Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Exo live du mercredi 4 octobre

+7
Kilis
Loupbleu
Sahkti
Krystelle
Charles
Yali
Zou
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Sahkti Mer 4 Oct 2006 - 21:44

Vous lirai tous demain avec plaisir!
(enfin, j'en ai déjà lu une, une plutôt, une histoire de jours...)

Allez, encore quelques heures et hop! Ce sera D-Day!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  grieg Mer 4 Oct 2006 - 21:47

Sahkti a écrit:Vous lirai tous demain avec plaisir!
(enfin, j'en ai déjà lu une, une plutôt, une histoire de jours...)

Allez, encore quelques heures et hop! Ce sera D-Day!
j'en connais qui vont avoir du mal à dormir

grieg

Nombre de messages : 6156
Localisation : plus très loin
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Krystelle Mer 4 Oct 2006 - 21:54

Merci Zou,
Et bonne nuit à tous !

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Loupbleu Mer 4 Oct 2006 - 21:56

Merci Zou pour l'exercice de ce soir, bravo à tous les participants et salutation au spectateur :-)
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Kilis Mer 4 Oct 2006 - 21:58

Belle nuit à tous!

Et longue vie à Babylone !
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Zou Jeu 5 Oct 2006 - 6:12

SAHKTI : Comme souvent, un texte efficace. Veille de Noël sur fond d'actu. 10 ans c'est loin mais pas grand chose n'a changé là bas depuis. Donc toujours bienvenues ces évocations. La forme respecte le propos. Sobre et retenue.

BLUE : Poétique, tendre, léger et intelligent à la fois. Très réussi Blue. J'étais scotchée à mon écran.

CHARLES : Un bon délire. Un peu d etout...anisé. Bien construit. Chapeau ou plutôt : entonnoir !

KRYSTELLE : Une grosse boule dans la gorge. C'est beau l'amour.

KILIS : Un style inimitable tout en légèreté décalée. Une bouche en fente d'urne mais dans le pentagone niet niet nada j'adore

LOUP : Savoureux, le slam et toi z'êtes devenus copains on dirait ! Et ça te va bien !

YALI : Un petit moment d'humanité yalienne. Ca touche comme à chaque fois.

KICILOU : Bel effet de surprise après nous avoir fait mijoter et bien balader ! Bien vu l'organisation féminine !
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Yali Jeu 5 Oct 2006 - 8:14

Sahkti :
Tranche de vie découpée dans l’actualité. Le traitement est efficace et ce genre me ravi toujours : écrire, c’est témoigner aussi. Réussi.

Zou :
T’as fumé la moquette avant de te mettre au clavier
J’ai un ch’ti problème : soit ce môme est très éveillé pour son âge, soit il est en âge de se laver seul. Non ? Outre ce détail, c’est drôle.

Blue :
Très en forme la Blue. Un soupçon décalé, un autre de poésie, un bout de réalité : belle combinaison.

Charles :
Si seulement la vérité pouvait ressembler à ça. Elle est bonne l’aneth :-)

Christelle :
Touché. Et pas qu’un peu !

Kilis :
Extrait de conversation déjanté et, tout comme Zou, j’aime beaucoup : « Ça t’a une bouche en fente d’urne mais dans le pentagone, niet niet nada. »

Loupbleu :
T’y prends goût au slam. Bientôt on va t’retrouver avec un ben large comme la cité et l’pet au coin du bec.

Kicilou :
T’aurais pu intitulé ce texte « L’agité du bocal » (C’est ainsi que Céline avait baptisé Sartre)
C’est plein de peps

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Sahkti Jeu 5 Oct 2006 - 9:02

ZOU: c'est très drôle, quelle imagination! Plein de trucs délirants, j'ai bien rigolé. Juste peut-être la dernière phrase, le coup de colère de la mère, je l'aurais aimé plus fou-fou. Et puis ton canard en plastique, ça me fait penser à cette nouvelle gamme de vibros créés par Sonya Rikiel, des canards en plastique aux couleurs fluos pour les plaisirs du bain ;-)

BLUEWITCH: les subtilités trouvées pour détourner les contraintes des mots sont bien trouvées, mais il y en a un peu trop à mon goût, ça se sent. Je n'ai pas trop accroché cette fois. Ecriture trop hachée et convenue, pas assez d'âme à mes yeux. Une autre fois certainement!

CHARLES: la photo me fait marrer ;-) et ça: "Joe Dalton devant Bécassine du Poitou"!! Drôle, mais tu aurais pu aller plus loin encore dans l'ironie et le cynisme. Quoi qu'il en soit, un texte qui se lit avec plaisir, c'est rempli de vérités!

KRYSTELLE: on ne peut pas dire grand-chose devant une telle déclaration. On devine l'amour, l'attente, l'épreuve, la patience et tout le reste.

KILIS: Hahaha! que c'est vif et doté d'une belle répartie, bravo Kilis! J'aime cette simplicité dans le dialogue, ce côté très vrai.

LOUPBLEU: tu nous la joues slameur rapeur depuis un moment Loup ;-) Chanté, c'est sûrement très bien. Ecrit et lu, ça me parle un peu moins, mais il y a un bon rythme et pas mal de bons mots bien placés (sans aprler de la photo de la mort qui tue)

YALI: Les mots à placer le sont joliment! J'aime beaucoup ton texte, humain, grave et sensible. Sans parler du fait qu'il est bien écrit! Oui, j'aime beaucoup.

KICILOU: Hé hé le coup du réveil toutes les 9 minutes, je connais ça ;-)) Génial ton texte. Frais, drôle, terriblement réaliste et la chute est excellente. C'est pas souvent qu'on te lit sur le site et c'est bien dommage, parce que ça en vaut la peine!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Zou Jeu 5 Oct 2006 - 9:06

L'ai fait exprès Sahkti pour le caneton ! ;-))))))))))
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Sahkti Jeu 5 Oct 2006 - 9:08

Zou a écrit:L'ai fait exprès Sahkti pour le caneton ! ;-))))))))))
pitite coquine ;-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Kilis Jeu 5 Oct 2006 - 13:46

Sahkti
C’est bien vu, bien rendu. Le ton juste.
J’aime ta voix quand elle dit des choses comme ça :
« L'envie de gifler une opinion internationale qui ne veut pas voir et encore moins entendre. »

Zou
Très bon. Suis morte de rire. Puis, surtout, ça me rappelle une anecdote de quand mes petits-fils étaient petits ;-)

Blue
De très, très jolies trouvailles :
« Amour épicé, on se passait le sel à longueur de journée et on avait toujours soif. »
«(…) qu’on s’envoyait en l’air comme des mines ultra-personnelles. »
L’ensemble du texte manque un peu de liant.

Charles
Tu manies bien l’ironie. J’ai lu ton texte avec plaisir même si je me branche rarement aux sous-bois de la politique J

Krystelle
Un texte plein d’émotion et de tendresse. Une écriture qui s’affirme de plus en plus.
Du cœur emballé dans un tissu d’intelligence.

Loup
C’est drôle et léger. N’empêche je te préfère en prose.

Yali
Des éclats de poésie sur les pavés, un regard sur la vie qui fait chaud au cœur.

Kicilou
Joli texte Kicilou. Belle idée celle du point de vue du poisson. Ça donne envie de te lire plus souvent.
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  mentor Jeu 5 Oct 2006 - 16:29

Sahkti : un texte qui ne prête guère à sourire, grave donc et limite poignant. Surtout quand on voit comment tourne l’interventionnisme américain. Le texte coule tout seul et les contraintes ne se voient pas ! Bravo.

Zou : trop bon, même si l’aneth a foiré ! :-)) J’adore ce dialogue plein de détails non développés (et il vaut mieux !). Doubler son catéchisme… c’est possible ?! :-))))

Bluewitch : beaucoup de finesse dans ce texte. Le message passe bien. Pardonnons les astuces pour placer quelques mots imposés, c’est tellement bien fait ! ;-) J’aime ton écriture.

Charles : j’adore ! C’est 10 fois mieux de lire ce type de critique sous cette forme que dans des articles sans humour comme il en sort tous les jours. Je trouve que ça résonne (raisonne ?) bien mieux. « Les élections truquées furent avancées » ! :-)))))) Savoureux, bravo.

Krystelle : …et le rêve se réalisa ! ;-) Sur amazon ils préviennent qu’il n’en reste que 5 et qu’il faut se grouiller :-)))) Touchant ton texte, il vient du cœur ça se sent. Il y a des accents yaliens d’ailleurs, genre « ces moments-là, putain, c’est pas rien ! ». Et pour les mots imposés, ma foi, ça ressemble aussi à du Yali dans le détournement… ;-)

Kilis : court mais suffisant, parce que délicieux, ce dialogue. Même s’il y manque l’image demandée, après tout on se la fait tout seul avec ça ;-)

Loupbleu : Décidément tu excelles en paroles slam-rap ! Ta reconversion est assurée ! Chapeau ! J’adore :
le drapeau blanc c'est pour les lâches
Rester neutre c'est bon pour le pH
Y veut buter des apaches
Tout ça pour leur piquer leur cash
Eh, mec, on fait relache,
Vient fumer du ash
Eh, mec, prend pas cet air,
Ca t'fait la gueule à Kissinger !

A conserver pour le futur best-of de VE !

Yali : bon, va falloir me dire ce que c’est que de l’origami ! Flemme de chercher ! Introspection d’un travailleur « ordinaire » dans la capitale de la France Terre d’asile. Avec ce que ça comporte de méchancetés « ordinaires ». Bien vu Yali, toujours branché sur la vie, la vraie, l’ « ordinaire ».

Kicilou : super l’idée de la chute avec la photo en bouquet final ! M’y attendais pas du tout !! Bravo ! Du coup j’ai relu, pour savourer mieux le monologue. Juste pas trop aimé les nombreuses parenthèses, de trop, à mon goût. Sinon c’est excellent. Merci ! ;-)
.

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Yali Jeu 5 Oct 2006 - 17:24

bon, va falloir me dire ce que c’est que de l’origami !
C'est l'art de plier le papier, cocotte, petit bateau, tout ça… (d'origine japonais)

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Charles Ven 6 Oct 2006 - 10:06

je précise que je ne vois pas les photos car commentaire dps boulot et réseau faché avec imageshack.us

SAHKTI : contraintes bien placées mais pas franchement accroché. j'ai eu l'impression que tu avais totalement laissé tombé la mise en forme ou plutôt l'impression que c'était trop "facile", que ça manquait de profondeur par rapport à tes écrits habituels.

ZOU : très drôle, vivant et attachant ... juste peut être le "connard" qui m'a semblé un peu trop violent

BLUEWITCH : c'est visiblement bien écrit, construit mais ça m'a semblé un peu "froid" et du coup, je n'ai pas vraiment réussi à "rentrer" dans ton texte

KRYS : très beau. C'est toujours beau quand c'est le coeur qui écrit. L'étincelle et la sincérité emporte tout ...

KILIS : savoureux ! aaah, les femmes et le téléphone, vaste sujet ... exactement comme je m'imagine un dialogue féminin au téléphone :-))

LOUP : Yo men ! du slam, t'es passé au rap ? c'est vif, c'est drôle, j'adore le "Rester neutre c'est bon pour le pH". Tu préfères qu'on t'appelle MC Loup ou Ice Blue ?

YALI : j'aime beaucoup. Beaucoup parce qu'il y a du sens et beaucoup aussi parce que ta façon de l'écrire le fait passer sans heurt, sans facilités, sans clichés ... Et si on l'envoyait à Sarko ?

KICILOU : bon, je vois pas la photo mais je dirais que c'est un petit minou ! au niveau du texte, ben, je dirais que j'ai un peu eu l'impression que tu n'avais pas trop d'idée précise et du coup, ça perd un peu de son intérêt. reste le ton gai et frais et le plaisir de te revoir parmi nous
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Charles Ven 6 Oct 2006 - 10:11

Kicilou - perdu Charles, c'est un poisson ! j'ai relu la fin et évidemment, c'est un poisson :-$
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Kicilou Ven 6 Oct 2006 - 20:16

lol ! oui, un poisson clown pour être exact !
Désolée de pas encore avoir commenté tout le monde, ce sera pour demain, sans faute !
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Kicilou Dim 8 Oct 2006 - 9:57

SAHKTI : Un texte émouvant, simple et sincère. On en oublierait les contraintes qui passent sans qu’on les remarque. Un ton juste pour un sujet sensible. Bravo.

ZOU : hi hi hi ! Un dialogue enlevé très réussi ! Très fort le copain Sutra ! Par contre, je ne pense pas qu’on puisse doubler son catéchisme et je ne savais pas qu’on offrait des bénitiers aux enfants !

BLUE : Très poétique, j’aime beaucoup la façon dont tu as utilisé Kama Sutra. Il me manque quelques clés pour être sûre du sens de tout ça. Je crois deviner mais est-ce assez…

CHARLES : heu… Intense effort de concentration pour essayer de tout comprendre, saisir tous les parallèles. Dur pour un dimanche matin ! Mais je crois que j’ai compris. Et la fin aide beaucoup à relativiser et ne pas chercher de signification à tout ! En tout cas le résultat final est drôle et corrosif !

KRYSTELLE : Texte très touchant, un bout de fond du cœur. Tu as expédié tous les mots de la contrainte dans la même phrase mais avec une petite explication juste et sensible alors on s’en fiche ! Bravo Krystelle et plein de bonheur pour Babylone.

KILIS : Drôle, dynamique, remarques assassines en cascade… Et titre à croquer ! J’ai bien ri !

LOU : je suis partagée. Il y a vraiment de bons mots là-dedans mas quelques rimes faciles qui me gênent comme transformer deux fois « comme ça » en « ça comme ». Par contre « Rester neutre c'est bon pour le pH », c’est génial (entre autre) !

YALI : Texte doux et calme, plein de poésie et de sagesse. La dernière phrase ajoute autre chose. Elle a le mérite de finir le texte sur de l’humour mais je ne l’aurais pas mise. Superbe ta « Terre des hommes » mais j’ai pas vraiment saisi pourquoi « Sternum » pour le petit pavé.
Kicilou
Kicilou

Nombre de messages : 290
Localisation : île de france
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Bluewitch Dim 15 Oct 2006 - 20:11

SAHKTI: un témoignage réussi, sans pathos, même si un peu convenu. J'aime bien ton texte. L'aurais apprécié davantage je crois en rognant un bout de la fin: "Eux si. Enfin peut-être. Quelques jours encore...
Qui sait... peut-être à bientôt. La veille de Noël, tout est permis. Surtout rêver." S'arrêter juste avant aurait peut-être eu plus de poids...

ZOU: dynamique et réjouissant. Un sacré dialogue, caustique mais tendre. J'ai beaucoup souri.

CHARLES: Ca se fume, l'aneth??? Ben ça... Bon, que dire?? Décousu, délirant... prémonitoire? (pas pour le men in white et les marties, hein...). J'accroche à 50 % pour l'envolée imaginative et plutôt perspicace, mais les autres 50 % me laissent un peu mitigée.

KRYS: ça ne se commente pas comme un texte mais s'apprécie comme un instant de touchante sincérité.

KILIS: verve et humour "naïvement" cynique. Ca bouge, c'est décalé, mais je garde un goût de trop peu.

LOUP: :-)) c'est ça l'âme de ton slam comme dirait GCM. Ca bouge et c'est drôle, c'est malin et ça me plaît!

YALI: j'aime ces instants de fraîche et simple humanité.

KICILOU: une naïveté charmante mais... malgré la chute sympathique et la rafraîchissante spontanéité de ton texte, il me manque un chouya de piquant. Mais c'est un plaisir de te lire, une bulle d'air.
Bluewitch
Bluewitch

Nombre de messages : 966
Age : 44
Localisation : Belle Gigue
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.asteline.be

Revenir en haut Aller en bas

Exo live du mercredi 4 octobre - Page 4 Empty Re: Exo live du mercredi 4 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum