Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+32
Charles
Enyo
Tristan
Halicante
redstar
Manu(manisa06)
Celeron02
Modération
Yali
demi-lune
Ba
Jérémie
Rêvelin
grieg
Peter Pan
Loupbleu
silene82
Phoenamandre
mentor
bertrand-môgendre
Arielle
Reginelle
Plotine
Sahkti
boc21fr
Chako Noir
Kilis
Rebecca
Lyra will
midnightrambler
Akinorev31
Kash Prex
36 participants
Page 3 sur 25
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
ben oui, faut quand même lever le mystère à un moment donnéSahkti a écrit:surtout pour souvent dire au bout du compte qui on est derrière le jaon machin :-)Lyra will a écrit:en changeant de maison à chaque fois, mais faut être vraiment motivé :0)
Vous ne vous trompez pas, je ne publie plus que sous le pseudonyme jaon doe. L'idée me plaît.mentor a écrit:tiens, socque, pour rester dans ce domaine de discussion, pourquoi ne publiez-vous plus de textes sous votre pseudo habituel depuis près d'un mois et demi ? Ou je me trompe ?
Invité- Invité
non, ce ne serait pas trop "lourd", mais juste un travail de flicage supplémentaire dont on pourrait se passer si on était sûr que chacun reste honnête, ce que je veux croire, pas de souci majeursocque a écrit:Bien sûr, je me propose si la tâche paraît trop lourde à Modération. Je tiens beaucoup à cette idée jaon doe, je ne voudrais pas que le surcroît de travail soit insupportable pour elle (Modération).
je me souviens toujours avec beaucoup de plaisir de l'exercice "ANONYME" qu'on avait fait en commun en postant chacun sous un pseudo inventé pour l'occasion, ça avait été épique et très rigolo
mais si ça devient une habitude, l'effet s'atténue beaucoup
Pour rester dans le même domaine aussi, je trouverais plus sympa que l'auteur postant sous jaon doe se révèle dans un second temps... Histoire que les commentateurs sachent à qui ils s'adressaient, tout de même ! =)
ça j'avais remarqué ! :-))socque a écrit: L'idée me plaît.
mais justement, l'habitude fait que l'originalité s'estompe
et si l'auteur ne fait pas un réel effort pour changer de registre ou de "style", on le reconnait trop vite, d'où la banalisation
c'est en général ce qui se fait, mais pas toujours, c'est exactKash Prex a écrit:Pour rester dans le même domaine aussi, je trouverais plus sympa que l'auteur postant sous jaon doe se révèle dans un second temps... Histoire que les commentateurs sachent à qui ils s'adressaient, tout de même ! =)
en fait je me demande si c'est pas la majorité des cas où il ne se dévoile pas ?...
C'est l'idée, en effet, c'est ainsi que cela a été indiqué : jaon doe n'est utilisé que pour publier son texte, ensuite, pour les réponses aux commentaires des lecteurs, il est préconisé de les faire sous son pseudonyme habituel... D'un autre côté, si les auteurs tiennent à garder le mystère, cela ne me choque pas plus que ça. Ce qu'il faut vraiment éviter, à mon avis (outre de se servir de jaon doe pour publier plus d'une fois par semaine), c'est de déposer ses commentaires de textes d'autres auteurs sous ce pseudonyme, je pense que, là, l'anonymat est déplaisant.
Invité- Invité
je dirais même inadmissiblesocque a écrit: Ce qu'il faut vraiment éviter, à mon avis (outre de se servir de jaon doe pour publier plus d'une fois par semaine), c'est de déposer ses commentaires de textes d'autres auteurs sous ce pseudonyme, je pense que, là, l'anonymat est déplaisant.
Pour moi, le but n'est pas d'apporter à tout prix la nouveauté, mais que le premier contact avec le texte se fasse sans a priori. Après, si l'auteur est reconnaissable, so be it.mentor a écrit:ça j'avais remarqué ! :-))socque a écrit: L'idée me plaît.
mais justement, l'habitude fait que l'originalité s'estompe
et si l'auteur ne fait pas un réel effort pour changer de registre ou de "style", on le reconnait trop vite, d'où la banalisation
Invité- Invité
C'est ça aussi qui me plaît dans le concept.socque a écrit:Pour moi, le but n'est pas d'apporter à tout prix la nouveauté, mais que le premier contact avec le texte se fasse sans a priori.
J'ai l'impression que ce n'est pas si fréquent...mentor a écrit:c'est en général ce qui se fait, mais pas toujours, c'est exactKash Prex a écrit:Pour rester dans le même domaine aussi, je trouverais plus sympa que l'auteur postant sous jaon doe se révèle dans un second temps... Histoire que les commentateurs sachent à qui ils s'adressaient, tout de même ! =)
en fait je me demande si c'est pas la majorité des cas où il ne se dévoile pas ?...
BONNE NUIT VE
je vais me coucher, je fais que des c.......s........
demain ça ira mieux !
Jolis rêves à tous. (et me suis pas trompée de fil, là !) ffffffffffff
je vais me coucher, je fais que des c.......s........
demain ça ira mieux !
Jolis rêves à tous. (et me suis pas trompée de fil, là !) ffffffffffff
Reginelle- Nombre de messages : 1753
Belle nuit Réginelle !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonjour les jeunes, les chucks, et les autres.
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
Loupbleu a écrit:Bonjour les jeunes, les chucks, et les autres.
Bonjour, c'est quoi les "chucks" ?
Plotine- Nombre de messages : 1962
Les "Chuck Norris" ; j'avoue que j'ai mis un "s" hasardeux...
J'en tente un à ma sauce :
Je me suis levé tellement tôt que c'est moi qui ai dû réveiller mon radio-réveil.
J'en tente un à ma sauce :
Je me suis levé tellement tôt que c'est moi qui ai dû réveiller mon radio-réveil.
Loupbleu- Nombre de messages : 5838
BONJOUR VE !
que ton radio-réveil, loupbleu ! fffffffffffff !!! moi, je siffle et c'est le soleil qui obéit et qui se lève ! non mais !
que ton radio-réveil, loupbleu ! fffffffffffff !!! moi, je siffle et c'est le soleil qui obéit et qui se lève ! non mais !
Dans toutes les médiathèques de France et de Navarre, il y a des PC à disposition ; rien de plus simple. Plus les cybercafés.Lyra will a écrit:en changeant de maison à chaque fois, mais faut être vraiment motivé :0)mentor a écrit:ha, je veux bien la méthode !silene82 a écrit:D'autant qu'il est on ne peut plus simple de multiplier les IP, si l'on veut vraiment poster, non ?
silene82- Nombre de messages : 3553
Oui m'enfin faut vraiment en vouloir pour en venir là quand même !
Salut tout le monde =)
Salut tout le monde =)
Coucouille, suffit de redémarrer la box... ou le modem... 'fin bref le truc relié à internet...
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
C'est pas sympa les copains, quelqu'un aurait pu signaler à Phoenamandre que ce n'était pas ainsi qu'on pouvait changer son adresse IP ! En fait, il suffit de sauter trois fois à clohe-pied autour de son ordi et l'adresse IP changera comme par magie :-)
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Ce qui est pas sympa, c'est de révéler le truc comme ça, dis-donc, Guy va être submergé de jaon doe tous plus insolents les uns que les autres, qui lui susurreront "et celui-là, tu l'as vu, pépère ? Et attention, dans 5 minutes, j'enlève le bas et je t'en rebalance un autre : j'ai des crampes sur ce pied".
T'es pas cool, je dis.
T'es pas cool, je dis.
salut bonnes gens
grieg- Nombre de messages : 6156
Hey ! Te revoilà, toi ?
Contente.
Contente.
Kilis- Nombre de messages : 6085
Et bonjour, gens de VE !
Kilis- Nombre de messages : 6085
bisou pili
pas trop de temps en ce moment
mais vous me manquez
les vacances approchent, j'irai lire et commenter ton texte pili.
pas trop de temps en ce moment
mais vous me manquez
les vacances approchent, j'irai lire et commenter ton texte pili.
grieg- Nombre de messages : 6156
Comme de ti par hasard mon griegounet revient sur VE le jour où je me barre ! Je suis sûr y'a eu des fuites, c'est pas possible autrement que j'vous dit !
J'ai pas dit sur quel pied fallait sauter ni dans quel sens mon Phiphi, suis pas si bête que j'en ai l'air ! Au fait, ça va sûrement te faire une belle jambe de bois de pirate, mais vu que je pars quelques jours loin de toute civilisation, j'en ai profité pour mettre historiettes dans mes bagages (et aussi les enragés BM :-), je vais enfin prendre le temps de vous lire !!!
J'ai pas dit sur quel pied fallait sauter ni dans quel sens mon Phiphi, suis pas si bête que j'en ai l'air ! Au fait, ça va sûrement te faire une belle jambe de bois de pirate, mais vu que je pars quelques jours loin de toute civilisation, j'en ai profité pour mettre historiettes dans mes bagages (et aussi les enragés BM :-), je vais enfin prendre le temps de vous lire !!!
Justement, moi aussi je suis venu vous dire bonjour pour dire que je m'en vais.Peter Pan a écrit:Comme de ti par hasard mon griegounet revient sur VE le jour où je me barre !
Pas loin, pas longtemps.
En vrai, j'ai juste une envie de sable et d'eau de mer.
Et donc, à bientôt !
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Comme dit si bien Verlaine auvent mauvais... Bon sable et eau de mer mon Chako... Pour ma part, direction l'infini et même au delà :-)
je viens alors!Chako Noir a écrit:Justement, moi aussi je suis venu vous dire bonjour pour dire que je m'en vais.Peter Pan a écrit:Comme de ti par hasard mon griegounet revient sur VE le jour où je me barre !
Pas loin, pas longtemps.
Et donc, à bientôt !
plage, sable, mer...
mdrrrrrrr... là, on vient de me livrer du fumier pour le jardin.
je change de place avec qui veut. Et je suis pliée de rire. Y aura pas foule de volontaires.
j'y vais avant de me décourager tout à fait.
à tout à l'heure. Heureusement que le virtuel ne laisse pas tout passer.
mdrrrrrrr... là, on vient de me livrer du fumier pour le jardin.
je change de place avec qui veut. Et je suis pliée de rire. Y aura pas foule de volontaires.
j'y vais avant de me décourager tout à fait.
à tout à l'heure. Heureusement que le virtuel ne laisse pas tout passer.
Pour jaon doe, j'ai réfléchi (ouaah) il faudrait un nombre de message suffisant, pour montrer qu'on connait bien les règles du site, avant d'avoir le mot de passe de ce merveilleux compte.
Je propose 306 messages minimum.
Je propose 306 messages minimum.
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
Bonjour Véliens !
"Au vent mauvais" hélas, d'après l'ami Serge ! Je m'en vais dans le sillage de Peter et Chako
(mais non, les gars, pas de panique, je ne vous attends pas derrière la dune !)
"Au vent mauvais" hélas, d'après l'ami Serge ! Je m'en vais dans le sillage de Peter et Chako
(mais non, les gars, pas de panique, je ne vous attends pas derrière la dune !)
Ah, parce que môssieur Peter achète des ouvrages prestigieux au prétexte que son alligator a besoin de lecture avant son dodo, mais n'en fait rien ; en plus, c'est des collectors, alors fais gaffe...Peter Pan a écrit:Comme de ti par hasard mon griegounet revient sur VE le jour où je me barre ! Je suis sûr y'a eu des fuites, c'est pas possible autrement que j'vous dit !
la côte de Beauté, chère amie. on doit pouvoir y trouver Rebecca, d'ailleurs, si je ne me trompe pas.Lyra will a écrit:je viens alors!Chako Noir a écrit:Justement, moi aussi je suis venu vous dire bonjour pour dire que je m'en vais.Peter Pan a écrit:Comme de ti par hasard mon griegounet revient sur VE le jour où je me barre !
Pas loin, pas longtemps.
Et donc, à bientôt !
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
oui ben c'est ça, vas la voir ta Lacôte mieux que moi,
j'm'en fous moi hein,
je vais chercher un grain
en attendant que tu reviennes
:0)
j'm'en fous moi hein,
je vais chercher un grain
en attendant que tu reviennes
:0)
Hello hello tout le monde !
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Salut ! Salut à toi !
Je suis en plein boulot, et j'ai même besoin d'aide : quelqu'un aurait-il une photo en haute définition de la plante Hélianthème numullaire ?
C'est l'enfer je n'ai pas un seul cliché qui ne soit pas flou...
Je suis en plein boulot, et j'ai même besoin d'aide : quelqu'un aurait-il une photo en haute définition de la plante Hélianthème numullaire ?
C'est l'enfer je n'ai pas un seul cliché qui ne soit pas flou...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25