Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Notre rencontre sous la Tour Eiffel

+13
Charles
CROISIC
Carcasse
Yoni Wolf
zenobi
John BEAUNICE
Lyra will
Sahkti
akdonf
poulix
Polixène
Hellian
Rebecca
17 participants

Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Rebecca Sam 11 Sep 2010 - 22:40

Yo man salut moi je suis mythomane
Accro des mots je suis toxico, man
J’aime les jeux c’est fou et c’est ma came
Je joue avec le feu , c’est pire oh man
Moi je crame des verbes démodés
Et de mes textes mal raccommodés
Je repasse la trame amidonnée
S’ils s’enflamment je me sens pardonnée

Yo woman salut je suis mythomane
J’avoue je suis bidon mégalomane
J’ai du slam en toc plein mon jerrycan
Je te porte l’estoc et je ricane
Je te lisse l’âme antique yes I can
D’une canne effilée comme une lame
Je perce ton armure jolie madame

Yo moi je suis Mélody, mélomane
L art mur se fredonne en Padam padam
Je n’aime pas qu’on m’épelle Madam
J’aime pas les pyromanes toxicomanes
Qui se hissent l’âme avec du faux slam
Tu es à la masse et tu n’as en stock
Que des mots massues et des mots mastocs


Quel mélo ! Melody en judoka
Et en musique me bute avec fracas
En frac et en fractures, je crie halte !
J’ai les lèvres éclatées sur l’asphalte
Quel méli mélo sur le macadam
La si Jolie Madam fait du ramdam
Je ramasse mes mots sur le trottoir
Avant d’être viré du territoire

Mais elle sort de son sac une nuigrav
Je l’allume lui propose une nuit grave
Elle le sait on va faire un tabac
Moi tout en hooo et elle tout en bah
Elle ses airs moi néo Baudelaire
Titubant sous des tubes de néant
Elle ramant en slim sur sa colère
Et moi rimant en slam sur mon séant

Yo man salut nous sommes mythomanes
Accro des mots et puis toxicos , man
Nous aimons les jeux, nous c’est notre came
Nous jouons avec le feu, pyromanes
Puis nous cramons des verbes démodés
Et de nos textes mal raccommodés
Nous repassons la trame amidonnée

Un jour sur une page abandonnée
Nous nous noierons tous les deux en apnée
Et entrainerons dans notre naufrage
Nos images surannées et hors d'âge
Et toi et moi nous deviendrons nuages
Puis nous écrirons encore dans le ciel
Notre rencontre sous la Tour Eiffel
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 3:11

On s'fait un Macdo, finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Invité Dim 12 Sep 2010 - 18:47

Là je n'ai pas suivi, ça m'a pris la tête ;-)
Trop c'est trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Hellian Dim 12 Sep 2010 - 19:37

Oui, j'avoue que j'hésitais à formuler la même observation qu'Easter.

Alors que la dernière strophe, si tu la retravaillais un peu; pourrait à elle seule faire un poème très convaincant.

Mais le tout me semble trop bavard et systématique, je veux dire relevant d'un certain maniérisme. tandis qu'il y a, je persiste, des choses très intéressantes dans cette dernière strophe.

Hellian
Hellian

Nombre de messages : 1858
Age : 74
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Polixène Dim 12 Sep 2010 - 19:38

Trop drôle, le pastiche dépasse les modèles!

Ce serait encore plus véridique avec la musique (enfin, musique...faut peut-être pas exagérer non plus),avec l'ambiance sonore du rap .Et les dernières syllabes écrabouillées comme des mégots de nuigrav .

Juste ceci :
Et de nos textes mal raccommodés
Nous repassons la trame amidonnée
trop littéraire, peu crédible!!!
Polixène
Polixène

Nombre de messages : 3287
Age : 61
Localisation : Dans un pli du temps . (sohaz@mailo.com)
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  poulix Dim 12 Sep 2010 - 20:11

J'ai bien aimé l'ambiance slam pendant les premières strophes et puis au bout d'un moment j'ai trouvé ça long. Les "yo man" m'ont un peu rebuttés aussi (pas assez littéraire pour ma petite caboche). Par contre j'ai aimé "Moi je crame des verbes démodés
Et de mes textes mal raccommodés
Je repasse la trame amidonnée
S’ils s’enflamment je me sens pardonnée"

... mais regretté la présence de la canne (on est pas obligé d'être grand corps malade pour faire du slam ^^)
poulix
poulix

Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2009

http://hostile-au-style.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Rebecca Dim 12 Sep 2010 - 20:34

Merci aux commentateurs...Bien sur ce n'était qu'un pastiche...juste pour faire sourire...moi aussi les yo man c'est pas ma tasse de thé :-)))
Pour la canne je n'ai pas fait exprès...je ne pensais pas à Grand Corps Malade dont j'aime bien le travail...lui n'est pas une caricature
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  akdonf Dim 12 Sep 2010 - 21:01

bref tu es ma came, comme dit carla fa femme du p'tit nico...
akdonf
akdonf

Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : Mir bouteille.
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  akdonf Dim 12 Sep 2010 - 21:03

akdonf a écrit:bref tu es ma came, comme dit carla fa femme du p'tit nico...



un grand toxique o man lui !!!!!
akdonf
akdonf

Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : Mir bouteille.
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Sahkti Lun 20 Sep 2010 - 7:41

Y a pas à dire, ça virevolte ! Un peu trop long, peut-être, pour réellement me plaire, mais j'aime cette vivacité et cette manière de partir dans tous les sens.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Lyra will Dim 26 Sep 2010 - 9:54

J'ai lu jusqu'au bout, mais j'ai aussi saturé assez vite, très, trop dense, et qui alterne curieusement moment où l'on cerne bien la parodie, et d'autres qui paraissent plus authentiques, ça déstabilise et on ne sait trop comment les recevoir.
Lyra will
Lyra will

Nombre de messages : 14070
Age : 35
Localisation : JJ's work
Date d'inscription : 12/12/2005

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 21:39

Désolé, même pour un pastiche, ça manque d'humour à mon goût, ou de réelle critique du style. Je trouve ça lourd, tout simplement, et sans grand intérêt. Mais pas mal écrit non plus, ce qui veut dire que sur un autre texte peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  John BEAUNICE Mar 9 Aoû 2011 - 18:04

Un texte de rappeur, fauve, idéal, pur.
John BEAUNICE
John BEAUNICE

Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : 53.272068, -9.079055
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  zenobi Jeu 11 Aoû 2011 - 7:20

J'ai trouvé ton texte marrant. Bon, c'est vrai, il ne nous épargne aucun cliché du genre, il y a quand même trop de facilités aussi. Mais surtout certains vers sont très très durs à vocaliser de façon scandée.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Yoni Wolf Jeu 11 Aoû 2011 - 8:20

Ca me saoule tous ces clichés sur le hip-hop... Le rap est une culture, une science du langage, une nécessité, suffit pas de mettre Yo man et quelques rimes à deux balles pour en faire, même si c'est une parodie.

Yoni Wolf
Yoni Wolf

Nombre de messages : 905
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2011

http://lespigeonsecrases.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:51

Parodie ou pas, ce n'est pas fait pour être lu ça, mais pour être dit.
Tel que c'est, je ne rentre pas dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Rebecca Jeu 11 Aoû 2011 - 14:17

Yoni Wolf a écrit:Ca me saoule tous ces clichés sur le hip-hop... Le rap est une culture, une science du langage, une nécessité, suffit pas de mettre Yo man et quelques rimes à deux balles pour en faire, même si c'est une parodie.
Je suis tout à fait d'accord que le rap c'est une culture et que ce pastiche qui se veut ludique n'en est pas...car je trouve que ce qui caractérise souvent le rap ( d'après le peu que j'en ai entendu peut être n'ai je pas écouté le top et je reconnais être inculte ) c'est la lourdeur , la culture du malheur...et ce que tu viens de me faire écouter ne m'apporte pas la contradiction... une voix toujours toujours monocorde des paroles qu'on ne comprend pas toujours (trop rapides ou noyées dans la musique) mais c pas grave si on comprend pas c'est toujours la même chose ..
... comme dans cette chanson ( que je te remercie de m'offrir et tu peux m'en offrir d'autres stp sur le fil musique): moi mes potes là où je vis on crève de faim de froid tout le monde il est méchant et tutti quanti ! Sorry, moi qui ai vécu en hlm de banlieue pendant 20 ans, là où ne vivent pas vraiment les nantis j'ai vu personne mourir de faim ni de froid ( et crois moi je sais ce que c'est que de couper son chauffage en plein hiver pour des questions de fric et de nourrir ses mômes aux spaghettis à partir du 15 du mois , et je suis encore dans cette situation ) : c'est où qu'il habite le chanteur ? Une chanson comme ça ça me fout la honte aux joues par rapport aux pays où effectivement on crève de faim!!!!
(Par contre ce que j'y ai vu dans ma jolie banlieue et ça ça mériterait d'être hurlé sur tous les tons , avec talent of course, ce sont des nanas persécutées et quand je dis persécutées je pèse mes mots...mais c une autre histoire)
Sinon le manque apparent et j'aimerai me gourer, de recul , d 'humour de cette culture (souvent teintée de goût pour la violence d'homophobie et de misogynie ) c vrai c à priori pas mon truc...mais j'adore qu'on piétine mes à prioris...n'hésitez pas tous ça me fait plaisir de faire des découvertes
le seul truc donc jusqu'à aujourd'hui qui me plait et que j'ai retenu c'est les pirouettes avec les mots...et parfois un côté hypnotique qui peut être plaisant
alors sans doute n'ai je que des clichés dans la tête c'est mon côté quiche ( et puis je n'ai jamais écouté de rap que dans les clips de M6 quasiment ! :-) pas de quoi se vanter je sais
si ça existe les raps drôles ou en tout cas des raps où des mecs en pleine force de l'âge ne font pas que se plaindre j'veux bien !
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  zenobi Jeu 11 Aoû 2011 - 15:18

Los fabulos trobador.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Carcasse Jeu 11 Aoû 2011 - 15:33

J'ai trouvé ça très cool :))


Merci bien !
Carcasse
Carcasse

Nombre de messages : 236
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  zenobi Ven 12 Aoû 2011 - 6:07

Tu as écouté los fabulos trobador ?

Quant au rap donné en exemple, le shurik'n, il est hélas, affligeant.
Politiquement correct, attention ! On ne rit pas de tout! Art populaire, total respect.

Bon, je radicalise aussi ma position. Hocus Pocus, c'est pas si mal non plus. Abd al Malik, il a bon fond, non ?


zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Rebecca Ven 12 Aoû 2011 - 9:37

Je réponds à zenobi à propos de ce qu'il m'a proposé d'écouter en comm de mon texte pastiche :
Alors Fabulos trobador : je n'aime pas du tout . Vrai les textes sont plein d'humour comme je réclame mais le côté incantatoire sur courte ritournelle en boucle ne me plait pas du tout, la voix est très moche je trouve le tout très ennuyeux.
Mais Hocus Pocus : j'aime beaucoup! DE l'auto dérision à donf ....ex "Hip hop" qui en plus donne envie de danser musique cool et super rythme , une vraie culture musicale , des incursions très variées dans differents styles ex le rap jazzy "Voyage immobile" de beaux clips et des paroles travaillées et intéressantes.
Je suis ravie de la découverte


< Rebecca, n'hésitez pas à placer vos commentaires au bon endroit, ça aide quand même à s'y retrouver.
Nous savons bien que vous n'êtes pas de celles et ceux qui font remonter leurs textes à dessein.
Merci.
La Modération >

.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  CROISIC Ven 12 Aoû 2011 - 9:43

J'aime bien ton pastiche Reb, à conchommer avec du chirot d'orchat et des glachons ! ch'est l'été !
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  CROISIC Ven 12 Aoû 2011 - 9:47

chirot pour chirotter... sinon, c'est du chirop.
CROISIC
CROISIC

Nombre de messages : 2671
Age : 69
Localisation : COGNAC
Date d'inscription : 29/06/2009

http://plumedapolline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty .

Message  Charles Ven 12 Aoû 2011 - 9:52

Rebecca a écrit:Mais Hocus Pocus : j'aime beaucoup! DE l'auto dérision à donf ....ex "Hip hop" qui en plus donne envie de danser musique cool et super rythme , une vraie culture musicale , des incursions très variées dans differents styles ex le rap jazzy "Voyage immobile" de beaux clips et des paroles travaillées et intéressantes.
Je suis ravie de la découverte
me souviens avoir vu Hocus Pocus dans une émission de télé (un vieux taratata peut être ?) et j'avais été surpris. Je m'attendais à ne pas aimer du tout et c'était pas mal ...
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Anachrona Ven 12 Aoû 2011 - 18:07





Voilà, deux morceaux que j'aime bien ; désolé pour le hors-sujet...

Anachrona

Nombre de messages : 92
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Rebecca Ven 12 Aoû 2011 - 18:13

merci ...j''écouterai ceci bientôt et te dirai sur le fil conversation billevesées (pour ne pas faire remonter ce fil ) ce que j'en pense


< Rebecca, n'hésitez pas à placer vos commentaires au bon endroit, ça aide quand même à s'y retrouver.
Nous savons bien que vous n'êtes pas de celles et ceux qui font remonter leurs textes à dessein.
Merci.
La Modération >

.
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011 - 18:57

je n'y connais rien en rap, slam et le reste, mais j'ai aimé le rythme infernal des jeux de mots qui s'enchâssent et se répondent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty .

Message  zenobi Dim 14 Aoû 2011 - 6:09

Rebecca a écrit:Je réponds à zenobi à propos de ce qu'il m'a proposé d'écouter en comm de mon texte pastiche :
Alors Fabulos trobador : je n'aime pas du tout . Vrai les textes sont plein d'humour comme je réclame mais le côté incantatoire sur courte ritournelle en boucle ne me plait pas du tout, la voix est très moche je trouve le tout très ennuyeux.
Mais Hocus Pocus : j'aime beaucoup! DE l'auto dérision à donf ....ex "Hip hop" qui en plus donne envie de danser musique cool et super rythme , une vraie culture musicale , des incursions très variées dans differents styles ex le rap jazzy "Voyage immobile" de beaux clips et des paroles travaillées et intéressantes.
Je suis ravie de la découverte
Los Fabulos T., je les avais vus sur scène, voici quelques années. J'avais apprécié leur jus, leur pêche festive, leur modestie et leur humour.
H. P. : d'abord, un très gros son, léché, travaillé, plus une petite pointe d'auto-dérision.
Ceci posé, je ne ferais mon disque de chevet d'aucun de ces groupes.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 17:45

Eh bien moi, j'ai pris plaisir à découvrir tous ces mots qui se choquent s'entrechoquent et se téléscopent.



ps : Merci pour ta visite et pour ton commentaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Marine Jeu 18 Aoû 2011 - 19:01

Je me suis beaucoup amusée aussi, mais j'avoue être bon public !
Les jeux de mots sont sympas, le rythme implacable, l'humour féroce, et je tire mon chapeau à l'habileté littéraire qu'il faut avoir, mine de rien, pour écrire quelque chose de tel ! De la parodie, mais de la parodie qui ne sonne pas faux, et maîtrisée, donc je salue !
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Rimbaudelaire Jeu 18 Aoû 2011 - 22:36

Les ingrédients sont bons mais la cuisson trop longue ...
Rimbaudelaire
Rimbaudelaire

Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/02/2008

http://www.flammesvives.com/index.php?page=shop.product_details&

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Jean Lê Dim 21 Aoû 2011 - 10:29

J'ai bien aimé, de l'humour dans ce rap de pastiche, et l'humour manque souvent dans les raps sotties.
Jean Lê
Jean Lê

Nombre de messages : 591
Age : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre rencontre sous la Tour Eiffel Empty Re: Notre rencontre sous la Tour Eiffel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum