Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+34
Égide
Phoenamandre
outretemps
Yellow_Submarine
Loreena Ruin
Tristan
lemon a
Halicante
Hellian
Nath
Kilis
Krystelle
Sahkti
CROISIC
Ba
The mec bidon
bertrand-môgendre
boc21fr
Sergei
Arielle
Plotine
Lucy
Rebecca
Zou
Chako Noir
Lyra will
abstract
kazar
mentor
Céleste
Peter Pan
Yali
Charles
grieg
38 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
tu peux faire en sorte qu'il ait l'air meilleur, oui.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
c'est chouettepandaworks a écrit:Je vais faire le clown une heure par jour pour une petite fille de 2 ans autiste.
C'est récupérable à cette âge, il parait. Je ne peux pas changer le monde , je peux au moins essayer un truc non ?
n'oublie pas : la faire rire, oui, bien sûr, mais surtout la valoriser un max
J'en sais rien, je ne suis pas docteur. C'est un cas précis. Débuté il y a 8 mois, diagnostiqué tôt : aujourd'hui. Ne "parle" plus un mot, ne rigole jamais. Normalement j'arrive à faire pisser de rire n'importe quel marmot dans ses couches. Peux essayer. Je vous tiens au courant. Je vais essayer Mentor.
C'est pas mon métier hein? Compte tenu des circonstance et de mes recherches je ne crois pas que la gamine sois autiste. Elle a été témoins d'un truc qui l'a mise en état de choc, et elle s'y trouve toujours. Je me demande ce qu'on fabriqué ses parents pendant tout ce temps. En fait je suis très ému car j'étais sur de me faire jeter avec ma proposition et puis en fait, non.
C'est pas mon métier hein? Compte tenu des circonstance et de mes recherches je ne crois pas que la gamine sois autiste. Elle a été témoins d'un truc qui l'a mise en état de choc, et elle s'y trouve toujours. Je me demande ce qu'on fabriqué ses parents pendant tout ce temps. En fait je suis très ému car j'étais sur de me faire jeter avec ma proposition et puis en fait, non.
Invité- Invité
C'est chouette si ça aboutit à quelque chose de bien.
(vue comme ça la phrase a l'air profondément niaise, mais ne l'est pas du tout).
Vu ce que tu en dis, oui je pense que c'est récupérable. Le truc dont elle a été témoin n'en reste pas moins indélébile, mais un gentil clown bambouivore qui lui donne goût à autre chose, ça ne peut que donner du mieux. On est avec toi Panda !
(vue comme ça la phrase a l'air profondément niaise, mais ne l'est pas du tout).
Vu ce que tu en dis, oui je pense que c'est récupérable. Le truc dont elle a été témoin n'en reste pas moins indélébile, mais un gentil clown bambouivore qui lui donne goût à autre chose, ça ne peut que donner du mieux. On est avec toi Panda !
Oui Panda, tu nous donneras des nouvelles...
Bonsoir tous!
Bonsoir tous!
Bon sur ce j'vous laisse, j'ai rendez-vous avec le Casse-Noisettes de Tchaïkowski interprété par un ballet chinois : ça va donner !
Bizàtous !
Bizàtous !
Bah ça alors ! Je préférerais avaler un litre de jus de tomate au caramel par le nez plutôt que de m'infliger ça ! Mais amuse-toi bien quand même.Chako Noir a écrit:Bon sur ce j'vous laisse, j'ai rendez-vous avec le Casse-Noisettes de Tchaïkowski interprété par un ballet chinois : ça va donner !
The mec bidon- Nombre de messages : 554
il y a l'avant première de Mr Nobody ce soir (eh oui, moi aussi je vois d'autres hommes :0) j'hésite à y aller... vais m'endormir je crains! ça a pas l'air mal en plus!
panda
Il existe des formes plus ou moins sévères d'autisme mais au stade actuel des connaissances, il s'agit d'un trouble neurologique qui altère les perceptions et le fonctionnement cérébral. Pas du tout du résultat d'un choc affectif comme Bruno Betteilheim le croyait dans les années 70 et 80 écrivant moultes livres encensés à l'époque sur le sujet et culpabilisant des milliers de parents de par le monde.
Il serait important que le diagnostic soit fait par des professionnels compétents.
Et qu'il s'agisse d'un choc post traumatique ou d'une lésion neurologique, la nécessité d'un suivi et d'une aide à la famille entière me semble évident et ce par des personnes compétentes dans ce domaine.
Cependant, ton initiative me semble excellente. Car faire rire un enfant ne peut que lui faire du bien, lui apporter attention, bienveillance et peut-être un autre regard ne peut être que positif. Bravo !
Il existe des formes plus ou moins sévères d'autisme mais au stade actuel des connaissances, il s'agit d'un trouble neurologique qui altère les perceptions et le fonctionnement cérébral. Pas du tout du résultat d'un choc affectif comme Bruno Betteilheim le croyait dans les années 70 et 80 écrivant moultes livres encensés à l'époque sur le sujet et culpabilisant des milliers de parents de par le monde.
Il serait important que le diagnostic soit fait par des professionnels compétents.
Et qu'il s'agisse d'un choc post traumatique ou d'une lésion neurologique, la nécessité d'un suivi et d'une aide à la famille entière me semble évident et ce par des personnes compétentes dans ce domaine.
Cependant, ton initiative me semble excellente. Car faire rire un enfant ne peut que lui faire du bien, lui apporter attention, bienveillance et peut-être un autre regard ne peut être que positif. Bravo !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Dans l'autisme qu'on connaît, il y a un trouble des sphères extérieures : l'enfant ne sait pas se mettre à la place de. N'intègre pas l'autre comme un autre individu.pandaworks a écrit:J'en sais rien, je ne suis pas docteur. C'est un cas précis. Débuté il y a 8 mois, diagnostiqué tôt : aujourd'hui. Ne "parle" plus un mot, ne rigole jamais.
Je ne peux pas te donner de renseignements fiables à travers un écran, mais l'autisme est très probablement lié à un dysfonctionnement cérébral organique préexistant.
Un facteur déclenchant aigu comme ce dont tu parles peut plonger les patients (et les petits patients surtout) dans un mutisme profond sans pour autant que leurs acquisitions n'en soient affectées.
C'est pas grand-chose mais si elle pointe du doigt, tu peux raisonnablement espérer que l'autisme n'est qu'un vilain fantôme.
Alors qu'il marchait à l'aube sur la plage, le vieux vit devant lui un jeune homme qui ramassait des étoiles de mer et les jetait à l'eau. Il finit par le rejoindre et lui demanda pourquoi il agissait ainsi. Le jeune homme lui répondit que les étoiles de mer mourraient s'il les laissait là jusqu'au lever du soleil.pandaworks a écrit:Je vais faire le clown une heure par jour pour une petite fille de 2 ans autiste.
C'est récupérable à cette âge, il parait. Je ne peux pas changer le monde , je peux au moins essayer un truc non ?
« Mais la plage s'étend sur des kilomètres et il y a des millions d'étoiles de mer, répliqua-t-il. Quelle différence cela va-t-il faire ? »
Le jeune homme regarda l'étoile de mer qu'il tenait dans sa main et la lança dans l'écume. Il répondit : « Cela fera une différence pour celle-ci. »
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Zou- Nombre de messages : 5470
Je cherche un poisson laveur de blues.
Zou- Nombre de messages : 5470
M'en fous que ce soit super commercial, m'en fous que Tchaïkovski on connaît et les trucs chinois aussi, moi je me suis régalé :
Elle était mignonne la petite Pauline...
Rest in peace Éric Rohmer
Bon Mardi à tous !
Rest in peace Éric Rohmer
Bon Mardi à tous !
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Salut boc , bon mardi à toi aussi et bonjour VE...
Pour sûr qu'elle était mignonne avec son petit deux pièces...
À mon avis, faut pas compter sur TF1 pour nous proposer une rétrospective de l'œuvre de Rohmer Michelle... par contre, pour vendre du temps de cerveau humain disponible à Kiki Kolo (on n'a pas le droit de citer les marques qu'ils ont dit à la télé !), pas de soucis...
Bon, je file, j'suis déjà à la bourre sur mes heures sup' !
Travailler plus pour travailler encore plus, c'est ma devise...
Bonne journée à tous...
Pour sûr qu'elle était mignonne avec son petit deux pièces...
À mon avis, faut pas compter sur TF1 pour nous proposer une rétrospective de l'œuvre de Rohmer Michelle... par contre, pour vendre du temps de cerveau humain disponible à Kiki Kolo (on n'a pas le droit de citer les marques qu'ils ont dit à la télé !), pas de soucis...
Bon, je file, j'suis déjà à la bourre sur mes heures sup' !
Travailler plus pour travailler encore plus, c'est ma devise...
Bonne journée à tous...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Rohmer j'adore. Ces bavardages marivaudages m'enchantent. Bon, il est mort mais il ne tournait plus alors on peut penser qu'il a donné tout ce qu'il avait à donner et c'est ça l'important puisque ça, on le garde.
Luchini à ses débuts, c'est quand même quelque chose !
Luchini à ses débuts, c'est quand même quelque chose !
Plotine- Nombre de messages : 1962
Ultreïa les Véliens et que la journée vous soit douce !
Tiens, voilà que la liste des morts emblavent nos mots.
Allez Mano glissons en solo.
Ba- Nombre de messages : 4855
Emblave singulièrement.
Ba- Nombre de messages : 4855
p'tit coucou ! jour de congé pour moi, histoire de reprendre pied et d'écrire un peu à nouveau.
bravo Panda ! Je suis sûr que ça va lui apporter beaucoup, autiste ou pas.
bravo Panda ! Je suis sûr que ça va lui apporter beaucoup, autiste ou pas.
Charles- Nombre de messages : 6288
"les gens qui m'aiment sont bien seuls." (Janvier)Ba a écrit:Tiens, voilà que la liste des morts emblavent nos mots.
Invité- Invité
grieg- Nombre de messages : 6156
Kilis- Nombre de messages : 6085
Juste pour faire écho à coline et son matou ;-)
diserts dans le désert, disent-elles
BONJOUR VE !
BONJOUR VE !
Bonsoir!
il commence à faire faim...
mais du mal à décoller du canapé :0)
il commence à faire faim...
prépare-toi des petits canapés au saumon (s'il en reste), au maroille, à autre chose, comme ça : l'utile et l'agréableLyra will a écrit:il commence à faire faim...
;-)
Salut Lyra
:0))
coucou!
c'est bon me suis levée pour mettre à cuire :0))
bon retourne ds mon boulot, je fais tt en même temps ferais donc mieux de ne rien faire :0))
coucou!
c'est bon me suis levée pour mettre à cuire :0))
bon retourne ds mon boulot, je fais tt en même temps ferais donc mieux de ne rien faire :0))
tiens, le retour des bestioles qui font miaou, et de la cuisine de Lyrette ^^
bonsoir tout le monde !
bonsoir tout le monde !
tu sors du trou, Chako ?
(dans tous les sens de l'expression...)
(dans tous les sens de l'expression...)
Oui, plus ou moins (sauf dans le sens de ma voisine du dessous.. hmmbref !! j'ai toujours un humour à la mords-moi-l'nœud, tout va bien !!!!) je fais un ch'ti passage internet pour me changer un peu les idées, mais globalement ça va bien : j'ai passé le weekend entre un grand retour en guest-star chez mon ancienne prof de théâtre pour dire bonjour à la relève et lui en remontrer, puis à donner le biberon à ma tite cousine de un an et quelques pâquerettes. Quand t'as ça entre les bras, les soucis s'envolent, c'est dingue. Du coup le trou, même s'il est toujours là, me paraît beaucoup moins profond.
Hi
un petit bonjour plein de chaleur
un petit bonjour plein de chaleur
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Salut tout le monde !
encore 20 cm de nouvelle neige fraiche ... pff ça s'arrête jamais ...
encore 20 cm de nouvelle neige fraiche ... pff ça s'arrête jamais ...
Charles- Nombre de messages : 6288
Exact. Ça n'a pas le temps de fondre que ça remet ça. Dis, c'est encore loin le printemps ?!
Bonjour Charles, bonjour VE.
Bonjour Charles, bonjour VE.
Invité- Invité
Bonne journée à tous !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Bonjour à tous.
Ici le ciel hésite entre neigeoter et neigeouiller
Ici le ciel hésite entre neigeoter et neigeouiller
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25