Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La marquise aux yeux d'amour

5 participants

Aller en bas

La marquise aux yeux d'amour Empty La marquise aux yeux d'amour

Message  zenobi Mar 14 Sep 2010 - 17:53

Il
avait longtemps pensé que. Et puis non. Cru, d’ailleurs, plutôt que pensé, si l’on veut être exact et il l’aimait l’être. C’est ce qu’il se disait, justement, qu’il aurait mieux fait de penser plutôt que de croire. Mais c’est ce qu’on se dit après, toujours, après, n’est-ce pas ?
Une resucée de la chouette de Minerve, en somme.
Toujours est-il que. Et qu’il lui fallait bien. Agir. Réagir. Rebondir. Oui, l’idée lui plaisait bien, pour le coup, rebondir, rebondir presque sans fin, comme une petite et dense balle de caoutchouc, de celles, magiques, qui emprisonnent dans leur masse transparente de mystérieuses et hypnotiques formes bigarrées et hélicoïdales.
C’est ainsi que soliloquait notre personnage qui, me forçant la main en quelque sorte, me met donc dans l’obligation, comment dirais-je ?, morale ?, déontologique, peut-être ?, de vous rapporter fidèlement ce monologue intérieur.
Ainsi redonc, il se trouvait à la croisée des chemins, selon l’expression consacrée qui venait, précisément, à l’instant même, offrir secours à son désarroi.
Son imagination se plaisait à les envisager, ces chemins. Aussi, tandis que, explorateur volontaire et bâtisseur de châteaux en Espagne, notre personnage trottine le long de ces tracés virtuels, broussailleux à souhait et minés de chausse-trappe, pouvons-nous ouvrir quelque parenthèse, nous livrer à quelque aparté de bon aloi entre gens de lettres.
Car vous avez flairé la supercherie, bien sûr, de même que cette idée enfantine de « croisée des chemins »(!) ne vous a pas dupés, la transparence de ce « il » anonyme et solitaire ne saurait être qu’un leurre de bas étage. Non ! La marquise ne sortira pas à cinq heures !

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marquise aux yeux d'amour Empty Re: La marquise aux yeux d'amour

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 17:59

Oui, certes. Et puis ? Sympa mais un peu lège, je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marquise aux yeux d'amour Empty Re: La marquise aux yeux d'amour

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 18:00

C'est le premier texte de vous que je commente, je crois bien. Bienvenue, à vous lire bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marquise aux yeux d'amour Empty Re: La marquise aux yeux d'amour

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 18:21

Ah bon. Redondance peut-être de phrases tronquées, à force la nébulosité lasse, on aimerait bien que.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marquise aux yeux d'amour Empty Re: La marquise aux yeux d'amour

Message  lol47 Mar 14 Sep 2010 - 18:32

A Nottingham, peut-être un jour croiserez-vous Marie Laforêt.

L'insignifiance de mon commentaire est égale à la nullité de ce texte.

hélicoïdales. ?

Je connaissais hémorroïdales, amour du rouge.
lol47
lol47

Nombre de messages : 1047
Age : 61
Localisation : si tu n'aimes pas ton prochain aime au moins le suivant
Date d'inscription : 07/01/2008

http://demondelol.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marquise aux yeux d'amour Empty Re: La marquise aux yeux d'amour

Message  conselia Ven 17 Sep 2010 - 15:50

Où vouliez-vous en venir au juste ? Vous savez écrire, pas de doute là-dessus - et donc bienvenu au club - mais pour nous dire quoi ? Le principe, c'est de nous inviter à la fête, pas de nous laisser sur le seuil, non ? Si je puis me permettre de vous inviter à nous jeter à la figure un texte complet, lourd de tout ce que vous pouvez contenir, vous serez certainement bien reçu.
conselia
conselia

Nombre de messages : 544
Age : 62
Localisation : www.printernet-collection.com
Date d'inscription : 17/09/2009

http://www.printernet-collection.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marquise aux yeux d'amour Empty Re: La marquise aux yeux d'amour

Message  zenobi Sam 18 Sep 2010 - 9:13

Disons qu’il s’agissait, et je m’en excuse un peu, d’un « test de réception ». Ce « texte » étant, aux yeux de tous et d’abord des miens, dépourvu de tout intérêt.
J’ai beaucoup apprécié les quelques lignes de socque, cliniques, lucides, et, plus encore, son mot de bienvenue.
Easter, plus griffue, plus agacée sans doute, a exprimé une opinion critique qui me semble également pertinente.
Conselia, fort gentiment, après quelque propos flatteur, me conseille d’envoyer du lourd… Je n’en suis probablement pas capable, et je ne suis pas le seul.

Je n’ai rien à répondre à l’individu tourmenté par ses souffrances anales, si ce n’est, puisqu’il ignorait le mot « hélicoïdal », lui conseiller la recherche d’un proctologue.

zenobi

Nombre de messages : 892
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La marquise aux yeux d'amour Empty Re: La marquise aux yeux d'amour

Message  Modération Sam 18 Sep 2010 - 9:19

Merci de vous en tenir là de vos inimitiés envers un autre membre du site.

La Modération

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marquise aux yeux d'amour Empty Re: La marquise aux yeux d'amour

Message  Sahkti Sam 18 Sep 2010 - 9:25

zenobi a écrit:Disons qu’il s’agissait, et je m’en excuse un peu, d’un « test de réception ». Ce « texte » étant, aux yeux de tous et d’abord des miens, dépourvu de tout intérêt.
ça serait bien de relire la charte du site et d'arrêter d'attaquer les autres. On en a embêté ici pour moins que ça je crois... :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La marquise aux yeux d'amour Empty Re: La marquise aux yeux d'amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum