Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+36
Aire__Azul
Hellian
solfa
Kash Prex
zenobi
Yoni Wolf
Marvejols
demi-lune
Halicante
Bubu
Kilis
Admin
Phoenamandre
Arielle
kazar
mentor
Charles
Sahkti
Reginelle
Procuste
Yali
Chako Noir
CROISIC
Lizzie
Rêvelin
Lyra will
loic
Molly
midnightrambler
Ba
elea
Loreena Ruin
bertrand-môgendre
boc21fr
grieg
Rebecca
40 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Non ...c'était pour me mettre dans la peau de mon dernier personnage dans l'exo de grieg qui a duré une semaine "Journal intime"....en ce qui me concerne j'étais une tueuse censée tomber amoureuse de son futur "client"
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Ah d'accord... toujours tes fantasmes... :-))Rebecca a écrit:j'étais une tueuse censée tomber amoureuse de son futur "client"
Mais on dirait bien que je m'y suis attachée à ce personnage :-)))
Et puis j'attends le retour de grieg qui a disparu depuis....Va falloir que j'éclaicisse ce mystère ....avec chako qui lui était un détective privé...
Et puis j'attends le retour de grieg qui a disparu depuis....Va falloir que j'éclaicisse ce mystère ....avec chako qui lui était un détective privé...
Un superbe exercice, pour ceux qui l'ont effectué. Mon brouillon est resté brouillon.Rebecca a écrit:Non ...c'était pour me mettre dans la peau de mon dernier personnage dans l'exo de grieg qui a duré une semaine "Journal intime"....en ce qui me concerne j'étais une tueuse censée tomber amoureuse de son futur "client"
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
mentor a écrit:Ah d'accord... toujours tes fantasmes... :-))Rebecca a écrit:j'étais une tueuse censée tomber amoureuse de son futur "client"
euh c'est les autres qui proposaient les personnages ....enfin on avait le choix parmi leurs propositions ....moi des fantasmes ?! Les leurs....
Pffff, j'ai rien lu de tout ça !
Ah, les voyages !
:-((
Ah, les voyages !
Je veux bien venir bêcher dans le jardin, ce sera toujours mieux qu'aller à mon partiel sur Mort à Crédit, demain... :-)
Loreena Ruin- Nombre de messages : 1071
c'est c'la, oui...Rebecca a écrit:moi des fantasmes ?! Les leurs....
Mouarf !
:-))
... forment la jeunesse, déforment le porte-monnaie.mentor a écrit:Pffff, j'ai rien lu de tout ça !
Ah, les voyages !
Tu étudies quoi ?Loreena Ruin a écrit:Je veux bien venir bêcher dans le jardin, ce sera toujours mieux qu'aller à mon partiel sur Mort à Crédit, demain... :-)
non, pas quand c'est un investissement ! :-)bertrand-môgendre a écrit:..]mentor a écrit:Pffff, j'ai rien lu de tout ça !
Ah, les voyages !
forment la jeunesse, déforment le porte-monnaie.
tandis que la mort à crédit vu la crise c'est rentable
bertrand-môgendre a écrit:Tu étudies quoi ?
Master de Lettres, parcours "Enseignement"... Passionnant de préparer le CAPES en écrivant un mémoire et en suivant une partie des cours de Recherche, je vous assure :-)
... investir dans une mort à crédit, c'est pas non plus un voyage au bout de l'enfer. Ce peut être le paradis, pour ceux qui restent.
Il faudrait une vue d'ensemble.
Il faudrait une vue d'ensemble.
Tu es jeune, la passion dans le sang, la fougue te conduira au bon endroit.Loreena Ruin a écrit:bertrand-môgendre a écrit:Tu étudies quoi ?
Master de Lettres, parcours "Enseignement"... Passionnant de préparer le CAPES en écrivant un mémoire et en suivant une partie des cours de Recherche, je vous assure :-)
une carrière d'enseignant ou la mort des credits
Je dis ça, bertrand, mais j'adore ce que je fais.
... Sur ce, je vais commencer mon voyage au bout de la nuit, mais pas avec Céline, enfin j'espère. Ce serait vraiment merdique comme nuit. ;-)
... Sur ce, je vais commencer mon voyage au bout de la nuit, mais pas avec Céline, enfin j'espère. Ce serait vraiment merdique comme nuit. ;-)
prof ? voyages au bout de l'année sans garanties de retour
Mes espoirs se sont envolés en début de cette année. J'arrête de poursuivre les études.
Voilà pour les fraises voyageuses proches d'une petite mort annoncée.
Je dois faire rouler les yeux sept fois avant de fermer la barrière des brebis.
Je dois faire rouler les yeux sept fois avant de fermer la barrière des brebis.
Vous allez me rendre dépressive avant même d'y être ! Même nos profs ont pas l'air d'y croire : je vous dis pas la motivation !
sorry t'occupes pas de mes divagations ... j'détiens le record du nombre de conneries débitées à la minute
bertrand-môgendre a écrit:Mes espoirs se sont envolés en début de cette année. J'arrête de poursuivre les études.
Pareil....espoirs envolés pfffuittt ....j'arrête de poursuivre les étudiants...
j'te le disais...
(ça c le résultat de trente ans dans l'enseignement :-))))
(ça c le résultat de trente ans dans l'enseignement :-))))
Je m’étais allongée pour une petite sieste avec réveil programmé au bout de trente minutes et je viens de me réveiller… plus de trois heures plus tard ! M’énerve, j’ai l’impression d’avoir perdu une soirée à dormir.
Merci Mentor et Rebecca (je suis ravie aussi !).
Désolée pour tes espoirs envolés Bertrand-môgendre, je ne suis pas douée pour faire pousser les fraises mais je suis la reine des tartes, aux fraises bien sûr.
Merci Mentor et Rebecca (je suis ravie aussi !).
Désolée pour tes espoirs envolés Bertrand-môgendre, je ne suis pas douée pour faire pousser les fraises mais je suis la reine des tartes, aux fraises bien sûr.
elea- Nombre de messages : 4894
Ba a écrit:Mais non Eclaircie, les " claques aux mauvaises odeurs " c'est pour chasser le nuage radio actif ;-)
Ah, Le Panache, merci Ba, de m'instruire, oui j'ai mal compris, comme souvent.
J'en profite pour présenter mes excuses pour cette réaction épidermique, (je ne dis pas Borderline, car je le suis- rire, ne jamais avouer ce qu'on est)
Je préfère les framboises, Bertrand que j'ai finies de piocher pour décharger l'adrénaline en trop.
Un dernier mot, promis je ne dis plus rien ensuite, "faut pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".
Avec tout mon humour. et sans panache sans doute.
Bonjour à tous et bonne journée.
Invité- Invité
Pourquoi donc ?éclaircie a écrit:ne jamais avouer ce qu'on est)
La spontanéité est une qualité, à mon sens.
T'en fais pas Eclaircie, on t'aime bien.
Comme tu es. ;-)
Un peu tôt, mais... BONJOUR VE !
.
Coucou rêvelin, je n'avais pas vu ton signe sympathique,
bien sûr, coucou à tous les autres aussi, et merci à vous.
Mais voilà que j'ai un souci, avant de me connecter il était 9H41 et juste après 10H42 , qui m'a volé une heure, j'en ai déjà laissé échapper une le mois dernier...je crains qu'il ne reste que peu de temps en fin d'année !
(soleil ce jour )
bien sûr, coucou à tous les autres aussi, et merci à vous.
Mais voilà que j'ai un souci, avant de me connecter il était 9H41 et juste après 10H42 , qui m'a volé une heure, j'en ai déjà laissé échapper une le mois dernier...je crains qu'il ne reste que peu de temps en fin d'année !
(soleil ce jour )
Invité- Invité
Sourire
Je viens de retrouver un site de photos de mon voyage en Espagne à Santander quand j'étais en troisième européenne il y a cinq ans oo
Vous me direz que cinq ans c'est rien mais c'est quand même un quart de ma vie ! ^^
Alors c'est vraiment bizarre de se revoir comme ça ...
Je viens de retrouver un site de photos de mon voyage en Espagne à Santander quand j'étais en troisième européenne il y a cinq ans oo
Vous me direz que cinq ans c'est rien mais c'est quand même un quart de ma vie ! ^^
Alors c'est vraiment bizarre de se revoir comme ça ...
Sourire en effet, Rêvelin, pour moi 5 ans ne font pas du tout le même poids, en troisième ? je revois mes garçons à cet âge et maintenant (le plus jeune a 22 ans), oui, la différence est de taille ....
Invité- Invité
Sûr, en poids et en taille, 5 ans ça fait pas pareil pour un jeune...éclaircie a écrit:5 ans ne font pas du tout le même poids
[...]
la différence est de taille ....
Hé oui, Rêvelin, il y a cinq ans aujourd'hui n'est, pour moi, qu'une poignée de jours mais si je m'imagine dans cinq ans... Mamma mia ! Je freine des quatre fers.
Et bonjour les gens dans le monde d'aujourd'hui
Et bonjour les gens dans le monde d'aujourd'hui
Bon, voilà une chose de fête.
Les petits bonjours aux uns et aux autres, quelquefois deux bises claquées sur flamenco, trois poignées de soi dans la paume de l'autre qui serre ou non la passerelle.
J'aime bien le patois qui veut que la berlue ait des problèmes de vue.
Quand on y pense...
A Kakano les nuages transparents tirent un rideau pudique sur les "roïdes" des kakanois.
N'y voyons pas malice, ils ont l'élégance des croque-morts qui se tiennent toujours de marbre près des visages déterrés.
C'était bien " Aimez-vous Brahms" si année 50 et dolce vita...
Les petits bonjours aux uns et aux autres, quelquefois deux bises claquées sur flamenco, trois poignées de soi dans la paume de l'autre qui serre ou non la passerelle.
J'aime bien le patois qui veut que la berlue ait des problèmes de vue.
Quand on y pense...
A Kakano les nuages transparents tirent un rideau pudique sur les "roïdes" des kakanois.
N'y voyons pas malice, ils ont l'élégance des croque-morts qui se tiennent toujours de marbre près des visages déterrés.
C'était bien " Aimez-vous Brahms" si année 50 et dolce vita...
Ba- Nombre de messages : 4855
Le monde d'aujourd'hui l'est pas beau .
Déjà faut éviter de "donner trois poignées de soi dans la paume de l'autre" si l'autre est toubib...
A Paris et sans doute ailleurs le corps médical est fortement allergique quand viennent consulter les bénéficiaires de la CMU. Evidemment pas de dépassement d'honoraires possibles et paiement par la Sécu différé...On se souvient alors avoir signé le serment d'hypocrite !
Ma fille qui cherche un toubib pour soigner son hypothyroïdie et un échographe pour ses nodules et un dermato pour ses deux grains de beauté qu'ont changé de couleur se fait jeter de partout avec manifestations de colère voire insultes quand après avoir pris rendez vous elle précise qu'elle est à la Cmu! Elle vient de trouver du travail mais est bénéficiaire encore quelques mois.
Dans le deuxième arrondissement lasse de se faire jeter avec forces humiliations, elle a demandé à la pharmacie un généraliste qui la prendrait ....Sur toute la liste , le pharmacien a entouré un seul nom ! En rajoutant : et encore c'est pas sur....
Je suis horrifiée par ce qu'on ose lui dire ! Et par le refus de soigner !
Je lui ai dit de répondre "dépot de plainte à l'ordre des médecins et à la sécu pour pratiques illégales" mais ça les fait bien rigoler apparemment
Je prends les noms en attendant mieux...Dés que j'ai du temps, je m'en mêle et ça va péter ! J'm'en vais étudier les pratiques de guérilla urbaine et les méthodes modernes de harcèlement...J'ai rien contre la délation publique voire médiatique non plus ...:-)))
C'est ce qui reste à ceux qui ont pas de fric pour ester en justice non ?
Déjà faut éviter de "donner trois poignées de soi dans la paume de l'autre" si l'autre est toubib...
A Paris et sans doute ailleurs le corps médical est fortement allergique quand viennent consulter les bénéficiaires de la CMU. Evidemment pas de dépassement d'honoraires possibles et paiement par la Sécu différé...On se souvient alors avoir signé le serment d'hypocrite !
Ma fille qui cherche un toubib pour soigner son hypothyroïdie et un échographe pour ses nodules et un dermato pour ses deux grains de beauté qu'ont changé de couleur se fait jeter de partout avec manifestations de colère voire insultes quand après avoir pris rendez vous elle précise qu'elle est à la Cmu! Elle vient de trouver du travail mais est bénéficiaire encore quelques mois.
Dans le deuxième arrondissement lasse de se faire jeter avec forces humiliations, elle a demandé à la pharmacie un généraliste qui la prendrait ....Sur toute la liste , le pharmacien a entouré un seul nom ! En rajoutant : et encore c'est pas sur....
Je suis horrifiée par ce qu'on ose lui dire ! Et par le refus de soigner !
Je lui ai dit de répondre "dépot de plainte à l'ordre des médecins et à la sécu pour pratiques illégales" mais ça les fait bien rigoler apparemment
Je prends les noms en attendant mieux...Dés que j'ai du temps, je m'en mêle et ça va péter ! J'm'en vais étudier les pratiques de guérilla urbaine et les méthodes modernes de harcèlement...J'ai rien contre la délation publique voire médiatique non plus ...:-)))
C'est ce qui reste à ceux qui ont pas de fric pour ester en justice non ?
Bon voilà une chose de "fête".
Sinon, bonjour à vous .
Sinon, bonjour à vous .
Ben Rebecca ! Tout le monde sait qu'on pointe au chômage ou à la CMU pour profiter du système ! Tous les jours, 10 fois par jour, je l'entends cette scie sur les "assistés" tire-au-flanc ; et pas par les plus privilégiés non plus, faut pas croire. On est toujours le pauvre (ou le riche, c'est selon) de quelqu'un....
Invité- Invité
Mais c'est pas le problème ce que pensent certains. Le problème c'est qu'il y a une loi et qu'elle est piétinée sans qu'il y ait de sanctions !
Tiens j'vais essayer moi de refuser certains élèves !
Tiens j'vais essayer moi de refuser certains élèves !
bon j'vais faire ma vioque qui ressasse "de mon temps"...
de mon temps mon grand père vétérinaire de campagne était appelé jour et nuit, dimanches et jours de fête et n'hésitait pas à accourir quand une vache ou un cheval avait un problème même loin de chez lui :-)))
et même s'il savait que le paysan ne pourrait pas le régler de suite...
on est pas passé d'un extreme à l'autre ? De l'esclavage consenti au mépris le plus total ? Sauf pour le fric...
de mon temps mon grand père vétérinaire de campagne était appelé jour et nuit, dimanches et jours de fête et n'hésitait pas à accourir quand une vache ou un cheval avait un problème même loin de chez lui :-)))
et même s'il savait que le paysan ne pourrait pas le régler de suite...
on est pas passé d'un extreme à l'autre ? De l'esclavage consenti au mépris le plus total ? Sauf pour le fric...
Bonsoir tout le monde
Rebecca, pour ta fille, qu'elle essaye peut-être de passer par sa CPAM, ça peut avoir du poids (ils sont habilités à sanctionner il me semble), ou bien au moins ils auront peut-être une liste ou des adresses.
Sinon je sais qu'il existe des centres de santé à Paris, mais je ne sais pas s'il y en a un dans le deuxième.
Bon courage à elle.
Rebecca, pour ta fille, qu'elle essaye peut-être de passer par sa CPAM, ça peut avoir du poids (ils sont habilités à sanctionner il me semble), ou bien au moins ils auront peut-être une liste ou des adresses.
Sinon je sais qu'il existe des centres de santé à Paris, mais je ne sais pas s'il y en a un dans le deuxième.
Bon courage à elle.
elea- Nombre de messages : 4894
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25