Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

+30
Roz-gingembre
conselia
Adekwatt
Lucy
Arielle
Halicante
Phoenamandre
Modération
Chako Noir
lillith
mentor
Ba
Manu(manisa06)
Charles
Zou
Lyra will
The mec bidon
Rebecca
Plotine
abstract
Sahkti
silene82
Krystelle
Loupbleu
boc21fr
mini joe
Kilis
grieg
bertrand-môgendre
Peter Pan
34 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 22 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  bertrand-môgendre Jeu 12 Nov 2009 - 0:53

Bon. Je ne peux pas vous envoyer mes photos de la plage, elles sont restées à se faire bronzer là-bas.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 22 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  boc21fr Jeu 12 Nov 2009 - 2:25

Je réalise que je n'ai aucune photo de moi sur une plage où que ce soit...
Y'a pas à dire, je suis plutôt montagne...
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 3:39

Salut Boc. Ce qui m'étonne c'est ce culte de "la plage déserte" en photographie, alors que tout de même, elles grouillent de vers marins qui chient, de puces d'algues qui pètent et même d'autres choses.

Invité
Invité

Message  Peter Pan Jeu 12 Nov 2009 - 6:01

boc21fr a écrit:Je réalise que je n'ai aucune photo de moi sur une plage où que ce soit...
Y'a pas à dire, je suis plutôt montagne...
Salut boc, salut pandaworks, bonjour VE...
Perso, je réalise que je n'ai aucune photo de moi tout court ! Y'a pas à dire, je ne suis pas photogénique !

Où je vis y'a une plage (enfin artificielle) et même que c'est Tarzan himself (Johnny Weissmuller) qu'a inauguré l'un des bassins ; et en plus, personne ne chie ou pète dedans (à part... non, ça ne serait vraiment pas très sympa de dénoncer !) ça vous en bouche un coin hein !

Bon, bah je vais peut-être aller bosser un peu au lieu de raconter ma vie !
Peter Pan
Peter Pan

Message  Sahkti Jeu 12 Nov 2009 - 6:54

Salut VE
Sahkti
Sahkti

Message  Roz-gingembre Jeu 12 Nov 2009 - 7:05

Bonjour Tous et chic, je crois bien avoir aperçu Socque qui pointait son nez.
Bonne nouvelle.
Roz-gingembre
Roz-gingembre

Message  Zou Jeu 12 Nov 2009 - 7:06

Bonjour les plagistes
Zou
Zou

Message  Zou Jeu 12 Nov 2009 - 7:07

Je file me faire visiter l'oeil, je me demande ce qu'on peut bien y voir ....
Zou
Zou

Message  Krystelle Jeu 12 Nov 2009 - 7:28

Zou a écrit:Je file me faire visiter l'oeil, je me demande ce qu'on peut bien y voir ....
Coucou Zou !
La dernière fois qu'on m'a fait un examen du fond de l'œil, j'ai eu la trouille qu'on m'ausculte les pensée !

Et bonjour VE.

Krystelle

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 7:36

Hello. Ouf, c'est jeudi.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 7:46

Bonjour à tous !

J'ai envie de revenir commenter des textes (je n'écris pas en ce moment), mais je me sens en décalage ici. Je vais essayer de dire les choses sans ambiguïté.

Je ne me suis pas inscrite sur Vos Écrits pour me faire des copains.
Pour moi, un site Internet n'est pas un salon, mais un endroit public, une espèce de hall de gare accessible au monde entier (même si, dans l'ensemble, il s'en fout). J'ai bientôt cinquante ans, je suis moche et grosse. Ma vie sexuelle est inexistante. Je n'ai pas envie de m'entendre rappeler ces faits par quelqu'un qui, sous prétexte qu'il m'a rencontrée deux fois dans un petit groupe sympathique, se croit autorisé à me proposer un sextoy à la criée.
C'est vrai que j'ai ouvert la voie par une plaisanterie douteuse sur mes ovaires. C'étaient les miens. J'en suis restée à Cyrano de Bergerac :
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve
.
J'aurais donc compris, Peter Pan, suite à cette mauvaise blague, une remarque sur vos propres organes reproducteurs, si vous y étiez d'humeur, mais je ne m'attendais certainement pas à vous voir enfoncer le clou de la sorte. J'en ai ressenti de l'humiliation. Je me doute bien que telle n'était pas votre intention, mais, voyez-vous, les intentions ne m'intéressent guère.
Je ne pratique pas la protection consistant à prétendre ne pas être touchée par ce qu'on me dit ; c'est là une forme de dédain que je trouve absurde. Non, je ne suis pas au-dessus des adresses que vous me faites, je ne suis pas au-dessus de vous.
Je ne suis pas non plus au-dessus de l'écriture. Je ne vais pas faire semblant de considérer cette activité comme un prétexte à me retrouver avec un tas de chouettes copains que je n'ai jamais vus mais avec qui je me sens en communion. À mes yeux, l'unique point commun entre les intervenants sur ce site, c'est un goût pour l'écriture et un désir d'en faire une priorité en ce lieu public virtuel.
Voilà pourquoi, Peter Pan, votre intrusion dans ce que je considère comme mon espace privé m’a été très désagréable. Malgré le plaisir que j'ai eu à rencontrer quelques membres de Vos Écrits, je le regrette à présent, parce que ces occasions vous ont apparemment donné une fausse idée de la proximité que je souhaitais sur le site. Je vous demande ici de ne plus m'adresser la parole sur Vos Écrits autrement que pour commenter un de mes textes. De mon côté, si vous le souhaitez, je serai heureuse de commenter les vôtres.

Si ma perception de ce que j'attends d'un site Internet consacré à la littérature (pour l'essentiel, la priorité donnée aux textes), après ces quelques mots, se révèle trop éloignée de la réalité et de ce que l'ensemble des intervenants considère comme les conditions minimales d'une bonne ambiance, n'hésitez pas à me le dire. Si la modération me déclare que je ne suis plus la bienvenue, je m'en irai sans problème et sans en vouloir à personne.

Je vous remercie de votre attention ; en attendant le résultat des délibérations, si délibérations il y a, je vais doucement me remettre à commenter les textes.

Invité
Invité

Message  Krystelle Jeu 12 Nov 2009 - 8:33

Certes, la bonne ambiance qui règne sur ce site ne légitime pas les familiarités à outrance ou les allusions douteuses. Mais bon sang, on ne peut pas non plus avoir un propos toujours circonstancié, quasi-guindé, sous prétexte qu'on ne sait pas exactement comment il peut être reçu. Sinon quoi ? On ne dépasse jamais les frontières de la littérature ? On ne se parle plus ? Ou alors juste entre ceux qui acceptent d’être parfois un peu chatouillés ? Mais à se demander qui parle à qui, on risque de ne plus rien se dire du tout. Et moi je trouverais ça dommage.

Et pour en revenir à ce que tu disais sur VE : non, nous ne sommes pas là pour nous faire des amis. Et pourtant... Pourtant il y a eu Crozon et quelques belles rencontres, à Paris ou ailleurs. Tu y étais Socque, et je ne crois pas que seule la littérature nous ait amenés à tous nous revoir.

Krystelle

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 8:52

C'est bien pour ça que je me dis que ma présence ici gâche peut-être quelque chose. La rencontre était belle pour moi aussi, mais elle a eu des conséquences dont les inconvénients (toujours pour moi) ne sont pas acceptables. Il est fort possible que mon décalage avec l'esprit de Vos Écrits soit rédhibitoire.

Invité
Invité

Message  grieg Jeu 12 Nov 2009 - 8:53

bonjour

grieg

Message  Arielle Jeu 12 Nov 2009 - 8:56

Bonjour socque !
Ayant délibéré avec moi-même le temps de lire ton message j'en arrive immédiatement à la conclusion que tu exprimes clair et net ce que je ressens concernant les rapports des intervenants sur le site.
Je n'ai jamais été blessée, moi-même, par la familiarité de l'un ou l'autre mais je la trouve parfois déplacée et envahissante dans certains fils qui n'ont plus rien à voir avec la littérature. Je me contente de passer outre sans intervenir mais je trouve dommage de voir VE se laisser aller à ce genre de facilités que des centaines d'autres sites offrent à foison sur le net.
Les rencontres que nous avons faites à Crozon ou ailleurs ont certainement tissé d'autres liens entre les uns ou les autres. Je pense cependant que VE n'a pas vocation d'étaler devant tous des amitiés qui peuvent fort bien s'exprimer en privé.
Ravie de te revoir parmi nous socque !

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Tristan Jeu 12 Nov 2009 - 9:19

bonjour à tous
Tristan
Tristan

http://tapages.over-blog.fr/

Message  outretemps Jeu 12 Nov 2009 - 9:41

A socque:
je vous comprends bien et suis plus que d'accord avec Arielle. Content de vous savoir de retour.
outretemps
outretemps

Message  Plotine Jeu 12 Nov 2009 - 9:45

Bonjour,
Moi, je suis contre les rencontres dans la vraie vie avec les gens croisés sur les forums (fora). Voilà.
Socque, même si je vous trouve trop susceptible - mais peut-être est-ce dû à une grande sensibilité et à une bonne éducation - vos remarques sont très constructives et j'en ai égoïstement besoin. Donc : restez s'il-vous-plaît.
Plotine
Plotine

Message  Krystelle Jeu 12 Nov 2009 - 9:56

A quand l'instauration du vouvoiement collectif ? La prohibition de l'humour sur le site ? La suppression de tout message sans rapport avec la littérature ou l'écriture ? L'interdiction des rencontres sous peine de bannissement immédiat ? Dîtes moi, hein, que j'aille vite me chercher un autre boulot de modératrice ailleurs :-)

Krystelle

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 10:15

Je comprends que je suis en décalage, que ma présence pose problème. Ce n'est certainement pas ce que j'ai voulu. Krystelle, tu es modératrice, je le répète : il suffit qu'en tant que modératrice tu me demandes de ne plus intervenir sur le site, et je m'exécuterai. Loupbleu, il y a quelque temps, a exclu pierre-henri pour cause de "cassage de couilles", rien n'empêche de faire de même pour moi. Cela dit, je continuerai à venir lire ici parce que j'aime ça.

Invité
Invité

Message  Tristan Jeu 12 Nov 2009 - 10:22

Je ne vois pas où est le soucis. Si socque n'a pas envie d'avoir de contacts avec les membres de VE mais souhaite tout de même rester sur le site, il n'y a qu'à mettre des distances et se contenter d'un échange de commentaires. c'est plus facile de faire ça sur le net que dans la vie. Je ne vois pas pourquoi on parle de départ, ça me semble exagéré
Tristan
Tristan

http://tapages.over-blog.fr/

Message  Plotine Jeu 12 Nov 2009 - 10:29

Krystelle a écrit:A quand l'instauration du vouvoiement collectif ? La prohibition de l'humour sur le site ? La suppression de tout message sans rapport avec la littérature ou l'écriture ? L'interdiction des rencontres sous peine de bannissement immédiat ? Dîtes moi, hein, que j'aille vite me chercher un autre boulot de modératrice ailleurs :-)
Surtout qu'il y a déjà pas mal d'interdits sur ce site... Me priver de mon smiley favori, c'est très dur Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 22 Danseur-36
Plotine
Plotine

Message  Krystelle Jeu 12 Nov 2009 - 10:35

Il y a sur ce site des lieux où l'on dit parfois tout et n'importe quoi, il y a aussi des lieux où l'on écrit et où l'on échange au sujet des textes.
Si on n'a pas envie de parler avec untel ou unetelle, ou de lire les inepties des fils de conversation, on n'est pas obligé de le faire.
Maintenant, l'autre solution, c'est peut-être aussi d'échanger directement avec les personnes avec lesquelles on a des comptes à régler...

Il me semble que ce n'est pas à la modération de réguler les susceptibilités de chacun.

Krystelle

Message  Saint Georges Jeu 12 Nov 2009 - 10:42

Socque vous êtes paradoxale. Vous proscrivez la familiarité et pourtant vous l'invitez par une blague très personnelle. Vous tenez à maintenir la plus grande distance possible et pourtant vous vous livrez à des confidences très personnelles sur vous et votre vie dans un post de trente lignes.

Ce genre d'altercations (entre vous et Peter j'entends) sont épisodique et presque inévitables, elles se règlent en deux ou trois post. Vous avez du caractère, il y en a eu et en aura d'autres, vous donnez trop d'importance à l'évènement.

Ceci dit, je suis ravi de vous voir commenter à nouveau, votre exigence intellectuelle est précieuse.
Saint Georges
Saint Georges

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 10:50

Bonjour, Socque
L'une des choses que j'aime chez vous, c'est votre façon d'être directe
( je continue le vous n'ayant pas le sentiment que les quelques heures où nous nous sommes rencontées m'autorisent à plus de familiarité, même si je vous ai beaucoup appréciée)
Vos contributions à VE, tant sur le plan des textes que sur celui des commentaires, participent grandement à l'intérêt de ce site littéraire. J'aime que vous gardiez le cap en étant vigilante aux possibles dérives. Et il est exact que les objectifs affichés ne sont pas "se faire des copains", même si au fil du temps et des écrits, des affinités se dégagent et peuvent donner lieu à de vraies amitiés.
Ceci étant dit, et pour atténuer un peu la maladresse de Peter, j'attire votre attention sur le fait que votre vocabulaire... vigoureux, la crudité de certains de vos textes ne permetttent sans doute pas à un jeune chien ( les jeunes chiens suscitent souvent plus de sympathie que les vieux, mais ils ont moins de sensibilité...) de repérer que la sensibilité qui se cache sous ces mots peut se froisser d'une plaisanterie bêtement déplacée.
Et malgré vos assertions, je ne crois pas que votre intérêt soit purement littéraire : quand c'est le cas, on lit des auteurs confirmés, on ne corrige pas des débutants...
Il y a entre les participants réguliers à ce forum quelque chose qui dépasse le pur intérêt littéraire : un besoin d'échanges, de reconnaissance mutuelle qui met forcément en jeu plus que notre style. Et l'absence de communication visuelle ne facilite pas la régulation de ces échanges.
J'arrête là, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. Je voulais simplement vous dire que vous étiez, comme tout le monde un peu paradoxale .
Ce qui n'enlèvera rien à l'estime que je vous porte.
Et merde, si vous partez, ça va manquer d'épices ! On s'est habitués, nous, à des saveurs plutôt relevées !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 10:50

Saint Georges a écrit:(...)

Ce genre d'altercations (entre vous et Peter j'entends) sont épisodique et presque inévitables, elles se règlent en deux ou trois post. Vous avez du caractère, il y en a eu et en aura d'autres, vous donnez trop d'importance à l'évènement.

(...)
Oui, vous avez raison ! Je me remets à commenter.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 10:52

Merci à tous pour vos interventions, vous m'avez aidée à y voir plus clair. Je vais me cantonner au rôle de commentatrice.

Invité
Invité

Message  Krystelle Jeu 12 Nov 2009 - 10:57

Et d'auteur ?

Krystelle

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 11:00

Je n'écris pas en ce moment. Quand ça reviendra, je posterai volontiers mes textes.

Invité
Invité

Message  Kilis Jeu 12 Nov 2009 - 11:02

VE a été créé en décembre 2005. Avant sa création, nous étions un groupe d’une dizaine de personnes qui fréquentions un autre site, « Critiques Libres » pour le nommer et sur lequel Yali avait initié une section « Vos écrits » en 2004. A partir de là, s’est formé un petit groupe passionné d’écriture et nous avons eu l’envie de nous rencontrer, à Liège, à Bruxelles à Paris.
Des amitiés sont nées. Et oui, dans la vraie vie !
Comme nous nous sentions à l’étroit sur CL et en désaccord avec quelques membres, nous avons quitté ce site et avons pensé en créer un nouveau. Loupbleu a créé VE à partir de là pour notre bonheur à tous.
Depuis, la vie du site a ses hauts et ses bas, mais il résiste et c’est épatant.

Je pense que le débat vie réelle/virtuelle est un faux débat. Que les comportement des membres d’un site sont le reflet de ce qu’ils sont dans la vie. Et que des liens par affinités se font sur le net comme ailleurs.

J’apprécie grandement votre présence sur VE, socque. La qualité et l’originalité de vos textes me ravissent et la sagacité de vos commentaires me les rendent précieux. Cela m’attristerait que vous vous en alliez.
Kilis
Kilis

Message  Sahkti Jeu 12 Nov 2009 - 11:56

socque, je ne peux envisager un seul instant que quiconque sur ce site, à aucun niveau, ne puisse vous demander de partir. Ce serait du grand n'importe quoi. Alors bonne continuation ici, je suis contente de vous voir revenir !
Sahkti
Sahkti

Message  grieg Jeu 12 Nov 2009 - 12:05

coline Dé a écrit: ( les jeunes chiens suscitent souvent plus de sympathie que les vieux, mais ils ont moins de sensibilité...)
mais ! je suis sensible !

grieg

Message  grieg Jeu 12 Nov 2009 - 12:06

Sahkti a écrit:socque, je ne peux envisager un seul instant que quiconque sur ce site, à aucun niveau, ne puisse vous demander de partir. Ce serait du grand n'importe quoi. Alors bonne continuation ici, je suis contente de vous voir revenir !
gaffe à la double négation :-)

grieg

Message  Sahkti Jeu 12 Nov 2009 - 12:11

hum en effet ! Vilaine faute
Sahkti
Sahkti

Message  Chako Noir Jeu 12 Nov 2009 - 12:21

Tristan a écrit:Je ne vois pas où est le soucis. Si socque n'a pas envie d'avoir de contacts avec les membres de VE mais souhaite tout de même rester sur le site, il n'y a qu'à mettre des distances et se contenter d'un échange de commentaires. c'est plus facile de faire ça sur le net que dans la vie. Je ne vois pas pourquoi on parle de départ, ça me semble exagéré.
Pili a écrit:J’apprécie grandement votre présence sur VE, socque. La qualité et l’originalité de vos textes me ravissent et la sagacité de vos commentaires me les rendent précieux. Cela m’attristerait que vous vous en alliez.
La juxtaposition des deux propos résume ma pensée. Content de te revoir parmi nous, socque (je préfère conserver le tutoiement tant qu'il ne t'offusque pas, mais si tu veux je peux de nouveau vouvoyer, selon ton choix.)
Et bonjour à tous.
Chako Noir
Chako Noir

Message  boc21fr Jeu 12 Nov 2009 - 12:24

Salut Grieg et Sahkti !
Je salue votre retour socque.
Il m'est avis que vous devriez rester par ici sur VE :
La bêtise crasse, la beaufitude la plus assumée, le mépris d'autrui, l'égocentrisme et le comportement caractériel me semblent nettement plus présents un peu partout que sur VE.
Ce serait néanmoins trop attendre des individus qui se trouvent devant leurs écrans que d'espérer voir ces charmants invariants totalement absents de leur -de notre- vocabulaire.
boc21fr
boc21fr

Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde

Message  grieg Jeu 12 Nov 2009 - 12:26

bonjour boc

grieg

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 12:28

Merci, n'en jetez plus ! Je vais rester commenter. Chako Noir, on se tutoie, pas de souci.

Invité
Invité

Message  Chako Noir Jeu 12 Nov 2009 - 12:32

Cool. :-)
Bon, je retourne en cours, littérature, un exposé sur Du Bellay ou Rousseau, je sais pas trop: atmosphère très propice pour écrire tout et n'importe quoi! (et non je n'ai pas honte).
Chako Noir
Chako Noir

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009 - 12:36

Fillon c'était top : 1.30 de retard, ensuite un discours peu convainquant sur le monde selon Sarkozy. A la fin : Marseillaise. Personne n'a chanté avec le mec, sauf Pécresse truc.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant