Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Création d'une revue "vos écrits"

+15
grieg
Giny
Jonjon
Charles
FéeClo
Sahkti
Zou
Krystelle
Lyra will
Saint Jean-Baptiste
Bluewitch
Yali
mentor
Bob
Loupbleu
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  grieg Jeu 5 Oct 2006 - 22:40

deux pages c'est trop long et trop coûteux (si on veut en distribuer un max)
je dirais donc plutôt un recto
logo
et textes archi court + notre yalinou et sa babylone

les gens ne liront pas... il faut que ça accroche rapide

pourquoi pas un appel à texte sur cette page?

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Krystelle Jeu 5 Oct 2006 - 22:42

killgrieg a écrit:deux pages c'est trop long et trop coûteux (si on veut en distribuer un max)
je dirais donc plutôt un recto
logo
et textes archi court + notre yalinou et sa babylone

les gens ne liront pas... il faut que ça accroche rapide

pourquoi pas un appel à texte sur cette page?

Sinon on peux aussi distribuer des post-its :-)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  grieg Jeu 5 Oct 2006 - 22:42

Krystelle a écrit:
killgrieg a écrit:deux pages c'est trop long et trop coûteux (si on veut en distribuer un max)
je dirais donc plutôt un recto
logo
et textes archi court + notre yalinou et sa babylone

les gens ne liront pas... il faut que ça accroche rapide

pourquoi pas un appel à texte sur cette page?

Sinon on peux aussi distribuer des post-its :-)
trop cher

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Krystelle Jeu 5 Oct 2006 - 22:43

Krystelle a écrit:
Sinon on peut aussi distribuer des post-its :-)
J'ai mon clavier qu'a fourché.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  grieg Ven 6 Oct 2006 - 6:21

je disais donc:
j'envisage plutôt cette page comme une carte de visite, un flyer distribué dans des lieux selectionnés (facs de lettres, café littéraires...) qui aurait comme double objectif de nous ramener du monde, et de faire connaître babylone.

trop de lecture, tue la lecture. Il suffit de voir le succès mitigé des textes qui dépassent 10 000 signes.

pas besoin d'être exhaustifs, soyons remarquables

un edito de présentation
des textes très courts, aphorismes, humeur
un rendez-vous exo (lancer un appel à texte avec une date)
des incipit de textes choisis parmi ceux déjà postés avec lien
babylone et notre écrivain "maison"


je pense aussi qu'il faudrait enrichir le forum,

1 - se débarrasser de la section archives (qui à mon avis sent la poussière) et poster avec parcimonie (un par semaine, un par vélien chaque semaine) les anciens textes pour:
- recueillir l'avis des nouveaux, les nouveaux avis des anciens
- enrichir notre catalogue

2 - poster des critiques de livres, des coups de coeur littéraires. et créer un fil avec liste alphabétique par auteur et lien pour les retrouver

3 - relancer un mille mains avec de nouvelles règles



voilà quelques idées, réagissez, donnez-en d'autres, d'autres avis aussi. Quoi qu'il en soit, cette page doit-être imprimée très vite, distribuée aussitôt, un peu partout, pour le forum, pour babylone

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Krystelle Ven 6 Oct 2006 - 7:39

killgrieg a écrit:je disais donc:
j'envisage plutôt cette page comme une carte de visite, un flyer distribué dans des lieux selectionnés (facs de lettres, café littéraires...) qui aurait comme double objectif de nous ramener du monde, et de faire connaître babylone.

Pourquoi pas. Mais pour le coup on s'éloigne vraiment de l'idée de départ proposée par Loup.

killgrieg a écrit:
un edito de présentation
des textes très courts, aphorismes, humeur
un rendez-vous exo (lancer un appel à texte avec une date)
des incipit de textes choisis parmi ceux déjà postés avec lien
babylone et notre écrivain "maison"
Les débuts de textes avec liens, je suis pas sûre... Cliquer sur un flyer c'est pas tellement possible, et recopier l'adresse d'un lien, c'est pas ce qu'il se fait de plus pratique.
Bonne idée le rendez-vous exo.

killgrieg a écrit:
je pense aussi qu'il faudrait enrichir le forum,

1 - se débarrasser de la section archives (qui à mon avis sent la poussière) et poster avec parcimonie (un par semaine, un par vélien chaque semaine) les anciens textes pour:
- recueillir l'avis des nouveaux, les nouveaux avis des anciens
- enrichir notre catalogue
Mouais... suis d'accord pour dire que les archives sont poussièreuses mais avec ce genre de règles on reste dans quelque chose de figé, sans spontanéité. Poster ce dont on a envie au moment où on en a envie ça me semble être une règle de base pour un site libre et vivant.
Mais ok sur le principe de mélanger quelques anciens textes avec les nouveaux, selon l'humeur et l'envie du moment.

killgrieg a écrit:
2 - poster des critiques de livres, des coups de coeur littéraires. et créer un fil avec liste alphabétique par auteur et lien pour les retrouver
Suis pas contre l'idée, par contre je crois que si on se lance là dedans, faudrait revoir la présentation générale du site (créer justement un site qui ne soit pas que forum).

killgrieg a écrit:
3 - relancer un mille mains avec de nouvelles règles
Ok

killgrieg a écrit:
Quoi qu'il en soit, cette page doit-être imprimée très vite, distribuée aussitôt, un peu partout, pour le forum, pour babylone
Suis d'ac avec ça. Donc se décider très vite sur le principe.
Perso, j'aurais vraiment peu de temps la semaine prochaine...

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  grieg Ven 6 Oct 2006 - 7:50

Krystelle a écrit:
killgrieg a écrit:je disais donc:
j'envisage plutôt cette page comme une carte de visite, un flyer distribué dans des lieux selectionnés (facs de lettres, café littéraires...) qui aurait comme double objectif de nous ramener du monde, et de faire connaître babylone.

Pourquoi pas. Mais pour le coup on s'éloigne vraiment de l'idée de départ proposée par Loup.
certes, mais je crois que ce n'est pas incompatible, il suffit de séparer les de deux:
1- un page pour la double promo (mon cheval de bataille)
2- une revue (l'idée de loup) en 16 p PDF

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  grieg Ven 6 Oct 2006 - 7:52

Krystelle a écrit:
killgrieg a écrit:
un edito de présentation
des textes très courts, aphorismes, humeur
un rendez-vous exo (lancer un appel à texte avec une date)
des incipit de textes choisis parmi ceux déjà postés avec lien
babylone et notre écrivain "maison"
Les débuts de textes avec liens, je suis pas sûre... Cliquer sur un flyer c'est pas tellement possible, et recopier l'adresse d'un lien, c'est pas ce qu'il se fait de plus pratique.
Bonne idée le rendez-vous exo.
vrai

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  grieg Ven 6 Oct 2006 - 7:55

Krystelle a écrit:
killgrieg a écrit:1 - se débarrasser de la section archives (qui à mon avis sent la poussière) et poster avec parcimonie (un par semaine, un par vélien chaque semaine) les anciens textes pour:
- recueillir l'avis des nouveaux, les nouveaux avis des anciens
- enrichir notre catalogue
Mouais... suis d'accord pour dire que les archives sont poussièreuses mais avec ce genre de règles on reste dans quelque chose de figé, sans spontanéité. Poster ce dont on a envie au moment où on en a envie ça me semble être une règle de base pour un site libre et vivant.
Mais ok sur le principe de mélanger quelques anciens textes avec les nouveaux, selon l'humeur et l'envie du moment.
j'envisageais ça comme un quota maxi:
au maximum, un texte ancien par vélien et par personne, de façon à ce quel le forum ne soit pas submergé. Il est entendu que chacun pourra poster ou ne pas poster comme il l'entend

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  grieg Ven 6 Oct 2006 - 7:59

Krystelle a écrit:
killgrieg a écrit:2 - poster des critiques de livres, des coups de coeur littéraires. et créer un fil avec liste alphabétique par auteur et lien pour les retrouver
Suis pas contre l'idée, par contre je crois que si on se lance là dedans, faudrait revoir la présentation générale du site (créer justement un site qui ne soit pas que forum).
je pense au contraire qu'avant de se lancer sur un site - beaucoup plus lourd à gérer - ou autres projets ; il serait raisonnable de:
1- tester
2- se constituer un catalogue de critiques qui nous permette, le jour où nous voudrons lancer un vrai site, d'avoir matière à.

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  grieg Ven 6 Oct 2006 - 8:00

Krystelle a écrit:
killgrieg a écrit:
Quoi qu'il en soit, cette page doit-être imprimée très vite, distribuée aussitôt, un peu partout, pour le forum, pour babylone
Suis d'ac avec ça. Donc se décider très vite sur le principe.
Perso, j'aurais vraiment peu de temps la semaine prochaine...
oui! fissa!

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Yali Ven 6 Oct 2006 - 8:17

Je peux réaliser le fly cette aprem si j'ai la matiere.

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Charles Ven 6 Oct 2006 - 8:23

Pour le contenu du 16 pages, peut être que chacun pourrait essayer de se rappeler d'un ou deux textes d'autres vééliens et les proposer pour être inclus dans la maquette. Ensuite, globalement, on décide de quels textes gardés.

L'idée de Loup d'écrire un texte exo pour ce 16 pages me semble bonne. L'avantage, c'est qu'en donnant un max/min de signes, on maitrise aussi le format. Loup propose "comment vit on un live", pourquoi pas. On peut aussi imaginer d'autres sujets ? je propose en vrac ce qui me passe par la tête :
- un exo photo avec des photos prises par des vééliens (il me semble qu'il y a aussi des passionés sur VE, peut être qu'ils seraient d'accord de choisir quelques uns de leurs travaux)
- un spécial "Babylone" où chacun pourrait décrire son jardin de babylone ou quelque chose en rapport.



***********************
Pour le contenu du recto ou du recto/verso de promotion, suis assez d'accord avec Kill, il faudrait réussir à "limiter" le texte pour que le feuillet ne finisse pas directement à la poubelle.

un edito de présentation
des textes très courts, aphorismes, humeur
un rendez-vous exo (lancer un appel à texte avec une date)
un rendez-vous live ?
des incipit de textes choisis parmi ceux déjà postés avec lien : ça risque d'être difficile d'en caser plusieurs dans une simple page, non ? faudra vraiment bien choisir pour "accrocher"
babylone et notre écrivain "maison"


***********************

pour le forum,

1 - se débarrasser de la section archives : tout à fait d'accord. on pourrait tout transférer dans le forum général

2 - poster des critiques de livres, des coups de coeur littéraires. et créer un fil avec liste alphabétique par auteur et lien pour les retrouver : bof, assez partagé. Si tu parles juste d'ouvrir une section, pourquoi pas. Si tu vois quelque chose de plus élaboré, selon le "succès", ça risque de faire beaucoup de travail de mise en forme du site, d'autres sites le feront de toute façon toujours mieux ...

3 - relancer un mille mains avec de nouvelles règles : faut voir ! faudra tout de même des règles assez "strictes" pour que tout le monde y trouve son compte... pas sûr d'en avoir envie.

**************************

suis dispo pour aider à ce que vous voulez. C'est juste que je ne sais pas trop comment, quoi faire ... Bref, s'il y a un truc que je peux faire, dites moi...
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Charles Ven 6 Oct 2006 - 8:48

pour le 16 pages :

je me souviens d'un texte de Loup que j'avais adoré mais je ne le retrouve pas :-$ c'était l'histoire d'un gars qui allait à un bal costumé, me semble aussi qu'il y avait une ouverture dans le toit d'une voiture ... me semble me souvenir que ce n'était pas trop long mais que c'était franchement drôle et bien écrit.
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Loupbleu Ven 6 Oct 2006 - 8:53

Revue :

Pour résumer, le débat c'est de savoir si on fait une page recto ou une page recto-verso.

Je pensais (hier soir) qu'une page recto-verso (tirage majoritaire en noir et blanc parce que gratis), ça faisait plus sérieux, on pouvait mettre des trucs... Mais peut-être qu'un recto suffit ! Je propose que chacun donne son avis, on se rallie à la majorité.

C'est vrai que le but est plus d'interpeller que d'expliquer...


Autres sujets :

Incipit de textes : sur une version une page, ça me paraît définitivement trop court pour que ce soit possible.
Sur la version 16 pages : ça ne me pose pas de souci, ça peut amener des gens sur le site (par exemple pour un épisode Loiseau)...

Section archive : Prosaïquement, la section "archive" me sert à avoir mes textes quelque part sur le net, afin de pas les perdre et éventuellement les faire lire... Prosaïquement encore il y a principalement des textes de : mentor, sahkti, evaetjean, Charles et moi (c'est loin d'être tout le monde !).

Donc la proposition ne serait pas de déstocker les archives mais plus clairement que chacun poste ses anciens textes au fur et à mesure sur le forum. Il faut pas que ça étouffe la nouveauté, mais là où je rejoins l'idée, c'est que (par exemple) kill, il y a juste deux textes et demi de toi sur le forum, et que les petit nouveaux vont pas comprendre l'admiration légitime qu'on te voue...

Critiques de livres et d'auteurs :

Il apparaît qu'il y a pas mal de gens qui en ont envie ! Je trouve ça peut-être un peu illogique (mais pas impossible) de mettre ça dans notre revue 16 pages si on en parle pas sur le forum... Donc pourquoi pas s'y mettre ?

Ceci dit, est-ce qu'on va vers un concept genre critiques libres ? Est-ce qu'on donne une direction différente (par exemple, avec de vrais "articles", sur les auteurs, le style, un bouquin, etc. ? ). Une idée (mais peut-être pas bonne) serait d'axer quand même la critique vers l'écriture (comment est foutu le bouquin, style de l'auteur, comment il raconte son histoire, etc.)


Mille mains :
Faut peaufiner les règles en effet, mais sinon, oui, bonne idée !

Nouveau site :

Il apparaît avec tout ça qu'à terme, il va falloir repenser à faire un nouveau site. Pourquoi ?
- Pour mettre en ligne notre revue (nos revues ?)
- Pour avoir une section critiques de bouquins
- Pour avoir une adresse net mieux identifiable (genre vosecrits.fr ?)
Ceci dit, c'est pas extrêmement urgent, mais ça me semble une bonne idée...
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Loupbleu Ven 6 Oct 2006 - 8:56

Charles a écrit:pour le 16 pages :

je me souviens d'un texte de Loup que j'avais adoré mais je ne le retrouve pas :-$ c'était l'histoire d'un gars qui allait à un bal costumé, me semble aussi qu'il y avait une ouverture dans le toit d'une voiture ... me semble me souvenir que ce n'était pas trop long mais que c'était franchement drôle et bien écrit.

Merci Charles t'es un pote :-)))
Ca doit être quelquepart en archives, vais le sortir de la naphtaline...
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Charles Ven 6 Oct 2006 - 9:08

vrai qu'un recto/verso ferait plus "sérieux", un simple recto fait plus tract mais en même temps, si on choisit recto/verso, faudrait que ce soit très "aéré" pour ne pas en décourager la lecture...

petite préférence pour recto/verso pour ma part
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Charles Ven 6 Oct 2006 - 9:11

pour la section archives, c'est peut-être possible de simplement déplacer tous les posts dans la section forum général ? ceux ci s'insérant selon leurs dates de post ??

et par la suite, rien n'empeche l'ajout de vieux textes pas encore repris dans le forum général ...
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Charles Ven 6 Oct 2006 - 9:14

un recto consacré à VE et un verso entièrement dévolu à Babylone, avec résumé, présentation, cover, bio et quelques réactions (de la presse et/ou de nous).


je vote pour !
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Charles Ven 6 Oct 2006 - 9:16

pour les critiques de livre sur le site : peut être s'en tenir à un post/ un livre. Je veux dire : un véélien qui écrit sur un livre coup de coeur et les autres qui éventuellement réagissent mais pas de critiques "éclairs" ou 2ème critique dans le fuseau ... et se limiter à des coups de coeurs ou de gros coups de gueule. pas de ventre mou, du style, c'est moyen, j'aimais mieux avant ...

?
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Sahkti Ven 6 Oct 2006 - 9:18

et les photocopies recto-verso, Kill, ça coûte que dalle. Je les ai gratos avec le boulot, mais bon, c'est limité à la Suisse et à la Belgique, pas la France hélas.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Krystelle Ven 6 Oct 2006 - 9:18

Charles a écrit:un recto consacré à VE et un verso entièrement dévolu à Babylone, avec résumé, présentation, cover, bio et quelques réactions (de la presse et/ou de nous).


je vote pour !

Aussi.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Sahkti Ven 6 Oct 2006 - 9:19

Charles a écrit:pour les critiques de livre sur le site : peut être s'en tenir à un post/ un livre. Je veux dire : un véélien qui écrit sur un livre coup de coeur et les autres qui éventuellement réagissent mais pas de critiques "éclairs" ou 2ème critique dans le fuseau ... et se limiter à des coups de coeurs ou de gros coups de gueule. pas de ventre mou, du style, c'est moyen, j'aimais mieux avant ... ?
on n'est pas un site de critiques de livres. Pas du tout même. On en parle entre nous, ça donne de chouettes discussions, mais ça doit s'arrêter là. Il en existe suffisamment sur la toile, inutile de se disperser. Enfin c'est mon avis.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  grieg Ven 6 Oct 2006 - 9:46

Sahkti a écrit:je suis contre le déstockage des archives. Contre aussi ce rythme de un ancien texte par vélien par semaine. Et puis quoi encore? Ces textes ils sont là, ils ne bouffent l'air de personne, alors pourquoi changer.
je ne parlais pas de déstockage, mais bel et bien de reclassification.
Pourquoi un espace à part, que beaucoup ne visitent même pas pour ces textes ?
c'est la seule question que je me pose.

et, de nouveau, pas un rythme obligatoire, un rythme maximum, pour éviter la saturation
non, mais!
Sahkti a écrit:
Pour ce qui est du dépliant, je voudrais signaler, en espérant ne vexer personne, que si je suis l'idée de Kill, c'est surtout pour faire de la pub à Babylone. Je ne suis pas contre du tout, mais je pense qu'il faut choisir, si jamais on adapte le mode post-it recommandé par Kill (je suis contre, aussi).

je ne parle pas d'un post-it - krys l'a fait - mais d'un format a4
remplissons déjà celui-là, si ça déborde, débordons!

ce n'est pas plus pour faire de la pub à babylone que pour profiter de babylone pour nous faire de la pub
bien agencée, l'idée devrait passer sur n'importe quel format.
Avoir la chance d'avoir un auteur publié, et de surcroît pilier (de bar) du site est un avantage au niveau de la crédibilité (comme d'ailleurs, le fait d'avoir une critique fiêvreuse comme toi)

maintenant tout ce qui concerne le contenu du site, nous devrions le laisser de côté pour l'instant, sujet sensible, et nous concenter sur ce flyer, recto-verso ou non. peu importe la forme, pourvu qu'il existe, qu'il soit bon, et que nous puissions le distribuer rapidement

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Sahkti Ven 6 Oct 2006 - 10:38

killgrieg a écrit:Avoir la chance d'avoir un auteur publié, et de surcroît pilier (de bar) du site est un avantage au niveau de la crédibilité
on est d'accord, jamais dit le contraire, inutile de tendre vers une certaine déformation
(comme d'ailleurs, le fait d'avoir une critique fiêvreuse comme toi)
vraiment, ça n'a rien à voir du tout
peu importe la forme, pourvu qu'il existe, qu'il soit bon, et que nous puissions le distribuer rapidement
ok!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Zou Ven 6 Oct 2006 - 10:55

Ok pour recto VE et verso Babylone
Vu l'espace limité et en ce qui concerne VE :
- très brève présentation sur le forum de VE
- phrases courtes et aphorismes
- un nouvel appel à texte (texte court)
- un rendez-vous exo live
Pour Baylone, carte place à Yali.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Zou Ven 6 Oct 2006 - 11:14

"carte place à Yali" !
Voulais dire "carte blanche à Yali" à moins que ce n'ait été "place à Yali" ? :-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Kilis Ven 6 Oct 2006 - 11:54

Zou a écrit:Ok pour recto VE et verso Babylone
Vu l'espace limité et en ce qui concerne VE :
- très brève présentation sur le forum de VE
- phrases courtes et aphorismes
- un nouvel appel à texte (texte court)
- un rendez-vous exo live
Pour Baylone, carte place à Yali.


Je pense aussi que c'est la meilleure formule.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Yali Ven 6 Oct 2006 - 12:02

Alors on roule comme ça…
Je prends ça pour la une ?
Vous écrivez ? Pour votre plaisir ou avec le plus grand sérieux ? Prose, poésie, jeux de mots divers... Vous avez envie de participer à des exercices d'écriture amusants ? Partager vos impressions avec d'autres personnes dans le respect de chacun ? En toute simplicité ? Echanger à propos de vos créations ? Alors ce site est fait pour vous ! Nous serons heureux de vous y accueillir.

" Vos Ecrits " est destiné à tout amateur d'écriture, en qualité d'auteur ou de lecteur. Les textes sont les bienvenus, ils seront lus et commentés par les membres du site qui feront part de leurs impressions et donneront d'éventuels conseils, l'occasion de voir naître un échange autour d'une oeuvre personnelle.

Outre les textes librement déposés, des exercices d'écriture et des jeux variés sont régulièrement organisés, en prose ou en poésie. Vous êtes cordialement invités à y participer, vous ne risquez que de vous amuser !

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Kilis Ven 6 Oct 2006 - 12:04

Ça me semble parfait à moi.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Charles Ven 6 Oct 2006 - 12:06

pareil
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Yali Ven 6 Oct 2006 - 12:06

kilis a écrit:Ça me semble parfait à moi.
Mail Kilis

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Charles Mer 11 Oct 2006 - 14:31

euh, moi qui n'ai pas msn, y a du nouveau de ce côté ?
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Zou Mer 11 Oct 2006 - 14:40

Charles a écrit:euh, moi qui n'ai pas msn, y a du nouveau de ce côté ?

Pas à ma connaissance, malgré Msn ! ;-)
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Sahkti Mer 11 Oct 2006 - 14:42

Charles a écrit:euh, moi qui n'ai pas msn, y a du nouveau de ce côté ?
je ne sais pas
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Loupbleu Mer 11 Oct 2006 - 14:58

Yali a sorti en urgence un "flier", avec d'un côté un petit texte de Kill pour la présentation du site, de l'autre, une partie babylone avec la critique de Blue.

C'est minimal, mais ça suffit pour distribuer à Lille (y a ce qu'il faut, l'adresse du site et la référence du bouquin !). Je vais essayer de mettre en ligne que tout le monde puisse y accéder !

On verra la semaine prochaine comment on peut améliorer ce premier jet.

Sinon, je sens pas un gros enthousiasme pour cette revue "version longue" (16 pages). C'est peut-être pas le bon moment, ou pas la bonne formule ? Donnez votre feeling...
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Sahkti Mer 11 Oct 2006 - 15:01

Loupbleu a écrit:Sinon, je sens pas un gros enthousiasme pour cette revue "version longue" (16 pages). C'est peut-être pas le bon moment, ou pas la bonne formule ? Donnez votre feeling...
tu veux mon sentiment perso? On demande à chacun de participer, de donner des idée, ce que tout le monde a fait, puis des propositions fusent, puis le silence, puis rien et là, ben voilà, on apprend que...
Je crois qu'on peut, peut-être, chercher là un manque d'enthousiasme Loup. On ne peut être collectif que si on le veut vraiment, c'est tout.
Chacun a dit ce qu'il était prêt à faire pour cette revue 16 pages. Manque juste une chose ou plutôt une personne: quelqu'un qui va coordonner tout cela, impliquer les uns et les autres, ne aps jouer en solo, utiliser les textes qu'on demande aux uns et aux autres d'écrire... bref, je pense que tu as compris.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Loupbleu Mer 11 Oct 2006 - 16:09

Sahkti a écrit:On demande à chacun de participer, de donner des idée, ce que tout le monde a fait, puis des propositions fusent, puis le silence, puis rien et là, ben voilà, on apprend que...

On apprend que quoi ???
On apprend que dalle, je pose une question !
Quand même...


Sahkti a écrit:Manque juste une chose ou plutôt une personne: quelqu'un qui va coordonner tout cela, impliquer les uns et les autres, ne aps jouer en solo, utiliser les textes qu'on demande aux uns et aux autres d'écrire... bref, je pense que tu as compris.

Donc la bonne formule pour toi c'est un mec (une fille) qui organise en essayant de distribuer les rôles au mieux, faire participer tout le monde... Des volontaires ? Moi je veux bien m'y coller, mais je veux être sûr qu'on se fasse plaisir avec ça !

Me semblait aussi qu'il y avait encore à discutailler encore un peu ensemble sur ce qu'on met dedans...
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Sahkti Mer 11 Oct 2006 - 16:53

Loupbleu a écrit:Donc la bonne formule pour toi c'est un mec (une fille) qui organise en essayant de distribuer les rôles au mieux, faire participer tout le monde... Des volontaires ? Moi je veux bien m'y coller, mais je veux être sûr qu'on se fasse plaisir avec ça !
M'est avis que si des gens se sont proposés, c'est que ça leur faisait plaisir, non? Y a pas de baïonnette sur le site ;-)
M'est avis aussi que le plaisir n'est pas tout et qu'il est souvent utile que quelqu'un (toi, ça me semble être une très bonne idée, mais seulement si tu es d'accord bien sûr) puisse coacher tout ça, fixer des délais, relancer, faire des bilans à mi-parcours avec qu'on aurait et ce qui manquerait... bref coordonner quoi! Je ne dis pas que c'est LA bonne formule, mais je pense que ça permettrait de structurer un peu tout ça (et surtout d'avancer).
Et je ne parle pas de faire bosser tout le monde, mais ceux qui le souhaitent, c'est pas le goulag non plus. Y a eu suffisamment de personnes qui se sont portées volontaires pour arriver à faire un truc super!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Sahkti Mer 11 Oct 2006 - 18:37

Histoire d'avancer un peu dans ce projet, je me permets de vous proposer le projet suivant, à discuter bien entendu entre nous, c'est un martyr en attente de suggestions.
La revue ferait donc seize pages. Eventuellement à découper de la sorte:

PAGE UN (COUVERTURE)
- une illustration (dessin ou photo)
- le logo du site
- le texte de la page d'accueil du site

PAGE DEUX
- un édito de présentation de la revue
- un court historique avec nombre de membres, date de création, nombre de messages etc
- adresse du site + personnes de contact avec leurs mails
- quelques mots sur le fait que nous comptons un écrivain publié (la pub et les critiques de Babylone viendront plus loin dans la revue, ce sera juste une note d'appel)

PAGE TROIS
Page consacrée à un exercice en direct avec énoncé des contraintes récapitulatives et publication des textes s'y rapportant (on prendra un exo court pour ne pas occuper plus de deux pages)

PAGE QUATRE
Voir page trois

PAGE CINQ
Page consacrée à un exercice très court et délirant (il y en a quelques-uns sur le site, genre défi de la semaine), on donnerait la contrainte (deux lignes) et on publierait sur une seule page quelques résultats. Histoire de montrer que sur le site, on peut aussi ne pas se prendre au sérieux.

PAGE SIX
Page consacrée aux appels à textes. On reprendrait la liste, avec les contraintes, de la plupart d'entre eux (ou de tous) et on publierait quelques textes pris au hasard ou choisis d'après critères sélectifs. Le tout s'étalerait sur trois pages.

PAGE SEPT
Voir page six

PAGE HUIT
Voir page six

PAGE NEUF
Cette page serait consacrée à la participation de plusieurs membres à la réécriture d'u texte de Hervé Letellier. On présenterait les contraintes de réécriture, on donnerait les titres des diverses contributions des membres de VE à cet exercice, avec renvoi sur le site des oulipiens et on publierait deux, trois contributions VE. Cela pourrait s'étaler sur deux pages.

PAGE DIX
Voir page neuf

PAGE ONZE
Cette page serait consacrée aux poètes du site, tout comme la suivante. Pas de contraintes ici, mais des textes librement postés.

PAGE DOUZE
Voir page douze

PAGE TREIZE
Cette page et la suivante seraient dédiées:
- soit à un des appels à textes avec rappel des contraintes et publications de trois textes ou quatre
- soit à la publication de textes plus anciens déposés sur le site (dans les archives par exemple) sélectionnés selon un mode à déterminer

PAGE QUATORZE
Voir page treize

PAGE QUINZE
Trois ou quatre critiques de Babylone, avec la cover du livre en petit (elle sera en plus grand en dernière page). On peut évidemment élargir l'espace Babylone en prenant sur la page précédente.

PAGE SEIZE (4e COUVERTURE)
Une pleine page avec la couverture de Babylone, le n° ISBN, les coordonnées d'éditions et le site de l'auteur

Qu'en pensez-vous??
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une revue "vos écrits" - Page 3 Empty Re: Création d'une revue "vos écrits"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum