Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

+34
Égide
Phoenamandre
outretemps
Yellow_Submarine
Loreena Ruin
Tristan
lemon a
Halicante
Hellian
Nath
Kilis
Krystelle
Sahkti
CROISIC
Ba
The mec bidon
bertrand-môgendre
boc21fr
Sergei
Arielle
Plotine
Lucy
Rebecca
Zou
Chako Noir
Lyra will
abstract
kazar
mentor
Céleste
Peter Pan
Yali
Charles
grieg
38 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Chako Noir Lun 11 Jan 2010 - 16:41

tu peux faire en sorte qu'il ait l'air meilleur, oui.
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  mentor Lun 11 Jan 2010 - 16:50

pandaworks a écrit:Je vais faire le clown une heure par jour pour une petite fille de 2 ans autiste.
C'est récupérable à cette âge, il parait. Je ne peux pas changer le monde , je peux au moins essayer un truc non ?
c'est chouette
n'oublie pas : la faire rire, oui, bien sûr, mais surtout la valoriser un max

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Invité Lun 11 Jan 2010 - 16:57

J'en sais rien, je ne suis pas docteur. C'est un cas précis. Débuté il y a 8 mois, diagnostiqué tôt : aujourd'hui. Ne "parle" plus un mot, ne rigole jamais. Normalement j'arrive à faire pisser de rire n'importe quel marmot dans ses couches. Peux essayer. Je vous tiens au courant. Je vais essayer Mentor.
C'est pas mon métier hein? Compte tenu des circonstance et de mes recherches je ne crois pas que la gamine sois autiste. Elle a été témoins d'un truc qui l'a mise en état de choc, et elle s'y trouve toujours. Je me demande ce qu'on fabriqué ses parents pendant tout ce temps. En fait je suis très ému car j'étais sur de me faire jeter avec ma proposition et puis en fait, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Chako Noir Lun 11 Jan 2010 - 17:25

C'est chouette si ça aboutit à quelque chose de bien.
(vue comme ça la phrase a l'air profondément niaise, mais ne l'est pas du tout).
Vu ce que tu en dis, oui je pense que c'est récupérable. Le truc dont elle a été témoin n'en reste pas moins indélébile, mais un gentil clown bambouivore qui lui donne goût à autre chose, ça ne peut que donner du mieux. On est avec toi Panda !
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Lyra will Lun 11 Jan 2010 - 17:28

Oui Panda, tu nous donneras des nouvelles...

Bonsoir tous!
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Chako Noir Lun 11 Jan 2010 - 17:31

Bon sur ce j'vous laisse, j'ai rendez-vous avec le Casse-Noisettes de Tchaïkowski interprété par un ballet chinois : ça va donner !
Bizàtous !
Chako Noir
Chako Noir

Nombre de messages : 5442
Age : 33
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Lyra will Lun 11 Jan 2010 - 17:36

c'est qui cette casse-noisettes!!? :0l

;0)
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  The mec bidon Lun 11 Jan 2010 - 17:47

Chako Noir a écrit:Bon sur ce j'vous laisse, j'ai rendez-vous avec le Casse-Noisettes de Tchaïkowski interprété par un ballet chinois : ça va donner !
Bah ça alors ! Je préférerais avaler un litre de jus de tomate au caramel par le nez plutôt que de m'infliger ça ! Mais amuse-toi bien quand même.
The mec bidon
The mec bidon

Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : Caché
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Lyra will Lun 11 Jan 2010 - 17:50

il y a l'avant première de Mr Nobody ce soir (eh oui, moi aussi je vois d'autres hommes :0) j'hésite à y aller... vais m'endormir je crains! ça a pas l'air mal en plus!
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Lun 11 Jan 2010 - 18:10

panda

Il existe des formes plus ou moins sévères d'autisme mais au stade actuel des connaissances, il s'agit d'un trouble neurologique qui altère les perceptions et le fonctionnement cérébral. Pas du tout du résultat d'un choc affectif comme Bruno Betteilheim le croyait dans les années 70 et 80 écrivant moultes livres encensés à l'époque sur le sujet et culpabilisant des milliers de parents de par le monde.
Il serait important que le diagnostic soit fait par des professionnels compétents.
Et qu'il s'agisse d'un choc post traumatique ou d'une lésion neurologique, la nécessité d'un suivi et d'une aide à la famille entière me semble évident et ce par des personnes compétentes dans ce domaine.

Cependant, ton initiative me semble excellente. Car faire rire un enfant ne peut que lui faire du bien, lui apporter attention, bienveillance et peut-être un autre regard ne peut être que positif. Bravo !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  kazar Lun 11 Jan 2010 - 18:43

pandaworks a écrit:J'en sais rien, je ne suis pas docteur. C'est un cas précis. Débuté il y a 8 mois, diagnostiqué tôt : aujourd'hui. Ne "parle" plus un mot, ne rigole jamais.
Dans l'autisme qu'on connaît, il y a un trouble des sphères extérieures : l'enfant ne sait pas se mettre à la place de. N'intègre pas l'autre comme un autre individu.
Je ne peux pas te donner de renseignements fiables à travers un écran, mais l'autisme est très probablement lié à un dysfonctionnement cérébral organique préexistant.
Un facteur déclenchant aigu comme ce dont tu parles peut plonger les patients (et les petits patients surtout) dans un mutisme profond sans pour autant que leurs acquisitions n'en soient affectées.
C'est pas grand-chose mais si elle pointe du doigt, tu peux raisonnablement espérer que l'autisme n'est qu'un vilain fantôme.
kazar
kazar

Nombre de messages : 2060
Age : 40
Localisation : sur le clic
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.justeenimages.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Peter Pan Lun 11 Jan 2010 - 19:41

pandaworks a écrit:Je vais faire le clown une heure par jour pour une petite fille de 2 ans autiste.
C'est récupérable à cette âge, il parait. Je ne peux pas changer le monde , je peux au moins essayer un truc non ?
Alors qu'il marchait à l'aube sur la plage, le vieux vit devant lui un jeune homme qui ramassait des étoiles de mer et les jetait à l'eau. Il finit par le rejoindre et lui demanda pourquoi il agissait ainsi. Le jeune homme lui répondit que les étoiles de mer mourraient s'il les laissait là jusqu'au lever du soleil.
« Mais la plage s'étend sur des kilomètres et il y a des millions d'étoiles de mer, répliqua-t-il. Quelle différence cela va-t-il faire ? »
Le jeune homme regarda l'étoile de mer qu'il tenait dans sa main et la lança dans l'écume. Il répondit : « Cela fera une différence pour celle-ci. »
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Zou Lun 11 Jan 2010 - 20:37

Joli.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Zou Lun 11 Jan 2010 - 21:50

Je cherche un poisson laveur de blues.
Zou
Zou

Nombre de messages : 5470
Age : 62
Localisation : Poupée nageuse n°165, Bergamini, Italie, 1950-1960
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 8 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Chako Noir Lun 11 Jan 2010 - 22:21

M'en fous que ce soit super commercial, m'en fous que Tchaïkovski on connaît et les trucs chinois aussi, moi je me suis régalé :