Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+38
Chako Noir
demi-lune
hi wen
milo
Calvin
Admin
grieg
wald
abstract
Kilis
Noun
Ba
Arielle
Charles
Aire__Azul
gabrielle_1950
Phoenamandre
Cythéria
Reginelle
mentor
midnightrambler
Halicante
Polixène
Ratz19
Gobu
Loupbleu
Yali
Rêvelin
Jip
Kash Prex
Rebecca
bertrand-môgendre
Hellian
Lyra will
elea
boc21fr
Sahkti
CROISIC
42 participants
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Je rajoute cependant que je vous interdis formellement de commenter mes textes, comme je m'empêcherais de commenter les vôtres. Je n'ai pas confiance en vos commentaires... comment dire ? Germanopratins, à mes yeux. Deal ?
Invité- Invité
J'avais envoyé mon "Amore Loukoum" avec un jeune Chekib et une jeunette Zlabya qui se croisent, qui s'aiment ou ne se regardent pas, et puis voilà, en me doutant, au regard de la nouvelle gagnante que j'avais lue l'an dernier (et trouvée franchement bôf) que ça n'avait qu'assez peu de chance de leur plaire, m'enfin ça rentrait dans le thème, alors bon...bertrand-môgendre a écrit:Chako, quelle nouvelle avais-tu envoyé ?
Et pourquoi pas un exo live prochainement, oué !
Salut alex, et la belle nuit, m'sieurs dames !
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Bonne nuit VE, coucou Chako !
Dommage pour la nouvelle... je l'avais lue à l'époque sans la commenter : je me souviens l'avoir aimée.
Dommage pour la nouvelle... je l'avais lue à l'époque sans la commenter : je me souviens l'avoir aimée.
Invité- Invité
Bonjour.
Cadreur est un beau métier. C'est un moyen efficace de valoriser une œuvre. Choisir un cadre n'est pas aisé.
Cadreur est un beau métier. C'est un moyen efficace de valoriser une œuvre. Choisir un cadre n'est pas aisé.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Une jolie petite forme accompagne Vos écrits.
Spirale double.
Je crois y retrouver la suite de Fibonacci qui j'affectionne particulièrement.
Spirale double.
Je crois y retrouver la suite de Fibonacci qui j'affectionne particulièrement.
Salut Bertrand. Étrange cette odeur de plastique fondu dans mon bureau. Mais que brule ??
Invité- Invité
Salut tout le monde !
plastique fondu ? Processeur qui s'emballe ? Souffle sur ton PC, Panda !
et en vrac :
L'interview de John Irving dans Lire m'a donné l'envie d'enfin commencer "le monde selon garp" qui m'attend depuis des années dans ma bibliothèque.
Quelques tentatives pour ré-écrire mais dur dur ...
Fiston bientôt en classe de neige, papa inquiet ...
Alors les belges, vous avez manifesté pour avoir un gouvernement ? Si vous voulez^, on peut vous céder le notre. On a pas mal de candidats pour en former un nouveau à la place ... ;-)
plastique fondu ? Processeur qui s'emballe ? Souffle sur ton PC, Panda !
et en vrac :
L'interview de John Irving dans Lire m'a donné l'envie d'enfin commencer "le monde selon garp" qui m'attend depuis des années dans ma bibliothèque.
Quelques tentatives pour ré-écrire mais dur dur ...
Fiston bientôt en classe de neige, papa inquiet ...
Alors les belges, vous avez manifesté pour avoir un gouvernement ? Si vous voulez^, on peut vous céder le notre. On a pas mal de candidats pour en former un nouveau à la place ... ;-)
Charles- Nombre de messages : 6288
Bonjour VE
"Le monde selon Garp" est bon même si ce n'est pas mon préféré d'Irving. Moi ça me donne envie de lire son interview dans Lire ! :-)
"Le monde selon Garp" est bon même si ce n'est pas mon préféré d'Irving. Moi ça me donne envie de lire son interview dans Lire ! :-)
elea- Nombre de messages : 4894
elea a écrit:Bonjour VE
elle est également en ligne :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/john-irving-j-ecris-sur-ce-dont-j-ai-peur_954135.html
Merci Charles, j'y vais de ce pas !
Bordel, ce que les journées sont courtes !
Yali- Nombre de messages : 8624
Rafraîchir l'air aussi, tudieu je suis pas habitué à 38° sans air un peu marin moi ! Phnom Penh, c'est dur en janvier, j'vous l'dis... :-))Yali a écrit:Faut rafraîchir la pagecoline Dé a écrit:clique sur : prix A vos écrits, dans le bandeau, puis à droite site susceptible d'être modifié
BONSOIR VE !
.
Quelle chance !mentor a écrit:Rafraîchir l'air aussi, tudieu je suis pas habitué à 38° sans air un peu marin moi ! Phnom Penh, c'est dur en janvier, j'vous l'dis... :-))
Décidément, l'exotisme est à l'ordre du jour, dommage qu'il soit loin, très loin là-bas !
Par ici, un trente cinquième mois de janvier avec 40° de moins ... mais toujours pas facile de s'y habituer non plus :-))mentor a écrit:
Rafraîchir l'air aussi, tudieu je suis pas habitué à 38° sans air un peu marin moi ! Phnom Penh, c'est dur en janvier, j'vous l'dis... :-))
Hello Mentor ! Bonne escapade asiatique !
Salut Charles et B-Mô !
Pourquoi l'exotisme est-il à l'ordre du jour ?
Je ne sais rien moi, on me cache tout !
;-)
Pourquoi l'exotisme est-il à l'ordre du jour ?
Je ne sais rien moi, on me cache tout !
;-)
As-tu enfin changé de clavier ?pandaworks a écrit:Salut Bertrand. Étrange cette odeur de plastique fondu dans mon bureau. Mais que brule ??
Je t'avais pourtant bien dit de ne pas manger ton fromage au dessus du PC.
Bonjour chez toi !
Appelez-moi Piggy : j’ai attrapé la grippe porcine. J’avoue qu’elle n’a rien de marrant, jamais eu autant de mal à respirer de toute ma vie, je n’arrive même pas à fumer et ça c’est un signe !!! Je crapote en essayant vaguement d’avaler une bouffée mais ma gorge refuse, la bougresse. Sinon je suis en train de tracer un chemin du lit au fauteuil et du fauteuil au lit, le lino devient plus clair à force d’y trainer les pieds. Il y a quand même des moments amusants, quand les médicaments ne font plus effet et que la fièvre me reprend, j’en ai bien pour une heure de délires avant que ça se calme, un rien est drôle à 39°7. J’attends le prochain pic pour écrire un truc, on sait jamais !
PS : Merci à la fée modération d’avoir anticipé ma demande sur le titre de l’exo en direct.
PS : Merci à la fée modération d’avoir anticipé ma demande sur le titre de l’exo en direct.
Courage, Elea ! Ah oui, écris-nous un truc bien délirant, ou alors des contraintes à la mord-moi-le-noeud ! (Hm, c'est plutôt les doigts que je vais me mordre, moi, à faire de telles suggestions à notre MC en chef...) Remets-toi bien en tous cas !
Coucou Lyra !
Coucou Lyra !
Elea, soigne-toi et arrête de cloper ou tu vas finir en lard fumé.
Non, sérieux 39º7, c'est balèze quand même. Prends soin de toi
Non, sérieux 39º7, c'est balèze quand même. Prends soin de toi
Invité- Invité
Bonsoir tous, et courage Elea ! 39°7 c'est effrayant, je suis étonné que tu sois encore capable d'écrire normalement ! T'es sûre que tu triches pas un peu avec le thermomètre pour éviter l'interro de mat de demain ? :-))) Je rigole mais quand je pense à mon cas, dès que ça dépasse 37°5 je m'enterre dans mon lit et je hurle à la mort en criant à ma famille de m'achever pour arrêter ma douleur. J'aime mieux pas m'imaginer ce que ça donnerait à 40°... Rétablis-toi vite avant l'exo de mercredi !
Mais en fait c'est bizarre, au départ c'était juste un jeu sur l'expression "avoir l'œil", que j'ai l'habitude d'utiliser (par exemple : "Oh tiens, elle a eu l'œil sur ce coup-là !" quand une certaine Easter remarque un "i" manquant au milieu d'un chapitre de plus de 8000 mots. Quand on y pense... :-))) Du coup, "avoir l'oreille" pour signifier le pseudo-étonnement du capitaine que Joseph ait remarqué l'insonorisation du hangar m'a semblé très amusant à écrire.
M'en fait, un petit tour sur google et croyez-le ou non je constate seulement maintenant qu'avoir l'œil signifie veiller sur quelqu'un... Rien à voir, quoi !
Dans ma région on dit "tenir à l'œil" pour exprimer ça. (Vous dites quoi là ? Quelle est différence, c'est ça ?) Ben pour moi y en a une, si si ! Et c'est même la désillusion totale, je suis choqué... :-(
Vous avez raison, il aurait fallu écrire "vous avez l'oreille fine" (et noter au passage l'humour du capitaine que l'on ne jugera pas, non non... :-))Easter(Island) a écrit:
– « Je constate que vous avez l’oreille jeune homme ! (adjectif manquant ?)
Mais en fait c'est bizarre, au départ c'était juste un jeu sur l'expression "avoir l'œil", que j'ai l'habitude d'utiliser (par exemple : "Oh tiens, elle a eu l'œil sur ce coup-là !" quand une certaine Easter remarque un "i" manquant au milieu d'un chapitre de plus de 8000 mots. Quand on y pense... :-))) Du coup, "avoir l'oreille" pour signifier le pseudo-étonnement du capitaine que Joseph ait remarqué l'insonorisation du hangar m'a semblé très amusant à écrire.
M'en fait, un petit tour sur google et croyez-le ou non je constate seulement maintenant qu'avoir l'œil signifie veiller sur quelqu'un... Rien à voir, quoi !
Dans ma région on dit "tenir à l'œil" pour exprimer ça. (Vous dites quoi là ? Quelle est différence, c'est ça ?) Ben pour moi y en a une, si si ! Et c'est même la désillusion totale, je suis choqué... :-(
Jean- Nombre de messages : 162
Une belle nuit à tous.
T'as plus qu'a mettre un peu d'herbe dans ton tabac elea, c'est pas que ça soigne, mais on dirait que oui pendant une bonne heure.
(et arrête de fréquenter des cochons :-)
T'as plus qu'a mettre un peu d'herbe dans ton tabac elea, c'est pas que ça soigne, mais on dirait que oui pendant une bonne heure.
(et arrête de fréquenter des cochons :-)
Oui mais Yali tout est tellement bon dans le cochon :-)
Merci, vous êtes choupinets.
Je te rassure Halicante, pas besoin de délirer pour trouver des contraintes à la gomme, je compte sur ma perversité naturelle pour ça, gniark, gniark (c’est crédible ?).
Je sais pourquoi on appelle ça la grippe porcine : des fois quand je respire mon nez fait le bruit d’un cochon qu’on égorge. Ok j’exagère, c’est plus un sifflement mais avec des vrilles bizarres.
Je confirme, quand je dépasse les 39° je suis uniquement bonne à mettre au lit, mais c’est plus rare, juste long de tenir quatre heures entre deux grammes decoc… paracétamol !
Le reste du temps je suis à un tout petit 38° 38°5 et ça c’est gérable.
C’est normal Jean que tu craques vers 37°5 tu es un homme. Et voilà, je dérape !
De toute façon j’ai personne à qui crier d’abréger mes souffrances, pas certaine que les voisins entendraient.
Pis l’a bien fallu que je sorte cueillir les légumes pour me faire mon bouillon, le poireau se ramasse pas tout seul. Merci Vincent de me donner des idées, j’m’en va mettre un bout d’lard fumé dans la soupe pour z’y donner du goût.
Enfin voilà les nouvelles du front (bouillant), l’opération grippe s’est bien passée, le cerveau est en salle de réveil, les constantes sont stables.
A vous les studios, je retourne sous la couette.
Bonne nuit
Merci, vous êtes choupinets.
Je te rassure Halicante, pas besoin de délirer pour trouver des contraintes à la gomme, je compte sur ma perversité naturelle pour ça, gniark, gniark (c’est crédible ?).
Je sais pourquoi on appelle ça la grippe porcine : des fois quand je respire mon nez fait le bruit d’un cochon qu’on égorge. Ok j’exagère, c’est plus un sifflement mais avec des vrilles bizarres.
Je confirme, quand je dépasse les 39° je suis uniquement bonne à mettre au lit, mais c’est plus rare, juste long de tenir quatre heures entre deux grammes de
Le reste du temps je suis à un tout petit 38° 38°5 et ça c’est gérable.
C’est normal Jean que tu craques vers 37°5 tu es un homme. Et voilà, je dérape !
De toute façon j’ai personne à qui crier d’abréger mes souffrances, pas certaine que les voisins entendraient.
Pis l’a bien fallu que je sorte cueillir les légumes pour me faire mon bouillon, le poireau se ramasse pas tout seul. Merci Vincent de me donner des idées, j’m’en va mettre un bout d’lard fumé dans la soupe pour z’y donner du goût.
Enfin voilà les nouvelles du front (bouillant), l’opération grippe s’est bien passée, le cerveau est en salle de réveil, les constantes sont stables.
A vous les studios, je retourne sous la couette.
Bonne nuit
bertrand-môgendre a écrit:As-tu enfin changé de clavier ?pandaworks a écrit:Salut Bertrand. Étrange cette odeur de plastique fondu dans mon bureau. Mais que brule ??
Je t'avais pourtant bien dit de ne pas manger ton fromage au dessus du PC.
Bonjour chez toi !
non, mes ports USB brulent.
Ro Ze Li repose sa tête sur mon épaule. Ce qui m'a tout de suite plu chez toi enfin j'ai joui c'était bien, oui. Je ne dors jamais après l'amour mais Li, oui. Dans ses vapes elle marmonne: je t'aime comme tu es, ne change pas; il faut que la société marche sur ses deux jambes, un État fort, des collectivités territoriales investies mais aussi le bénévolat, la tendresse et le regard. J'ai, pour la première fois de ma vie; l'impression d'avoir les pieds secs. L'après-midi même , j'avais écumé tout Carrefour, pour la crème. Je savais bien dire "pieds secs", alors. je suis arrivé aux crèmes. Y'avait pleins de crèmes et pleines de chefs de rayons en blouses bleues. J'en attrape une (enfin , j'essaye, vous savez les Xinjianchoises, ça court vite, à cause du centre de gravité très bas. C'est pas fait pour Carrefour ce truc là.
"Pieds secs" je lui dis. "Pas du tout, Monsieur, j'ai pas du tout les pieds sec !" elle me répond et elle s'en va pleurer avec sa collègue dans un coin. C'est que ça pleure vite une Xinjianchoise. J'en prend une à part, encore plus moche que l'autre, mais robuste. Pieds secs. Elle me prend doucement par la main et me conduit dans le dédale des crèmes. Y a des millions de tubes avec des dessins dessus. Enfin, elle ne me tient pas exactement la main. Elle tient sa blouse, mais c'est un peu pareil. On s'arrête, on pivote, on tournoie, des dizaines d'Ulusis jouent la rocaille, les troupeaux qui cherchent l'amarante aux berges du fleuve jaune, il n'y a que quelques plans d'orge debout. Et on retombe au rayon chaussettes. Voilà, elle me dit; avec ça, pieds bien secs. J'en ai déjà une paire, mais je les prends quand-même, je ne vais pas faire pleurer tout le monde aujourd'hui. Pieds secs; c'est grave. Pieds secs; Ah oui; les pattes de poulets, je vous y conduit. Pieds secs, rayon cirage. Pieds secs; rayon pilotis. Pieds secs; Pied secs; il faut aller à l'hôpital Monsieur. Pieds secs: Massage des pieds. Pieds secs; l'orge est crevé. J'ai envie du Xinjiang, pas ma crème pour les pieds, la tendresse du regard et il y a beaucoup de mondes aux caisses. Il faut que la société marche sur mes yeux sur les pompons du pull sur la caissière sur ses deux jambes. J'ai la collectivité territoriale du cœur qui se renforce avec ma carte bancaire dans la main et j'ai la bouche comme des pieds secs au moment de signer. J'ai envie de faire l'amour sur le tapis roulant, dans un état pas possible et fort. Un des deux pompons me demande si je veux un sac pour garder les chaussettes au sec et je signe le reçu tout de suite. Le bon à tirer. On fait une ronde derrière la caisse "moins de 5 articles" et on chante comme si je devais me taper la corvée d'eau à la rivière jaune. J'ai choisi, à cause de la crème des pieds secs, je sais pas si vous connaissez "je t'ai manqué" une chanson traditionnelle du Xinjiang.
Je t'ai manqué,
Pourquoi tu me visais ?
Tous nos échanges
Coulaient de source
Tous nos mélanges
Côtés en Bourse
Tout est brutal
Botté en touche
Tout à l'horizontale
Nos envies, nos amours, nos héros
Je t'ai manqué,
Pourquoi tu me visais ?
Tout est extrême
Limites et cônes glacés
Tout est idem
Les vitrines, les pôles opposés
Dans les étoiles
Ou sous la douche
Tout à l'horizontale
Je t'ai manqué,
Pourquoi tu me visais ?
Et si l'on disait le contraire
Ou si l'on ne disait rien
Si l'on construisait les phrases à l'envers
Ou si l'on soulevait demain
Qui serait l'adversaire ?
Entre nous, qui serait le plus malin ?
Ou si l'on ne disait plus rien ?
Je t'ai manqué,
Pourquoi tu me visais ?
Tout est brutal
Botté en touche
Tout à l'horizontale
Si l'on suivait les voies ferroviaires
Qui aurait le pied marin ?
Si l'on sifflait les fonds de théières
Ou si l'on ne sifflait plus,
Qui serait l'adversaire ?
Entre nous qui serait le plus malin ?
Ou si l'on ne disait plus rien ?
Je t'ai manqué ?
Pourquoi tu me visais
Invité- Invité
J'aime bien vous lire le matin en buvant mon café...et voilà dans une demi heure je dois être dans ma classe et je suis encore là, en pyjama, à imaginer des tapis roulants au carrefour des rayons de cr'aime , à envisager des histoires cochonnes et fièvreuses lardées de poireaux, j'veux plus aller travailler, j'veux voir l'herbe pousser tranquillement dans le tabac, j'veux me cacher (d'aspirine) et que jamais jamais les collectivités territoriales ne me retrouvent, j'veux un exo couette pour gripper les rouages de la contrainte
VE vecteur de flagrant délire matinal
(et de retard irratrapable)
VE vecteur de flagrant délire matinal
(et de retard irratrapable)
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Ça m'a filé le sourire Panda.
Je savais as que Bashung était connu jusque dans le Xinjiang.
Je savais as que Bashung était connu jusque dans le Xinjiang.
J'adore quand tu fais ça Panda ^^
Bonjour Rebecca, bonjour Yali !
Bonjour Rebecca, bonjour Yali !
adishatz moundo*
Rebecca, il y a une solution pour toi, c'est le mi-temps ! (Testé pour vous, solution intéressante .)Sinon, pour le meurtre de la Souris Verte, tu as un mobile?
Panda, tes "chroniques" me font voir du paysage, ça fait comme des instantanés, on s'y croirait (il n'y manque plus que les odeurs! )
Eléa, goodtripes trip!
Yali, comment ça va sur le front?
hei Rêvelin !
*salut à tous(patois béarno-gascon)
Rebecca, il y a une solution pour toi, c'est le mi-temps ! (Testé pour vous, solution intéressante .)Sinon, pour le meurtre de la Souris Verte, tu as un mobile?
Panda, tes "chroniques" me font voir du paysage, ça fait comme des instantanés, on s'y croirait (il n'y manque plus que les odeurs! )
Eléa, good
Yali, comment ça va sur le front?
hei Rêvelin !
*salut à tous(patois béarno-gascon)
Polixène- Nombre de messages : 3298
Bonjour tous les sémillants de la plume, ici et ailleurs. C'est la grand forme, on dirait, même les malades exultent...
Invité- Invité
Ah oui, du Panda au p'tit déj, ça met de bon poil !
Du Alex aussi, d'ailleurs !
Et du Charles ( le monde selon Garp a été un grand moment, je m'en souviens. mais je ne me souviens plus du tout de ce que ça racontait !!! c'est bien : j'aurai plaisir à le lire !)
Bonjour à tout le monde entier, oui je suis pléonastique et généreuse ce matin, profitez-en !
Du Alex aussi, d'ailleurs !
Et du Charles ( le monde selon Garp a été un grand moment, je m'en souviens. mais je ne me souviens plus du tout de ce que ça racontait !!! c'est bien : j'aurai plaisir à le lire !)
Bonjour à tout le monde entier, oui je suis pléonastique et généreuse ce matin, profitez-en !
Invité- Invité
J'ai oublié un détail important :
^^^^^^^!Du Alex aussi, d'ailleurs !
Invité- Invité
Et un autre encore plus important : pensées thérapeutiques
- Spoiler:
- ne me demande pas ce que c'est !
Invité- Invité
Panda-pieds-secs ! Tiens, je te les bise pour le plaisir que tu m'as donné à te lire !
Les autres aussi, mais sur le front... ouïlle, elea, ça brûle !
Les autres aussi, mais sur le front... ouïlle, elea, ça brûle !
Bonjour.
Tiens ça sent des pieds. C'est moi ? Non, mon voisin qui cuisine un pied de cochonne.
Tiens ça sent des pieds. C'est moi ? Non, mon voisin qui cuisine un pied de cochonne.
bonjour
et grand merci pour les petits mots
et grand merci pour les petits mots
grieg- Nombre de messages : 6156
Loin, très loin là-bas (Variation 2)
Il y a quelque part plus loin, quelque chose qui ne ressemble à rien d’autre. C’est ce qu’elle regarde.
Du bout des doigts, elle pousse sa tasse, du bout des doigts elle ramasse une mèche de ses cheveux et la rembobine comme l’on remonterait un film, comme l’on remonterait le cours du temps qui déjà, nous perd de n’être plus l’instant d’avant.
Plus loin, s’étale une mer émeraude. Plus loin encore, s’interstice une ligne dites d’horizon, qui s’évase de flou avec au-dessus quelques nuages épars, filamenteux et blancs aux propriétés quasi transparentes. Tant et tant qu’il seraient bleus que cela m’étonnerait pas davantage.
Mais de quoi pourrais-je encore m’étonner encore, moi qui n’ai d’autre perspective que d’avoir.
J’ai !
J’ai sous le soleil de mai plus de questions dans les chausses que jamais je ne porte, j’ai la latitude aux antipodes, désinvolte ça va de soit, et nus-pieds.
Je repose mon stylo compagnon, vise la température, 37° et des poussières, j’ai aussi chaud dehors que dedans, j’aime cette complicité intra-extra-muros.
Une veine apparaît sous la tension d’un muscle, une veine couleur maritime, la mienne, dans cette infime portion de chair intérieure de poignet. C’est un delta, j’ai l’alluviale à fleur de peau.
Je repose mon stylo, quitte à jeter l’encre autant que ce soit là.
Du bout des doigts, elle saisit le sachet de thé qui désormais encombre sa tasse, l’observe un moment pendu au bout de son fil, dit :
— Voyons si les poissons aiment ça ?
Et le jette à l’eau.
Il y a quelque part dans l’eau, quelque chose qui ne ressemble à rien d’autre. C’est ce que nous regardons : une palanquée de poissons clown prêts à se mettre une peignée pour un sachet de thé vert.
— Peut-être qu’ils rêvent de la chine ? elle dit.
— Pourquoi rêveraient-ils de la Chine ?
— Parce qu’ils n’y ont jamais mis les pieds.
Elle se laisse retomber sur son Transat, descend son chapeau de paille sur ses yeux. Clos ses paupières et s’embarque pour une sieste.
Inutile que je lui fasse la remarque, inutile que je lui précise que « nageoires » aurait été plus approprié que « pieds », moins impropre, inutile puisque nous savons tous les deux que marcher dans une vie est si simple. Alors que s’immerger, alors que naviguer…
Du bout des doigts, elle pousse sa tasse, du bout des doigts elle ramasse une mèche de ses cheveux et la rembobine comme l’on remonterait un film, comme l’on remonterait le cours du temps qui déjà, nous perd de n’être plus l’instant d’avant.
Plus loin, s’étale une mer émeraude. Plus loin encore, s’interstice une ligne dites d’horizon, qui s’évase de flou avec au-dessus quelques nuages épars, filamenteux et blancs aux propriétés quasi transparentes. Tant et tant qu’il seraient bleus que cela m’étonnerait pas davantage.
Mais de quoi pourrais-je encore m’étonner encore, moi qui n’ai d’autre perspective que d’avoir.
J’ai !
J’ai sous le soleil de mai plus de questions dans les chausses que jamais je ne porte, j’ai la latitude aux antipodes, désinvolte ça va de soit, et nus-pieds.
Je repose mon stylo compagnon, vise la température, 37° et des poussières, j’ai aussi chaud dehors que dedans, j’aime cette complicité intra-extra-muros.
Une veine apparaît sous la tension d’un muscle, une veine couleur maritime, la mienne, dans cette infime portion de chair intérieure de poignet. C’est un delta, j’ai l’alluviale à fleur de peau.
Je repose mon stylo, quitte à jeter l’encre autant que ce soit là.
Du bout des doigts, elle saisit le sachet de thé qui désormais encombre sa tasse, l’observe un moment pendu au bout de son fil, dit :
— Voyons si les poissons aiment ça ?
Et le jette à l’eau.
Il y a quelque part dans l’eau, quelque chose qui ne ressemble à rien d’autre. C’est ce que nous regardons : une palanquée de poissons clown prêts à se mettre une peignée pour un sachet de thé vert.
— Peut-être qu’ils rêvent de la chine ? elle dit.
— Pourquoi rêveraient-ils de la Chine ?
— Parce qu’ils n’y ont jamais mis les pieds.
Elle se laisse retomber sur son Transat, descend son chapeau de paille sur ses yeux. Clos ses paupières et s’embarque pour une sieste.
Inutile que je lui fasse la remarque, inutile que je lui précise que « nageoires » aurait été plus approprié que « pieds », moins impropre, inutile puisque nous savons tous les deux que marcher dans une vie est si simple. Alors que s’immerger, alors que naviguer…
Bonjour tous !
Je prends avec grand plaisir toutes les bises données et je les rends agrémentées d’un million de microbes :-)
Panda l’œil n’est pas sec en te lisant, merci de m’éviter les crèmes et c’est un régal, je me prosterne à tes pieds.
Yali, pourquoi ne pas avoir mis ta variation sous l’original ? Je trouve qu’elle le mérite et devrait tout autant figurer au catalogue (après quelques petites corrections).
Je prends avec grand plaisir toutes les bises données et je les rends agrémentées d’un million de microbes :-)
Panda l’œil n’est pas sec en te lisant, merci de m’éviter les crèmes et c’est un régal, je me prosterne à tes pieds.
Yali, pourquoi ne pas avoir mis ta variation sous l’original ? Je trouve qu’elle le mérite et devrait tout autant figurer au catalogue (après quelques petites corrections).
y'a quand même un truc effrayant avec l'épistolaire de la ménagère de 40 ans, c'est le "et oui ! blablabla... alors que on n 'a jamais pensé non au début vu qu'on est même pas au courant de quoi ça parle.
Et oui !
Et oui !
Invité- Invité
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25