Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Besoin d'idées pour un exercice d'écriture important

+2
Loupbleu
Anach
6 participants

Aller en bas

Besoin d'idées pour un exercice d'écriture important Empty Besoin d'idées pour un exercice d'écriture important

Message  Anach Dim 6 Déc 2009 - 12:05

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en 2ème année de licence de lettres modernes et je suis inscrite dans un atelier d'écriture. Durant tout ce semestre, nous devions rendre des écrits chaque semaine et jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes.
Dans une semaine je dois rendre un travail long, qui comptera à 50% dans ma note finale; l'ensemble des travaux précédents, tous réunis, comptant aussi pour 50%.
C'est donc un travail décisif mais, pour la première fois, je fais un blocage, j'ai un manque total d'inspiration, et c'est pour cette raison que je fais appel à votre imagination!

Le fil directeur de l'atelier est Georges Perec. Depuis le premier cours, en parallèle des travaux notés, nous devions travailler sur 3 lieux qui nous évoquent des souvenirs. Nous devions décrire ces lieux de mémoire, ou décrire un évènement personnel qui s'y est produit, puis y retourner, et décrire ce que nous voyons, faire part de nos impressions. J'ai choisi un parc dans lequel j'ai passé mon enfance, mon ancienne résidence, ainsi que le Dôme de Marseille, une salle de concert qui me rappelle beaucoup de choses.