Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Exercice en direct du mercredi 19 juillet à 21h30

+7
Nothingman
Giny
Zou
Sahkti
Loupbleu
Lyra will
mentor
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Exercice en direct du mercredi 19 juillet à 21h30 - Page 3 Empty Re: Exercice en direct du mercredi 19 juillet à 21h30

Message  Nothingman Jeu 20 Juil 2006 - 18:21

erratum : "depuis qu'il a ramené ce fidèle companon"
Nothingman
Nothingman

Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : diabolo menthe
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct du mercredi 19 juillet à 21h30 - Page 3 Empty Re: Exercice en direct du mercredi 19 juillet à 21h30

Message  Krystelle Mer 2 Aoû 2006 - 23:07

Je trouvais pas le sommeil, alors je me suis fait un exo live à retardement...
Sujet : Chez Philippe à Roset-Fluans, pêche de nuit. Places numérotées. Tirage à partir de 20h.


A Roset-Fluans, il n’y a rien. Pas de boulangerie, pas d’épicerie, pas même un troquet.
Mais à Roset-Fluans, il y a Philippe.
Philippe ne fait rien ou presque. Il ne travaille pas, ne lit pas, ne regarde pas la télévision. Mais Philippe pêche. Et pendant qu’il pèche, il pense.
Il pense que Roset-Fluans c’est quand même moche, que la vie est moche et que même les truites sont moches. Alors tant qu’à faire, il pêche la nuit, comme ça au moins, les truites, il les voit pas.
Philippe n’a pas de rêves, pas d’espoirs, pas d’envies. Alors il se contente de pêcher, sans même espérer y arriver.
Philippe s’ennuie donc. Et c’est généralement ce à quoi il pense au moment où il active la manivelle de son moulinet. Il s’interroge, se demande quelle peut bien être la nature exacte de son ennui profond. Et il trouve pas, Philippe. Il est jeune, ou pas trop vieux, il pêche et il habite une jolie petite maison aux volets bleus. Ca devrait lui suffire. Mais ça lui suffit pas. Il se dit que peut-être il pourrait partager son ennui avec des amis. Sauf que des amis, il en a pas. Il avait bien essayé une fois d’organiser un concours de pêche de nuit mais à Roset-Fluans personne ne pêche la nuit. A part Philippe. Alors forcément le concours il l’avait gagné. Même sans rien pêcher. Ce soir là, Philippe avait remporté la plus belle victoire de toute sa vie. La seule à vrai dire. Et personne n’en a jamais rien su. N’empêche la coupe, il l’avait eu et ça, personne pourra jamais lui enlever…

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct du mercredi 19 juillet à 21h30 - Page 3 Empty Re: Exercice en direct du mercredi 19 juillet à 21h30

Message  mentor Jeu 3 Aoû 2006 - 6:03

Krystelle dans un registre que je ne connaissais pas ! celui du spleen. Ah pour ressortir l’ennui, il ressort. C’est d’un triste… Jusqu’à la fin de cette non-histoire qui tire un maigre sourire. Pôvre Philippe…
Et quand je pense qu’il existe vraiment le Philippe ! Et Roset-Fluans aussi, à 20 km de Besançon. J’espère qu’aucun de ses 34 habitants (?) + le chien du cantonnier ne viendra lire ça sur VE ! :-))))
Bravo pour avoir participé Krystelle !

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct du mercredi 19 juillet à 21h30 - Page 3 Empty Re: Exercice en direct du mercredi 19 juillet à 21h30

Message  Sahkti Jeu 3 Aoû 2006 - 8:28

Il est beau ton texte Krys, j'aime beaucoup. Ecriture fluide et agréable et surtout ce vague à l'âme que distille chaque ligne, tout en douceur, de manière touchante. Un registre que tu exploites peu mais que tu maîtrises bien!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice en direct du mercredi 19 juillet à 21h30 - Page 3 Empty Re: Exercice en direct du mercredi 19 juillet à 21h30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum