Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nez rêvé

+2
boc21fr
ezekiel
6 participants

Aller en bas

Nez rêvé Empty Nez rêvé

Message  ezekiel Dim 17 Jan 2010 - 18:45

Bonsoir à tous !

Je ne suis pas sûr que ce genre de petite histoire est réellement sa place ici, cependant j'aimerais vous présenter l'histoire du Nez rêvé. J'espère que le véritable sens n'est pas trop difficile à percevoir. Bonne lecture!





Jean-Eudes était un bon gars. Comme tout le monde, il rêvait d'avoir un nez. En ce moment, on le voulait gros. De plus en plus gros d'ailleurs. Un nez dégoulinant de morve, grotesque, plat, placide, plastique, reluisant de gras. Ne pouvant plus résister à l'irrésistible, Jean-Eudes commença à s'extraire la cervelle par ses oreilles. Alors bouchées, il n'entendait plus rien, mais il continua et se colla frénétiquement le cerveau entre les yeux. Dès lors, il ressentit de la satisfaction, puis, brutalement, un manque cruel, un besoin avide, qu'il ne comprenait pas, mais qui l'écrasait. Il constata que sa cervelle tombait au sol, petit-à-petit, puis par gros paquets.
Il faut savoir que Jean-Eudes avait un chien. Il l'avait acheté car il craignait les voleurs, dont on parlait régulièrement, mais qu'il n'avait jamais vu (fort heureusement). Le canin était devenu le maître de l'homme, bien qu'il ne se soit donné que la peine d'être acheté. Le chien se mit donc à dévorer les bouts de matières grises écrasées et, devenant ainsi plus robuste, l'animal entra dans la tête de Jean-Eudes par son oreille droite. Depuis l'intérieur de son crâne il ordonna au pauvre homme de se procurer, à tout prix, (car c'est que J.E. voulait en fait) un nez standard. J.E. se coupa la tête, troqua, après avoir marchandé, son corps contre un nez. Une fois en possession du morceaux de chair pourrissante, le chien dans la simple tête de Jean-Eudes aboya si fort que le crâne explosa. Le chien, dehors dès lors, mangea les petits bouts des restes de son ancien acquéreur. Devenu encore plus fort, l'intégralité de JE dans l'estomac, il fut ensuite acheté par Jeannette, car cette dernière avait si peur de son ombre qu'elle avait besoin du chien pour se protéger. Jeannette eu l'intense besoin d'une bouche. Elle en rêvait, lui dit le chien.
ezekiel
ezekiel

Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez rêvé Empty Re: Nez rêvé

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 19:57

Pas sûre du tout d'avoir compris mais j'ai souvent du mal à m'élever au-delà du premier degré. En tout cas, ça m'a rappelé cette "nursery rhyme" hyper connue : http://www.poppyfields.net/poppy/songs/oldwoman.html

Ceci dit, heureusement que JE avait un chien, que serait-il advenu de ce petit texte dans le cas contraire ? :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nez rêvé Empty Re: Nez rêvé

Message  boc21fr Lun 18 Jan 2010 - 0:59

Malheureusement, je n'ai pas réussi à percevoir le véritable sens...
Suis trop con moi, désolé
boc21fr
boc21fr

Nombre de messages : 4770
Age : 53
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nez rêvé Empty Re: Nez rêvé

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 14:50

Au risque de passer pour un imbécile, j'avoue ne pas avoir compris non plus.
Ou bien serait-ce réellement abscons?

Bienvenue ici!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nez rêvé Empty Re: Nez rêvé

Message  Peter Pan Jeu 21 Jan 2010 - 15:05

Bonjour ezekiel,

juste écrit ainsi, sans aucune image, ça me plaît sans plus, mais je me suis dit que ce texte serait peut-être pas mal du tout s'il était accompagné d'animations à la Bill Plympton...
Peter Pan
Peter Pan

Nombre de messages : 3709
Age : 48
Localisation : Pays des rêves et de l'imaginaire
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nez rêvé Empty Re: Nez rêvé

Message  Plotine Jeu 21 Jan 2010 - 18:26

J'aurais dit "Topor" mais question de génération, sans doute.
Cela dit je ne vois pas très bien où a voulu nous entraîner l'auteur mais sans doute lui, le sait-il, et n'est-ce pas le principal ?
Plotine
Plotine

Nombre de messages : 1962
Age : 81
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nez rêvé Empty Re: Nez rêvé

Message  Iryane Mar 26 Jan 2010 - 22:45

sans trop savoir pourquoi (le nez sans doute), ca me fait penser a du Gogol ( culte de l'absurde, j'adore).

l'ecriture fait penser à un conte,
le coté un peu gore ne me rebute pas tant que ca,
bref, je me suis laissée accrochée moi ...

n'empeche, pauvre Jeannette.

Le sens de l'histoire ?
Ne pas rever/envier ce qu'on a deja ? ou ce qu'on a pas ?
se contenter de ce qu'on a ...?
Iryane
Iryane

Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : là où je dois être ...enfin, sans certitude.
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez rêvé Empty Re: Nez rêvé

Message  Invité Mer 27 Jan 2010 - 19:12

Pas mal. Un peu obscur, mais marrant.
Un nez pour les garçons, une bouche pour les filles, c'est désespérément freudien tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nez rêvé Empty Re: Nez rêvé

Message  Ah-l3x Mer 27 Jan 2010 - 20:48

C'est assez bizarre, et moi non plus je ne pense pas avoir compris... xD
Ah-l3x
Ah-l3x

Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nez rêvé Empty Re: Nez rêvé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum