Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+19
Vaziosinn
Admin
Provis
Charles
Saint Jean-Baptiste
Jonjon
Giny
Aegis
Yali
Zou
evaetjean
grieg
Krystelle
Nothingman
mentor
Loupbleu
Sahkti
Eireann 32
Lyra will
23 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Spirit a écrit:
Tu sais à certaines époques des ouvriers ont laissés leurs vie sur le pavé pour défendre la cause ouvriére...alors une vie/un examen!!!!!
Pour certains, il s'est agi de bien plus que d'un examen, Spirit... Mais de devoir renoncer à leurs études. Je ne sais pas comment ça marche en France, mais en Belgique les étudiants ne peuvent bisser qu'une fois sur un cycle d'étude. Et pour certains, les examens qu'ils ont raté à cause des grèves étaient justement ceux de la dernière chance. Résultat: des jeunes qui avaient déjà investi plusieurs années dans leurs études et qui se sont retrouvés sans diplôme et sans autre projet d'avenir...
Fée Carabine- Nombre de messages : 220
Eireann 32 a écrit:
J'ai touvé également une autre auteur canadienne :
Gail Anderson-Dargatz "Remède à la mort par la foudre", le coup de foudre, quoi!
Ah... Je ne la connais pas du tout. C'est une auteur anglophone?
De qui est ton tableau-avatar Fée ?
Zou- Nombre de messages : 5470
J'ai eu une journée, alors je m'octroie le droit de jouer au vieux con de gauchiste, y a pas de raison :-)
Alors, prems, le jour ou les patrons et le gouvernement prendront la peine de négocier un tantinet avec les syndicats, les représentants, etc., on pourra peut-être discuter de la légitimité d'une grêve.
Deuz : Comme moyen d'action, à part la révolution, le coup d'état, l'assassinat politique, et tant qu'on est pas agriculteur et donc qu'on a pas le droit de brûler une préfecture en toute impunité, la grêve est un moyen somme toute raisonnable.
Intermède : Tiens, ça me rappelle une bonne blague de Coluche : Le président de la république, il est très gentil, la preuve, il nous laisse des libertés, que si on nous les reprenait, ben personne ne dirait rien.
Troiz : Alors, la jeunesse on lui fait bouffer du texte imbitable de Marx et de Sartre, et après on voudrait qu'elle fasse pas grêve ? Tant qu'on leur aura pas filé assez de Tocqueville et de BHL, ça changera jamais ça :-( ...
Quatz : En plus on peut draguer dans les manifs, surtout que les beaux jours reviennent, hein, faut bien qu'ils s'amusent un peu les jeunes, sinon vont zarriver tout blancs à l'oral du bac, et ça le fait pas.
Intermède (numéro 2):
Ca me fait penser à cette très bonne histoire : C'est une fille mignonne mais un peu bête qui passe l'oral du bac et qui, séchant lamentablement, dit à son examinateur : "Mais si vous voulez, on peut se voir après", et l'examinateur de répondre : "ben oui, l'année prochaine par exemple !".
Cinqz : La grêve, c'est vrai que c'est chiant pour plein de gens, mais je vais vous confier un secret, ça va vous choquer : c'est fait pour ça :-(
Sixz : Mais si Villepin se fait virer, il va se remettre à faire de la poésie... Ca me semble encore la meilleure raison de reprendre le boulot !
Vais m'arrêter là, pff, crevant cette journée !
Alors, prems, le jour ou les patrons et le gouvernement prendront la peine de négocier un tantinet avec les syndicats, les représentants, etc., on pourra peut-être discuter de la légitimité d'une grêve.
Deuz : Comme moyen d'action, à part la révolution, le coup d'état, l'assassinat politique, et tant qu'on est pas agriculteur et donc qu'on a pas le droit de brûler une préfecture en toute impunité, la grêve est un moyen somme toute raisonnable.
Intermède : Tiens, ça me rappelle une bonne blague de Coluche : Le président de la république, il est très gentil, la preuve, il nous laisse des libertés, que si on nous les reprenait, ben personne ne dirait rien.
Troiz : Alors, la jeunesse on lui fait bouffer du texte imbitable de Marx et de Sartre, et après on voudrait qu'elle fasse pas grêve ? Tant qu'on leur aura pas filé assez de Tocqueville et de BHL, ça changera jamais ça :-( ...
Quatz : En plus on peut draguer dans les manifs, surtout que les beaux jours reviennent, hein, faut bien qu'ils s'amusent un peu les jeunes, sinon vont zarriver tout blancs à l'oral du bac, et ça le fait pas.
Intermède (numéro 2):
Ca me fait penser à cette très bonne histoire : C'est une fille mignonne mais un peu bête qui passe l'oral du bac et qui, séchant lamentablement, dit à son examinateur : "Mais si vous voulez, on peut se voir après", et l'examinateur de répondre : "ben oui, l'année prochaine par exemple !".
Cinqz : La grêve, c'est vrai que c'est chiant pour plein de gens, mais je vais vous confier un secret, ça va vous choquer : c'est fait pour ça :-(
Sixz : Mais si Villepin se fait virer, il va se remettre à faire de la poésie... Ca me semble encore la meilleure raison de reprendre le boulot !
Vais m'arrêter là, pff, crevant cette journée !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Zou a écrit:De qui est ton tableau-avatar Fée ?
Matisse ("La musique")
http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/matisse/matisse.musique.jpg
Intermède (numéro 2):
Ahahahahah mdr Loup !
Tu me fais rire :0)
Ahahahahah mdr Loup !
Tu me fais rire :0)
Fée Carabine a écrit:Spirit a écrit:
Tu sais à certaines époques des ouvriers ont laissés leurs vie sur le pavé pour défendre la cause ouvriére...alors une vie/un examen!!!!!
Pour certains, il s'est agi de bien plus que d'un examen, Spirit... Mais de devoir renoncer à leurs études. Je ne sais pas comment ça marche en France, mais en Belgique les étudiants ne peuvent bisser qu'une fois sur un cycle d'étude. Et pour certains, les examens qu'ils ont raté à cause des grèves étaient justement ceux de la dernière chance. Résultat: des jeunes qui avaient déjà investi plusieurs années dans leurs études et qui se sont retrouvés sans diplôme et sans autre projet d'avenir...
Que faut ils faire alors?....subir, toujours subir?...le probléme a notre époque c'est que peu de gens sont prés à faire des sacrifices pour une causes qu'ils pensent justes (la maison, les enfants, la voiture, l'écran plat etc................) ce n'est plus que la peur de perdre du matériel qui nous fait avancer. La démocratie ne c'est pas obtenue a coup de renonssement, si on laissent les puissants vous prendre un jour un doigt, il prendront bientôt la main puis le bras et ensuite il sera trop tard pour dire non. La lutte est le fondement même de la démocratie, si nous nous asseyons dessus pour x raisons nous sommes perdus et nos enfants encore plus....
Yes!!!!! Oui, pardon!Fée Carabine a écrit:Eireann 32 a écrit:
J'ai touvé également une autre auteur canadienne :
Gail Anderson-Dargatz "Remède à la mort par la foudre", le coup de foudre, quoi!
Ah... Je ne la connais pas du tout. C'est une auteur anglophone?
Je pouvais pas passer sans m'arrêtre pour faire coucou à celles (et ceux) qui sont jamais là quand j'y suis, qui s'en vont quand j'arrive, ou qui attendent que je parte pour arriver .. :o))
Provis- Nombre de messages : 747
Oui, des vers, même..Lyra will a écrit:Il fait de la poésie de villepin ?
Mais à ces heures perdues seulement .. :o)
Je voulais me mettre un avatar, suis même pas arrivé !! :o(((
§ù^*@!! Que c'est compliqué internet !! :o)
§ù^*@!! Que c'est compliqué internet !! :o)
Spirit a écrit:Fée Carabine a écrit:Spirit a écrit:
Que faut ils faire alors?....subir, toujours subir?...le probléme a notre époque c'est que peu de gens sont prés à faire des sacrifices pour une causes qu'ils pensent justes (la maison, les enfants, la voiture, l'écran plat etc................) ce n'est plus que la peur de perdre du matériel qui nous fait avancer. La démocratie ne c'est pas obtenue a coup de renonssement, si on laissent les puissants vous prendre un jour un doigt, il prendront bientôt la main puis le bras et ensuite il sera trop tard pour dire non. La lutte est le fondement même de la démocratie, si nous nous asseyons dessus pour x raisons nous sommes perdus et nos enfants encore plus....
Si je te comprends bien, tu trouves qu'il n'est pas légitime de la part des patrons d'exiger des sacrifices de leurs employés, mais qu'il est légitime de la part des syndicats ou mouvements sociaux d'exiger ces mêmes sacrifices de la part de leurs adhérents (et de les imposer aux autres).
Dans un cas, les êtres humains sont repoussés au second plan par la logique de la rentabilité économique. Dans l'autre, par les notions de "démocratie" et de "justice sociale", auxquelles, on peut - hélas - faire dire tout et n'importe quoi. C'est une logique qui me laisse songeuse...
Provis a écrit:Je pouvais pas passer sans m'arrêtre pour faire coucou à celles (et ceux) qui sont jamais là quand j'y suis, qui s'en vont quand j'arrive, ou qui attendent que je parte pour arriver .. :o))
Tiens! Un Provis :-)!
Qu'est-ce que je disais ?? Suffit que j'arrive pour que tout le monde s'en aille !! .. :o)
Je m'en vas aussi, faut que je prenne des forces pour demain : on va aller leur dire, gentiment, que quand même on voudrait une société plus juste et plus solidaire, pas seulement faite pour les riches !!! Au moins, on l'aura dit ! ..
Bonne soirée à tous.. :o)
Je m'en vas aussi, faut que je prenne des forces pour demain : on va aller leur dire, gentiment, que quand même on voudrait une société plus juste et plus solidaire, pas seulement faite pour les riches !!! Au moins, on l'aura dit ! ..
Bonne soirée à tous.. :o)
Tiens, une Fée !!! :o)Tiens! Un Provis :-)!
A bientôt, Fée et tous.. :o)
A bientôt Provis
Provis a écrit:Oui, des vers, même..Lyra will a écrit:Il fait de la poésie de villepin ?
Mais à ces heures perdues seulement .. :o)
Vraiment perdue, d'ailleurs, il paraît qu'il ose pas poster sur VE parce qu'il apeur des critiques :-) L'a raison à mon avis !
Mouais, faut faire gaffe avec les powètes-(sous-)chefs d'état: Néron a bien fait incendier Rome pour en tirer un bon sujet de powème... ;-)
Yali a écrit:Une discussion technique Loup :-)Loupbleu a écrit: Plus callipyge, certes, mais plus gironde, je dirais pas !
Callipyge ? certes, mais pas seulement, t’as vu ce sourire mutin, cet air frondeur, elle a quelque chose de terriblement humain, elle est là, posée et rieuse, dans une micro seconde sa poitrine se soulève pour respirer et…
Ok elle callipygise un peu, mais elle peut se le permettre,vu que c’est le genre de callipygisation dans lequel on à envie de planter les crocs.
D’où la différence entre une Venus et une Odalisque, la première se regarde, la seconde se bouffe du regard : un du genre qu’aurait envie de mordre.
Puis aussi, Boucher avait un talent pour peindre la chair, Mon Dieu, lui et Rubens…
Pardon, ce post est un égarement artistiquo-charnel :-)
Bon, on va pas laisser passer un débat intéressant comme ça quand même :-)
Yali, je vais pas te chicaner sur la peinture où t'en connais un rayon, sans compter que question pin-up t'es pas en reste pour savoir en parler. Et puis je l'adore ce Boucher, et je suis bien d'accord avec ton analyse gourmande.
N'empêche que ma Vénus d'Urbino, j'aime comme elle regarde, sa posture, entre désinvolture et lascivité, surtout sa proximité comme ça, comme si on était à genou à côté d'elle, à portée de main. Et Manet, l'a eu bien raison de s'en inspirer, mais là, je peux pas prendre deux avatars à la fois !
Et voilà, je sais plus laquelle je préfère, mon coeur balance, le drame d'être un esthéte, quand même...
Lyra will a écrit:Euh, il dit pas vraiment ce que je veux entendre moi ;0)
c'est pas idiot ce que tu dis Giny !
Oui, mais toi tu te laisses pas influencer par les opinions des autres, t'as une clarté du jugement. Ce qui est pas donné à tous
Giny- Nombre de messages : 1802
Alala ce qui est bien avec toi loup c'est que t'es la seule personne qui ait vraiment réussi à me convaincre sur le plan politique. T'es super carré et tes arguments sont béton, mais t'es trop gentil pour devenir politique
A défaut de voter pour toi, je te fais un bisou! Je sais pas si tu gagnes au change
PS: et comment je fais moi pour avoir mon bac si maintenant même les examinateurs ont des scrupules???!!!C'est pô juste
A défaut de voter pour toi, je te fais un bisou! Je sais pas si tu gagnes au change
PS: et comment je fais moi pour avoir mon bac si maintenant même les examinateurs ont des scrupules???!!!C'est pô juste
Moi j'aime pas ces peintures là, je les trouve pas belles :0(
Enfin non, c'est pas vrai, quand on les voit en vrai elles sont souvent splendides, mais c'est le genre de peintures, je trouve, qui ne rend rien une fois retransposées à l'écran ou sur papier ! L'impression qu'elles perdent toute leur vie.
Me faudrait un musée derrière chez moi :0)
Au fait pourquoi un lundi nu ? dit manche
Pfff vais me coucher !
Enfin non, c'est pas vrai, quand on les voit en vrai elles sont souvent splendides, mais c'est le genre de peintures, je trouve, qui ne rend rien une fois retransposées à l'écran ou sur papier ! L'impression qu'elles perdent toute leur vie.
Me faudrait un musée derrière chez moi :0)
Au fait pourquoi un lundi nu ? dit manche
Pfff vais me coucher !
Ahhhh Giny :-) N'empêche que si, je crois que je gagne au change, et même, je me demande si je vais pas généraliser le principe :-)Giny a écrit:A défaut de voter pour toi, je te fais un bisou! Je sais pas si tu gagnes au change
Votez Loupbleu !!!
Mais parce que Mentor ça reste mon préféré, je lui fais un bisou à lui aussi, juste comme ça, na!
Bon, allez, demain, m'en vais me balader je sais pas encore où, mais au premier défilé de revendication que je croise, je m'arrête et je prends la file ! Juré ! Au moins j'aurai l'impression d'avoir fait quelque chose d'utile pendant mes petites vacances...
Bonne soirée à toutes et tous !
;-)
Bonne soirée à toutes et tous !
;-)
BONJOUR , pour le reste chacun est libre!Eireann 32 a écrit:Bonjouir les gens
je ne suis pas trop du matin,Eireann 32 a écrit:Bonjouir les gens
mais merci eireann
et bonjour à tous
grieg- Nombre de messages : 6156
Tchô tout le monde!
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Tout de même... ça me fait de l'effet de voir cette jolie dénudée sous mon pseudo... pour un peu, j'y croirais
Vais voir si je ne trouve pas une photo de Maïté nue, ça recadrerait tout ça!
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous souhaite une excellente journée et à défaut du soleil dans le ciel qu'il soit au moins dans vos coeurs ;)))
Je vous souhaite une excellente journée et à défaut du soleil dans le ciel qu'il soit au moins dans vos coeurs ;)))
evaetjean- Nombre de messages : 408
Bonjour zentils véliens !
Sahkti a écrit:Tout de même... ça me fait de l'effet de voir cette jolie dénudée sous mon pseudo... pour un peu, j'y croirais
Une couverture de livre d'un goût douteux.
http://images-eu.amazon.com/images/P/2742752056.08.LZZZZZZZ.jpg
colombeeeeeeee, bisesSahkti a écrit:Tchô tout le monde!
Mon amouuuuuuuuuuurrrrrrrr! Comment ça va??
bien, bien, deux jours de congés et un loiseau à travaillerSahkti a écrit:Mon amouuuuuuuuuuurrrrrrrr! Comment ça va??
et toi?
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25