Muses à tremplin : appel à textes pour le prochain numéro
+21
lemon a
Iryane
Kilis
bertrand-môgendre
demi-lune
mentor
Mélusine
Peter Pan
Halicante
Rebecca
Arielle
Roz-gingembre
Yali
Tristan
Charles
Plotine
Lyra will
Nath
Lucy
grieg
Chako Noir
25 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Muses à tremplin : appel à textes pour le prochain numéro
Reb', c'est pas parce que je ne commente pas que je ne te lis pas ; j'avais un com transcendant à mettre sur Mornington, dont je n'ai pas encore épuisé toutes les réincarnations, et qui aurait tué dans l'œuf toutes appréciations ultérieures, par la netteté et l'acuité du jugement, qui plus est, en trois mots : ci trou top.Rebecca a écrit:Moi je me morigène avec confiction (sic) d'avoir posté un chèque sans provision et de l'avoir signé...:-)))
(Désolée, les muses, pas eu le temps depuis de retravailler ce texte même pas rafistolé.)
C'est un peu comme un fichier compressé : je le déplierai en temps et en heure.
Dis-je.
silene82- Nombre de messages : 3553
Ah mais ça y est Mornington c'est plié. Exit les mornes mornings.
Si je comprends je vais être obligé de me fendre d'une nouvelle histoire pour bénéficier d'un de tes comm avisés (à viser) et d'une tuerie(tu ris?) en règle !
A moins que je ne ressuscite Mort , mais je ne crois guère aux miracles...
Pas envie de multiplier les possibilités de pains que je pourrais me prendre dans la tronche ...à moins de multiplier aussi les pots de vin !
Bon dresse toujours une table avec une grande nappe que personne ne puisse voir ce qui se passe dessous !
A moins que...un virement de conte en Suisse. Sa neutralité grammaticale, ses paradis lexicaux, ses idéaux bancals, ses horodateurs, ses héros auteurs ...
Bon j'arrête de muser incongrument parmi les Muses , et laisse la place aux émérites kaléidoscopeurs.
Si je comprends je vais être obligé de me fendre d'une nouvelle histoire pour bénéficier d'un de tes comm avisés (à viser) et d'une tuerie(tu ris?) en règle !
A moins que je ne ressuscite Mort , mais je ne crois guère aux miracles...
Pas envie de multiplier les possibilités de pains que je pourrais me prendre dans la tronche ...à moins de multiplier aussi les pots de vin !
Bon dresse toujours une table avec une grande nappe que personne ne puisse voir ce qui se passe dessous !
A moins que...un virement de conte en Suisse. Sa neutralité grammaticale, ses paradis lexicaux, ses idéaux bancals, ses horodateurs, ses héros auteurs ...
Bon j'arrête de muser incongrument parmi les Muses , et laisse la place aux émérites kaléidoscopeurs.
Rebecca- Nombre de messages : 12502
A Reb
Je croyais que la moyenne d'âge était raisonnable, chez les museurs et leurs musettes : pourquoi émérites, donc, j'imagine, retraités...?Bon j'arrête de muser incongrument parmi les Muses , et laisse la place aux émérites kaléidoscopeurs.
Mon dico dit :
émérite : brillant, chevronné , remarquable
on n'est pas obligé d' être à la retraite pour bénéficier de ces qualificatifs!
Mais bon si tu crois que je fais là allusion à un tas de rombières croupies et de vieillards en état de moisissure avancée, je change "émérites" en "méritants"
émérite : brillant, chevronné , remarquable
on n'est pas obligé d' être à la retraite pour bénéficier de ces qualificatifs!
Mais bon si tu crois que je fais là allusion à un tas de rombières croupies et de vieillards en état de moisissure avancée, je change "émérites" en "méritants"
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Reb', que ta gentillesse ne te rende pas complice d'un barbon, peut-être libidineux : ne change rien à ce que tu as écrit, por favor !
Comme tu le sauras, pour entretenir ma cuistrerie bien connue, je lis, en tous lieux d'aisance qui me semblent adéquats, de braves tranches de cet excellent Littré, qui dit, quant à lui :
ÉMÉRITE
(é-mé-ri-t') adj.
1°Qui, ayant exercé un emploi, a pris sa retraite et jouit des honneurs de son titre. Professeur émérite. Il ne se disait guère que des professeurs dans l'ancienne université ; aujourd'hui on dit professeur en retraite. Substantivement. Certain émérite envieux, Plat auteur du capricieux, VOLT. Poés. mêl. 40. 2°Fig. Qui a longtemps pratiqué ce dont il s'agit, et qui y a vieilli. Un buveur émérite. Une coquette émérite. XIVe s. Li chevaliers anciens et esmerit, BERCHEURE, f° 70, recto. Lat. emeritus, qui a fini son temps de service, en parlant d'un soldat, de e, et meritus, qui a servi (voy. MÉRITE).
Comme tu le sauras, pour entretenir ma cuistrerie bien connue, je lis, en tous lieux d'aisance qui me semblent adéquats, de braves tranches de cet excellent Littré, qui dit, quant à lui :
ÉMÉRITE
(é-mé-ri-t') adj.
1°Qui, ayant exercé un emploi, a pris sa retraite et jouit des honneurs de son titre. Professeur émérite. Il ne se disait guère que des professeurs dans l'ancienne université ; aujourd'hui on dit professeur en retraite. Substantivement. Certain émérite envieux, Plat auteur du capricieux, VOLT. Poés. mêl. 40. 2°Fig. Qui a longtemps pratiqué ce dont il s'agit, et qui y a vieilli. Un buveur émérite. Une coquette émérite. XIVe s. Li chevaliers anciens et esmerit, BERCHEURE, f° 70, recto. Lat. emeritus, qui a fini son temps de service, en parlant d'un soldat, de e, et meritus, qui a servi (voy. MÉRITE).
Alors, est ce que les muses sont contentes des textes envoyés ? beaucoup de textes reçus ? suffisamment ? trop ? le choix est il cornélien ?
Charles- Nombre de messages : 6288
Phase lecture. Moisson très honorable. Choix dantesque :-)
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:Moisson très honorable. Choix dantesque :-)
Tant mieux ! ;-) bon courage !
Charles- Nombre de messages : 6288
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Mille regrets de n'avoir pu participer. Trop absorbé (excuse facile) par Nouvelliennes...
Je participerai la prochaine fois si vous le voulez bien. Sourire
Bonne lecture !
Bonne lecture !
Merci pour les encouragements, les regrets et les promesses. Ce n'est que partie remise, on espère !
Invité- Invité
Et alors ? Il est paru ce numéro ? Comment fait-on pour se le procurer ?
Plotine- Nombre de messages : 1962
Beh, pazienza !! ça vient, ça vient. Toutes infos utiles ici en temps voulu.... bientôt mais pas encore tout de suite...
Invité- Invité
Mille excuses... je croyais que le numéro était bouclé.
Plotine- Nombre de messages : 1962
pas tout à fait bouclé, mais ça achoppe encore sur la présentation (couverture, 4ème de couv, et autres). Les derniers détails.
Pour les textes retenus ou non on est informé quand ?
Mentor, tu ne mélangerais pas avec l'autre projet, celui de Conselia ?
https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/achetez-en-il-y-a-du-velien-la-dedans-t5718.htm
Pour les Muses donc :-) Lemon a, la sélection sera finalisée d'ici fin avril .
https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/achetez-en-il-y-a-du-velien-la-dedans-t5718.htm
Pour les Muses donc :-) Lemon a, la sélection sera finalisée d'ici fin avril .
Invité- Invité
merdum !Easter(Island) a écrit:Mentor, tu ne mélangerais pas avec l'autre projet, celui de Conselia ?
http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/achetez-en-il-y-a-du-velien-la-dedans-t5718.htm
mes excuses
attends, j'appelle César, pour lui rendre ce qui lui est dû
;-)
Histoire de tenir les fans - et les autres ! - au courant : le numéro 7 de la revue des Muses à tremplin arrive très bientôt maintenant.
Watch this space !
Watch this space !
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:Histoire de tenir les fans - et les autres ! - au courant : le numéro 7 de la revue des Muses à tremplin arrive très bientôt maintenant.
Watch this space !
Et comment qu'on fait pour qu'on se le commande ? Hein ?
Que vu que j'ai remarqué que aux Antilles il se le lisent au bord de la piscine, que va savoir si il va en rester...
Pazienza !! Tout vient à point etc. Et puis les Antilles sont en décalage horaire.
Invité- Invité
La semaine prochaine si tout va bien...
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4