Nos aphorismes et pensées insensées
+77
The mec bidon
Madeline
Mure
Hell-666
Sadmo
Cochinchine
jerome p
Loreena Ruin
Peter Pan
plumedoie
lulli
boc21fr
Phoenamandre
Framboiz
Roz-gingembre
Deoxys 2
lol47
Hellian
Ba
David
wanatoctoumi
purée...
mouss
evaetjean
Admin
Blackats
choobe
pierre-henri
Evanescent
Charles
Nath
kazar
Gaspard-Auguste
Lucy
muzzo
Yaäne
Bunje
xaba
Ole Touroque
Ariane
souris
Chako Noir
Dina
Rimbaudelaire
pif87
outretemps
Alfosaure
Lyra will
Charlemagne
Couscous
à tchaoum
Arielle
Tristan
Numériplume
euterpe
Gobu
claire
Le Singe
bertrand-môgendre
Macaire
anyssa faye
kobolt
Calligare
Bob
Saint Jean-Baptiste
mentor
Jonjon
Mutants Anachroniques
Zou
Loupbleu
Bluewitch
Kilis
Provis
Krystelle
Sahkti
Yali
grieg
81 participants
Page 20 sur 25
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Re: Nos aphorismes et pensées insensées
J'aime bien la manière dont vous ecrivez Cochinchine. et les lapins dans les phares.Cochinchine a écrit:C’est vrai, dans les herbes basses avec les insectes j’aime bien m’allonger.
T’sais mec, j’fais pas exprès !
C’est toi là bas, le vieux chat qui vient lancer les coups de pattes !
Moi je suis attendrie : les lits appellent.
Les étoiles avec le filant, j’aime bien regarder.
J’fais pas exprès, en extase.
C’ets toi là bas, avec tes yeux, qui vient briller comme un spot.
Eblouie : les lits appellent.
Et l’arc tendu au loin, lui les yeux méchants : attend.
La lune en cours avec le soleil, j’aime bien les crier.
C’est toi là bas, la mer, qui vient s’éterniser !
Je suis rougie : les lits appellent.
Prends garde à toi, prends garde aux reins, ce sont les lapins qui restent éblouis devant les phares des voitures. A la nuit.
Invité- Invité
Zyva ! On monte à Ripa !
Les Fous de La Pinède avaient traversé l'périph'. Du haut de la passerelle, ils avaient balancé tout ce qu'il avaient dans leur poches de survêts' sur les bagnoles à donf' (50 en ville) : leurs mains. Ouais, eux aussi, ils auraient une GTI un jour. Puis ils étaient redescendus dans le Quatrevingtdouze, douze mètres plus loin. Il cassèrent une Clio. Pour rigoler, parce que ça fait du bien, rire.
Les contes de Zyva :
Des histoires à gerber quand on y pense.
Les Fous de La Pinède avaient traversé l'périph'. Du haut de la passerelle, ils avaient balancé tout ce qu'il avaient dans leur poches de survêts' sur les bagnoles à donf' (50 en ville) : leurs mains. Ouais, eux aussi, ils auraient une GTI un jour. Puis ils étaient redescendus dans le Quatrevingtdouze, douze mètres plus loin. Il cassèrent une Clio. Pour rigoler, parce que ça fait du bien, rire.
Les contes de Zyva :
Des histoires à gerber quand on y pense.
Invité- Invité
Ma pupille s'était dilatée à force de lire du concentré de connerie.
Invité- Invité
pandaworks a écrit:Ma pupille s'était dilatée à force de lire du concentré de connerie.
Mince alors...c'est pas de bol
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Pour une fois que c'est pas le quatrevingttreize :-)pandaworks a écrit:Puis ils étaient redescendus dans le Quatrevingtdouze, douze mètres plus loin
Sahkti- Nombre de messages : 31659
a-t-elle retrouvé forme plus conventionnelle ? :-)pandaworks a écrit:Ma pupille s'était dilatée à force de lire du concentré de connerie.
Pas bien Panda de dire ça aux bigleux en passe de cécité...
Ba- Nombre de messages : 4855
Coup de calgon.
Il parait que passer l'éponge de manière trop régulière, c'est assez mauvais pour l'amour propre.
Il parait que passer l'éponge de manière trop régulière, c'est assez mauvais pour l'amour propre.
Lyra will a écrit:Coup de calgon.
Oui...on finit par se retrouver dans de sales draps...
J'aurais bien echainé sur des histoires de linges sales mais ç'aurait été encore plus nul...
Cela dit j'aime beaucoup !
je songeais à la presse, Boc et Ba.pandaworks a écrit:Ma pupille s'était dilatée à force de lire du concentré de connerie.
D'ailleurs vos initiales forment le duo B&B.
Invité- Invité
Ouf ! Dans le sens soulagée n'est-ce pas ? Quoi que...
mais non, pas de panique, c'etait vraiment la presse.Ba a écrit:Ouf ! Dans le sens soulagée n'est-ce pas ? Quoi que...
C'est recurrent, permanent, jusque dans le moindre article meme pioche au hasard : la presse prend l'homme pour un con: partout tout le temps.
Exemple Associated Press, il y a deux heures :
La Corée du Nord a empoché mercredi sa première qualification à une phase finale de la Coupe du monde de football depuis 1966. Grâce à un match nul 0-0 face à l'Arabie saoudite à Riyad, les Nord-Coréens seront présents l'an prochain en Afrique du Sud.
La Corée du Nord rejoint l'Australie, le Japon et la Corée du Sud dans les rangs des équipes qualifiées en Asie.
Avec ce match nul qui leur a permis de dépasser les Saoudiens à la différence de but, les Nord-Coréens ont fini leur campagne à la deuxième place derrière la Corée du Sud dans le groupe 2. AP
Personnellement, je ne crois pas que le nombre zero permette, en mathematiques ou en sports, de departager une parite. C'est tout bonnement n'importe quoi.
Invité- Invité
C'est compter sans les calculs alambiqués des démiurges qui président aux divines destinées de la balle au pied. Quant à la mathématique, on en fait ce qu'on en veut je crois.
Invité- Invité
Faut compter les matches allers, les matches retours, les but marqués à domicile ou en déplacement, les points gagnés par les autres au classement, le repêchage... faut être docteur en maths pour comprendre le foot !
Comment ? quoi? Le foot un sport de con ? kikadisa ? :-)
Comment ? quoi? Le foot un sport de con ? kikadisa ? :-)
Ne dites pas à un manchot que le bonheur est à porté de mains.
Sadmo- Nombre de messages : 33
une petite phrase dont j'ai pris conscience il y a quelques temps de cela :
"La véritable perfection, c'est d'avoir quelques défauts"
Cela remet en question le fait que "personne n'est parfait".
Et il y a une phrase aussi, que j'aime particulièrement car elle est tellement vraie :
"On apprécie les gens pour leurs qualités, mais on les aime pour leurs défauts"
Et il y a une phrase aussi, que j'aime particulièrement car elle est tellement vraie :
Hell-666- Nombre de messages : 35
ici on poste NOS aphorismes, NOS pensées loufoques, si possible éviter les citationsHell-666 a écrit:une petite phrase dont j'ai pris conscience il y a quelques temps de cela :
sauf si c'est d'un copain ou de la belle-mère
merci
;-)
J'aimerais pas avoir une belle-mère qui parle comme ça !mentor a écrit:ou de la belle-mère
merci
;-)
(les citations, je veux dire)
Sadmo a écrit:
ça me rappelle une fois j'ai fait à bouffer pour J. Debouze, et oui, de par mon ignorance incurable et mon sens de l'observation catastrophique, je lui ai sorti une grosse connerie que j'ai même honte à mentionner. Je me rappelle qu'il n'a pas bronché. Ce type est bien, en basant mon jugement sur ce jour là, que l'on aime le personnage ou non.
ça me rappelle une fois j'ai fait à bouffer pour J. Debouze, et oui, de par mon ignorance incurable et mon sens de l'observation catastrophique, je lui ai sorti une grosse connerie que j'ai même honte à mentionner. Je me rappelle qu'il n'a pas bronché. Ce type est bien, en basant mon jugement sur ce jour là, que l'on aime le personnage ou non.
Invité- Invité
Il était allé par chez toi, là-bas ?
Ah non, c'était à la Martinique, pour l'inauguration d'un resto, dans un Bled qui s'appelle "La Pointe du Bout" (fallait l'inventer comme nom, celui-là).Sahkti a écrit:Il était allé par chez toi, là-bas ?
Invité- Invité
Ha mais je connais ! (bon, c'est facile, j'ai bossé par là quelques mois dans mon jeune temps) :-)pandaworks a écrit:Ah non, c'était à la Martinique, pour l'inauguration d'un resto, dans un Bled qui s'appelle "La Pointe du Bout" (fallait l'inventer comme nom, celui-là).Sahkti a écrit:Il était allé par chez toi, là-bas ?
et Pointe à Pitre, mon bled à moi, son nom viendrait, selon la "légende" de l'expression La Pointe à Peter, du nom d'un pêcheur solitaire installé toujours au même endroit, à la pointe donc, au moment où Christophe Colomb ou un de ses équipiers a découvert les lieuxpandaworks a écrit: un Bled qui s'appelle "La Pointe du Bout" (fallait l'inventer comme nom, celui-là).
j'aime bien aussipandaworks a écrit:J. Debouze [...] Ce type est bien, en basant mon jugement sur ce jour là, que l'on aime le personnage ou non.
il a l'air vrai
je l'apprécierais comme copain je crois
et un super acteur
je l'ai vu dans Astérix mais aussi dans Indigène
excellent
Ce type a l'innocence et la naïveté de l'enfant dans le regard...mentor a écrit:j'aime bien aussipandaworks a écrit:J. Debouze [...] Ce type est bien, en basant mon jugement sur ce jour là, que l'on aime le personnage ou non.
il a l'air vrai
je l'apprécierais comme copain je crois
et un super acteur
je l'ai vu dans Astérix mais aussi dans Indigène
excellent
Ce qui fait que oui...moi aussi je l'aime bien en tant qu'acteur...
Ha ! on en apprend tous les jours, merci Mentor ! J'aime bien ces petites histoires et légendes.mentor a écrit:et Pointe à Pitre, mon bled à moi, son nom viendrait, selon la "légende" de l'expression La Pointe à Peter, du nom d'un pêcheur solitaire installé toujours au même endroit, à la pointe donc, au moment où Christophe Colomb ou un de ses équipiers a découvert les lieux
D'accord pour une certaine presse-citron mou, pour le fitball à chienchien, je reste sur ma réserve, c'est dire s'il n'y a plus de place...
Si ma " belle-mère " causait par aphorismes, enfin.
Si...
Si...
Délicate Romy emportée par la chantilly
Si
Si
Scions le bois du père Nicolas
Non, la branche !
Si ma " belle-mère " causait par aphorismes, enfin.
Si...
Si...
Délicate Romy emportée par la chantilly
Si
Si
Scions le bois du père Nicolas
Non, la branche !
non, la racine.Scions le bois du père Nicolas
Non, la branche !
Invité- Invité
Vous aussi avez été ou êtes encore cuisinier pandaworks ?ça me rappelle une fois j'ai fait à bouffer pour J. Debouze, et oui, de par mon ignorance incurable et mon sens de l'observation catastrophique, je lui ai sorti une grosse connerie que j'ai même honte à mentionner. Je me rappelle qu'il n'a pas bronché. Ce type est bien, en basant mon jugement sur ce jour là, que l'on aime le personnage ou non.
Ca me donne une idée d'exo qui a peut-être déjà été développée ici.
Après avoir été cuisinier je fus également boulanger (d'ailleurs j'ai souvent insisté auprès de mon patron pour qu'il rebaptise sa boulangerie "Chez Jésus" (quoi de plus naturel pour la multiplication du pain) mais il n'a jamais voulu, allez savoir pourquoi !
À l'époque je réfléchissais beaucoup ; ce qui me valut comme sobriquet de la part d'un ami : "Le Boulosophe", moitié boulanger moitié philosophe...
Des pensées ou aphorismes (de bas étage je l'avoue) me venaient tous les jours à l'esprit malsain que j'étais et suis toujours et j'eus l'idée un jour de mettre l'une de ces idées courtes dans une longue baguette.
Je ne sais pas si le consommateur de ce pain a eu le temps de me lire car on le retrouva mort-étouffé par un bout de papier mâché dès le lendemain , trois ans de prison !
Mais je m'égare à la gare Saint-Lazare aussi revenons à nos moutons de Panurge. Cette idée m'était bien entendu venue de Rostand alors me vient aujourd'hui une autre idée inspirée de lui encore : faire un exo recettes poétiques, qu'en pensez-vous ?
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
en ce qui me concerne, j'aurais plutôt été philanger...
Bref, passons, je vote pour cet exo..
Bref, passons, je vote pour cet exo..
Euh... Philatéliste en danger ou à Angers voire arrangé ;-)en ce qui me concerne, j'aurais plutôt été philanger...
Ah non... vraiment je vois pas... je donne ma langue au chat ;-) (je préfère boulosophe car il m'appartient mais si cet ami m'avait appelé phillanger au lieu de... et que vous aviez dit boulosophe au lieu de... aurais-je dit l'inverse ?
Ho ! Ho ! Je vois que la poule fît lo zoeuf à sec ici ! Huhu !
Mais je vois aussi qu'un "exo" se profile... et là, je dis :
" Dites donc voir, ça tombe assez bien figurez vous ! Je voulais justement poser un tas de questions concernant les exercices sur ce forum ! Mais c'est que j'en ai de la chance ce soir !"
Je ne parle pas vraiment comme ça IRL [In Real Life (dans la vraie vie), les accros geek connaissent, les autres, vous vous coucherez moins c** ce soir ;-). (c** = coi, bien sûr, cela va de soi !)], vous vous en doutez tous.
Donc, Mure est pour un "exo" !
Et au passage, je vous délivre mon aphorisme Facebookien, seuls mes huit amis avaient pu en profiter jusqu'à ce soir, c'eût été dommage ! :-)))))
"Le sommeil, c'est un peu La Compagnie Créole de mon quotidien, c'est bon pour le moral, c'est bon bon..."
Mais je vois aussi qu'un "exo" se profile... et là, je dis :
" Dites donc voir, ça tombe assez bien figurez vous ! Je voulais justement poser un tas de questions concernant les exercices sur ce forum ! Mais c'est que j'en ai de la chance ce soir !"
Je ne parle pas vraiment comme ça IRL [In Real Life (dans la vraie vie), les accros geek connaissent, les autres, vous vous coucherez moins c** ce soir ;-). (c** = coi, bien sûr, cela va de soi !)], vous vous en doutez tous.
Donc, Mure est pour un "exo" !
Et au passage, je vous délivre mon aphorisme Facebookien, seuls mes huit amis avaient pu en profiter jusqu'à ce soir, c'eût été dommage ! :-)))))
"Le sommeil, c'est un peu La Compagnie Créole de mon quotidien, c'est bon pour le moral, c'est bon bon..."
Mure- Nombre de messages : 1478
Bonsoir Mure,
cela me fait penser à une pensée nietzschéenne que je viens d'avoir dis-donc !
Trop dormir serait-il un moyen de ne pas exister ?
Bonsoir Peter,
Vous ne devriez pas avoir de pensées nietzschéenne si tard le soir vous...
Parce qu'elles me donnent envie d'y réfléchir aussi. -_-'
Vous ne devriez pas avoir de pensées nietzschéenne si tard le soir vous...
Parce qu'elles me donnent envie d'y réfléchir aussi. -_-'
Mure dit : "Oui" :-)))))Peter Nietszches/Pan a écrit:Trop dormir serait-il un moyen de ne pas exister ?
Mure- Nombre de messages : 1478
itou
Je redoute qu'on me dise " allez, couchée !" si bien que je sors peu de ma nietzsche...mais j'existe, j'insiste ...
Néanmoins, je vous livre ma pensée insensée du jour : "Ils craignaient tellement de souffrir du décalage horaire qu'ils partirent la veille"
Néanmoins, je vous livre ma pensée insensée du jour : "Ils craignaient tellement de souffrir du décalage horaire qu'ils partirent la veille"
Invité- Invité
Et, Mûre, j'accepterais volontiers un verre de la même chose ...
Invité- Invité
Peter Pan a écrit:Vous aussi avez été ou êtes encore cuisinier pandaworks ?ça me rappelle une fois j'ai fait à bouffer pour J. Debouze, et oui, de par mon ignorance incurable et mon sens de l'observation catastrophique, je lui ai sorti une grosse connerie que j'ai même honte à mentionner. Je me rappelle qu'il n'a pas bronché. Ce type est bien, en basant mon jugement sur ce jour là, que l'on aime le personnage ou non.
Ca me donne une idée d'exo qui a peut-être déjà été développée ici.
Après avoir été cuisinier je fus également boulanger (d'ailleurs j'ai souvent insisté auprès de mon patron pour qu'il rebaptise sa boulangerie "Chez Jésus" (quoi de plus naturel pour la multiplication du pain) mais il n'a jamais voulu, allez savoir pourquoi !
À l'époque je réfléchissais beaucoup ; ce qui me valut comme sobriquet de la part d'un ami : "Le Boulosophe", moitié boulanger moitié philosophe...
Des pensées ou aphorismes (de bas étage je l'avoue) me venaient tous les jours à l'esprit malsain que j'étais et suis toujours et j'eus l'idée un jour de mettre l'une de ces idées courtes dans une longue baguette.
Je ne sais pas si le consommateur de ce pain a eu le temps de me lire car on le retrouva mort-étouffé par un bout de papier mâché dès le lendemain , trois ans de prison !
Mais je m'égare à la gare Saint-Lazare aussi revenons à nos moutons de Panurge. Cette idée m'était bien entendu venue de Rostand alors me vient aujourd'hui une autre idée inspirée de lui encore : faire un exo recettes poétiques, qu'en pensez-vous ?
Oui, bien sûr :-)
Invité- Invité
Ils allaient poitrine gonflée aux vents
Peter la gueule de la certitude bien calée
Sur la dunette
Nul ne vit venir le coup de tromblon
Tant le foc bandait.
Oui, " scier la racine " !
Peter la gueule de la certitude bien calée
Sur la dunette
Nul ne vit venir le coup de tromblon
Tant le foc bandait.
Oui, " scier la racine " !
Peter Pan a écrit:Euh... Philatéliste en danger ou à Angers voire arrangé ;-)en ce qui me concerne, j'aurais plutôt été philanger...
Ah non... vraiment je vois pas... je donne ma langue au chat ;-) (je préfère boulosophe car il m'appartient mais si cet ami m'avait appelé phillanger au lieu de... et que vous aviez dit boulosophe au lieu de... aurais-je dit l'inverse ?
Désolé, je n'ai pas trouvé mieux...
J'ai simplement enseigné la philo AVANT de faire du pain et des vienoiseries assez régulièrement...
J'ai utilisé les 6 serviettes de bain, que j'ai dispersé dans la pièce.
Je me suis brossé trois fois les dents en ne rebouchant que deux tubes de dentifrice. J'ai décoré la pièce avec des crèmes de nuit, j'ai bu un verre de solution pour rinçage de lentilles. C'est bien de recréer quand t'es là, la patience a ton sourire en coin, alors.
Je me suis brossé trois fois les dents en ne rebouchant que deux tubes de dentifrice. J'ai décoré la pièce avec des crèmes de nuit, j'ai bu un verre de solution pour rinçage de lentilles. C'est bien de recréer quand t'es là, la patience a ton sourire en coin, alors.
Invité- Invité
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25