Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+36
silene82
Kilis
The mec bidon
midnightrambler
abstract
boc21fr
Manu(manisa06)
Espérance
bertrand-môgendre
Phoenamandre
Yellow_Submarine
mentor
Colette Houde
Reginelle
Roz-gingembre
Mammouth-Féroce
Plotine
Rebecca
Charles
Sahkti
Lucy
aigrefin
Lyra will
Ba
Chako Noir
Modération
Iryane
Nat Ara
demi-lune
Kash Prex
Peter Pan
Loupbleu
Tristan
grieg
Yali
Arielle
40 participants
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
principes parce que j'en ai plusieurs :-)))
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Sinon les politiciens nous modèlent ! Non faut pas nous prendre que pour du "temps de cerveau humain disponible" on nous a déjà fait le coup !
En France on adore les ridiculiser et caricaturer !
Et c'est tant mieux!
Ce qui est moins marrant c'est quand ils se ridiculisent et se caricaturent tout seuls à l'Assemblée Nationale et dans leurs interviews langue de bois
En France on adore les ridiculiser et caricaturer !
Et c'est tant mieux!
Ce qui est moins marrant c'est quand ils se ridiculisent et se caricaturent tout seuls à l'Assemblée Nationale et dans leurs interviews langue de bois
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Humhum... Bonsoir.Peter Pan a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi Tritan, je te signale quand même au cas où tu l'aurais oublié qu'on arrive au collège à 10 ou 11 ans et que beaucoup de gamins sont encore très fragiles (certains le resteront toute une vie !) et manipulables (certains le resteront aussi toute leur vie !)...
T'as sûrement eu de la chance, mais à cet âge il y en a qui ne sont pas des lumières et qui voient tout au premier degré... Tout ce que demande poussetontraino si j'ai bien compris, c'est une explication qui va avec la photo, c'est pas grand chose quand même !
De toute façon Yves Klein est un imposteur qui doit sûrement être dans les manuels d'art contemporain... On devrait exposer dans les musées tous les peintres en bâtiment qui ont repeint des murs en bleu avant lui, ce ne serait que leur rendre justice !!!
Du haut de mes 16 ans je sais bien que je ne dois pas avoir beaucoup de recul. Mais, même s'il est vrai qu'à 11-12 ans on est très naïf et impressionnable, c'est rarement un âge critique, un âge où l'on peut être exposé à l'envie du suicide.
Cela vient plus tard, je crois.
Mammouth-Féroce- Nombre de messages : 28
Et alors ? Ça date de quand cette émission ? Je n'ai pas regardé. Parce que le groupe Bilderberg je ne connaissais pas avant que les adeptes de la théorie du complot ne s'en emparent. Ce qui m'étonne c'est que Kahn ne connaisse pas non plus.Peter Pan a écrit:Si Klein est un imposteur, Calvi n'a rien à lui envier ! Un soi-disant (c'est d'actualité !) journaliste qui fais semblant de ne pas connaître le groupe Bilderberg avec un jeu d'acteur des plus déplorable !!!Plotine a écrit:Il faut écouter et regarder les émissions de Calvi sur la 5, c'est, je crois, ce qu'il y a de meilleur à l'heure actuelle.
Si tu veux des vraies informations arrête d'écouter Calvi chère Plotine :-)
https://www.youtube.com/watch?v=FRhF6zPhdTQ&feature=related
Cela dit, heureusement que les gens sont encore libres de se réunir de façon informelle et confidentielle s'ils en ont envie ou s'ils le jugent nécessaire. Il ne manquerait plus que le contraire.
Tu ne serais pas de la graine de constipationniste, toi ?
Plotine- Nombre de messages : 1962
Pour en revenir à Klein, il est évident que des enfants ne peuvent pas davoir qu'il s'agissait d'un "happening" et que ça méritait pour le moins une explication.
Reste le problème de l'explication. Dire qu'un adulte a fait semblant de sauter dans le vide et que c'est une oeuvre d'art... Courage !
Reste le problème de l'explication. Dire qu'un adulte a fait semblant de sauter dans le vide et que c'est une oeuvre d'art... Courage !
Ben j'ai envie de te retourner la première question... La manière dont tu simplifies mon message est assez surprenante !T'es naif kash prex ou quoi ?
Tu crois que les gens ont envie d'expulser des étrangers parce qu'un politicien en aurait envie ? E t pas du tout parce que EUX en auraient envie ?
Ensuite avoir peur du terrorisme , des émeutes de banlieue ou du réchauffement climatique j vois pas en quoi c'est illégitime.
Ca ne veut pas dire que ça conditionne ta vie !
Faut arreter de tout mélanger !!!!
Non, je ne dis pas que la volonté d'expulser des étrangers a été créée par un politicien en particulier, mais que c'est par une stigmatisation médiatique quotidienne que cette volonté a pris une telle ampleur. Exemple récent, le débat sur l'identité nationale qui tourne en défilé de propos racistes.
Ensuite en ce qui concerne le réchauffement climatique, on n'a tout simplement aucune preuve que l'action de l'Homme y est pour quelque chose, donc idem : fonds de commerce des Verts (et de tous les partis depuis peu, vu que ça marche). Sans une telle médiatisation, le problème n'en serait qu'un parmi d'autres, or il est aujourd'hui considéré comme fondamental.
Le terrorisme, même chose, c'est un risque tellement minime que je ne vois pas ce que ça peut faire en première page des journaux (ça ne l'est plus maintenant, d'ailleurs). La grippe A j'en parle même pas... Pour les émeutes en banlieue, ils prenaient des images de plus de 10 ans pour convaincre que c'était vraiment grave, mais si tu allais sur place il ne se passait presque rien. Bref, tout à l'avenant.
Juste une nuance : tout ça ne vient pas QUE des politiques, mais aussi d'une soif de l'information spectacle.
Non, je ne suis pas constipateur, mais s'il y a bien une chose à laquelle je ne crois plus depuis longtemps c'est ce que me disent les journalistes de la télévision ! J'imagine que tu n'as pas regardé non plus les émissions de FR3 présentées par Jean-Marie Cavada avec de vrais reportages où on disait la vérité rien que la vérité aux téléspectateurs (Si tu demandes à Cavada il te dira qu'il ne savait pas, que c'est pas de sa faute et tout ça ! Le mec est maintenant député Européen ! Journaliste à la télévision est un bon début de carrière quand on veut devenir menteur professionnel, la politique n'est pas loin !)... Et PPDA non plus il n'a pas fait exprès, c'est nous qu'on a mal compris, il a jamais essayé de nous faire croire qu'il interviewait Castro en direct !Plotine a écrit:Et alors ? Ça date de quand cette émission ? Je n'ai pas regardé. Parce que le groupe Bilderberg je ne connaissais pas avant que les adeptes de la théorie du complot ne s'en emparent. Ce qui m'étonne c'est que Kahn ne connaisse pas non plus.
Cela dit, heureusement que les gens sont encore libres de se réunir de façon informelle et confidentielle s'ils en ont envie ou s'ils le jugent nécessaire. Il ne manquerait plus que le contraire.
Tu ne serais pas de la graine de constipationniste, toi ?
Je suis peut être constipationniste, mais je me fais pas enfler par Cavi et ses copains moi !
ça a l'air très intéressant ça!Kash Prex a écrit:Tu m'étonnes... Je me souviens de mon cours le jeudi de 8h à 10h, que je passais d'ailleurs assez régulièrement dans mon lit. Mais j'ai connu des gens qui avaient aimé la philo au lycée, je pense que ça vient principalement de l'enseignant. La mienne était tarée. Elle tapait dans les chaises inoccupées du premier rang quand on participait trop peu, elle dictait le cours à la virgule près, elle nous prenait de haut... Bref.alex a écrit:Non, c'est vraiment un cauchemar. 3 heures le mardi, et 3 heures le vendredi (et celle du jeudi, mais celle-là passe comme une lettre à la poste...) !
Quel sujet pour ton mémoire ? ... profite-bien de ta journée alors ! Je vais sûrement bientôt y aller (manger sûrement, cantine, beurk, beurk.)
Et du coup, mon mémoire va bien avec tout ça : je travaille sur l'oppression du système scolaire sur les élèves (stigmatisation de l'erreur, abolition du désir d'apprendre au profit du devoir d'apprendre, autorité envahissante, négation de l'individu etc.).
Sinon, j'adorais la philo au lycée :0) et encore plus passer mes week-end sur les dissert' !
en même temps, 8h par semaine, valait mieux aimer!
Article sur Liberation.fr :
Quinze jours de trou pour le pitbull arracheur de pare-choc de voiture de police
"Un pitbull a été remis en liberté conditionnelle sur ordre d'une juge aux Etats-Unis après avoir passé deux semaines en «prison» pour avoir démantibulé le pare-choc d'une voiture de police, rapportent vendredi les médias locaux.
Le chien Winston a passé deux semaines enfermé dans un chenil de Chattanooga (Tennessee) après son attaque, qui avait été filmée par une caméra de surveillance de la police.
L'animal, qui avait réussi à échapper à son enclos en rognant deux clôtures, s'est attaqué à quatre voitures différentes.
La bande vidéo de la police, diffusée notamment sur la chaîne CNN et disponible sur le site internet du journal, montre Winston en furie en train d'arracher le pare-choc du véhicule de police et refusant de lâcher prise malgré les efforts du conducteur faisant avancer puis reculer la voiture pour essayer de le déloger.
Le pare-choc finit par se détacher complètement et un autre chien s'en empare. Winston et son complice à quatre pattes, ainsi qu'un troisième, qui a assisté à la scène en aboyant, poursuivent ensuite la voiture de police dans la rue.
Winston, que l'usage de gaz lacrymogène et d'un pistolet à impulsion électrique Taser n'avait pas réussi à calmer, est finalement revenu à la raison sous le contrôle d'un officier armé d'un bâton.
Après ses deux semaines de prison, où sa conduite irréprochable a été notée, il a été remis en liberté conditionnelle. Une juge a décidé que le chien ne serait plus qualifié de «potentiellement dangereux» s'il se tenait à carreau pendant six mois et participait à un programme de dressage."
Bon chien-chien mdr =)))
Quinze jours de trou pour le pitbull arracheur de pare-choc de voiture de police
"Un pitbull a été remis en liberté conditionnelle sur ordre d'une juge aux Etats-Unis après avoir passé deux semaines en «prison» pour avoir démantibulé le pare-choc d'une voiture de police, rapportent vendredi les médias locaux.
Le chien Winston a passé deux semaines enfermé dans un chenil de Chattanooga (Tennessee) après son attaque, qui avait été filmée par une caméra de surveillance de la police.
L'animal, qui avait réussi à échapper à son enclos en rognant deux clôtures, s'est attaqué à quatre voitures différentes.
La bande vidéo de la police, diffusée notamment sur la chaîne CNN et disponible sur le site internet du journal, montre Winston en furie en train d'arracher le pare-choc du véhicule de police et refusant de lâcher prise malgré les efforts du conducteur faisant avancer puis reculer la voiture pour essayer de le déloger.
Le pare-choc finit par se détacher complètement et un autre chien s'en empare. Winston et son complice à quatre pattes, ainsi qu'un troisième, qui a assisté à la scène en aboyant, poursuivent ensuite la voiture de police dans la rue.
Winston, que l'usage de gaz lacrymogène et d'un pistolet à impulsion électrique Taser n'avait pas réussi à calmer, est finalement revenu à la raison sous le contrôle d'un officier armé d'un bâton.
Après ses deux semaines de prison, où sa conduite irréprochable a été notée, il a été remis en liberté conditionnelle. Une juge a décidé que le chien ne serait plus qualifié de «potentiellement dangereux» s'il se tenait à carreau pendant six mois et participait à un programme de dressage."
Bon chien-chien mdr =)))
Ce qu'il y a d'intéressant dans les émissions de Calvi ce n'est pas lui mais les gens qu'il invite qui ont l'air plutôt bien informés autant que je puisse en juger. En plus il pose souvent les questions que j'aurais aimé poser. C'est un bon animateur dans la mesure où il fait très bien le rôle de Candide. Et en plus ce n'est pas le boxon dans ses émissions, ils ne sont pas nombreux et ils parlent chacun leur tour, ce qui fait que j'entends bienPeter Pan a écrit:Non, je ne suis pas constipateur, mais s'il y a bien une chose à laquelle je ne crois plus depuis longtemps c'est ce que me disent les journalistes de la télévision ! J'imagine que tu n'as pas regardé non plus les émissions de FR3 présentées par Jean-Marie Cavada avec de vrais reportages où on disait la vérité rien que la vérité aux téléspectateurs (Si tu demandes à Cavada il te dira qu'il ne savait pas, que c'est pas de sa faute et tout ça ! Le mec est maintenant député Européen ! Journaliste à la télévision est un bon début de carrière quand on veut devenir menteur professionnel, la politique n'est pas loin !)... Et PPDA non plus il n'a pas fait exprès, c'est nous qu'on a mal compris, il a jamais essayé de nous faire croire qu'il interviewait Castro en direct !
Je suis peut être constipationniste, mais je me fais pas enfler par Cavi et ses copains moi !
ce qui se raconte et c'est important !
Mais tu as sans doute raison mon Peter chéri, c'est rien que des vilains méchants à la télé. Mais tu sais, nous aussi nous sommes des vilains méchants. Toi-même parfois avoue que tu es un peu vilain méchant. Et, tu vois comme c'est bizarre, c'est justement dans ce rôle que je te préfère.
Bonne soirée. Je vais regarder la vilaine méchante télé.
PffffffPeter Pan a écrit:De toute façon Yves Klein est un imposteur qui doit sûrement être dans les manuels d'art contemporain... On devrait exposer dans les musées tous les peintres en bâtiment qui ont repeint des murs en bleu avant lui, ce ne serait que leur rendre justice !!!
Et juste pour apporter encore un peu plus de confusion dans le bazar, il n'est pas du tout sûr que l'espérance de vie continue de monter ... J'avais lu une étude qui avait plutôt tendance à dire que pour les trentenaires actuels et les plus jeunes, ça risquait plutôt de s'inverser.
Oui, ben, si c'est pour finir dans une maison de retraite en me rappelant pas la moitié de ma vie, je crois que j'aime autant ça en ce qui me concerne :0)
Et bonsoir tous!
Oui, ben, si c'est pour finir dans une maison de retraite en me rappelant pas la moitié de ma vie, je crois que j'aime autant ça en ce qui me concerne :0)
Et bonsoir tous!
Ou passer ses journées à végéter sur un forum d'écriture... T'imagines...
Kash tu écris :
"Le terrorisme, même chose, c'est un risque tellement minime que je ne vois pas ce que ça peut faire en première page des journaux"
1) je ne vois pas pourquoi on ne devrait mettre en première page des journaux que des sujets qui présentent un risque létal !!!!!!
Il est des sujets qui ne me mettent pas MOI personnellement en danger mais qui présentent un intérêt quand même je trouve !!!!
Des sujets qui ne mettent personne en danger de mort et qui méritent la première page des journaux
2) Après le silence sur les camps nazis et l'absence d'information pendant la dernière guerre mondiale , on ne peut plus faire l'économie de traiter le sujet de la barbarie !
Toutes les formes de barbarie méritent d'être portées à la connaissance des citoyens !
"Le terrorisme, même chose, c'est un risque tellement minime que je ne vois pas ce que ça peut faire en première page des journaux"
1) je ne vois pas pourquoi on ne devrait mettre en première page des journaux que des sujets qui présentent un risque létal !!!!!!
Il est des sujets qui ne me mettent pas MOI personnellement en danger mais qui présentent un intérêt quand même je trouve !!!!
Des sujets qui ne mettent personne en danger de mort et qui méritent la première page des journaux
2) Après le silence sur les camps nazis et l'absence d'information pendant la dernière guerre mondiale , on ne peut plus faire l'économie de traiter le sujet de la barbarie !
Toutes les formes de barbarie méritent d'être portées à la connaissance des citoyens !
Rebecca- Nombre de messages : 12502
1) Ce que je veux dire, c'est que le terrorisme n'a aucune raison particulière d'être en première page si ce n'est pour entretenir la PEUR. Il ne mérite pas d'être mis en avant par rapport à n'importe quelle autre information.
2) Voilà exactement le genre de justifications formatées qui viennent justifier ce que je dis en 1). Crois-tu réellement que les gens qui décident des unes de journaux en ont quelque chose à faire de ce genre de préoccupations métaphysiques ? Rebecca, sérieusement... ne me dis pas que je suis naïf !
Et même en admettant que tu buttes sur l'exemple du terrorisme, que tu ne sois pas d'accord avec moi, ok. Restent les autres que je donne, et dont la liste pourrait s'allonger infiniment.
2) Voilà exactement le genre de justifications formatées qui viennent justifier ce que je dis en 1). Crois-tu réellement que les gens qui décident des unes de journaux en ont quelque chose à faire de ce genre de préoccupations métaphysiques ? Rebecca, sérieusement... ne me dis pas que je suis naïf !
Et même en admettant que tu buttes sur l'exemple du terrorisme, que tu ne sois pas d'accord avec moi, ok. Restent les autres que je donne, et dont la liste pourrait s'allonger infiniment.
Sur ce, je pars chez un pote... Mais n'hésite pas à répondre, Rebecca, c'est intéressant =)
Bonne soirée tout le monde !
Bonne soirée tout le monde !
Et après Rebecca, qu'est-ce qu'on fait ?Rebecca a écrit:Toutes les formes de barbarie méritent d'être portées à la connaissance des citoyens !
J'veux dire, perso j'ai bien pris connaissance par les médias de ce qui se passait au Rwanda, mais je crois que ma pseudo-considération et ma pseudo-compassion, ils s'en tamponnent le coquillard comme de l'an 40 les Rwandais et les Rwandaises !
Cool ! ça donne encore plus envie d'en profiter au présent si notre avenir est moins long !Lyra will a écrit:Et juste pour apporter encore un peu plus de confusion dans le bazar, il n'est pas du tout sûr que l'espérance de vie continue de monter ... J'avais lu une étude qui avait plutôt tendance à dire que pour les trentenaires actuels et les plus jeunes, ça risquait plutôt de s'inverser.
Et bonsoir tous!
Par contre, ça m'fait ch... j'avais enfin écrit un truc potable pour l'exo 1500 en cours d'histoire et... j'ai paumé mon cours, aucune idée d'où peut être cette foutue feuille... :-(
Et bonsoir, j'oubliais.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
salut Chako, ton prof d'histoire vient de m'appeler (je connais pas mal de monde :-)), il m'a dit qu'il avait retrouvé ton cours et donc de te rassurer...
Par contre, demain t'es collé pour ne pas l'avoir assidûment écouté :-)
Par contre, demain t'es collé pour ne pas l'avoir assidûment écouté :-)
:0)) et sinon c'était sur quoi ce cours passionnant ? ;0)Chako Noir a écrit:Cool ! ça donne encore plus envie d'en profiter au présent si notre avenir est moins long !Lyra will a écrit:Et juste pour apporter encore un peu plus de confusion dans le bazar, il n'est pas du tout sûr que l'espérance de vie continue de monter ... J'avais lu une étude qui avait plutôt tendance à dire que pour les trentenaires actuels et les plus jeunes, ça risquait plutôt de s'inverser.
Et bonsoir tous!
Par contre, ça m'fait ch... j'avais enfin écrit un truc potable pour l'exo 1500 en cours d'histoire et... j'ai paumé mon cours, aucune idée d'où peut être cette foutue feuille... :-(
Et bonsoir, j'oubliais.
Sur le nationalisme arabe qui, au début du siècle dernier, faisait que les Anglais s'intéressaient de près aux affaires irakiennes tandis que la Syrie essayait de réunir les voisins pour fonder un grand royaume arabe, au détriment du Liban à majorité chrétienne maronite qui, forcément, se retrouvait quelque peu isolé, quoique soutenu par les Français, mais les Anglais veillaient à ce que les Français n'aient pas leur mot à dire, par exemple à travers leur action en Palestine, Palestine qui d'ailleurs... en fait ça m'a un peu vite soulé le nationalisme arabe ^^
(mais stp, Peter, le dit pas à mon prof, déjà que dans sa dernière interro j'ai confondu Saint Louis avec Philippe le Hardi..)
(mais stp, Peter, le dit pas à mon prof, déjà que dans sa dernière interro j'ai confondu Saint Louis avec Philippe le Hardi..)
Si ça se trouve, ton prof est un fervent vélien qui sait déjà tout !
Invité- Invité
Ah la géopolitique, tout un programme ! Ma mère a longtemps travaillé avec Pascal Boniface (enfin pas directement avec lui, mais ça fait toujours bien comme phrase :-)))
Promis je dirai rien à ton prof, mais si tu veux des cours d'histoire passionnants, demande à Phiphi qu'il te raconte... Il te parlera même de la petite histoire qui fait la grande :-))
Promis je dirai rien à ton prof, mais si tu veux des cours d'histoire passionnants, demande à Phiphi qu'il te raconte... Il te parlera même de la petite histoire qui fait la grande :-))
J'ai gagné, j'suis passé devant la modératrice :-)))
Chako tu connais l'auteur Yasmina Khadra (c'est pas son vrai nom car c'est un homme ). ?
Un algérien dont je viens de finir "Ce que le jour doit à la nuit".
Je le soupçonne d'avoir un nègre pour écrire (c'est mon avis) mais c'est vraiment magnifique.
Lis-moi ça et donne-moi des nouvelles !!
Un algérien dont je viens de finir "Ce que le jour doit à la nuit".
Je le soupçonne d'avoir un nègre pour écrire (c'est mon avis) mais c'est vraiment magnifique.
Lis-moi ça et donne-moi des nouvelles !!
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
Qu'il est difficile d'être poète ....
Invité- Invité
C'est vraiment chaque année une sale période pour moi Mars/Avril.
Il arrive chaque année une merde.
Tous les ans.
ça me fatigue.
Le pére de ma femme a fait un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) dans la nuit de dimanche à lundi.
On a appris ça lundi matin avant de partir au boulot.
Il parle mais il est paralysé du côté gauche , il a 72 ans et n'ayant pas eu de père (j'ai perdu mon père à l'âge de 6 ans) c'est un peu mon père de substitution.
Donc pas top le moral.
Je vous embrasse.
Désolé de casser l'ambiance.
Il arrive chaque année une merde.
Tous les ans.
ça me fatigue.
Le pére de ma femme a fait un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) dans la nuit de dimanche à lundi.
On a appris ça lundi matin avant de partir au boulot.
Il parle mais il est paralysé du côté gauche , il a 72 ans et n'ayant pas eu de père (j'ai perdu mon père à l'âge de 6 ans) c'est un peu mon père de substitution.
Donc pas top le moral.
Je vous embrasse.
Désolé de casser l'ambiance.
Manu(manisa06)- Nombre de messages : 1928
Déjà, je sais que c'est pas toi (ça me fait une belle jambe !!)Easter(Island) a écrit:Si ça se trouve, ton prof est un fervent vélien qui sait déjà tout !
Biz manu.
Soliflore ayant décrété qu'il n'y avait PAS d'ambiance sur VE, tu ne risques pas de la plomber.Manu(manisa06) a écrit:Désolé de casser l'ambiance.
Cela dit, désolé pour toi, pour ta femme, et surtout pour ton beau-père.
HELLO VE !
J'ai une connexion merdique, nous sommes le 26 mars se serait bien de faire remonter les 1500. non ?
Yali- Nombre de messages : 8624
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25