Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Exo du jeudi 21 septembre

+7
Krystelle
Aegis
Yali
Charles
Sahkti
mentor
Zou
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Yali Ven 22 Sep 2006 - 9:10

Tu peux justifier le texte ???

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Krystelle Ven 22 Sep 2006 - 9:11

Me propose de basculer le mode édition... Je dirai bien oui mais j'ai peur que tout explose !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Krystelle Ven 22 Sep 2006 - 9:15

Yali a écrit:Tu peux justifier le texte ???

Non :-(

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Zou Ven 22 Sep 2006 - 9:20

Après Krystelle, faudra justifier ton geste !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Yali Ven 22 Sep 2006 - 9:24

Sahkti
C’est une lessive noire, désabusée… Poème classique dans sa structure et bien fait, mais qui me laisse un peu sur le côté, je dois avoir un penchant pour la godriolle heureuse et durable…

Noth
Un texte débutant par une onomatopée me laisse toujours l’impression que l’auteur se la joue quelque peu fainéant :-)
« Attaque sa scie » ???? Pas compris qui était Victor ?
Trop approximatif ce coup-ci pour moi Noth

Mentor
Joli final.
Y’a pas comme un défaut ? T’enfiles tes bottes après avoir couper le compteur toi, pas pratique à la lampe de poche à moins de la tenir entre les dents:-) Hum, un peu de sérieux : « Trivial » pas compris ce que ça faisait là ???? Pas d’avantage la canne :-p
Mais je reis : très joli final, décousu comme je les aime.

Christelle[/]
Ça commençait si bien… Plein de poésie.

[b]Charles 1

Bonjour Sandrine.

T’as de drôles d’idée en bectant Charles, j’ose même pas imaginer celles que tu as faisant… Bref :-)
Marrant ça, sitôt qu’il y a plombier et une petite culotte ça rejoint le rayon X. Cela dit j’aime les chansons à boire adonc ça me plait bien.


Kilis
Bien joué le coup de l’addict sexy :-) Comme d’habitude, tranche de vie réussie et bien conduite.

Loup
Je commence à me demander si les filles fantasment vraiment sur les plombiers ? C’est plaisant à lire et bien écrit, je regrette un peu le Happy End il me semble là, être de trop. D’autant que ne sais trop comment lire ça « On ne sait jamais trop se qui passe dans les tuyaux. » (est-ce d’un mauvais goût volontaire ?)

Blue
Ça manque de caractères :-)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Krystelle Ven 22 Sep 2006 - 9:27

Yali a écrit:Mentor
Joli final.
Y’a pas comme un défaut ? T’enfiles tes bottes après avoir couper le compteur toi, pas pratique à la lampe de poche à moins de la tenir entre les dents:-) Hum, un peu de sérieux : « Trivial » pas compris ce que ça faisait là ???? Pas d’avantage la canne :-p

Rhôôô, même moi je l'ai compris le coup de la canne (les marches, tout ça !)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  mentor Ven 22 Sep 2006 - 9:34

Yali a écrit:Mentor
Joli final.
Y’a pas comme un défaut ? T’enfiles tes bottes après avoir couper le compteur toi, pas pratique à la lampe de poche à moins de la tenir entre les dents:-) Hum, un peu de sérieux : « Trivial » pas compris ce que ça faisait là ???? Pas d’avantage la canne :-p
Mais je redis : très joli final, décousu comme je les aime.
Non, Guy coupe juste le fusible qui alimente la machine, pas le compteur de la maison ! Pas bête le mec !
Trivial : synonyme de "commun", "pas original" ?? mais je me trompe peut-être, vais vérifier...
La canne ? Pour faire une fine allusion aux marches du festival de Cannes. Bon, ça n'a pas fonctionné :-(((

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  mentor Ven 22 Sep 2006 - 9:37

Yali a écrit:Blue
Ça manque de caractères :-)
:-))))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Sahkti Ven 22 Sep 2006 - 9:53

NOTHINGMAN: Moins accroché à celui-ci, me semble un peu maladroit, vite fait, avec comme un besoin de vouloir à tout prix coller certaines idées et tant pis si l'harmonie en prend un coup. Je t'ai connu plus en forme.

MENTOR: mon imprévu d'hier était du même genre que dans ton texte! Du coup, j'ai savouré davantage encore ;-) Très vivant, pas dénué d'humour, le tout sur un ton très réaliste, beaucoup aimé!

KRYSTELLE: poétique, rythmé et frais, j'aime bien. Une utilisation habile des contraintes sur un ton joliment désabusé.

CHARLES: complètement décousu, ça apporte beaucoup de tonus à l'ensemble, c'est drôle, même si pas vraiment cohérent ;-)

KILIS: un petit régal que ton texte! Jolies tournures, jonglage avec les mots, de la répartie, c'est très vivant, bravo!

LOUPBLEU: le plombier charmé par la machine plutôt que la machineuse, c'est pas si mal ;-) Ça manque peut-être un brin de ton cynisme habituel, on le sent pas très loin, mais il est comme qui dirait étouffé, dommage parce que tu excelles dans ce registre.

YALI:quel plaisir de lire ça! De l'amour, de l'humour, du style... bref, pas grand chose à dire en fait, moi, sauf que j'ai bien aimé, c'est très proche, très sensible.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Zou Ven 22 Sep 2006 - 10:00

Pour les cotons, c'est 68 min en prog court, chez moi !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Zou Ven 22 Sep 2006 - 10:01

Punaise, me suis trompée de fil (à linge ?) pour poster ;-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Loupbleu Ven 22 Sep 2006 - 12:24

Yali a écrit:
D’autant que ne sais trop comment lire ça « On ne sait jamais trop se qui passe dans les tuyaux. » (est-ce d’un mauvais goût volontaire ?)

Ouaip, j'avoue, d'un (très) mauvais goût volontaire et assumé :-) J'en suis pas fier, mais bon, en fin d'exo...
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Bluewitch Ven 22 Sep 2006 - 15:38

Désolée les gars, j'ai bugué hier et puis rebugué et puis plus courage de recommencer. Bon, vais quand même me le faire, ce texte, parce que Yali a raison, ça manque de caractère! ;-)
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Charles Ven 22 Sep 2006 - 21:00

Sahkti : de jolies passages, des sourires et quelques mots un peu incongrus. Je sens que les vers un peu coquins auront eu du succès ce soir ! "cachés sous une brouette" :-)) hé ben, ça devait pas être très discret ! y en a qu'ont dû profiter du spectacle !

Nothingman : J'aime bien. ça coule tout seul, les mots sont très bien placés. Tout sonne juste.Vraiment rien à redire, un bel exo !

Mentor : ça sent le vécu ! ça me rappelle des souvenirs aussi ! Plutôt lave vaisselle que lave linge pour ma part mais bon, le résultat est le même, hein ! Comme pour Nothingman, ça coule bien :-)) et les mots sont bien placés (sauf peut être l'oeuf qu'on voit passer en souriant). Drôle et distrayant.

Krystelle : Bon, ben c'est vrai que tu étais fatigué alors je me contente de compatir. Repose toi bien pendant le week end ! ;-)

Kilis : j'adore le on colocotte ! Sacrément frais, j'aime bien cette légèreté et cette bonne humeur qui ressort de ton texte. Beaucoup souri également. Merci pour cette lecture agréable !

LoupBleu : J'aime ta façon de balader le lecteur, tendre des perches pour pouvoir mieux le surprendre ... Le plombier, la culotte ... je vois que l'on a eu une inspiration assez proche ! J'adore "la machine à larver" !

Yali : ça respire la vie tout ça, je dirais même que ça respire l'amour et l'amour de vivre aussi. Avec en plus ton style, ton univers, j'adhère !

voilà, je crois n'avoir oublié personne, sinon que l'intéressé(e) me le fasse savoir !
Merci Yali pour l'exo, merci Zou pour l'intention (ce n'est que partie remise, on compte sur toi pour les prochains). Et effectivement, c'était sympa d'être aussi nombreux et surtout de retrouver certains vééliens qui se font trop rares ;-)
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Kilis Ven 22 Sep 2006 - 21:31

Sahkti
Une poésie expéditive je dirais. C’est enlevé et bien tourné. Cependant, l’amour exprimé avec cette ironie, ça coupe un peu l’émotion sous le pied. Mais le but n’était pas l’émotion.

Nothigman
Désolée, Noth, je trouve que ton personnage manque de finesse. Je suis passée à côté du texte.

Mentor
Le récit est vif, assez bien rendu. J’aurais aimé un vent de folie plus intense tout au long du texte. Le final est choc et chouette. Il clafoutte.

Krystelle
En peu de mots, beaucoup d’idées, joliment agencées : ça promettait, mais le marchand de sable est passé…

Charles
Un poème osé et sympa , un Charles qui confond l’agrafe et la grappe. Une épouse qui l’excuse : il était fatigué ! C’est bien mignon tout ça.

Loupbleu
Un style désormais reconnaissable et que j’apprécie beaucoup mais ici un peu moins pétillant que d’habitude, je sais pas, j’ai pas vraiment accroché.

Yali
Bordel quel talent ! Avec trois fois rien, comme tu nous transportes.

Blue Bell Bug
No comment
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo du jeudi 21 septembre - Page 4 Empty Re: Exo du jeudi 21 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum