Ici, on parle de : MUSIQUE !
+76
polgara
Hop-Frog
AliceAlasmartise.
Marvejols
Pascal-Claude Perrault
Whithak
bassmaniac
Saner
Dante Ifriss
Janis
LibertyJack
Terrains Vagues
grieg
Ba
Damy
Béatrice44
boudi
Meilhac
Hamadân
Lisa Decaen
Lunatiic
Jean Lê
Jha
Intemporelle
Ladies man
Carcasse
LaBeletteMasquée
Yfig
Phylisse
FX-
Des-Armes
nini031
Yoni Wolf
Vigdys Swamp
milo
Kash Prex
Gobu
hi wen
zenobi
oxygéne
Molly
Chako Noir
JeanJean
Jano
Reginelle
Calvin
Polixène
Hegar
Lyra will
mentor
Cocatrak
Celeron02
Sahkti
Poussetontraino
phlip
Insolence
lillith
humanoide
kazar
Kilis
Halicante
Enyo
bertrand-môgendre
Yellow_Submarine
Yali
Phoenamandre
elea
M-arjolaine
Hellian
Allover
Mure
Arielle
Rêvelin
Rebecca
Jérémie
Ratz19
80 participants
Page 23 sur 25
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: Ici, on parle de : MUSIQUE !
hé oui je vous ferai tout l'album :-)
Jha- Nombre de messages : 1374
Ahaha c'est trés bon j'adore
ça illustre trés bien d'une certaine façon le dernier texte que j'ai écrit
http://www.vosecrits.com/t11007-cumul-de-peine
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Rebecca a écrit:Ahaha c'est trés bon j'adore
Vu l'âge de Ricet, qui d'ailleurs n'en a plus ("et il est mort" comme disait Boby), tu illustres très bien ce qu'il avait écrit.
Je l'avais lu mais n'en avais rien dit. Mais je n'en pense que du bien ...
Un petit peu de Ravel :
Invité- Invité
Dommage qu'il faille voter dans l'urne funéraire
mais je vote des deux mains pour le parti d'en rire
mais je vote des deux mains pour le parti d'en rire
Je remets une autre version, mais j'étais sûr d'avoir déjà mis celle de Georges (dont le vrai nom est Joseph), ce qui explique effectivement qu'il a eu tort de choisir Marie alors qu'il y en avait d'autres avec des prénoms plus marrants, mais il est tard et demain va falloir aller gagner la graine, car ça nous tombe pas tout chaud dans la gorge, nom d'un clam ! ... Bonne nuit.
Invité- Invité
"Aretha sings the blues", fabuleux disque avec ici un morceau majeur. Bon c'est vrai qu'après elle a épousé Sean Connery et qu'elle s'est appelée : Aretha Connery ... Elle est vieille mais elle me fait toujours rire ... Mais "Laughing on the Outside, crying on the Inside", un beau raccourci, non ?
Invité- Invité
Une évocation de la guerre 14/18 par le plus toulousain des chanteurs de tango, où une pauvre vieille pleure ses cinq fils tués au combat, et à qui ne reste que 5 médailles ... Quand je vous dis qu'ils avaient déjà tout compris :
Invité- Invité
Des fois avant d'aller au pieu je ferme ma gueule et j'écoute ... Et avec ça je reste muet, longtemps.
Invité- Invité
aseptans a écrit:Je remets une autre version, mais j'étais sûr d'avoir déjà mis celle de Georges (dont le vrai nom est Joseph), ce qui explique effectivement qu'il a eu tort de choisir Marie alors qu'il y en avait d'autres avec des prénoms plus marrants, mais il est tard et demain va falloir aller gagner la graine, car ça nous tombe pas tout chaud dans la gorge, nom d'un clam ! ... Bonne nuit.
Waouh! on croit deviner denise Glaser dans le fondu d'arrière plan. Ça fait très ORTF 1967-68. Qui est celle jolie Catherine, très frange 1965-68? Leforestier il n'est pas très beau là, il fait un peu Beatles pas encore libéré. L'était mieux un peu plus tard à l'époque de la Maison bleue.
Jha a écrit:
Je suis fan de Lou Reed et de sa voix (évidemment Sweet Jane et Walk on the wild Side ou Perfect Day). Mais j'aie moins quand il est très "parlant" comme ici. Je suppose que c'est un morceau de la période Blue Mask?
AliceAlasmartise. a écrit:
Tiens, c'est marrant : c'est une des chansons que chante notre fille de 15 ans dans ses concerts d'école de scène. On entend ça souvent à la maison et sur notre piano (un peu défoncé).
AliceAlasmartise. a écrit:arvejols, y a un m qui a sauté
ouais, je vois. C'est un effet secondaire du tremblement de terre de Parme... (ou un début de Parkinson). C'est comme si ça ferait AlasArtiste.
Il faut assumer, tu ne peux pas avoir un blog dessin et refuser ce r...
Sinon entre temps (et un coup de fil avec la prof de techno du collège) je me suis renseigné sur la jolie Catherine. Je me disais que ça risquait d'avoir été sa copine et qu'il l'aurait tuée artistiquement (voyez comme on voit le mal partout). En fait la belle Catherine était la soeur ainée du Maxime. Ils étaient encore ensemble quand ils sont partis en commu à San Francisco avec en retour la Maison bleue. La dame a une fiche Wikipedia qui dit l'essentiel. Elle a abandonné la chanson, du faire des enfants (ce qui est très respectable car c'est un boulot à plein temps et le plus dur des métiers) et peut-être devenir la Mme d'un M. (ce qui cette fois est plus discutable).
Bon je te rends ton M et te laisse dans les mains de Janis.
PS: sinon tu peux peut-être m'aider, je cherche depuis un moment déjà une chanson de Farid El Atrache (Aletli Bokhra) sur YouTube. Je l'ai en vinyle mais c'est pour pouvoir l'écouter sur l'ordi (évidemment ça dure env. 25 minutes après une intro au luth). Mais je désespère...
Sinon entre temps (et un coup de fil avec la prof de techno du collège) je me suis renseigné sur la jolie Catherine. Je me disais que ça risquait d'avoir été sa copine et qu'il l'aurait tuée artistiquement (voyez comme on voit le mal partout). En fait la belle Catherine était la soeur ainée du Maxime. Ils étaient encore ensemble quand ils sont partis en commu à San Francisco avec en retour la Maison bleue. La dame a une fiche Wikipedia qui dit l'essentiel. Elle a abandonné la chanson, du faire des enfants (ce qui est très respectable car c'est un boulot à plein temps et le plus dur des métiers) et peut-être devenir la Mme d'un M. (ce qui cette fois est plus discutable).
Bon je te rends ton M et te laisse dans les mains de Janis.
PS: sinon tu peux peut-être m'aider, je cherche depuis un moment déjà une chanson de Farid El Atrache (Aletli Bokhra) sur YouTube. Je l'ai en vinyle mais c'est pour pouvoir l'écouter sur l'ordi (évidemment ça dure env. 25 minutes après une intro au luth). Mais je désespère...
C'est sûr que c'est pas le genre de chanson qu'on trouve en tapant en français
niark niark
Ce chanteur me fait toujours rire, "Atrache" veut dire sourd :-)
Ne désespère plus:
(si ça ne fonctionne pas, on ne sait jamais avec les vidéos en arabe: https://www.youtube.com/watch?v=TPy-lZIfSZ4 )
niark niark
Ce chanteur me fait toujours rire, "Atrache" veut dire sourd :-)
Ne désespère plus:
(si ça ne fonctionne pas, on ne sait jamais avec les vidéos en arabe: https://www.youtube.com/watch?v=TPy-lZIfSZ4 )
Punaise, service express 1/4 chrono tout compris... Je suis épaté. Ça a l'air d'être un live extrait d'un film (le play back est un peu ridicule mais à la même époque Sheila à l'ORTF ce n'était pas toujours parfait non plus.. ici le côté clip années 60 est ridiculement mignon). Avec sa voix bien en avant dans le son (j'aime bien le passage bucolique imité de Peer Gynt aussi, vers 4'). Ce que je préfère c'est toujours l'entrée avec l'articulation de la première phrase qui tombe au lieu de partir vers les hauteurs. J'adore. Merci Alice. Bises et rebises! Je suis désormais débiteur. J'espère seulement ne pas t'avoir trop détournée de tes chères études (et ne pas avoir l'air trop ringard avec mes vieilleries..).
(Tiens, dans Awil Hamsa, vers 8 minutes YouTube il y a un passage avec le même arpège que dans Asturias d'Albeniz).
(Tiens, dans Awil Hamsa, vers 8 minutes YouTube il y a un passage avec le même arpège que dans Asturias d'Albeniz).
Oui c'est un extrait de film ("la plage de l'amour" je vous laisse imaginer le truc...beurk)
Tu ne me détournes de rien du tout, juste de mes parties de scrabble :-)
Tu ne me détournes de rien du tout, juste de mes parties de scrabble :-)
Magma : 42 ans d'existence - Christian Vander : une légende vivante.
Ici, une émission de 1979.
Ici, une émission de 1979.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
AliceAlasmartise. a écrit:
c'est un brin couette rose au fond du lit
le lit
l'oreiller
un brin sucré mais c'est pas grave
au fond des draps c'est là qu'on est tous égaux
Marvejols a écrit:
Je suis fan de Lou Reed et de sa voix (évidemment Sweet Jane et Walk on the wild Side ou Perfect Day). Mais j'aie moins quand il est très "parlant" comme ici. Je suppose que c'est un morceau de la période Blue Mask?
Marvejols que j'ai toujours lu Marejvols, c'est précisément ce tranchant qui m'a séduit à la première écoute : le parlé chantant de l'ami Lou qui ne fait pas d'effort pour parler en chantant
Cet album a vieilli mais pas son souvenir
et tous les autres pour moi sortent bien de la même graine
AliceAlasmartise. a écrit:moi être fan
J'ai bien aimé (je trouve qu'elle a la voix un peu abîmée dans certaines fréquences, je me trompe?). Leur chant, très contrasté entre elle et lui -ils ne sont pas de la même époque!-, a quelque chose d'irlandais sur le fond. Ça m'a fait penser à ça (pas la chanson, la manière) Kevin Burke et l'autre (trop dur le gaelic à reproduire!) :
Aseptans,
Ricet Barrier j'adore" les cousins d'Paris" mais apparemment c'est introuvable sur YouTube (mis à part une très mauvaise "cover"). Domage, je vous l'aurais bien "envoyé".
Ricet Barrier j'adore" les cousins d'Paris" mais apparemment c'est introuvable sur YouTube (mis à part une très mauvaise "cover"). Domage, je vous l'aurais bien "envoyé".
sais pas si elle a la voix abîmée dans certaines fréquences, peut-être que oui et que je ne l'entends pasMarvejols a écrit:J'ai bien aimé (je trouve qu'elle a la voix un peu abîmée dans certaines fréquences, je me trompe?). Leur chant, très contrasté entre elle et lui -ils ne sont pas de la même époque!-, a quelque chose d'irlandais sur le fond. Ça m'a fait penser à ça (pas la chanson, la manière) Kevin Burke et l'autre (trop dur le gaelic à reproduire!)
mais je les trouve amusants :-)
Pour la manière, tout est dans la guitare!
Vous voulez de la voix éraillée ? Selah Sue, 22 ans.
Pascal-Claude Perrault- Nombre de messages : 5422
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
trop mignonne selah
adorable à regarder quand elle chante et une voix craquante
adorable à regarder quand elle chante et une voix craquante
Aussi frais qu'une bonne bière belge :
Sans faux-col s'il vous plait :
Sans faux-col s'il vous plait :
Invité- Invité