Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+36
silene82
Kilis
The mec bidon
midnightrambler
abstract
boc21fr
Manu(manisa06)
Espérance
bertrand-môgendre
Phoenamandre
Yellow_Submarine
mentor
Colette Houde
Reginelle
Roz-gingembre
Mammouth-Féroce
Plotine
Rebecca
Charles
Sahkti
Lucy
aigrefin
Lyra will
Ba
Chako Noir
Modération
Iryane
Nat Ara
demi-lune
Kash Prex
Peter Pan
Loupbleu
Tristan
grieg
Yali
Arielle
40 participants
Page 17 sur 25
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Mdr d'accord d'accord, le pragmatisme a toujours le dernier mot, je sais =)Sahkti a écrit:oui, sauf que j'aimerais bien avoir mes messages, tu vois... :-)Kash Prex a écrit:Il te faudrait encore quelques milliers d'erreurs de ce genre pour compenser le travail de modération que tu effectues au quotidien =)Easter(Island) a écrit:
Vraiment désolée Kash, j'ai par erreur effacé une partie du message pour Sahkti, si tu peux le lui remettre stp. Mes excuses à vous deux.
J'écoute la musique, ce n'est pas le même registre en effet... Mais à première vue ça vaut le détour.Sahkti a écrit:non aucunKash Prex a écrit:Un rapport avec Boby Lapointe ?Sahkti a écrit:
Ça tombe bien, c'est le jour où je retourne voir/écouter Pierre Lapointe, un vrai poète ce ptit gars !
http://www.pierrelapointe.com/
clairement, surtout sur scène !Kash Prex a écrit:J'écoute la musique, ce n'est pas le même registre en effet... Mais à première vue ça vaut le détour.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
MODERATION
Merci de donner votre accord ici.
https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/visages-de-veliens-t6372.htm#bottom
Merci de donner votre accord ici.
https://vosecrits.1fr1.net/conversations-atelier-f4/visages-de-veliens-t6372.htm#bottom
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
Moderation
merci de donner votre corps aussi
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Ben tu l'as eu ton message (un seul), non ?Sahkti a écrit:oui, sauf que j'aimerais bien avoir mes messages, tu vois... :-)Kash Prex a écrit:Il te faudrait encore quelques milliers d'erreurs de ce genre pour compenser le travail de modération que tu effectues au quotidien =)Easter(Island) a écrit:
Vraiment désolée Kash, j'ai par erreur effacé une partie du message pour Sahkti, si tu peux le lui remettre stp. Mes excuses à vous deux.
Invité- Invité
:0))Rebecca a écrit:Moderation
Bonsoir par ici
Bonsoir par chez toi
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
< Réunion en cours >Manu(manisa06) a écrit:MODERATION
Merci de donner votreaccordavis ici.
http://www.vosecrits.com/conversations-atelier-f4/visages-de-veliens-t6372.htm#bottom
.
Modération- Nombre de messages : 1362
suis allée voir l'arnacoeur, plutôt pétillant :0)
ça fait du bien!
ça fait du bien!
Tcho pititelyrette :-)
Tu confirmes mon intention d'y aller prochainement =)Lyra will a écrit:suis allée voir l'arnacoeur, plutôt pétillant :0)
ça fait du bien!
Très inattendu : j'ai bien aimé moi aussi ! Pour une comédie française, je ne m'attendais pas à "ça". Amusant.
Invité- Invité
Tu n'aimes pas les comédies français habituellement ? C'est ce que je préfère !alex a écrit:Très inattendu : j'ai bien aimé moi aussi ! Pour une comédie française, je ne m'attendais pas à "ça". Amusant.
En remontant le temps, je m'aperçois que je n'avais pas vu l'anniversaire de Rebecca : double ration, alors, Reb ( de bises, hein, pas d'années !)
Contente de voir que Socque est de nouveau ici.
Et plein de félicitations à Lu-k, je suis très heureuse pour toi ( faut t'habituer, t'as pas fini, sûr !)
Et bonsoir Sahkti, Lyra, Alex, Kash, Manu et les autres.
Contente de voir que Socque est de nouveau ici.
Et plein de félicitations à Lu-k, je suis très heureuse pour toi ( faut t'habituer, t'as pas fini, sûr !)
Et bonsoir Sahkti, Lyra, Alex, Kash, Manu et les autres.
Invité- Invité
bon, t'as de la chance, je me mets dans "les autres" ;-)coline Dé a écrit:Et bonsoir Sahkti, Lyra, Alex, Kash, Manu et les autres.
Hello Coline !
SALUT VE !
Bonsoir Coline Mentor Kash Alex et les autres .
Bonne nuitée bande de véliens !!
N'oubliez pas !
Samedi c'est le printemps et dimanche la fête des poètes !!
Bonne nuitée bande de véliens !!
N'oubliez pas !
Samedi c'est le printemps et dimanche la fête des poètes !!
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
Bonjour bonjour
yes! tu peux y aller :0)Kash Prex a écrit:Tu confirmes mon intention d'y aller prochainement =)Lyra will a écrit:suis allée voir l'arnacoeur, plutôt pétillant :0)
ça fait du bien!
C'est la fête du cinéma d'ailleurs dimanche lundi mardi, va falloir en profiter :0)
Merci coline pour la double dose (de bises pas d'années)
Rebecca, ayant vieilli tout l'hiver
Se trouva fort bien pourvue
Quand les bises furent venues.
Cependant
Elle alla crier "Gamine"
Chez la sakhti sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque jeunesse pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle
Rebecca, ayant vieilli tout l'hiver
Se trouva fort bien pourvue
Quand les bises furent venues.
Cependant
Elle alla crier "Gamine"
Chez la sakhti sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque jeunesse pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle
Bonjour
Coucou
Tout le monde
Coucou
Tout le monde
Faudrait peut-être arrêter de pomper sur des romans pour les exos 1500.
ça devient chiant à la fin. écrivez vos propres trucs, c'est le même prix.
Invité- Invité
Ah, tu as remarqué aussi ? Il y en a un, je ne sais pas si je l'ai lu ou vu au cinéma ou à la télé, mais sûr je connais cette histoire.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Ah j'avoue que ça gâche tout...Plotine a écrit:Ah, tu as remarqué aussi ? Il y en a un, je ne sais pas si je l'ai lu ou vu au cinéma ou à la télé, mais sûr je connais cette histoire.pandaworks a écrit:Faudrait peut-être arrêter de pomper sur des romans pour les exos 1500.
Salut tout le monde =)
Allusion à qui, à quoi ? Je pose la question (à Panda et Plotine) car il me semble bien que la remarque de Plotine ressemble beaucoup à la remarque qu'elle avait initialement postée dans les com' de mon texte puis supprimée.Plotine a écrit:Ah, tu as remarqué aussi ? Il y en a un, je ne sais pas si je l'ai lu ou vu au cinéma ou à la télé, mais sûr je connais cette histoire.pandaworks a écrit:Faudrait peut-être arrêter de pomper sur des romans pour les exos 1500.
Que le, la ou les intéressés puissent au moins répondre... ce serait la moindre des choses (ou alors on n'accuse pas comme ça).
demi-lune- Nombre de messages : 795
Je vois copine Coline qui nous refait Fante et Louis qui nous refait je sais plus qui avec son guitar héro des "territoires" mais avec un orgue. Ca fait 2-0 pour la France. Vais regarder de plus près les autres. Quand y'en a un y'en a cent hein? Qui vole un œuf, machin...
Invité- Invité
Je ne sais pas si Panda pensait à ton texte mais, ton histoire de la fille qui pense qu'un jeune homme s'approche d'elle et va lui demander de s'asseoir à sa table alors qu'il a juuste besoin de la chaise (si c'est bien ce que tu racontes) je l'ai lu ou plutôt vu quelque part et i n'y a pas très longtemps.demi-lune a écrit:Allusion à qui, à quoi ? Je pose la question (à Panda et Plotine) car il me semble bien que la remarque de Plotine ressemble beaucoup à la remarque qu'elle avait initialement postée dans les com' de mon texte puis supprimée.
Que le, la ou les intéressés puissent au moins répondre... ce serait la moindre des choses (ou alors on n'accuse pas comme ça).
Est-ce à la télé (dans un film) est-ce sur le net, je n'en sais rien et je n'ai pas l'intention de chercher.
Cela dit, les grands esprits se rencontrent.
Plotine- Nombre de messages : 1962
D'où vient "l'inspiration" ? Si on accepte le fait que tout a déjà été dit, écrit, sur tout et n'importe quoi, que nous reste-t-il ?
Pour le texte Athanor, j'y ai retrouvé des images de Terminator (ben oui !) de la bataille des humains contre les machines. Si l'auteur y a pensé (ce qui m'étonnerait), devait-il pour autant ne pas l'écrire ? Pour le texte de Demi-Lune, j'y ai retrouvé un "vécu", même si pour d'autres raisons. Cette situation étant de fait très banale, fallait-il ne pas l'écrire "à sa façon" ?
Cette imagination qui nous pousse, ne puise-t-elle pas aussi dans toutes ces traces que d'autres lectures, d'autres images, d'autres situations (vécues ou pas) ont gravé dans notre subsconscient ? Avec quoi alimentons-nous notre plume si ce n'est avec ce que nous collectons d'impressions, d'émotions, d'images dans notre environnement, nos lectures, les fims et même ce qu'évoque un morceau de musique.
Le plagiat c'est quand même autre chose. Sinon, j'en abandonnerais aussi sec mon stylo. Parce que je sais que je ne serai jamais celle qui "inventera" une nouvelle écriture ou qui apportera aux uns et autres "des mots qui n'ont jamais été écrits".
Sur ce, je vais un peu prendre l'air. Voilà qui a terni mon matin.
Pour le texte Athanor, j'y ai retrouvé des images de Terminator (ben oui !) de la bataille des humains contre les machines. Si l'auteur y a pensé (ce qui m'étonnerait), devait-il pour autant ne pas l'écrire ? Pour le texte de Demi-Lune, j'y ai retrouvé un "vécu", même si pour d'autres raisons. Cette situation étant de fait très banale, fallait-il ne pas l'écrire "à sa façon" ?
Cette imagination qui nous pousse, ne puise-t-elle pas aussi dans toutes ces traces que d'autres lectures, d'autres images, d'autres situations (vécues ou pas) ont gravé dans notre subsconscient ? Avec quoi alimentons-nous notre plume si ce n'est avec ce que nous collectons d'impressions, d'émotions, d'images dans notre environnement, nos lectures, les fims et même ce qu'évoque un morceau de musique.
Le plagiat c'est quand même autre chose. Sinon, j'en abandonnerais aussi sec mon stylo. Parce que je sais que je ne serai jamais celle qui "inventera" une nouvelle écriture ou qui apportera aux uns et autres "des mots qui n'ont jamais été écrits".
Sur ce, je vais un peu prendre l'air. Voilà qui a terni mon matin.
Oui, Réginelle, tu as sans doute raison, l'inspiration remonte. Comme la majorité des textes véliens m'irritent, le plus sage est de prendre quelque congé de mon coté, pour retrouver la pleine saveur de vos écrits, plus tard !
:-)
Invité- Invité
Désolée, Pandaworks.
Tu sais, en fait, je comprends (et partage) aussi très bien cette attente d'être surpris, ce besoin de se sentir emporté, transporté, émerveillé. Cette exigence que l'on ne sait pas même définir. Cette insatisfaction qui taraude au point d'en être douloureuse. Une frustration désespérante et rageuse. Ce qui vaut aussi bien pour le lecteur que pour celui qui écrit.
et de tout cela, l'envie, la pulsion, de "secouer" l'arbre. ça m'arrive aussi.
Tu sais, en fait, je comprends (et partage) aussi très bien cette attente d'être surpris, ce besoin de se sentir emporté, transporté, émerveillé. Cette exigence que l'on ne sait pas même définir. Cette insatisfaction qui taraude au point d'en être douloureuse. Une frustration désespérante et rageuse. Ce qui vaut aussi bien pour le lecteur que pour celui qui écrit.
et de tout cela, l'envie, la pulsion, de "secouer" l'arbre. ça m'arrive aussi.
Pas de problème Réginelle, tes mots m'évitent d'avoir à les écrire.
Ce qui ne change rien au planning des vacances.
Ce qui ne change rien au planning des vacances.
Invité- Invité
pas trop longues quand même, ces vacances... tu sais ce que l'on dit : l'oisiveté, mère de...pandaworks a écrit:Ce qui ne change rien au planning des vacances.
Amicalement à toi
à Plotine :
Cette histoire que j'ai racontée dans mon texte, je ne l'ai certes pas "vue à la télé" "il n'y a pas longtemps" (et pour cause : je ne la regarde pas), je ne lis pas non plus sur le net (hormis ici), je préfère de beaucoup le support papier. Je ne me souviens pas avoir lu cette scène dans un livre non plus. Puisqu'il faut, semble-t-il, justifier ses sources : sache qu'elles sont multiples. Il y a un peu de moi mais pas que. Il y a un peu de ces malentendus humiliants qu'on a tous vécu ou auxquels on a assisté avec un peu de commisération, mais pas que. Il y a un peu du regard non pas posé en juge mais en observateur sur les tics de contenance, les "délimitations de territoires", les attitudes sociales des individus dans les lieux publics mais pas que. Je trouve en cela que les propos de Réginelle formulent très bien la chose. Je dirais que c'est un kaléidoscope (c'est d'actualité !) et si plagiat il y a de ma part à tes yeux, sache que c'est en toute inculture et inconscience revendiquée.
Ceci dit, vue ton attitude vindicative sur le site ces derniers temps, je comprends parfaitement ce que tu attends et m'en tiendrai là pour ce sujet.
Cette histoire que j'ai racontée dans mon texte, je ne l'ai certes pas "vue à la télé" "il n'y a pas longtemps" (et pour cause : je ne la regarde pas), je ne lis pas non plus sur le net (hormis ici), je préfère de beaucoup le support papier. Je ne me souviens pas avoir lu cette scène dans un livre non plus. Puisqu'il faut, semble-t-il, justifier ses sources : sache qu'elles sont multiples. Il y a un peu de moi mais pas que. Il y a un peu de ces malentendus humiliants qu'on a tous vécu ou auxquels on a assisté avec un peu de commisération, mais pas que. Il y a un peu du regard non pas posé en juge mais en observateur sur les tics de contenance, les "délimitations de territoires", les attitudes sociales des individus dans les lieux publics mais pas que. Je trouve en cela que les propos de Réginelle formulent très bien la chose. Je dirais que c'est un kaléidoscope (c'est d'actualité !) et si plagiat il y a de ma part à tes yeux, sache que c'est en toute inculture et inconscience revendiquée.
Ceci dit, vue ton attitude vindicative sur le site ces derniers temps, je comprends parfaitement ce que tu attends et m'en tiendrai là pour ce sujet.
demi-lune- Nombre de messages : 795
J'alzheimere ! Je ne plagie pas.
J'aimerais mieux !!!
Mais pas grave, biz, Panda,
J'aimerais mieux !!!
Mais pas grave, biz, Panda,
- Spoiler:
- va redonner des couleurs à ton radis, les vacances sont salutaires à toutes les cultures ;-))))!
Invité- Invité
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25