ça me met trop de bonne humeur cette émission, j'aime bien :0)
J'vous assure ça me destabilise cette histoire de post tout en haut !
Mets du temps à me souvenir que c'est là !
Mets du temps à me souvenir que c'est là !
De la neige, non, même pas. Il paraît que le Canada vient de connaître son hiver le plus chaud depuis 70 ans. Et c'est vrai qu'à part quelques petits coups de froid ponctuels, il a fait beaucoup plus chaud (enfin, entendons-nous, des températures positives) que l'année dernière.Sahkti a écrit:Bonsoir Fée! J'espère que tout va bien pour toi. Est-ce qu'il y a de la neige à Hamilton? Et des vacances bientôt prévues pour toi?
Et pour les vacances, oui, une semaine en avril (direction San Francisco) et une semaine en mai (là, je pars droit à l'ouest: Calgary, Banff, Rocky Mountains et fin du périple à Vancouver...)
Puis, retour définitif en Europe fin août - début septembre.
A propos de polar, dans la veine du whodunit anglais, il y a aussi Ngaio Marsh, que je trouve un peu plus intéressante que Patricia Wentworth (plus de tension dramatique, et des personnages un peu plus étoffés). J'y reviens plus en détails sur zazieweb, puisque c'est là qu'on avait commencé à en parler ;-).
black-out, grosse fatigue, tournedos, concentration, tv la nouvelle star, lecture, galipettes, un fusible à changer, penser au printemps, sourire, dodo...Eireann 32 a écrit:Désertion ou couvre-feu ce soir?
Bonne nuit, j'suis claquée, demain ciné, je te dirai comment j'ai trouvé le film Sahkti !
Eireann 32 a écrit:Bonsoir.
C'est bien lui!
Il a obtenu ce prix pour son quatrième roman "The time in between": l'histoire d'un vétéran qui retourne au Vietnam 28 ans après la guerre et qui y disparaît mystérieusement...
Quelques infos supplémentaires: http://www.ctv.ca/generic/WebSpecials/giller_prize/winner.html et http://www.powells.com/biblio/hardcover:sale:1400062403:16.76
Et une bonne nuit à tous ;-).
Oh! Fée Carabine! J'ai lu Fée Carabine y'a quelques semaines! Je suis vraiment en amour avec les livres de Pennac! Je les ai tous achetés!
Jonjon- Nombre de messages : 2908
Oh les gens !
Il fait bleu par dessus les toits !
Kilis- Nombre de messages : 6085
pareil.kilis a écrit:Oh les gens !
On a le même ciel kilis!
bisous les véliens
grieg- Nombre de messages : 6156
Ici le ciel hésite. Bonjour toutes et tous.
Yali- Nombre de messages : 8624
UN GRAND BONJOUR
avec "Les flocons, le retour", dernier film en noir et blanc de ce matin
:-(
avec "Les flocons, le retour", dernier film en noir et blanc de ce matin
:-(
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25