Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+38
Chako Noir
demi-lune
hi wen
milo
Calvin
Admin
grieg
wald
abstract
Kilis
Noun
Ba
Arielle
Charles
Aire__Azul
gabrielle_1950
Phoenamandre
Cythéria
Reginelle
mentor
midnightrambler
Halicante
Polixène
Ratz19
Gobu
Loupbleu
Yali
Rêvelin
Jip
Kash Prex
Rebecca
bertrand-môgendre
Hellian
Lyra will
elea
boc21fr
Sahkti
CROISIC
42 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Le matin, je fais le chocolat des petits, et oui ! ça mange un enfant, le matin.
Invité- Invité
Yali a écrit: Il y a quelque part plus loin, quelque chose qui ne ressemble à rien d’autre. C’est ce qu’elle regarde.
Du bout des doigts, elle pousse sa tasse, du bout des doigts elle ramasse une mèche de ses cheveux et la rembobine comme l’on remonterait un film, comme l’on remonterait le cours du temps qui déjà, nous perd de n’être plus l’instant d’avant.
Plus loin, s’étale une mer émeraude. Plus loin encore, s’interstice une ligne dites d’horizon, qui s’évase de flou avec au-dessus quelques nuages épars, filamenteux et blancs aux propriétés quasi transparentes. Tant et tant qu’il seraient bleus que cela m’étonnerait pas davantage.
Mais de quoi pourrais-je encore m’étonner encore, moi qui n’ai d’autre perspective que d’avoir.
J’ai !
J’ai sous le soleil de mai plus de questions dans les chausses que jamais je ne porte, j’ai la latitude aux antipodes, désinvolte ça va de soit, et nus-pieds.
Je repose mon stylo compagnon, vise la température, 37° et des poussières, j’ai aussi chaud dehors que dedans, j’aime cette complicité intra-extra-muros.
Une veine apparaît sous la tension d’un muscle, une veine couleur maritime, la mienne, dans cette infime portion de chair intérieure de poignet. C’est un delta, j’ai l’alluviale à fleur de peau.
Je repose mon stylo, quitte à jeter l’encre autant que ce soit là.
Du bout des doigts, elle saisit le sachet de thé qui désormais encombre sa tasse, l’observe un moment pendu au bout de son fil, dit :
— Voyons si les poissons aiment ça ?
Et le jette à l’eau.
Il y a quelque part dans l’eau, quelque chose qui ne ressemble à rien d’autre. C’est ce que nous regardons : une palanquée de poissons clown prêts à se mettre une peignée pour un sachet de thé vert.
— Peut-être qu’ils rêvent de la chine ? elle dit.
— Pourquoi rêveraient-ils de la Chine ?
— Parce qu’ils n’y ont jamais mis les pieds.
Elle se laisse retomber sur son Transat, descend son chapeau de paille sur ses yeux. Clos ses paupières et s’embarque pour une sieste.
Inutile que je lui fasse la remarque, inutile que je lui précise que « nageoires » aurait été plus approprié que « pieds », moins impropre, inutile puisque nous savons tous les deux que marcher dans une vie est si simple. Alors que s’immerger, alors que naviguer…
Invité- Invité
T'embêtes pas Panda, c'est reposté de l'autre côté (corrigé : merci Pascale), je crois bien que je vais me faire une semaine à la dérive.
Yali- Nombre de messages : 8624
alex a écrit: C'est pourquoi je citiquerai Hellian dès que j'estimerai que l'un de ses textes n'est pas abouti, comme je le fais avec n'importe qui sur ce site.
Tartagueule à la récré, toi, l'gars Alex, si tu m'citiques ! déjà une l'aut'jour, de tique, asteu, tu veux m'en foutes 6 ! t'a pas intérêt, tu te les gardes, tes saloperies ...
Pas emboutis, mes textes, pis quoi encore.?
Hellian- Nombre de messages : 1858
Déformation de citation ! Ça peut aller loin, ça ! Prison ferme, j'dis !
(Oui, je suis un vilain chenapan : j'emboutirai tes textes dès que possible, tu verras !)
Plus sérieusement dans un autre registre : quelques pensées affectueuses pour elea, et bonsoir à tous !
(Oui, je suis un vilain chenapan : j'emboutirai tes textes dès que possible, tu verras !)
Plus sérieusement dans un autre registre : quelques pensées affectueuses pour elea, et bonsoir à tous !
Invité- Invité
Bonsoir par ici!
faites-moi rire, j'en peux plus des gens déprimés :0)
faites-moi rire, j'en peux plus des gens déprimés :0)
alex a écrit:Déformation de citation ! Ça peut aller loin, ça ! Prison ferme, j'dis !
!
Eh, mais j'ai rien déformé du tout, monsieur le Juge, j'vous jure !
Relis-toi dans le texte, mon coco...t'as bien écrit "citique"
alex a écrit:
C'est pourquoi je critiquerai Hellian dès que j'estimerai que l'un de ses textes n'est pas abouti, comme je le fais avec n'importe qui sur ce site.
Je ne crois pas. :-)
Invité- Invité
J'en profite pour ajouter en passant qu'il m'étonnerait fort que l'un de tes poèmes me déplaise un jour...
Invité- Invité
Hellian a écrit:
L'esprit citique, je ne sais pas ce que c'est, mais l'esprit citrique, si : c'est quand on fait des commentaires acides.
(là j'aurais bien vu un smiley qui rigole, genre pour appuyer le calembour foireux à la manière des rires pré-enregistrés des séries d'humour, mais bon, il n'y en a pas, tant pis - ou tant mieux)
Invité- Invité
alex a écrit:alex a écrit:
C'est pourquoi je critiquerai Hellian dès que j'estimerai que l'un de ses textes n'est pas abouti, comme je le fais avec n'importe qui sur ce site.
Je ne crois pas. :-)
Eh,, mais c'est quoi, ce bordel ? J'ai fait ma manip tout bien et pfuitt, plus de "c" ! Alors, 'videmment, j'ai l'air d'un con, moi, avec ma tirade à la noix sur les "tiques".
Euh , siouplait, Madadme modération, pourriez pas virer le "c" dans le texte à Alex ?
vincent M. a écrit:Hellian a écrit:
L'esprit citique, je ne sais pas ce que c'est, mais l'esprit citrique, si : c'est quand on fait des commentaires acides.
(là j'aurais bien vu un smiley qui rigole, genre pour appuyer le calembour foireux à la manière des rires pré-enregistrés des séries d'humour, mais bon, il n'y en a pas, tant pis - ou tant mieux)
Ah mais non, mais non, c'est pas foireux ! moi, jm'ai marré ! l'esprit critique, citrique, ça l'fait, carrément !
Moi aussi j'ai souri à ton trait !
Hellian... coulé ! Une autre fois, peut-être. Mais tu ne m'auras pas deux fois avec la tique.
Hellian... coulé ! Une autre fois, peut-être. Mais tu ne m'auras pas deux fois avec la tique.
Invité- Invité
Hellian tu pourrais me redonner le titre/l'auteur du tableau qu'il y a dans ton bureau quand on rentre à gauche ? :0)
Bonsoir les jeunes !
Hellian, gaffe, je crois que Lyra fait des repérages pour te chouraver un tableau…
Merci pour tes pensées Alex, elles sont jolies et j'adore qu'on m'offre des fleurs :-)
Hellian, gaffe, je crois que Lyra fait des repérages pour te chouraver un tableau…
Merci pour tes pensées Alex, elles sont jolies et j'adore qu'on m'offre des fleurs :-)
elea- Nombre de messages : 4894
euh oui. tention !, l'a pas un nom évident, y s'appelle...Durand, François-Joseph Durand.
https://www.youtube.com/watch?v=vfrm0mbXTVs&feature=player_embedded
http://francois-joseph-durand.perso.neuf.fr/brouillard.html
http://francois-joseph-durand.perso.neuf.fr/ronde.html
http://francois-joseph-durand.perso.neuf.fr/fjd.html
https://www.youtube.com/watch?v=vfrm0mbXTVs&feature=player_embedded
http://francois-joseph-durand.perso.neuf.fr/brouillard.html
http://francois-joseph-durand.perso.neuf.fr/ronde.html
http://francois-joseph-durand.perso.neuf.fr/fjd.html
euh Alex, le chouchou...
Dommage je trouve pas la tienne :0)
(je trouve que c'est celle qui a le plus de force!)
Merci pour le nom!
(je trouve que c'est celle qui a le plus de force!)
Merci pour le nom!
Eh eh ! mais bon je te remercie pas pour ta discrétion Elea :0))elea a écrit:Bonsoir les jeunes !
je suis restée bloquée au "citer" à droite, du coup à chaque fois je clique trois fois sur "en ligne" et je comprends pas parce qu'il se passe rien
et puis après je me souviens :0)
et puis après je me souviens :0)
ah, toi aussi t'as du mal avec ça ! me faut toujours trois plombes pour le retrouver ! ^^
et la belle nuit, chers amis !
et la belle nuit, chers amis !
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Tiens, chako, bonjour !
Si tu veux, va jeter un oeil sur le dernier fil de Poussetontraino. Tu verras et entendras, on a fait un truc un peu barge, une histoire de chat...
Si tu veux, va jeter un oeil sur le dernier fil de Poussetontraino. Tu verras et entendras, on a fait un truc un peu barge, une histoire de chat...
Bonsoir Hellian ! M'en vais voir ça en trois coups de clic !
Bonjour.
Cap à l'ouest. Le fourgon est plein à craquer. J'espère qu'il ne neige ni ne gèle.
Cap à l'ouest. Le fourgon est plein à craquer. J'espère qu'il ne neige ni ne gèle.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Bonjour tout le monde
Pas possible, y a quelqu'un qui vole des heures à mes jours, j'ai l'impression qu'il m'en manque la moitié :-(
J'espère que tout le monde va bien !
Pas possible, y a quelqu'un qui vole des heures à mes jours, j'ai l'impression qu'il m'en manque la moitié :-(
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Ça proverbe pas mal ce matin dans cette partie du site :-)
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Sahkti a écrit:Bonjour tout le monde
ben, si tu le chopes, regarde voir s'il en a pas aussi quelques unes à moi ...
ou alors, je suspecte que le nombre d'heures dans la journée à Genève et alentours soit en forte baisse ? lié au cours du franc suisse peut être ? :-))
Charles- Nombre de messages : 6288
Et bonjour tout le monde !
je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que 5h de dodo sont loin de mettre suffisant ... Je vais essayer l'aspirine dans le café ;-)
je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que 5h de dodo sont loin de mettre suffisant ... Je vais essayer l'aspirine dans le café ;-)
Charles- Nombre de messages : 6288
Bonjour tout le monde !
J'en ai plein moi des heures cette semaine, un peu trop même, je tourne en rond dans mon appartement comme une louve en cage, et j'peux même pas hurler à la mort ! A la place je fais mes griffes sur mon clavier...
J'en ai plein moi des heures cette semaine, un peu trop même, je tourne en rond dans mon appartement comme une louve en cage, et j'peux même pas hurler à la mort ! A la place je fais mes griffes sur mon clavier...
Bonjourtoutes et tous
Suis en congés cette semaine, mais je tourne pas en rond du tout, d'une part parce que je manque de place et que de fait, 5 secondes plus tard je me retrouve devant mon bureau et d'autre part parce que j'ai une tripotés de choses à apprendre question programmation de forum. Au fait, j'ai modifié la page d'inscription, personne ne pourra plus prétendre ne pas avoir eu connaissance de la ligne éditoriale du forum.
wouh, béni soit ce jour je vais aller jouer au loto :0)
Après un an et demi d'attente et de dossiers envoyés, renvoyés, qui s'égarent, qui trainent, je viens de recevoir ma carte vitale!
Pour fêter ça je vais aller chez le médecin! ou à la pharmacie tiens!
sais pas :0)))
Après un an et demi d'attente et de dossiers envoyés, renvoyés, qui s'égarent, qui trainent, je viens de recevoir ma carte vitale!
Estime-toi heureuse, j'ai attendu quatre piges !Lyra will a écrit:wouh, béni soit ce jour je vais aller jouer au loto :0)
Yali a écrit:Au fait, j'ai modifié la page d'inscription, personne ne pourra plus prétendre ne pas avoir eu connaissance de la ligne éditoriale du forum.
Bien ! :-)
Bon courage
Lyra will a écrit:wouh, béni soit ce jour je vais aller jouer au loto :0)
Bienvenue dans le monde de la carte verte, à ne pas confondre avec la bleue... si, si, j'ai déjà entendu des gens s'étonner que la carte vitale ne règle pas les consultations :-)
Ahhhh! c'est vrai, j'ai de la chance :0) faudra la refaire quand je serai plus étudiante, je te dirai si j'ai battu ton record :0))Yali a écrit:Estime-toi heureuse, j'ai attendu quatre piges !Lyra will a écrit:wouh, béni soit ce jour je vais aller jouer au loto :0)
moi qui comptais aller faire les soldes cette aprèm :0)elea a écrit:Lyra will a écrit:wouh, béni soit ce jour je vais aller jouer au loto :0)
Bienvenue dans le monde de la carte verte, à ne pas confondre avec la bleue... si, si, j'ai déjà entendu des gens s'étonner que la carte vitale ne règle pas les consultations :-)
Wow, alors ça c'est pas mal. ^^elea a écrit:Bienvenue dans le monde de la carte verte, à ne pas confondre avec la bleue... si, si, j'ai déjà entendu des gens s'étonner que la carte vitale ne règle pas les consultations :-)
J'suis étonné, quand même, ça ne m'avait pris que deux semaines pour l'obtenir..
Salut Chak la lanterne.
Bon, je vais faire des tiramisus, salut.
Bon, je vais faire des tiramisus, salut.
Invité- Invité
J'ai une sale blague sur la carte verte aussi, mais vous n'aimez pas les blagues :-)))
Invité- Invité
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25