Exercice littéraire dans la langue verte
+15
Roz-gingembre
milo
mentor
mini joe
boc21fr
Loupbleu
Krystelle
Halicante
abstract
Sahkti
grieg
Plotine
bertrand-môgendre
Zou
lillith
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Partant?
Re: Exercice littéraire dans la langue verte
Lillith tu valideras les contraintes définitives, avec les dates ?
Et puis on postera un récap en haut du fil.
Me demandais si on ne "punaiserait" pas en haut du forum les exercices en cours (prose ou poésie). Ça permettrait à tout le monde de s'y retrouver plus facilement.
Et puis on postera un récap en haut du fil.
Me demandais si on ne "punaiserait" pas en haut du forum les exercices en cours (prose ou poésie). Ça permettrait à tout le monde de s'y retrouver plus facilement.
bonne idée, punaise !Krystelle a écrit:Me demandais si on ne "punaiserait" pas en haut du forum les exercices en cours (prose ou poésie). Ça permettrait à tout le monde de s'y retrouver plus facilement.
Oui j'ai essayé, mais ça punaise dans l'encart du haut (avec les présentations etc...). Moi je voudrais punaiser en haut des conversations. Tu sais faire ?mentor a écrit:bonne idée, punaise !
pas du tout, désolé ! je crois qu'il faut demander les droits à LoupKrystelle a écrit:Moi je voudrais punaiser en haut des conversations. Tu sais faire ?
Je sais pas faire, je suis pas sûr que ce soit possible...Krystelle a écrit:Oui j'ai essayé, mais ça punaise dans l'encart du haut (avec les présentations etc...). Moi je voudrais punaiser en haut des conversations. Tu sais faire ?mentor a écrit:bonne idée, punaise !
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
lillith, on se dit le 1er décembre? C'est suffisant ?
Sahkti- Nombre de messages : 31659
J'essaierai aussi, mais je promets rien parce l'argot, c'est vraiment pas mon truc .
Mais rien que pour s'amuser
Mais rien que pour s'amuser
Roz-gingembre- Nombre de messages : 1044
Désolée de pas être réapparue plus tôt. je débloque tôtalement avec tout ce ui me tombe sur le poil. Problème pour l'exo, je déménage le 5/6 décembre et attaque donc le bordel des cartons, je ne sais pas si je vais pouvoir assurer.
Donc, soit on laisse au premier décembre, tout en sachant que je ne suis pas sûre d'être très présente, soit on repousse au 15 et là je serai dans les alpes chez ma maman et donc très dispo...
Donc, soit on laisse au premier décembre, tout en sachant que je ne suis pas sûre d'être très présente, soit on repousse au 15 et là je serai dans les alpes chez ma maman et donc très dispo...
L'exo lecture va se mettre en route, pour ne pas trop croiser les deux, et rester dans l'élan de celui-ci, on pourrait être maintenir début décembre, non ?
A vous de voir... Désolée que ma vie perso se foute au milieu, amis je tiens à déménager au plus vite pour tenter d'aller mieux...
qu'est-ce qui compte le plus pour toi ? ta vie perso, bien sûr !lillith a écrit:A vous de voir... Désolée que ma vie perso se foute au milieu, amis je tiens à déménager au plus vite pour tenter d'aller mieux...
pas de souci, lillith
bon courage pour tout ça, et le reste
lillith, ne t'occupe pas de cette histoire de dates d'autant plus que tout le monde ne fera pas forcément les deux exos et chacun fera selon ses humeurs et ses disponibilités. Poste quand tu peux et pense à toi avant tout.
Oui Lillith poste quand elle veut, c'est évident !! Les autres aussi ? Je ne précise pas de date dans l'intitulé de l'exercice donc ?
Pour le vert, on attend le printemps ! Et la réapparition de Lillith, en espérant que ça va mieux pour elle...
Invité- Invité
Bonne idée !coline Dé a écrit:Pour le vert, on attend le printemps !
Bises à Lillith !Et la réapparition de Lillith, en espérant que ça va mieux pour elle...
Un texte en prose rédigé en argot
Je suis partant pour tenter ce barzingue de l'enfer ; mais d'où que c'est donc qui faut envoyer la purée ?
Invité- Invité
L'exercice a tourné court faute d'amph de vitamines !
Invité- Invité
Mais non coline c'est toi même qui a dit qu'on attendait le printemps et le retour de lilith !!!
Rebecca- Nombre de messages : 12502
ok moi aussi ...au printemps...
logique pour la langue verte
Rebecca- Nombre de messages : 12502
le 17 mars serait une belle date :-)Rebecca a écrit:ok moi aussi ...au printemps...
moi aussi je l'attends depuis qu'on en parle, de cet exo
attendons encore
;-)
attendons encore
;-)
Est-ce que je peux envoyer quelque chose dès maintenant et où ?mentor a écrit:moi aussi je l'attends depuis qu'on en parle, de cet exo
attendons encore
;-)
Bon j'ai pas encore écris mais ça me gratouille ce sujet de bistouille.
Invité- Invité
Oui, tu ouvres un nouveau SUJET dans la partie PROSE, avec en titre : Exo langue verte : ton titre
C'est parti !
Je sens que Rebecca va suivre sous peu... elle est chaude la meuf ! ;-)
C'est parti !
Je sens que Rebecca va suivre sous peu... elle est chaude la meuf ! ;-)
Peux bien dénicher un dico d'argot et m'entraîner... Iryane, t'as l'air au top pour l'exo, comme Rebecca !
heu ........ avec un dico d'argot sous les yeux, ca peut prendre des heures,mais ca peut l'faire ...
je vais voir si ca m'inspire tout ca ^^
je vais voir si ca m'inspire tout ca ^^
Iryane- Nombre de messages : 314
tu sais l'argot, l'bénef, c'est que t'as l'droit d'inventer n'importe quoi et que la sainte Ortho, t'as l'droit d'lui mettre. L'seul truc c'est qu'faut être pigé par kiki t'écoute ou kikit'lit ! Donc inutile de te prendre le chou avec un dico, ça sert à queue dalle Béatrice ! La base même de l'argot c'est d'être popu, fluide, libre, irrespectueux et de savoir garder la classe comme un vieux truand bourré (c'est relatif comme exampeul, mais ça le fait).
Invité- Invité
Ha ben Narbah... tu me sapes tout enthousiasme créatif là ! Comment que je fais moi maitenant ? :-))
bref, pas fastoche du tout du tout cet exo !
j'ai commencé dans mon coin, une petite page pour le moment, un peu d'argot par ci par la, mais je sais pas si ca fera l'affaire ...
j'ai commencé dans mon coin, une petite page pour le moment, un peu d'argot par ci par la, mais je sais pas si ca fera l'affaire ...
Tu jettes ta gourme littéraire et tu te lâches un bon coup : plus de grammaire, plus d'orthographe ; le pied ! Tu peux voler tuer piller, tout est permis.Sahkti a écrit:Ha ben Narbah... tu me sapes tout enthousiasme créatif là ! Comment que je fais moi maitenant ? :-))
Invité- Invité
Y'avait quand même d'autres contraintes : un pastiche ou un détournement de roman noir ou de roman de gare et une syntaxe impec.
Invité- Invité
toutefois, le theme de l'exercice indique :
ca me déroute un peu tout ca,
et du coup, je ne sais plus si ce que j'ai écrit colle bien à l'exo ?
Un texte en prose rédigé en argot (peut importe le type d'argot...) mais en respectant une stricte grammaire académique.
ca me déroute un peu tout ca,
et du coup, je ne sais plus si ce que j'ai écrit colle bien à l'exo ?
pour moi, j'interprète "grammaire académique de l'argot" comme si il y avait une Académie dont les immortels seraient Frédéric Dard, Coluche, Audiard, Francis Blanche et Cie ! Sinon j'vois pas ! Ca empêche pas de construire des phrases avec des sujets, des verbes et des compléments ; et même des adjectifs qualificatifs gratinés. Et puis avec des locutions imégées genre "t'as la dalle en pente, j'voudrai pas la remonter à vélo", des "j'vais te refroidir et tu n'auras qu'à te payer un paletot en sapin" et tout le fourniment.
Invité- Invité
Exercice littéraire dans la langue verte
Je suis embêté par deux choses : je ne sais pas comment voter (il faut cliquer quelque part ?)lillith a écrit:Merci pour le compliment sur la méthode Loup bleu... 8 ans de fac de sociologie m'auront au moins servi à cela... savoir être rigoureuse...
Mais, une question essentielle, on ne met en place un exercice uniquement si il y a au moins 50% des votants qui sont d'accord pour l'exo ou bien participe ceux qui sont décidés à participer?
Je ne sais pas où et quand on doit envoyer un texte. J’ai déjà bien avancé, mais si je lis que des gens ont déjà écrits leurs textes, je ne les vois nulle part.
Comment faire ?
Invité- Invité
Narbah, le vote est clos mais l'exercice devrait avoir lieu et puis rien n'empêche de le faire, de toutes façons.
A ce jour, seule Iryane a posté un texte dans ce cadre, il se trouve dans la rubrique Prose ici
A ce jour, seule Iryane a posté un texte dans ce cadre, il se trouve dans la rubrique Prose ici
oui apparement, je suis la seule à m'être lancée pour le moment, et faut que j'écrive la suite,
bon, j'avoue que l'argot n'est pas mon fort, pas un exercice facile ...
Narbah, je suis sure que tu vas nous écrire un texte argoté au poil !
bon, j'avoue que l'argot n'est pas mon fort, pas un exercice facile ...
Narbah, je suis sure que tu vas nous écrire un texte argoté au poil !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3