Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+38
Chako Noir
demi-lune
hi wen
milo
Calvin
Admin
grieg
wald
abstract
Kilis
Noun
Ba
Arielle
Charles
Aire__Azul
gabrielle_1950
Phoenamandre
Cythéria
Reginelle
mentor
midnightrambler
Halicante
Polixène
Ratz19
Gobu
Loupbleu
Yali
Rêvelin
Jip
Kash Prex
Rebecca
bertrand-môgendre
Hellian
Lyra will
elea
boc21fr
Sahkti
CROISIC
42 participants
Page 24 sur 25
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
bise madameEaster(Island) a écrit:Buon giorno ragazze e ragazzi !
Hello Pierre le Grand ...
grieg- Nombre de messages : 6156
journal intime 5
mercredi 9 février 2011
9h03
Pourquoi je ne comprends rien aux textes des chansons des comédies musicales modernes ?
mercredi 9 février 2011
9h03
Pourquoi je ne comprends rien aux textes des chansons des comédies musicales modernes ?
journal intime 6
mercredi 9 février 2011
9h09
Arrêtez de me parler, je joue au poker.
mercredi 9 février 2011
9h09
Arrêtez de me parler, je joue au poker.
Bonjour à tous !
Et que la poésie vous aide à supporter le quotidien jeunes châtrés et vieux qui puent
Et que la poésie vous aide à supporter le quotidien jeunes châtrés et vieux qui puent
Ouf je suis contente de n'être plus jeune et pas encore vieille :-)))
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Sahkti , si tu as le temps, pourrais tu corriger une petite erreur dans le catalogue ?
"Dans vos rêves" est un texte en prose or il est classé sous Poésie.
SALUT VE !
Désolé, même plus le temps de lire.
Juste les textes qui ne dépassent pas un ou 2 mots.
Une chance aujourd'hui avec celui de notre Griegou préféré.
A bientôt.
A bientôt.
Rebecca a écrit:Ouf je suis contente de n'être plus jeune et pas encore vieille :-)))
Moi, je m'interroge, cherchant dans quelle catégorie me placer ;-)
moi, je saisArielle a écrit:Rebecca a écrit:Ouf je suis contente de n'être plus jeune et pas encore vieille :-)))
Moi, je m'interroge, cherchant dans quelle catégorie me placer ;-)
je suis un vieux châtré qui pue
mercredi 9 février 2011
« Vous voulez prendre le train ? »
Cris, sauts de joie… Prendre le train c’est comme aller à Disneyland pour mes gamins, c’est moins cher pour moi.
On est donc partis pour la capitale. Objectif : FNAC st Lazare, Oteiza – une boutique de salaisons basques - et un petit restau.
Quand je bouge avec mes gosses, c’est un peu un reportage spécial Afghanistan sur TF1, dans lequel je ne suis pas celui qui filme comme un porc, mais le sergent qui se prend la mine artisanale.
Enfin, voilà, après dix minutes sur le quai, clear, RAS, si je suis encore nerveux, on n’a subi aucune perte.
Sauf qu’une fois dans le wagon, ma femme me dit : « Il est où ton sac ? ». Regard à droite, à gauche, le train démarre, je soulève mon fils qui se marre, matte sous son cul, pas de sac… Consternation.
Je fais le bilan des pertes : couches, lingettes, bouteille de flotte… Jusque là ça va encore… « T’as tes papiers ? » me demande ma femme. Je crois lui avoir jeté un regard noir, comme ça, juste parce que je ne pouvais pas me le jeter à moi, et qu’elle, c’est un peu moi. « Mon carnet, merde, mon carnet »… Quelques mois de notes bien senties, d’aphorismes wildiens, l’ébauche de mon prochain best-saouleur ; ma vie quoi, là-bas, sur un banc, sur un quai de banlieue. Je râle.
«Papa, il va vite le train » me dit ma fille.
« Oui, oui, et il s’éloigne » je lui réponds.
Le train ralentit. Entre en gare de Bois-Colombes.
Je murmure : « Faut que j’y retourne ». Ma femme qui se fout de ma connerie de carnet et qui envisage l’attente avec les deux gamins à Saint-Lazare, la foule, les « j’ai faim », « j’ai soif », « on y va quand ? », avec désespoir, me dit quand même : « ben oui »…
Vous connaissez la suite : l’escalator qui ne fonctionne pas, le coup de fil, une fois que j’ai atteint le haut des marches, essoufflé, moi qui jure en fouillant toutes mes poches, qui décroche et écoute ma femme me dire qu’une nana vient de lui rapporter le sac…
Je me tiens à la rampe, essoufflé, exsangue, pense que je devrais quand même aller voir un médecin, m’allume une cigarette, me demande si c’est permis…
Ma vie intérieure est si riche que si je la déposais sur un compte bancaire, j’exploserais le découvert autorisé.
Je ne ferai pas subir la FNAC à ceux qui sont allés aussi loin dans ce récit – ah si juste pour dire que j’ai trouvé le dernier Pelecanos et le dernier Kenneth Cook et que rien que pour ça je sais qu’il y a un Dieu -, ni le restau où mon fils, en réponse au serveur qui lui demandait gentiment si tout allait bien, s’exclama : « ya des toiles d’araignées, là » en pointant le plafond crado. (Mon fils me fait parfois penser à moi, bourré).
Non ! Je vous épargne la suite.
Dites-moi si vous voulez que je vous commente en direct « France-Brésil » ce soir.
mercredi 9 février 2011
16h45
Ils dorment, tous les trois.
Je vous écris.
Je vais jouer au poker.
mercredi 9 février 2011
16h52
Le chat vient de vomir sur le parquet.
« Vous voulez prendre le train ? »
Cris, sauts de joie… Prendre le train c’est comme aller à Disneyland pour mes gamins, c’est moins cher pour moi.
On est donc partis pour la capitale. Objectif : FNAC st Lazare, Oteiza – une boutique de salaisons basques - et un petit restau.
Quand je bouge avec mes gosses, c’est un peu un reportage spécial Afghanistan sur TF1, dans lequel je ne suis pas celui qui filme comme un porc, mais le sergent qui se prend la mine artisanale.
Enfin, voilà, après dix minutes sur le quai, clear, RAS, si je suis encore nerveux, on n’a subi aucune perte.
Sauf qu’une fois dans le wagon, ma femme me dit : « Il est où ton sac ? ». Regard à droite, à gauche, le train démarre, je soulève mon fils qui se marre, matte sous son cul, pas de sac… Consternation.
Je fais le bilan des pertes : couches, lingettes, bouteille de flotte… Jusque là ça va encore… « T’as tes papiers ? » me demande ma femme. Je crois lui avoir jeté un regard noir, comme ça, juste parce que je ne pouvais pas me le jeter à moi, et qu’elle, c’est un peu moi. « Mon carnet, merde, mon carnet »… Quelques mois de notes bien senties, d’aphorismes wildiens, l’ébauche de mon prochain best-saouleur ; ma vie quoi, là-bas, sur un banc, sur un quai de banlieue. Je râle.
«Papa, il va vite le train » me dit ma fille.
« Oui, oui, et il s’éloigne » je lui réponds.
Le train ralentit. Entre en gare de Bois-Colombes.
Je murmure : « Faut que j’y retourne ». Ma femme qui se fout de ma connerie de carnet et qui envisage l’attente avec les deux gamins à Saint-Lazare, la foule, les « j’ai faim », « j’ai soif », « on y va quand ? », avec désespoir, me dit quand même : « ben oui »…
Vous connaissez la suite : l’escalator qui ne fonctionne pas, le coup de fil, une fois que j’ai atteint le haut des marches, essoufflé, moi qui jure en fouillant toutes mes poches, qui décroche et écoute ma femme me dire qu’une nana vient de lui rapporter le sac…
Je me tiens à la rampe, essoufflé, exsangue, pense que je devrais quand même aller voir un médecin, m’allume une cigarette, me demande si c’est permis…
Ma vie intérieure est si riche que si je la déposais sur un compte bancaire, j’exploserais le découvert autorisé.
Je ne ferai pas subir la FNAC à ceux qui sont allés aussi loin dans ce récit – ah si juste pour dire que j’ai trouvé le dernier Pelecanos et le dernier Kenneth Cook et que rien que pour ça je sais qu’il y a un Dieu -, ni le restau où mon fils, en réponse au serveur qui lui demandait gentiment si tout allait bien, s’exclama : « ya des toiles d’araignées, là » en pointant le plafond crado. (Mon fils me fait parfois penser à moi, bourré).
Non ! Je vous épargne la suite.
Dites-moi si vous voulez que je vous commente en direct « France-Brésil » ce soir.
mercredi 9 février 2011
16h45
Ils dorment, tous les trois.
Je vous écris.
Je vais jouer au poker.
mercredi 9 février 2011
16h52
Le chat vient de vomir sur le parquet.
je l'ai écrit spécialement pour toi, sachant que tu comprendrais tous les mots.mentor a écrit:SALUT VE !
A bientôt.
.Ma vie intérieure est si riche que si je la déposais sur un compte bancaire, j’exploserais le découvert autorisé
Moi, je veux bien être ton banquier, malgré le poker et tous les risques que ça comporte ;-)
Bonsoir tout le petit peuple de l'écran lumineux...
Merci Grieg de nous faire partager ta vie trépidantesque, ça met de bonne humeur !
Je suis en train de chercher le gîte idéal et avec les critères requis, j'en ai pour un moment !
Merci Grieg de nous faire partager ta vie trépidantesque, ça met de bonne humeur !
Je suis en train de chercher le gîte idéal et avec les critères requis, j'en ai pour un moment !
Invité- Invité
Hello, belle Arielle ! Tu es définitivement du côté des elfes.
Invité- Invité
Coucou copine !
Ben, j'avoue des fois être un elfe grognon mais j'ai jamais châtré de chats ou alors y a longtemps ou ils sentaient le vieux...
Ben, j'avoue des fois être un elfe grognon mais j'ai jamais châtré de chats ou alors y a longtemps ou ils sentaient le vieux...
trop tard arielleArielle a écrit:.Ma vie intérieure est si riche que si je la déposais sur un compte bancaire, j’exploserais le découvert autorisé
Moi, je veux bien être ton banquier, malgré le poker et tous les risques que ça comporte ;-)
kasimodo62 m'a explosé le dernier neurone avec une paire de deux.
Kasimodo... me demande si... vous voyez ? kasi... modo... modo...
easter ? es-tu ce quasi modo ?
grieg a écrit:trop tard arielleArielle a écrit:.Ma vie intérieure est si riche que si je la déposais sur un compte bancaire, j’exploserais le découvert autorisé
kasimodo62 m'a explosé le dernier neurone avec une paire de deux.
Kasimodo... me demande si... vous voyez ? kasi... modo... modo...
easter ? es-tu ce quasi modo ?
You tell me ! Perso, je me préfère en Esmeralda ...
Sinon, j'ai bien ri : ni le restau où mon fils, en réponse au serveur qui lui demandait gentiment si tout allait bien, s’exclama : « ya des toiles d’araignées, là » en pointant le plafond crado. (Mon fils me fait parfois penser à moi, bourré).
Sinon bis, j'ai découvert grâce à toi Ken Cook, yes !
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:Sinon bis, j'ai découvert grâce à toi Ken Cook, yes !
"par-dessus bord" ? Dis ! Dis ! T'as lu "par-dessus bord" ?
sinon, même si je l'ai promis à yali, je te le passe avant.
J'ai lu "Cinq matins de trop", bien loin de l'Australie à la mode de la côte est. Et oui, je veux bien "par-dessus bord" avant Yali, merci :-)
Invité- Invité
ok, mais chut...Easter(Island) a écrit:J'ai lu "Cinq matins de trop", bien loin de l'Australie à la mode de la côte est. Et oui, je veux bien "par-dessus bord" avant Yali, merci :-)
tu vas voir, c'est un bonheur, un bonheur simple et grand
Salut. Y a même pas une vodka de riz dans ce frigo. Il y a caisse de Pays d'Oc dans salon mais on va pas se la jouer au kil de nuit, faut pas pousser mémé dans les vignes.
Invité- Invité
idée lumineuse : une bouteille de jaja, cannelle, gingembre, écorce de mandarine, une lampée de miel, un petit coup de chauffe, ça le fait pour dormir ?
Invité- Invité
une question... Tu ne les lis pas en VO les bouquins ?Easter(Island) a écrit:J'ai lu "Cinq matins de trop", bien loin de l'Australie à la mode de la côte est. Et oui, je veux bien "par-dessus bord" avant Yali, merci :-)
Oh l'enfoiré ! M'en fous, j'ai plus le temps de lire, suis en pleine période d'examens ;-)grieg a écrit:Easter(Island) a écrit:Sinon bis, j'ai découvert grâce à toi Ken Cook, yes !
Yali- Nombre de messages : 8624
cocktails de nuits :
chocolat chaud Jack
Camomille téquila
Verveine-gin
Mélisse quoi ? Mélisse Pastis
chocolat chaud Jack
Camomille téquila
Verveine-gin
Mélisse quoi ? Mélisse Pastis
Invité- Invité
allume TV5 pour voir : du foot... Qu'est ce que j'ai fais aux dieux cette semaine ?
Invité- Invité
si, mais le problème c'est d'ouvrir le kil et de te dire fuck la canelle et le mielpandaworks a écrit:idée lumineuse : une bouteille de jaja, cannelle, gingembre, écorce de mandarine, une lampée de miel, un petit coup de chauffe, ça le fait pour dormir ?
ben oui, sinon, tu penses bien, jamais je n'aurais oséYali a écrit:Oh l'enfoiré ! M'en fous, j'ai plus le temps de lire, suis en pleine période d'examens ;-)grieg a écrit:Easter(Island) a écrit:Sinon bis, j'ai découvert grâce à toi Ken Cook, yes !
oui !Rebecca a écrit:Sahkti , si tu as le temps, pourrais tu corriger une petite erreur dans le catalogue ?
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonsoir
Sympa ce journal intime, à la recherche du carnet perdu, du côté de Bois-Colombes… j'espère qu'un jour on aura un bout du carnet retrouvé !
Sympa ce journal intime, à la recherche du carnet perdu, du côté de Bois-Colombes… j'espère qu'un jour on aura un bout du carnet retrouvé !
elea- Nombre de messages : 4894
bof !elea a écrit:Bonsoir
mais je te raconterai demain, un autre carnet perdu.
mercredi 9 février
23h08
Un lexo et au lit avec cook et pelecanos, mes doudous de la semaine.
bonne nuit.
23h08
Un lexo et au lit avec cook et pelecanos, mes doudous de la semaine.
bonne nuit.
grieg a écrit:bof !elea a écrit:Bonsoir
mais je te raconterai demain, un autre carnet perdu.
Vivement demain !
elea- Nombre de messages : 4894
Salut à tous !
Fan de K.Cook également !
Ca me console de lire les péripéties de l'ami Grieg :-)
Ceci dit, je crois que j'ai la palme de la semaine, tout de même :
1ère classe de neige pour mon fils de 6 ans. D'après les nouvelles et surtout d'après les photos sur le site dédié, je dirai qu'il se fait autant chier que moi lisant anna gavalda ... et encore, j'imagine qu'ils ont sélectionné les meilleures photos pour rassurer les parents ... sacré bilan de la semaine en perspective ...
pendant que ma 1ère voiture séjourne au garage du coin pour remplacement d'un embrayage précocement décédé, la
2ème a décidé de réclamer un alternateur tout neuf ...
du coup, au boulot, un imbécile de petits chefs qui passait par là en a pris pour son grade et j'ai terminé la journée d'hier en posant congé jusqu'à lundi prochain ! enough is enough ;-)
et du coup, demain et vendredi, au programme : 30% dodo, 60% écriture et 10% pour le reste ... et si quelque chose de pas trop mauvais ressort de ces 60%, je le mets sur VE !
Bonne nuit tout le monde !
Fan de K.Cook également !
Ca me console de lire les péripéties de l'ami Grieg :-)
Ceci dit, je crois que j'ai la palme de la semaine, tout de même :
1ère classe de neige pour mon fils de 6 ans. D'après les nouvelles et surtout d'après les photos sur le site dédié, je dirai qu'il se fait autant chier que moi lisant anna gavalda ... et encore, j'imagine qu'ils ont sélectionné les meilleures photos pour rassurer les parents ... sacré bilan de la semaine en perspective ...
pendant que ma 1ère voiture séjourne au garage du coin pour remplacement d'un embrayage précocement décédé, la
2ème a décidé de réclamer un alternateur tout neuf ...
du coup, au boulot, un imbécile de petits chefs qui passait par là en a pris pour son grade et j'ai terminé la journée d'hier en posant congé jusqu'à lundi prochain ! enough is enough ;-)
et du coup, demain et vendredi, au programme : 30% dodo, 60% écriture et 10% pour le reste ... et si quelque chose de pas trop mauvais ressort de ces 60%, je le mets sur VE !
Bonne nuit tout le monde !
Charles- Nombre de messages : 6288
T'as pas été indulgent sur ce coup, parce quand même, pas évident d'assembler 2 (deux) lettres et arriver à capter que ça fait 1 (un) mot. Et quel mot ! Tu y es tout entier dans ce mot, tu t'en rends compte au moins ?grieg a écrit:je l'ai écrit spécialement pour toi, sachant que tu comprendrais tous les mots.mentor a écrit:SALUT VE !
A bientôt.
Pour tout ça : merci !
faux.mentor a écrit:Et quel mot ! Tu y es tout entier dans ce mot, tu t'en rends compte au moins ?
Je suis un il
mon je n'est que l'épiphénomène de ce que il voudrait être ou paraître
De garde avnt-hier, de garde aujourd'hui.
Et ma prime nuits blanches alors ?
Grieg intime, c'est chouette.
VE version kikoolol à corne, pire qu'un acide mal digéré.
Enfin je crois.
Salut les poulets.
Et ma prime nuits blanches alors ?
Grieg intime, c'est chouette.
VE version kikoolol à corne, pire qu'un acide mal digéré.
Enfin je crois.
Salut les poulets.
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25