Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

+9
Nothingman
Aegis
Sahkti
Kilis
Jonjon
mentor
Kicilou
Krystelle
Loupbleu
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Loupbleu Mer 19 Avr 2006 - 21:24

Je lirai et commenterai tout le monde demain !
Merci beaucoup Sahkti pour l'organisation de cet exo !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Krystelle Mer 19 Avr 2006 - 21:28

jonjon21 a écrit:Est-ce que je suis le seul qui a fait de la pouésie?
Ouais, t'es le seul vrai pouêt de la soirée.
Merci Sahkti pour l'organisation, commente demain comm d'hab.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  mentor Mer 19 Avr 2006 - 21:46

Dégoûté. :-(
Suis dans la rue là, en bas des fenêtres de mon proprio et je tape sur une grosse calebasse, juste pour l'empêcher de dormir le sale c...
M'a sonné au début de l'exo pour me dire qu'il vendait et que j'allais devoir trouver un autre toit... Pouvait pas me dire ça demain, nooooon ! Fallait qu'il me gâche ma soirée et ma nuit, paske je vais pas dormir tout de suite là, je le sens !!!
Bon, vous vous en fichez, normal, je vous en veux pas... ;-)
Allez, ti-punch pour tous !
Belle nuit à toutes et tous !
Le moral garder c'est la santé préserver !! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Sahkti Mer 19 Avr 2006 - 21:51

Non non, on s'en fiche pas du tout Mentor, d'autant plus que c'est un souci que j'ai vécu de très près :(((
Combien de temps il te laisse? Vérifie bien tes droits hein, tu peux parfois faire prolonger le délai!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  mentor Mer 19 Avr 2006 - 22:00

Je vais voir ça Sahkti, ta sollicitude me touche. ;-)
Mais je vais pas m'accrocher, il me fait assez ch... depuis le début, déjà je me sens soulagé, comme si j'y étais plus ! Dommage juste pour le lieu parce que je m'y plaisais bien et j'avais personnalisé. La vie est faite de recommencements. Faut s'adapter, et ça je sais faire, pas de soucis !
Et au fait, on n'est pas sur le bon fil là ! :-))))
Vous lirai toutes et tous demain, mais le soir. J'ai encore une troisième journée "à l'extérieur" et ne viendrai donc pas aux heures ouvrées ;-)
Belle nuit !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Krystelle Jeu 20 Avr 2006 - 9:17

Sahkti : L’idée est bonne mais je ne suis pas emballée par la manière dont tu l’as traitée. La construction que tu as choisie te laisse peu de liberté d’écriture et du coup je trouve tous tes Jacques assez étriqués dans les mots. J’ai buté sur quelques tournures, un peu clichées ou maladroites (« tel un printemps qui jamais ne se fane », « d'un geste sûr, son manhurin, sur Nicolas le brandirait »…) et il me semble que la fin aurait pu percuter plus.

Aegis : J’ai lu ton texte deux fois. La première fois j’y ai cherché une signification, derrière chaque tournure de phrase, derrière chaque image et parfois j’ai buté, parce que ça gâche le plaisir et parce que souvent j’en ai perdu le sens (« Par delà Beau et Laid, c’est l’esthétique du son et sens outrepassant dans son sifflement, les possessions assassines »).
La deuxième fois je me suis laissée portée pas les sons, le rythme et j’ai trouvé que ça fonctionnait pas si mal. Il y a quelque chose dans ton texte, c’est certain. La démarche me laisse un peu froide parce que ce n’est pas le genre de littérature que j’aime mais je crois que dans le genre, tu as du talent.

Blue : Une belle écriture, un sujet pas évident à traiter. C’est bien fait, y a pas à dire, j’aime le regard un peu ambigu que tu poses sur ce bourreau. Maintenant c’est vrai que l’idée en elle-même ne m’emballe pas plus que ça, l’ancrage dans l’histoire et la religion m’empêche peut-être d’être réellement émue, je ne sais pas.

Loup : Faut arrêter de regarder Star Trek avant de t’endormir ! Suis pas fan de la SF sauf quand tu la revisites avec ce genre d’humour. C’est n’importe quoi ce texte, je sais pas où t’as été péché ça mais belle pêche !

Yali
: J’aime bien ce type de regard posé là, sur les choses, en quelques mots. C’est court, on y perd peut-être en émotion mais tout se tient et tu crées une véritable atmosphère.

Jonjon : Suis pas emballée par ce poème, il y a quelques jolis jeux de sonorités mais le thème me parait définitivement trop commun, la forme aussi (« Ma douce et belle Ophélie » , c’est quand même super banal !). Mais je reconnais qu’écrire un poème en une heure de temps, c’est vraiment très difficile et j'en serais bien incapable. La critique est facile etc...

Mentor : Un texte triste, très. L’histoire de ce type jeté à la rue par son propriétaire m’a terriblement émue. Je regrette que tu aies scindé ton texte en deux parties, le morcellement nuit à l’instauration d’une véritable émotion. Par contre, « calebasse » n’était pas dans la liste des contraintes, me semble que t’as triché un peu…
(Pardon!)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Loupbleu Jeu 20 Avr 2006 - 9:33

Sahkti : Sur le style, les inversions sujet/verbe ne sont pas toujours heureuses. J'aime bien l'idée, on sent un peu arriver la fin mais ça me plait, ce mélange de poésie et de blague.

Oups, je dois m'arrêter un moment, je continue plus tard !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Aegis Jeu 20 Avr 2006 - 18:58

Sakhti : je me demande un peu quelle est la motivation de « Jacques »… pourquoi ce prénom ? J’ai un faible pour le « Jacques Brel », plus intéressant que les autres…. J’ai eu peur pour la longueur de certaines phrases sans virgules, mais finalement ça passe et demeure homogène avec le reste. Par contre Chirac fait vraiment intrus : à la fois dans le contenu de ce que tu en dis, que par la personne.

Krystelle : Bien cynique tout ça ! Ca vanne sec, peut-être un peu trop ?
L’utilisation d’expressions banales et courantes justement pour les mettre en évidence, est très bien fait… et disparaît tôt, c'est-à-dire ici : « Allez, savoir pourquoi, c’est comme si les le pollen lui donnait des ailes, il était lancé et plus rien ne pouvait l’arrêter. » Belle comparaison d’ailleurs !!
Enfin, j’aime beaucoup la « saveur » de ce texte ! Bien !!-

Bluewitch : très bonne idée de sujet, plutôt bien maîtrisée ! qu’est ce qui te l’a donné ? Le point de vue, etles pensées de Jésus, sont très intéressants. Par contre le « Ma conscience se perd un peu parfois, je vous l’ai dit, je vieillis. » détone un chtouille !
Pour pianailler, je relève juste une erreur de conjugaison : « Bientôt, je vivrais » au lieu de « vivrai ». il y en a d’autres…
Peu importe : c’est très bien !

Loupbleu : La syntaxe, le vocabulaire, tout ça fonctionne très bien. Dans la fantaisie imaginative, j’avoue que c’est très bien trouvé tout ça !!!

Yali : un peu mince : manquerait peut-être quelques phrases pour appesantir l’atmosphère, par exemple en amenant à se répéter le fragment initial avec le « berline 6 portes 6 roues » pour bien le poser comme procédé.
Tout ça est assez saisissant, surprenant, surréaliste et bien rendu

Jonjon : c’est propre, net, classique…. Ca manque à mon goût (mais mes goûts sont pas forcément ceux qu’il faut suivre ! ) de force, d’originalité. A chaque fois, j’ai l’impression que tu te freines, que tu ne vas pas assez loin. Alors que dans la facture, tu as les bases pour ensuite t’aventurer plus loin !!
En tout cas, je pense que c’est très bien de proposer des poèmes versifiés, histoire de changer un peu de la prose majoritaire.
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Jonjon Jeu 20 Avr 2006 - 19:01

Aegis a écrit:Sakhti : je me demande un peu quelle est la motivation de « Jacques »… pourquoi ce prénom ? J’ai un faible pour le « Jacques Brel », plus intéressant que les autres…. J’ai eu peur pour la longueur de certaines phrases sans virgules, mais finalement ça passe et demeure homogène avec le reste. Par contre Chirac fait vraiment intrus : à la fois dans le contenu de ce que tu en dis, que par la personne.
Je pense que c'était précisément le but, de rendre Chirac un peu intrus. Et de lui dire qu'il a le pouvoir d'être à la hauteur des autres Jacques.
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Sahkti Jeu 20 Avr 2006 - 19:25

jonjon21 a écrit:Je pense que c'était précisément le but, de rendre Chirac un peu intrus. Et de lui dire qu'il a le pouvoir d'être à la hauteur des autres Jacques.
Pas faux. Chirac était mon intrus, il fallait que je le case. Et l'idée des Jacques ma foi... Quand j'ai commencé à chercher une idée pour l'exo, après quelques minutes, mon marsu est venu me trouver avec de grosses larmes dans les yeux en me disant qu'il avait des souvenirs de bébé qui lui revenaient dans la tête. Et les souvenirs de mon marsu me font peur parce qu'ils parlent d'une autre que moi et nous rendent tous les deux tristes. Alors le vague à l'âme, j'ai commencé à penser que "Si un jour peut-être..." et puis je ne sais pourquoi, inconsciemment, quelques mots du grand Jacques me sont venus à l'esprit et voilà, le prénom de Jacques s'est incrusté dans ma tête et plus moyen de m'en défaire. J'ai donc composé avec lui, de manière un peu aléatoire et surtout rapide, ce qui rend effectivement certaines terminaisons peu heureuses, j'en suis consciente.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  mentor Jeu 20 Avr 2006 - 19:28

