Appel à textes (nouvelles)
+16
Lifewithwords
Yellow_Submarine
Rebecca
Mariemousse
elea
CROISIC
Lunatik
Halicante
Kilis
Chako Noir
bertrand-môgendre
Sahkti
Arielle
mentor
Yali
Loupbleu
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Appel à textes (nouvelles)
Pourquoi ne pas en soumettre 2 dans ce cas ?Yellow_Submarine a écrit:Easter, comme je ne l'avais pas publié par fragments, ce texte était (trop) long et a eu peu de visibilité. C'est pourquoi j'avais envie de le (re)soumettre. Mais rien ne m'empêche d'en écrire éventuellement un autre en plus.
Invité- Invité
Je suis partante. Je ne me suis jamais essayée sur ce format. 20 000 signes, c'est combien de pages times new roman :-D ?
Lifewithwords- Nombre de messages : 785
Pour la typo, je ne promets rien, pour le reste, je veux bien.
Invité- Invité
D'accord, très bien.
Je voulais juste savoir : le nombre de vingt mille signes est-il fixe, ou constitue-t-il un minimum ?
Je voulais juste savoir : le nombre de vingt mille signes est-il fixe, ou constitue-t-il un minimum ?
Invité- Invité
Je cite Yali qui sait de quoi il parle :lu-k a écrit:D'accord, très bien.
Le nombre de signes, plutôt dans les 20 000 (bien qu'à mon sens le format idéal soit aux alentours des 25 000)
Autour de 20 000 donc.
Invité- Invité
Si tu respires une dizaine de fois entre, ça devrait aller…coline Dé a écrit:J'ai le souffle court, mais envie !
Yali- Nombre de messages : 8624
Mince j'en ai un sous le coude, mais la ville portuaire est un village, quant au thème principal la disparition encore inexistant, il y a du travail sur la planche avant qu'elle apparaisse.
Bref, il faut tout ré-écrire. Donc : pas de concours, et ça c'est pas une nouvelle.
Bref, il faut tout ré-écrire. Donc : pas de concours, et ça c'est pas une nouvelle.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Ceci ne devrait-il pas être placé dans la partie conversations, comme d'hab, avec un simple appel du pied verrouillé à la papote ici ?
Idem en poésie.
Idem en poésie.
Sahkti- Nombre de messages : 31659
;
Suivant ma dispo je suis bien tenté... Le hic c'est la ville portuaire, faut que je réfléchisse comment intégré cette grosse contrainte dans mon texte.
Et je réalise pas trop ce que ça représente 20k caractères aussi, je vais voir quelques anciens trucs que j'ai écris pour voir la longueur et estimer ^^
Et je réalise pas trop ce que ça représente 20k caractères aussi, je vais voir quelques anciens trucs que j'ai écris pour voir la longueur et estimer ^^
Bon vu qu'on peut pas edit...
Qu'est-ce que vous appelez des "signes" : car dans word il me donne le nombre de caractères avec espace ou sans espace, lequel compte? Et finalement c'est pas si long, c'est à peine une dizaine de pages quoi.
Qu'est-ce que vous appelez des "signes" : car dans word il me donne le nombre de caractères avec espace ou sans espace, lequel compte? Et finalement c'est pas si long, c'est à peine une dizaine de pages quoi.
signes = généralement caractères avec espaces
abstract- Nombre de messages : 1127
;
J'en aurais bien eu envie... mais je m'en sens incapable. Je m'abstiens.
J'ai hâte de lire les grands crus 2011 !
J'ai hâte de lire les grands crus 2011 !
Invité- Invité
Pour ceux qui débutent dans ce genre de format, allez faire un tour du côté du catalogue : Exercice "Nouvelle vague".
Yali- Nombre de messages : 8624
Zarma, c'est pas de la camelote ! Le truc chic, c'est que j'avais justement un truc autour d'une disparition, pas du tout dans un port mais c'est pas grave, on peut revoir la copie ! :-)Easter(Island) a écrit:Je cite Yali qui sait de quoi il parle :lu-k a écrit:D'accord, très bien.
Je voulais juste savoir : le nombre de vingt mille signes est-il fixe, ou constitue-t-il un minimum ?Le nombre de signes, plutôt dans les 20 000 (bien qu'à mon sens le format idéal soit aux alentours des 25 000)
Autour de 20 000 donc.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
même que Chako et moi, on a truc commun (à 4 mains) en cours - en souffrance - sur une disparition :-)))Chako Noir a écrit: Le truc chic, c'est que j'avais justement un truc autour d'une disparition, pas du tout dans un port mais c'est pas grave, on peut revoir la copie ! :-)
on a le droit d'écrire à deux ? ça nous boosterait ;-)
Pour la Nouvelle vague, c'est ici : http://rollotomasi.free.fr/VE_cat/index.php3?onglet=3 en date du 05/05/2008
Invité- Invité
Alors c'est l'histoire d'un mec qui participait à un concours, et le mec ! il avait écrit une nouvelle le mec ! - déjà le mec, il est mal barré hiin ! - Bon. Et c'est au moment qu'il allait l'envoyer, sa nouvelle, qu'elle a disparue ! Pfuit
Aaaahh !
Il est con le mec !!!
^^
Aaaahh !
Il est con le mec !!!
^^
T'as plus qu'à tout réécrire, Rêvelin !
Et une question à la cantonnade : c'est juste un galop d'essai avant le concours, il me semble ? (dans tous les cas, vous n'en verrez la couleur qu'après les délibérations, je suis trop peu prolixe pour me permettre des largesses en ce moment, sauf mes bien aimés correcteurs of course !)
Et une question à la cantonnade : c'est juste un galop d'essai avant le concours, il me semble ? (dans tous les cas, vous n'en verrez la couleur qu'après les délibérations, je suis trop peu prolixe pour me permettre des largesses en ce moment, sauf mes bien aimés correcteurs of course !)
Invité- Invité
Dommage !coline Dé a écrit:je suis trop peu prolixe pour me permettre des largesses en ce moment
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Même chose de ce côté, ça approche :
Récapitulatif :
Thème : la disparition
Date : deuxième semaine de janvier 2011
Contraintes : L'action doit se passer dans une ville portuaire et ledit port doit jouer un rôle conséquent dans le récit
Nombre de signes : 20 000
Invité- Invité
Je suis désolée, "la disparition" m'ayant rattrapée dans le réel réel, je n'ai rien à poster pour cet exercice... Il en est resté au stade des idées jetées sur un doc Word. Place à "la rencontre" !
Est-ce que c'est toujours valable ?
J'ai une idée.
J'ai une idée.
Yfig- Nombre de messages : 72
Page 2 sur 2 • 1, 2