Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ?

+9
Sahkti
Zou
Jonjon
Charles
Loupbleu
Krystelle
Yali
mentor
Aegis
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ? - Page 5 Empty Re: ? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ?

Message  Giny Ven 2 Juin 2006 - 9:10

mais je ne te visais pas Krystelle
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ? - Page 5 Empty Re: ? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ?

Message  Aegis Ven 2 Juin 2006 - 9:13

Krystelle a écrit:
Aegis a écrit:Je plaisante mais ce que je veux dire c'est que c'est dense, du point de vue des idées et des tournures, qu'il y en a tellement qui s'enchainent qu'elles finissent par ne plus percuter. .
pour la phrase que tu cites, en mettant un "à" avant l'infini tu comprendras mieux pitêtre...
et avec cette explication je comprends mieux ce que tu veux dire! c'est noté!
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ? - Page 5 Empty Re: ? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ?

Message  Aegis Ven 2 Juin 2006 - 9:14

Je me suis planté dans les références des citations, mais bon on se comprend! ;-))
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ? - Page 5 Empty Re: ? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ?

Message  Krystelle Ven 2 Juin 2006 - 9:14

Giny a écrit:mais je ne te visais pas Krystelle
Ah !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ? - Page 5 Empty Re: ? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ?

Message  Giny Ven 2 Juin 2006 - 9:15

Mais oui Aegis, tout le monde te comprend, t'en fais pas
Giny
Giny

Nombre de messages : 1802
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ? - Page 5 Empty Re: ? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ?

Message  Loupbleu Ven 2 Juin 2006 - 10:12

Zou : Ai pas bien tout compris, je crois qu'il me manque des références (Disneyiennes ?). Il y a un bon sens de la réplique, mais je suis dépassé. Je relirai plus tard ...

Mentor : C'est débridé, j'aime la façon dont tu n'hésite pas à balancer les vannes (parfois un peu faciles quand même). tu écris ça vraiment comme un monologue. Peut-être j'aurais bien vu une pointe plus prononcée de surréalisme ?

Aegis : Il y a une idée intéressante, une qualité de l'expression. Et aussi un "effort" pour ne pas faire un texte trop compliqué. Je pense que tu pourrais faire plus dépouillé, parce que :
- tu développes en plusieurs phrases successives la même thématique : exemple : monstre / bosse / brousailleux / dégout /caché /solitude. Toujours ce côté baroque de vouloir en dire plus, redétailler ou redévelopper une idée, alors que tu pourrais isoler LE détail significatif.
- Je pense que tu pourrais éliminer certains groupes de mots un peu lourds, pas forcément utiles : "Qui a rapidement cédé place à une crainte un peu molle". Pourquoi pas : "Puis à une crainte un peu molle. "
Sinon, le texte a de grandes qualités et je pense que tu es allé dans une direction intéressante quant au style.

Krystelle : C'est assez cruel et amusant. Les personnages annexes sont un peu recasés sans réelle nécessité. Il y a pas forcément beaucoup de matière dans le texte, pas vraiment un univers, mais j'adore tes inventions verbales !

Kilis : J'aime beaucoup, parce qu'avec quasi rien, il y a le visuel, l'atmosphère, et aussi qu'avec ce monologue un peu vide de la coiffeuse, mais son regard, on a aussi un personnage.

Yali : Ai pas compris "je jette la Pierre" :-( Et sinon j'aime beaucoup, c'est réussi, vraiment.
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ? - Page 5 Empty Re: ? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ?

Message  Zou Ven 2 Juin 2006 - 10:16

En fait l'image de Poelvoorde m'est venue après Clo clo ! C'est juste pour ça ;-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ? - Page 5 Empty Re: ? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ?

Message  Yali Ven 2 Juin 2006 - 12:48

Zou
Même réserves que toutes et tous à propos de la fin, un brin trop benoîte trouve-je aussi. Mais le reste est savoureux.

Mentor
Le monologue est peu structuré, manque de hiérarchie dans la façon de présenter, d’amener les événements, aussi, la pensée du lecteur, ¬— la mienne en tout cas — bat la brousse (comme on dit chez les nous autres).

Aegis
Le sujet me plaît beaucoup, la façon de le traiter— de le complexifier devrais-je dire — beaucoup moins.

Christelle
Démonstration analytique du signifié-signalant qui tendrait à prouver que trop souvent les mots ne sont là que pour eux même. C’est réussi, toutefois, en prose ou en verres, ce genre d’exercice me laisse toujours un peu sur ma soif :-)

Loup
Petite tranche d’humour bien tournée, pas de heurt à la lecture, aucun, et, — ce qui n’est pas rien — c’est drôle.

Kilis
Une ambiance bien posée, j’aime beaucoup l’opposition peep show/shampouineuse. Ça sent la vie de quartier, à développer… (et si la stripteaseuse a un cheveux sur la langue, alors…)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ? - Page 5 Empty Re: ? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ?

Message  Aegis Ven 2 Juin 2006 - 16:58

Yali a écrit:Aegis
Le sujet me plaît beaucoup, la façon de le traiter— de le complexifier devrais-je dire — beaucoup moins.
Comment aurais tu traité ça, Yali?
(c'est dingue, je sui scomplètement à la masse, je n'ai pas l'impression d'avoir complexifié, au contraire: ce ne sont que des éléments assez simples je pensais)
Aegis
Aegis

Nombre de messages : 1145
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/12/2005

http://carnetsdarchipel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ? - Page 5 Empty Re: ? Exercice en direct, jeudi 1er juin, 21h ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum