Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+19
Vaziosinn
Admin
Provis
Charles
Saint Jean-Baptiste
Jonjon
Giny
Aegis
Yali
Zou
evaetjean
grieg
Krystelle
Nothingman
mentor
Loupbleu
Sahkti
Eireann 32
Lyra will
23 participants
Page 17 sur 25
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Moi ça va aussi. Week-end de repos, ça fait du bien avant de reprendre le boulot à 100%.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Te prends pas de pavé sur la tête Eireann!!
Sahkti a écrit:Te prends pas de pavé sur la tête Eireann!!
Pauvre pavé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne marcheEireann 32 a écrit:En route pour la manif, à plus.
grieg- Nombre de messages : 6156
Note qu'il sera sans doute plus heureux de faire ta rencontre plutôt qu'avec un MacDo Question de style!Eireann 32 a écrit:Pauvre pavé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Sahkti a écrit:Te prends pas de pavé sur la tête Eireann!!
Eireann, sur CL il y a longtemps, j'avais proposé une copie du DVD de "22 Hospital Street", le film documentaire sur Nicolas Bouvier. Mais je ne sais plus si c'était à toi ou à Eowyn et je ne retrouve plus le fuseau.
Bonjour à tous!!
Sakhti! je t'ai loupé de peu sur MSN -:((
on se rattrapera Aegis!Aegis a écrit:Bonjour à tous!!
Putain de Bordel de Merde de Bordel de Dieu, je suis avec vous les gars, manifestez, revendiquez, renversez le pouvoir s’il vous plait, dynamitez Sarko, Villepin, mais bivouaquez pas sous les fenêtres d’un type en manque d’inspiration ! Putain, en plus je supporte pas la cabrette !!!!
Yali- Nombre de messages : 8624
20 euros... Dieu n'étant pas encore considéré comme un gros mot!Yali a écrit:Putain de Bordel de Merde de Bordel de Dieu
T'es à Aurillac là Yali? Ou à Paris? ça défile dans ta rue?
A Aurillac, d'ou la cabrette (C'est un bignou Auvergnat qui fait un bruit genre grincement de porte, et certains prétendent que c'est de la musique ??????????)Sahkti a écrit:20 euros... Dieu n'étant pas encore considéré comme un gros mot!Yali a écrit:Putain de Bordel de Merde de Bordel de Dieu
T'es à Aurillac là Yali? Ou à Paris? ça défile dans ta rue?
Bien rentré de la manif, pas de problème ambiance bon enfant.
A +
A +
p'tit coucou avant retour au boulot ! à bientôt ;-)
Charles- Nombre de messages : 6288
Hello toutes et tous.....estimation (officieuse) d'un policier nous étions à Brest 20 000 minimum et je penche vers les 25 ou 30, cela ne c'était pas vus depuis longtemps ici...mais ce n'étaient que des jeunes cons, des vieux cons, des travailleurs cons, des étudiants cons, des retraités cons, des parents cons, enfin tout un tas de fénéants qui empêchent cette bonne vieille République de sombrer dans le caniveau et de mourir noyée dans son vomis...
Fée Carabine a écrit:Spirit a écrit:Fée Carabine a écrit:Spirit a écrit:
Tu sais à certaines époques des ouvriers ont laissés leurs vie sur le pavé pour défendre la cause ouvriére...alors une vie/un examen!!!!!
Pour certains, il s'est agi de bien plus que d'un examen, Spirit... Mais de devoir renoncer à leurs études. Je ne sais pas comment ça marche en France, mais en Belgique les étudiants ne peuvent bisser qu'une fois sur un cycle d'étude. Et pour certains, les examens qu'ils ont raté à cause des grèves étaient justement ceux de la dernière chance. Résultat: des jeunes qui avaient déjà investi plusieurs années dans leurs études et qui se sont retrouvés sans diplôme et sans autre projet d'avenir...
Que faut ils faire alors?....subir, toujours subir?...le probléme a notre époque c'est que peu de gens sont prés à faire des sacrifices pour une causes qu'ils pensent justes (la maison, les enfants, la voiture, l'écran plat etc................) ce n'est plus que la peur de perdre du matériel qui nous fait avancer. La démocratie ne c'est pas obtenue a coup de renonssement, si on laissent les puissants vous prendre un jour un doigt, il prendront bientôt la main puis le bras et ensuite il sera trop tard pour dire non. La lutte est le fondement même de la démocratie, si nous nous asseyons dessus pour x raisons nous sommes perdus et nos enfants encore plus....
Si je te comprends bien, tu trouves qu'il n'est pas légitime de la part des patrons d'exiger des sacrifices de leurs employés, mais qu'il est légitime de la part des syndicats ou mouvements sociaux d'exiger ces mêmes sacrifices de la part de leurs adhérents (et de les imposer aux autres).
Dans un cas, les êtres humains sont repoussés au second plan par la logique de la rentabilité économique. Dans l'autre, par les notions de "démocratie" et de "justice sociale", auxquelles, on peut - hélas - faire dire tout et n'importe quoi. C'est une logique qui me laisse songeuse...
Mais il me semble tout de mêmes que les ouvriers font des sacrifices depuis un bon bout de temps non? ou alors j'ai rêvé?
Quand j'ai quitter ma grande surface de bricolage il y a deux ans je touchais net: 1004 euros....aprés 23 ans de boites et je n'étais pas le moins bien payé. Par contre un ponte du groupe ( sous directeur général) que j'ai eu le "plaisir" de cotoyer lors de négociations salariales nationale est partie il y a quelques mois avec en poche un chéque représentant 100 ans de SMIC...mais tu as surement raison il faut que les travailleurs fassent encore plus de sacrifices...
Peut être aussi que nos visions differentes viennent du fait que nous n'habitons pas le même endroit et n'avons pas le même parcourt professionnel.Mais je veux bien échanger mes 23 ans histoire de faire voir ce que peuvent être des patrons, mêmes si tous ne sont pas comme cela.
D'ailleurs j'ai vus des ouvrier bloquer des usines mais jamais partir avec les machines de production pour s'installer ailleurs.Et j'ai aussi entendu nombre de patrons harguant(?)qu'ils étaient obligés de délocaliser leurs entreprise afin quelle survive, mais les ouvriers de cette entreprise ne sont t'ils pas eux aussi une partie de cette entreprise ce qui tendrait à prouver qu'une entreprise c'est:un patron (parfois des actionnaires)des machines et les produits qui en sortent et peu importe de la chaire à produire qui travaille dedans.
Est-ce ça l'être humain? en est on réduit à ça?...................
Bonjour VE ! j'espère que vous allez bien.
Invité- Invité
C'est marrant comme des discours mélant la politique peuvent prendre des proportions gigantesques et durer...durer...encore et toujours. La politique ?? un merveilleux sujet qui fache car rare, très rare, sont ceux qui tombent d'accord ;)))
Enfin une chose est sûre les politiciens nous donnent de grands sujets de conversations, entrainent bien des tourbillons et surtout nous bouffent notre fric pour vivre heureux et au dessus de nous. Enfin bref sont tous à mettre un peu dans le même sac ces gens là !!! Pis si un jour en même temps qui diminue un truc ils en augmentent pas un autre de dix fois le diminuer bah là j's'rai p't'ête un peu plus politique......enfin ne rêvons pas non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin une chose est sûre les politiciens nous donnent de grands sujets de conversations, entrainent bien des tourbillons et surtout nous bouffent notre fric pour vivre heureux et au dessus de nous. Enfin bref sont tous à mettre un peu dans le même sac ces gens là !!! Pis si un jour en même temps qui diminue un truc ils en augmentent pas un autre de dix fois le diminuer bah là j's'rai p't'ête un peu plus politique......enfin ne rêvons pas non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
evaetjean- Nombre de messages : 408
Proportionnellement Spirit, me semble pas que ce soit la catégorie de population qui ait fait le plus de sacrifices ces derniers mois. Et puis ça serait bien de comparer les salaires et les durées de temps de travail (35 heures en France, 40 ailleurs) pour savoir qui est vraiment le plus à plaindre. Je ne serais pas surprise que ceux-là, on ne les voit - hélas - pas beaucoup dans la rue. Trop peur de perdre leur boulot et leurs maigres acquis je pense, contrairement à d'autres qui n'hésitent pas à faire grève dès qu'il pleut (je ne parle pas ici du CPE mais de manière plus générale).Spirit a écrit:Mais il me semble tout de mêmes que les ouvriers font des sacrifices depuis un bon bout de temps non? ou alors j'ai rêvé?
Me fait penser à un chauffeur de bus des TEC (transports en commun en Wallonie) qui se plaignait de ne gagner que 1600 euros par mois et qui hurlait dans la rue que le gouvernement, c'était que des pourris, et qu'il ferait grève jusqu'au finish (et c'est vrai que ça a duré!). Quand j'ai questionné mes collègues à l'époque (il y a +/- 2 ans), aucun ne gagnait 1600 euros, mais plutôt beaucoup moins et personne ne faisait grève.
On ne relativise parfois pas assez les choses et je commence à penser que c'est aussi valable pour le CPE. On exige des compromis. Soit. Y en a qui vont se prendre de fameux compromis de m... je crois!
bah il est malheureux que se soit toujours les mêmes dans les rues et encore plus que se ne soit pas les plus concernés et les plus à plaindre. Pis le souci c'est qu'à force de nous rabattre les oreilles et nous faire voir les émeutes et compagnies à la tv bah ça en booste certains qui peuvent faire coucou au caméra. C'est un énorme tapage qui fait que le temps passé à calmer tout ces gens et bien ils le passent pas à tenter de résoudre le vrai souci du moment qui est...réaménagement de ce foutu cpe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour tout le monde !
J'interviens pas trop dans vos débats, mais bon, je tenais à dire qu'il y avait beaucoup de choses sur lesquelles je n'étais pas d'accord, mais je dis pas lesquelles, comme ça vous n'en penserez pas moins ; et d'ailleurs je préfère discuter "nu" avec Yali (enfin, nu, on se comprend...), même si il y a des bruits de cabrette !
Parlant "nu", et donc à poil, par association d'idée, je pensais à propos de plume et de Loiseau : tu sais quand tu postes Yali ?
Sinon, pour compléter ce message pas très intéressant, j'ai mangé de la moussaka à midi, mais c'était pas géant, et j'ai du mal à partir à l'attaque cette aprem.
J'interviens pas trop dans vos débats, mais bon, je tenais à dire qu'il y avait beaucoup de choses sur lesquelles je n'étais pas d'accord, mais je dis pas lesquelles, comme ça vous n'en penserez pas moins ; et d'ailleurs je préfère discuter "nu" avec Yali (enfin, nu, on se comprend...), même si il y a des bruits de cabrette !
Parlant "nu", et donc à poil, par association d'idée, je pensais à propos de plume et de Loiseau : tu sais quand tu postes Yali ?
Sinon, pour compléter ce message pas très intéressant, j'ai mangé de la moussaka à midi, mais c'était pas géant, et j'ai du mal à partir à l'attaque cette aprem.
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Peut-être sont-ce toujours les mêmes dans la rue, peut-être aussi qu’ils sont moins malheureux que leurs frangins, alors, alors c'est tout à leur honneur. Èh les filles, faudrait voir à pas tout inverser, faudrait voir aussi à sauvegarder les acquis du Front Populaire, ils l’ont payé assez cher non ? (Je suis juste contre la Cabrette en pleine rue !)
Suis en retard Loup, je peux avoir une rallonge de 72 heures (même pas payée en heures sup hein :-)
C'est Pour EcrireYali a écrit:Suis en retard Loup, je peux avoir une rallonge de 72 heures (même pas payée en heures sup hein :-)
Yali a écrit:Peut-être sont-ce toujours les mêmes dans la rue, peut-être aussi qu’ils sont moins malheureux que leurs frangins, alors, alors c'est tout à leur honneur. Èh les filles, faudrait voir à pas tout inverser, faudrait voir aussi à sauvegarder les acquis du Front Populaire, ils l’ont payé assez cher non ? (Je suis juste contre la Cabrette en pleine rue !)
Ouaip, là je suis d'accord, même si je connais pas la cabrette, mais je sais pas pourquoi on imagine assez bien le bruit avec le nom, et ça me fout mal au crane.
N'empêche qu'avec nos avatars de filles nues on a l'air bien malin à discuter politique :-)
Yali a écrit:Suis en retard Loup, je peux avoir une rallonge de 72 heures (même pas payée en heures sup hein :-)
OK, pas de souci !
Et donc Pierre, si tu passes par là pas trop d'affolement non plus.
nous avions compris yali que tu étais juste contre la cabrette, tiens c'est marrant j't'imagine pencher à ta f'nêtre en train de "zyeutter" si y a pas des nénettes en mini jupes
Personnes n'est du même avis, tout le monde à son mot à dire,... voilou c'est bien ce que je disais....la politique...sujet de discorde.
Tiens parlant sujet de discorde je passe à autres choses mais avez-vous remarqué comme les personnes agées (par agées j'entends aux alentours des 75/80 ans bien sur) ont pour sujet de conversation tout leurs souci de santé ou leurs grands malheurs dans leur jeunesse. En gros c'est à savoir qui en a le plus chier et qui est le plus "moitié mort" !!! Sont curieux les gens agées :))
Personnes n'est du même avis, tout le monde à son mot à dire,... voilou c'est bien ce que je disais....la politique...sujet de discorde.
Tiens parlant sujet de discorde je passe à autres choses mais avez-vous remarqué comme les personnes agées (par agées j'entends aux alentours des 75/80 ans bien sur) ont pour sujet de conversation tout leurs souci de santé ou leurs grands malheurs dans leur jeunesse. En gros c'est à savoir qui en a le plus chier et qui est le plus "moitié mort" !!! Sont curieux les gens agées :))
M'en parle pas, des années qu je lui demande de sortir de la toile pour me faire un câlin, elle veut pas !Loupbleu a écrit: N'empêche qu'avec nos avatars de filles nues on a l'air bien malin à discuter politique :-)
et encore messieurs vos avatars sont charmants. En cherchant des dessins heuuuuuu un peu chaud pour l'annif d'une amie et bien j'suis tombée sur un site de dessins des personnages disney pour le moins remanier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout à fait...enfin rien à voir avec ceux pour enfants
Loup as-tu eu mon msg??
Réponds sur mon yahoo svp
;-)
;-)
mentor a écrit:Loup as-tu eu mon msg??
;-)
Salut Mentor, oui, j'ai eu ton message et je t'y réponds promptement.
Je suis pas d'accord quand on dit qu'il faut relativiser, enfin si, bien sûr, il faut toujours relativiser et reconnaître la chance qu'on a, mais ce n'est pas une raison pour qu'on nous retire nos avantages petit à petit. Je crois qu'il faut essayer toujours de faire en sorte que les choses soient équitables pour tous (enfin du mieux qu'on peut !) et ne pas entrer dans un système où on accepte des conditions de m.... peu à peu, parce que finalement, on n'est pas à plaindre. Ça reviendrait à tirer tout le monde vers le bas, aucun intérêt, au lieu d'hisser tout le monde vers un bon niveau de vie. C'est vrai, pourquoi ne pas chercher un compromis pour le cpe ? Et dans la rue, si ce sont les gens pas à plaindre qui défilent, tant mieux, ça prouve qu'ils prennent conscience du problème malgrè qu'eux ne soient pas vraiment en danger. La preuve les fonctionnaires (qui ne font pas toujours réellement 35 heures...) ils étaient là cette aprèm, ils perdent des journées de salaire alors qu'ils ne seront jamais concernés, ben moi je trouve ça bien. Pareil pour les jeunes, y aura sans doute pas mal de fonctionnaires, mais on y va quand même, juste parce qu'on trouve pas ça normal.
Bon j'arrête de parler du cpe (j'allais dire politique, mais non ! j'y connais rien là dedans :0) parce que bon, à force d'être immergée dedans on en parle beaucoup, du coup.
Je repasse plus tard, bisous !
Je repasse plus tard, bisous !
Je dis ça dans le sens où certains font bien plus, et pas l'inverse (même si des gens qui en font moins, ça existe bien également !)Lyra will a écrit:La preuve les fonctionnaires (qui ne font pas toujours réellement 35 heures...)
Spirit a écrit:
mais tu as surement raison il faut que les travailleurs fassent encore plus de sacrifices...
Je n'ai jamais dit ça! Et tu t'en serais bien rendu compte si tu t'étais donné la peine de me lire avant de foncer comme un taureau qui voit rouge.
Du reste, j'abandonne. Et que les étudiants foutent leur avenir en l'air en passant trois mois à faire la grève et à manifester, si c'est ce qu'ils veulent. Enfin, quand je dis "les étudiants", ce sont surtout ceux dont les parents n'ont pas les moyens de payer des cours supplémentaires ou les activités extra-scolaires qui payeront la note, comme d'hab. Peut-être pas tout de suite, mais dans dix ans, ils vous diront bien merci. Et pour une société plus équitable, faudra repasser plus tard...
Fée Carabine- Nombre de messages : 220
Fée Carabine a écrit:Spirit a écrit:
mais tu as surement raison il faut que les travailleurs fassent encore plus de sacrifices...
Je n'ai jamais dit ça! Et tu t'en serais bien rendu compte si tu t'étais donné la peine de me lire avant de foncer comme un taureau qui voit rouge.
Du reste, j'abandonne. Et que les étudiants foutent leur avenir en l'air en passant trois mois à faire la grève et à manifester, si c'est ce qu'ils veulent. Enfin, quand je dis "les étudiants", ce sont surtout ceux dont les parents n'ont pas les moyens de payer des cours supplémentaires ou les activités extra-scolaires qui payeront la note, comme d'hab. Peut-être pas tout de suite, mais dans dix ans, ils vous diront bien merci. Et pour une société plus équitable, faudra repasser plus tard...
Heuuuuuuuuuuuu! j'ai bien lu pourtant!
Les taureaux ne voient pas le rouge...ils ne savent même pas ce qu'ils ratent...
C'est vrai que je m'embale vite sur les sujets importants mais j'ai du mal à ne parler que du temps qu'il fait...ça m'a déjà valus des problémes ailleurs et je ne voudrais pas recommencer ici. Donc on efface tout/j'efface tout.
Bonjour toutes et tous!...........il fait un demi soleil sur Brest aujourd'hui mais il pleut chez moi (à 30km)......................................................
Je séche un peu sur l'instant mais je trouverais certainement un sujet plus concensuel (?).............on vas pas se facher pour de telles bagatelles non?......
Proportionnellement Spirit, me semble pas que ce soit la catégorie de population qui ait fait le plus de sacrifices ces derniers mois. Et puis ça serait bien de comparer les salaires et les durées de temps de travail (35 heures en France, 40 ailleurs)
??????????????????????
Me semble bien que mon message a été plus qu'incompris, voire même interprété de travers. Mais bon... plus trop envie de discuter de ça. Suis contre le CPE, mais aussi contre les nantis qui profitent de la grogne pour dire merde au système en ne construisant rien de leur côté (et je dis évidemment pas ça pour toi Lyra, le prends pas pour toi!)Lyra will a écrit:Je suis pas d'accord quand on dit qu'il faut relativiser, enfin si, bien sûr, il faut toujours relativiser et reconnaître la chance qu'on a, mais ce n'est pas une raison pour qu'on nous retire nos avantages petit à petit. Je crois qu'il faut essayer toujours de faire en sorte que les choses soient équitables pour tous (enfin du mieux qu'on peut !) et ne pas entrer dans un système où on accepte des conditions de m.... peu à peu, parce que finalement, on n'est pas à plaindre. Ça reviendrait à tirer tout le monde vers le bas, aucun intérêt, au lieu d'hisser tout le monde vers un bon niveau de vie. C'est vrai, pourquoi ne pas chercher un compromis pour le cpe ? Et dans la rue, si ce sont les gens pas à plaindre qui défilent, tant mieux, ça prouve qu'ils prennent conscience du problème malgrè qu'eux ne soient pas vraiment en danger. La preuve les fonctionnaires (qui ne font pas toujours réellement 35 heures...) ils étaient là cette aprèm, ils perdent des journées de salaire alors qu'ils ne seront jamais concernés, ben moi je trouve ça bien. Pareil pour les jeunes, y aura sans doute pas mal de fonctionnaires, mais on y va quand même, juste parce qu'on trouve pas ça normal.
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25