Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+32
Charles
Enyo
Tristan
Halicante
redstar
Manu(manisa06)
Celeron02
Modération
Yali
demi-lune
Ba
Jérémie
Rêvelin
grieg
Peter Pan
Loupbleu
silene82
Phoenamandre
mentor
bertrand-môgendre
Arielle
Reginelle
Plotine
Sahkti
boc21fr
Chako Noir
Kilis
Rebecca
Lyra will
midnightrambler
Akinorev31
Kash Prex
36 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
quelqu'un connaît ? :
http://poezibao.typepad.com/poezibao/2010/04/anthologie-permanente-ludovic-degroote.html
Sahkti, Easter ?
http://poezibao.typepad.com/poezibao/2010/04/anthologie-permanente-ludovic-degroote.html
Sahkti, Easter ?
Hello Tristan. De nom essentiellement, via TdF : http://terresdefemmes.blogs.com/mon_weblog/2009/08/ludovic-degrooteretisser-la-trame-d%C3%A9chir%C3%A9e.html
Il faudrait demander à Roz-Gingembre, très au fait de la poésie actuelle.
Il faudrait demander à Roz-Gingembre, très au fait de la poésie actuelle.
Invité- Invité
Silène, si tu passes par là, peux-tu me dire si les portes campagnardes en deux parties (avec un haut qui s'ouvre indépendamment du bas) ont un nom spécial ? Je ne trouve pas. Merci.
Plotine- Nombre de messages : 1962
oui ! Je vais pouvoir regagner mon chez moi (et mon homme) vendredi :-)Reginelle a écrit:Il est dit aux infos : retour à la normale dans les 48/72 heures.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Et bonjour VE !
assez peu en fait, juste lu quelques fragmentsTristan a écrit:quelqu'un connaît ? :
Sahkti, Easter ?
ouh la, ça me rappelle une aprèm d'équitation avec un cheval fou qui avait vu le bas ouvert et, subitement attiré par je ne sais quoi, qui, était parti en trombe me laissant me prendre la porte du haut :0)Plotine a écrit:Silène, si tu passes par là, peux-tu me dire si les portes campagnardes en deux parties (avec un haut qui s'ouvre indépendamment du bas) ont un nom spécial ? Je ne trouve pas. Merci.
tu parles des portes à husset ?Plotine a écrit:Silène, si tu passes par là, peux-tu me dire si les portes campagnardes en deux parties (avec un haut qui s'ouvre indépendamment du bas) ont un nom spécial ? Je ne trouve pas. Merci.
Alfred de Husset a été fichu à la porte de moitié.
Invité- Invité
Sahkti a écrit:tu parles des portes à husset ?Plotine a écrit:Silène, si tu passes par là, peux-tu me dire si les portes campagnardes en deux parties (avec un haut qui s'ouvre indépendamment du bas) ont un nom spécial ? Je ne trouve pas. Merci.
Je ne sais pas ce que c'est qu'une porte à husset. je vais voir sur google, merci.
Lyra, bonjour, je ne comprends pas bien : je dois téléphoner à loupbleu pour me débarrasser des publicités ?
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
non :-)bertrand-môgendre a écrit:Lyra, bonjour, je ne comprends pas bien : je dois téléphoner à loupbleu pour me débarrasser des publicités ?
Il existe un n° de téléphone surtaxé par lequel, quand tu appelles (un peu moins de 3 euros l'appel je crois), tu obtiens un code. Tu envoies ensuite ce code par mail à l'admin du site qui peut l'encoder quelque part. Un code = un mois sans bannières publicitaires. Avant, les habitués appelaient chacun une ou deux fois et il n'y avait pas de pub pendant un an.
bonsoir Sahkti. Merci pour le décodage de cette ennuyeuse affaire.
Je laisse tomber, c'est trop compliqué.
Je laisse tomber, c'est trop compliqué.
Donc si par exemple, je téléphonais, chacun en profiterait pendant un mois ?
Invité- Invité
Douce nuit bulleuse, à vous, les amis
je vous laisse cette vidéo, que je trouve, finalement très poétique ( réalisée par des cinés sup de ma connaissance )
https://www.dailymotion.com/video/xcpkdi_comme-un-astre-inutile_creation
je vous laisse cette vidéo, que je trouve, finalement très poétique ( réalisée par des cinés sup de ma connaissance )
https://www.dailymotion.com/video/xcpkdi_comme-un-astre-inutile_creation
C'est simple : sur la page d'accueil, cliquer sur le mot "contribution" tout en bas de l'écran, puis suivre les instructions avec le système ALLOPASS.bertrand-môgendre a écrit:Lyra, bonjour, je ne comprends pas bien : je dois téléphoner à loupbleu pour me débarrasser des publicités ?
(Ce n'est pas si cher, Lyra.)
La Modération.
Dernière édition par Modération le Jeu 22 Avr 2010 - 5:12, édité 1 fois
Modération- Nombre de messages : 1362
Lyra will a écrit:
ouh la, ça me rappelle une aprèm d'équitation avec un cheval fou qui avait vu le bas ouvert et, subitement attiré par je ne sais quoi, qui, était parti en trombe me laissant me prendre la porte du haut :0)
Moralité : On ne peut tenir la bride du Chako lorsqu'il a senti le nutella...
(pardon)
Je m'en vais par la toute toute petite porte..
Bonjour à tous ;o)
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Bonjour à tous !!
je connais un peu Poézibao, pour m'y promener, j'aime les actualités littéraires ( sorties de recueils) y trouver des poèmes français ou étranger (traduction et texte original), et lire les articles sur les auteurs.
je connais un peu Poézibao, pour m'y promener, j'aime les actualités littéraires ( sorties de recueils) y trouver des poèmes français ou étranger (traduction et texte original), et lire les articles sur les auteurs.
Invité- Invité
bonjour ici et là.
Merci lyra pour la réponse.
Mon coeur balance entre payer pour ne pas recevoir de publicité visuelle, et laisser faire.
D'un autre côté, j'utilise les services de vos écrits. C'est normal.
Merci lyra pour la réponse.
Mon coeur balance entre payer pour ne pas recevoir de publicité visuelle, et laisser faire.
D'un autre côté, j'utilise les services de vos écrits. C'est normal.
C'était moi, mais pas grave :-)Modération a écrit:(Ce n'est pas si cher, Lyra.)
Et bien je paie ce prix-là à chaque fois désolée, il m'affiche 1,25 euro/min et l'appel dure un peu plus de deux minutes, juste pour info.
bonjour Sahkti
Je passe vite fait souhaiter une bonne fête à notre Alex. Pour une fois que je sais qui on fête !
Et bonjour tous.
Et bonjour tous.
Invité- Invité
De même alors, bonne fête alex !
Et bonne journée, tous !
Et bonne journée, tous !
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Les fous sont en plein délire sur mon forum préféré. Ils nous font des topics d'une longueur invraisemblable sur des sujets qu'ils sont les seuls à comprendre. Ce matin c'était sur "les biais cognitifs". J'ai exigé une explication simple mais je l'attends toujours.
Ils ont un langage tellement compliqué qu'un de mes amis vient de leur demander s'ils n'ont pas de problèmes quand ils vont chercher du pain chez la boulangère et s'il ne leur arrive pas de ressortir avec deux croissants et un petit cochon en pâte d'amande !
Je n'en peux plus de rire. Bon, j'espère que ça va vous amuser. Sinon, ben tant pis.
Ils ont un langage tellement compliqué qu'un de mes amis vient de leur demander s'ils n'ont pas de problèmes quand ils vont chercher du pain chez la boulangère et s'il ne leur arrive pas de ressortir avec deux croissants et un petit cochon en pâte d'amande !
Je n'en peux plus de rire. Bon, j'espère que ça va vous amuser. Sinon, ben tant pis.
je cherche un bouquin: la vallée des rubis de Joseph Kessel. Personne ne l'a dans son tiroir, par hasard ?
Invité- Invité
http://www.berlol.net/mescho2.htm
Je ne comprends pas encore tous les débouchés, il faudra que je lise ton travail Tristan lol
Je ne comprends pas encore tous les débouchés, il faudra que je lise ton travail Tristan lol
Je ne connais pas tout Meschonnic, mais il a notamment l'idée qu'en poésie – et a fortiori en littérature, je suppose – fond et forme sont indissociables dans la sémantisation du poème, c'est à dire que tout signifie (une lettre aussi bien qu'un mot aussi bien que le rythme, qui est organisation du discours). ça voudrait dire, je pense, qu'il ne faudrait plus voir la poésie comme l'association d'une structure et d'un message, mais comme un tout.Rêvelin a écrit:http://www.berlol.net/mescho2.htm
Mais je ne connais encore pas très bien Meschonnic, je vais me pencher un peu plus dessus pour la suite de mon mémoire.
J'aime beaucoup cette idée :
Et là, on a un bon résumé de certains aspects de la pensée de Meschonnic, avec l'expression "forme-sujet" :Mais le poème fait de nous une forme-sujet spécifique. Il nous pratique un sujet que nous ne serions pas sans lui. Cela, par le langage. C’est en ce sens qu’il nous apprend que nous ne nous servons pas du langage. Mais nous devenons langage. On ne peut plus se contenter de dire, sinon comme un préalable, mais si vague, que nous sommes langage. Il est plus juste de dire que nous devenons langage. Plus ou moins. Question de sens. De sens du langage.
Pour le poème, j’en retiens le rôle majeur du rythme dans la constitution des sujets-langage. Parce que le rythme n’est plus, même si certains délettrés ne s’en sont pas aperçus, l’alternance du pan-pan sur la joue du métricien métronome. Mais le rythme est l’organisation-langage du continu dont nous sommes faits. Avec toute l’altérité qui fonde notre identité. Allez, les métriciens, il vous suffit d’un poème pour perdre pied.
Parce que le rythme est une forme-sujet. La forme-sujet. Qu’il renouvelle le sens des choses, que c’est par lui que nous accédons au sens que nous avons de nous défaire, que tout autour de nous se fait de se défaire, et que, en approchant cette sensation du mouvement de tout, nous-mêmes sommes une part de ce mouvement.
Et si le rythme-poème est une forme-sujet, le rythme n’est plus une notion formelle, la forme elle-même n’est plus une notion formelle, celle du signe, mais une forme d’historicisation, une forme d’individuation. À bas le vieux couple de la forme et du sens. Est poème tout ce qui, dans le langage, réalise ce récitatif qu’est une subjectivation maximale du discours. Prose, vers, ou ligne.
Mais, il le dit quelque part dans le texte : il se bat contre la sémiotisation en poésie (le fait de ne voir du sens que dans les mots)
Patrick Rebollar est quelqu'un de vraiment chouette !Rêvelin a écrit:http://www.berlol.net/mescho2.htm
Non, désolée...pandaworks a écrit:je cherche un bouquin: la vallée des rubis de Joseph Kessel. Personne ne l'a dans son tiroir, par hasard ?
Le gouvernement belge est tombé, j'ai enterré un ami ce midi... drôle de journée :-(
BON- (pour "jour" et "soir", c'est trop tard) alors : -NE NUIT VE
oh, et puis vous prenez ce que vous voulez, hein ! (et en plus, ça dépend des fuseaux horaires)
Comment va ?
(Coline, rien vu aujourd'hui. Demain, sans doute, lol- j'envoie mail + tard)
oh, et puis vous prenez ce que vous voulez, hein ! (et en plus, ça dépend des fuseaux horaires)
Comment va ?
(Coline, rien vu aujourd'hui. Demain, sans doute, lol- j'envoie mail + tard)
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Oui, triste journée... drôle de nouvelle pour la Belgique !Sahkti a écrit:Le gouvernement belge est tombé, j'ai enterré un ami ce midi... drôle de journée :-(
Mes pensées Sahkti pour toi et ton ami ! :-)
Invité- Invité
Oh mince...
Bisou Sahkti et de tout coeur avec toi.
Bisou Sahkti et de tout coeur avec toi.
le gouvernement n'est pas "tombé", il a démissionné, et le Roi n'a pas encore accepté cette démission.Sahkti a écrit:Le gouvernement belge est tombé, j'ai enterré un ami ce midi... drôle de journée :-(
J'ai faux ? ;-)
Pauvre Belgique
Tout ça pour des questions de langues
et condoléances, Marielle
SALUT VE !
.
Bonne nuit VE
jolis rêves.
moi, je tiens plus les yeux ouverts, là.
jolis rêves.
moi, je tiens plus les yeux ouverts, là.
bonjour ou bonsoir, au choix !
Et bon week-end.
Et bon week-end.
Bonsoir, bonjour!
Si Arielle, passe par là ...Vous étiez intéressé par l'écriture d'un poème à partir d'une "image" (à définir). Je ne me sens pas de l'organiser (trop "récente" ici). Pouvez vous prendre en charge cette organisation? (bon retour ! )
Si Arielle, passe par là ...Vous étiez intéressé par l'écriture d'un poème à partir d'une "image" (à définir). Je ne me sens pas de l'organiser (trop "récente" ici). Pouvez vous prendre en charge cette organisation? (bon retour ! )
Invité- Invité
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25