Krystelle a écrit:Mentor : Un texte triste, très. L’histoire de ce type jeté à la rue par son propriétaire m’a terriblement émue. Je regrette que tu aies scindé ton texte en deux parties, le morcellement nuit à l’instauration d’une véritable émotion. Par contre, « calebasse » n’était pas dans la liste des contraintes, me semble que t’as triché un peu…
(Pardon!)
TRES DRÔLE KRYSTELLE, TRES DRÔLE !!! J'avais pas vu ce commentaire ! :-((((
Ben je plaisante, tu m'as bien fait rire là ! Ca fait du bien !!! Merci de cet humour, j'adore ! :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Bluewitch Ven 21 Avr 2006 - 16:04

Je vois que j'ai pas mal de lecture!! ;o) Désolée de reporter encore mais... quand on fait la fête en semaine et qu'on dort pas 3h, c'est duuuuur.
Plus tard les commentaires, donc.

Mais réponse à Aegis et Jonjon

Aegis: si j'avais voulu écrire au futur, j'aurais écris au futur. Un futur avec un "s", ça s'appellerait pas un conditionnel, par hasard??? :o)

Jonjon: franchement, t'es dur avec moi, je pensais sincèrement être un génie. M'enfin, si tu le dis...
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Jonjon Ven 21 Avr 2006 - 16:15

bleh
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Sahkti Ven 21 Avr 2006 - 16:24

Bluewitch a écrit:Jonjon: franchement, t'es dur avec moi, je pensais sincèrement être un génie. M'enfin, si tu le dis...
Un génie blond, ça s'appelle une Miss France, Blue :)))))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Jonjon Ven 21 Avr 2006 - 16:25

Bah si t'étais un génie, faudrait que tu nous exauces trois souhaits à chacun d'entre nous! C'est pas bien joyeux être un génie...
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Aegis Ven 21 Avr 2006 - 18:45

Bluewitch a écrit:Je vois que j'ai pas mal de lecture!! ;o) Désolée de reporter encore mais... quand on fait la fête en semaine et qu'on dort pas 3h, c'est duuuuur.
Plus tard les commentaires, donc.

Mais réponse à Aegis et Jonjon

Aegis: si j'avais voulu écrire au futur, j'aurais écris au futur. Un futur avec un "s", ça s'appellerait pas un conditionnel, par hasard??? :o)

Jonjon: franchement, t'es dur avec moi, je pensais sincèrement être un génie. M'enfin, si tu le dis...

Bluewitch, en effet, c'est un conditionnel.... je ne crois pas que Bientôt + conditionnel soit syntaxiquement faux (pas sûr, pas sûr, je contrôlerai), par contre sémantiquement, ca cloche... et je n'ai, à mon souvenir, jamais vu de "Bientôt" en 1ère position de phrase et donc à valeur assertive, être suivi d'un conditionnel...
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Fée Carabine Ven 21 Avr 2006 - 19:44

"Bientôt je vivrais mon heure de gloire..." est à mon avis un tournure tout à fait correcte pour exprimer une action qui est passée par rapport au moment de la narration (celui de l'agonie du bourreau à la fin du texte), mais qui est aussi une action future par rapport à un instant considéré comme une référence dans le texte (ici, le début de la scène de la crucifixion).

C'est vrai que cet usage du conditionnel est très "littéraire". Par exemple, Richard Millet (qui est aussi un virtuose du subjonctif comme on en trouve peu) y recourt assez souvent. Dans le livre que je lis en ce moment ("Musique secrète"), j'en ai trouvé deux occurences à quelques pages d'intervalle:

"Cette troisième symphonie de Mahler, je la retrouverais, quelques années plus tard, chez Louis-René Des Forêts...." (p. 161)

Et le second exemple qui est peut-être plus clair:

"Ma vie n'avait guère changé et, hormis une propension toujours plus accusée au désespoir et à la solitude, elle changerait peu de rythme..." (p. 163)

Richard Millet, "Musique secrète", Gallimard/L'un et l'autre, 2004

Franchement, je trouve ce conditionnel assez joli ;-).
Et l'ensemble de l'exercice drôle et sympa - je regrette d'avoir raté ça...
Fée Carabine
Fée Carabine

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Sahkti Sam 22 Avr 2006 - 8:26

Hum Fée... j'ai commencé à lire ton message en pensant que tu avais fait l'exo et que c'était donc un texte avec arme et tout et tout... Hé hé, au bout de quelques lignes, je me suis sentie un peu perplexe, avant de comprendre que tu contribuais à la discussion sur le conditionnel :)))
Bon c'est pas mon jour, vais me coucher
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Fée Carabine Sam 22 Avr 2006 - 14:31

Oui :-)), comme j'avais justement 2 beaux exemples de conditionnels sous la main, je me suis dit que ce pouvait être intéressant de les donner ici...

Mais tout compte fait, je me laisserais bien tenter par l'exercice aussi, d'autant qu'il fait un temps pourri et que je n'ai pas vraiment envie de sortir de chez moi aujourd'hui, avec le genre de petit crachin qui vous perce les os... Brrrr.
Fée Carabine
Fée Carabine

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Fée Carabine Dim 23 Avr 2006 - 0:34

Top chrono ;-)!
Fée Carabine
Fée Carabine

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Fée Carabine Dim 23 Avr 2006 - 1:29

Insinuations malfaisantes


Eclat d'acier brillant dans l'ombre:
Le kris que le serpent jadis
Mit dans la main d'Adam,
Poison pétrifiant nos âmes

Eclat froid serpentant dans l'ombre
Prêt à bondir
Planter ses crocs
Figer nos sangs de son venin


Serpent sifflant s'insinuant...


Lame poursuivant son chemin
Sinueuse, indifférente
Coupant les vies
En un avant et un après
Tranchant les fils
De nos espoirs

Eclat cruel du métal
Il s'usera contre les pierres
Et leurs concrétions haineuses
qui virent le jour à son contact
Ne déchirant que nos chairs -
Serpent d'acier ensanglanté


Serpent sifflant serrant nos coeurs...
Fée Carabine
Fée Carabine

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Fée Carabine Dim 23 Avr 2006 - 1:57

A propos du kriss malais:
* Quelques photos: http://www.espace4.com/objets_10.html?PHPSESSID=6edf4791753adf61480f9fecddd2a103
* Et une description sous la plume de Théophile Gautier:
"Voilà un kriss malais dont la lame ondule comme une flamme; regardez ces rainures pour égoutter le sang, ces dentelures pratiquées en sens inverse pour arracher les entrailles en retirant le poignard; c'est une arme féroce, d'un beau caractère " (in "Le pied de momie")
Fée Carabine
Fée Carabine

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Fée Carabine Dim 23 Avr 2006 - 2:37

Bon, puisque je me suis risquée à l'exercice, je me lance aussi dans le commentaire ;-).

Sahkti: Y avait pas assez de contraintes et tu as décidé d'en ajouter ;-)? Il y a un petit côté "Prévert" - ou peut-être de Maurice Carème - dans ton texte que j'aime vraiment bien. J'ai un peu plus de mal avec Jacques Dutronc, mais c'est peut-être parce que sa première chanson à me venir à l'esprit est "L'opportuniste", et du coup je peine à l'imaginer en banquier jetant ses billets au vent ;-)).

Krys: La femme fatale dans toute sa splendeur! Une saynète bien menée et bien rythmée de bout en bout.

Aegis: Ça me fait penser à certains poètes surréalistes. Desnos, Char... en un peu moins fou, et ça me manque un peu - ce petit peu plus de folie, de liberté, de largage complet des amarres - pour être tout à fait emballée.

Blue: Je l'ai déjà dit... mais j'aime bien ce conditionnel ;-)). Par contre, j'ai l'impression que la fin du texte est un petit peu bousculée - manque de temps?

Loupbleu: Une parodie de Star Trek à mourir de rire :-)))!

Yali: Ou comment tuer le temps au bazooka. Il se dégage une belle atmosphère de film noir - il va se passer quelque chose, l'assassin attend au coin de la rue. Ou bien la grande faucheuse...

Jonjon21: "Malais poignard, malin porc" ou comment caser deux contraintes vite fait, bien fait ;-). Impression un peu mitigée en fait. Il y a quelques vers que j'aime vraiment beaucoup (Les plaies qui se mettent à pleurer, Les coeurs noircis de folie) et d'autres qui me laissent l'impression que tu as été coincé par les rimes ("j'étrangle mon poignard et" par exemple).

J'espère que je n'ai oublié personne. Si c'est le cas, n'hésitez pas à crier ;-)).
Fée Carabine
Fée Carabine

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Jonjon Dim 23 Avr 2006 - 2:57

Ouais, mais j'ai oublié le nom de la personne célèbre... malgré qu'il y a quelques Ophélie célèbres... et y'a le Stentor de la mythologie... enfin... c'est triché beaucoup...
Jonjon
Jonjon

Nombre de messages : 2908
Age : 40
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h - Page 4 Empty Re: Exercice en direct : mercredi 19 Avril, 21h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum