Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Exercice du mardi 26 septembre 2006

+8
Loupbleu
Kilis
Krystelle
mentor
Charles
grieg
Sahkti
Yali
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Sahkti Mar 26 Sep 2006 - 21:09

YALI: Ha ben Yali, ça valait la peine d'attendre! Ça c'est de la déclaration d'amour, pfiouuu! Avec toutes les contraintes mélangées pour donner un résultat qui parle au corps et au coeur. Tu sais quoi? J'aime bien quand t'es comme ça! ;-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Krystelle Mar 26 Sep 2006 - 21:09

Bon je vous lirai tous demain, mais j'ai déjà commencé un peu et Mentor, sur ce coup là tu m'as franchement fait marrer, vrai de vrai !!!

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  mentor Mar 26 Sep 2006 - 21:11

Yali : superbe texte Yali. Pas ambigu ;-) De la vie, encore une fois, tout simplement : de l’actualité mise en perspective avec une relation toute simple et profonde, ce qui donne la profondeur aussi au texte. J’aime beaucoup.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Sahkti Mar 26 Sep 2006 - 21:12

Merci à tous d'avoir participé. Cet exo qui ne vous emballait pas plus que ça en apparence vous a tout de même bien inspirés, il y a de très bons (et beaux) textes!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Loupbleu Mar 26 Sep 2006 - 21:15

Désolé de mon retard, et merci à tous et particulièrement à Sahkti qui a MCisé ça de main de maîtresse pour cet exo vraiment bien sympathique !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Krystelle Mar 26 Sep 2006 - 21:19

Merci Sahkti et bonne nuit VE !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Nath Mar 26 Sep 2006 - 21:21

Sahkti: très très bien cette façon d’imiter une vendeuse de foire, on s’y croirait! Même si les arguments pour utiliser la ficelle sont un peu foireux!
Zou: beurk la cafetière pour la nuit!! un bon dialogue, ça c’est sur!
LINT: mon texte préféré. Plein de tendresse pour un vieil objet pas loin du rebut. Bravo!
Kilis: alors c’est qui cette femme au couteau? tueuse de fruits et légumes, vraiment? Tu joues avec tes lecteurs et je trouve ça très habile
Krystelle: impécable la démonstration, même celle avec le gruyère! Bravo aussi!
Loupbleu: un bon texte pour un rapeur, c’est sur! Bravo pour avoir fait ça en si peu de temps! très musical
Yali: ça ne m’étonne pas que tu sois écrivain quand on lit ça. En quelques lignes on a l’impression de connaitre déja ce couple et de les suivre un peu dans leur histoire de tous les jours. Jolie tranche de vie bien réaliste. Avec de belles images.

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  mentor Mar 26 Sep 2006 - 21:24

Sahkti a écrit:Merci à tous d'avoir participé. Cet exo qui ne vous emballait pas plus que ça en apparence vous a tout de même bien inspirés, il y a de très bons (et beaux) textes!
qui s'est dit "pas emballé" ?? pas vu ! ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Kilis Mar 26 Sep 2006 - 21:31

Bonne nuit à tous
Merci MC Sahkti !
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Nath Mar 26 Sep 2006 - 21:45

c'était très sympa et très stressant! oui, première fois que je joue avec vous; non, Tarzan n'est pas comme ça, plus comme ça!
bonne nuit tout le monde!

Nath

Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Complètement à l'ouest!
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Yali Mer 27 Sep 2006 - 8:36

Sahkti
T’en fais des trucs toi avec un bout de ficelle (la dernière partie fait mal à lire)

Zou
Ahahhahaha, délicieux final :-)

Lint
« Objets inanimés avez-vous une âme ? »
Je commence à penser que oui T’as pas pris l’angle le plus facile et ça marche bien.

Nath enfin Jane
J’ai toujours imaginé Mentor un brin dandy, mon rêve s’écroule :-)
Heureux que tu te sois joint à nous et pour une première c’est pas mal du tout.

Kilis
Je connais le surin en question et, bien entendu, le type qui te l’a laissé. Y’a des gens qui offrent des fleurs, d’autres qui laissent des couteaux Jap parce qu’il savent qu’ils seront amener à cuisiner pour leurs amis et qu’un schlasse qui tient la route, c’est tout de même plus pratique pour officier en cuisine. La prochaine fois, j’emmène le fusil (pour aiguiser le couteau :-)
Cette précision historique faite, j’aime beaucoup ton texte, pile sur le fil entre sérieux et dérision, funambulesque donc.

Christelle
Une déclinaison logique comme tu sais faire, c’est judicieux et bien enlevé.
Et puis ça me fait penser à cette courte nouvelle de Brautigan (je la reporte plus bas) ce qui n’est pas rien comme référence.

Loup
Ça slam sec, dans ta banlieue mec. Décalé et joyeux ce texte. J’aime.

Mentor
Très drôle et pas si loin de la vérité ta fiction :-)

Yali
T’as rien compris à l’exo toi !

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Yali Mer 27 Sep 2006 - 8:41

Chose promise :

Parapluies

(Richard Brautigan – Tokyo-Montana express)

Si je n’ai jamais compris les parapluies, c’est parce que je me moque complètement de me faire mouiller. Si depuis toujours les parapluies me sont un mystère, c’est parce que jamais je n’arrive à comprendre pourquoi ils font leur apparition juste avant qu’il ne commence à pleuvoir. Pourquoi le reste du temps ils sont aussi absents du paysage que s’ils n’avaient jamais existé. Peut-être est ce que les parapluies, ça vit tout seul dans les appartements du bas Tokyo.
Les parapluies sauraient-il donc qu’il va se mettre à pleuvoir ? Parce que les gens moi, je sais que ça ne sait pas. Monsieur Météo déclare que demain il va pleuvoir. Sauf que demain il ne pleut pas et que vous, les parapluies, vous n’en voyez pas la queue d’un. Sur quoi Monsieur Météo prophétise que demain il va faire soleil. Sauf que tout d’un coup il y a des parapluies dans tous les coins et qu’une minute après, ça ce met à tomber comme vache qui pisse.
Non mais, qui c’est, ces parapluies ?

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  mentor Mer 27 Sep 2006 - 8:51

On dirait du Yali ! :-)))

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  mentor Mer 27 Sep 2006 - 8:55

Yali a écrit:Nath enfin Jane
J’ai toujours imaginé Mentor un brin dandy, mon rêve s’écroule :-)
il semblerait que je sois sur le bon chemin, mais là elle s'inquiète vu que je vais retourner au pays... :-((

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Sahkti Mer 27 Sep 2006 - 9:33

mentor a écrit:il semblerait que je sois sur le bon chemin, mais là elle s'inquiète vu que je vais retourner au pays... :-((
Hahaha Mentor! Figure-toi que quand Nath a écrit "non, Tarzan n'est pas comme ça, plus comme ça!", j'ai failli lui répondre "fais gaffe, il sera bientôt de retour aux sources", mais je ne l'ai pas fait, peur de peut-être vexer. Tu m'enlèves les mots de la bouche ;-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  mentor Mer 27 Sep 2006 - 9:39

Sahkti a écrit:
mentor a écrit:il semblerait que je sois sur le bon chemin, mais là elle s'inquiète vu que je vais retourner au pays... :-((
Hahaha Mentor! Figure-toi que quand Nath a écrit "non, Tarzan n'est pas comme ça, plus comme ça!", j'ai failli lui répondre "fais gaffe, il sera bientôt de retour aux sources", mais je ne l'ai pas fait, peur de peut-être vexer. Tu m'enlèves les mots de la bouche ;-)
t'inquiète pas Sahkti, je sais gérer mon capital humour ;-)
Mais un jour il sera épuisé... et son propriétaire avec ! :-(

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Zou Mer 27 Sep 2006 - 13:36

Krystelle : ça passe mieux en journée...ensoleillée que tard le soir avec le cerveau en pluie. Donc relecture heureuse aujourd'hui. Juste que je préfère tes personnages acidulés que les parapluie matheux ;-) Mais fallait le faire.

Kilis : Tout simple mais on sent tellement le fanfaronnade du type ou de la fille qui est derrière le surin. Exquis.

Yali : Encore un bel hymne à l'amour avec des mots de tous les jours et le talent en plus.

Loup : Le slam pas ma tasse de thé mais avec toi, c'est toujours jouissif et tellement visuel aussi. Bravo.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Krystelle Mer 27 Sep 2006 - 13:38

Mentor : rien que pour la répétition de « madame KILIS – 18 impasse Tiche – 03003 à TROYES » , je dis bravo. C’est bien vu et l’effet comique est vraiment efficace.


Sahkti : Ouch, je sais pas si la pub pour la ficelle est efficace mais on tout cas ça donne envie de filer droit ! Un humour abrasif, trop peut-être… !


Zou : plein d’idées qui font sourire mais j’aime ta plume quand elle davantage incisive.


Lint : Mélange habile d’humour et nostalgie. Et puis beaucoup de rythme aussi je trouve.


Nath : Sympa de t’être lancée dans l’aventure (et dans des conditions pas évidentes en plus). Et puis tu t’en sors plutôt bien !


Kilis : J’aime l’idée d’une géographie des légumes. Pour le reste suis partagée, je n’ai pas réellement retrouvé d’atmosphère comme tu sais les poser. Le texte est un peu haché ; je sais, ça colle bien au sujet mais ça me laisse un peu sur le coté.


Loup : Plein de peps, un humour certes à deux francs mais qui me fait franchement marrer. Bien joué !


Stéphane : C’est beau. Juste beau. Vraiment beau. Sans objectivité aucune. M’en fous, c’est beau !
( tellement beau qu'on en oublirait presque que t'as zappé la contrainte principale :-))

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exercice du mardi 26 septembre 2006 - Page 4 Empty Re: Exercice du mardi 26 septembre 2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum