Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+36
Aire__Azul
Hellian
solfa
Kash Prex
zenobi
Yoni Wolf
Marvejols
demi-lune
Halicante
Bubu
Kilis
Admin
Phoenamandre
Arielle
kazar
mentor
Charles
Sahkti
Reginelle
Procuste
Yali
Chako Noir
CROISIC
Lizzie
Rêvelin
Lyra will
loic
Molly
midnightrambler
Ba
elea
Loreena Ruin
bertrand-môgendre
boc21fr
grieg
Rebecca
40 participants
Page 17 sur 25
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Elle a pris rendez vous dans un centre ...quand elle est arrivée à l'heure fixée, 18h, on lui a dit que le toubib était déjà parti ! Et que non pas possible de lui donner autre rendez vous avant longtemps...ça c'est la tactique quand on ne veut pas lui dire au téléphone " on en a marre des pouilleux" comme d'autres qui n'hésitent pas
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Je ne savais pas qu'on en était là dans le monde médical aujourd'hui... ils sont loin les médecins de campagne (je te rejoins Rebecca)... preuve qu'aujourd'hui, être médecin c'est surtout accéder à un certain niveau de vie, et avoir du pouvoir sur les autres... on est loin de la vocation...
Bonsoir quand même...
Bonsoir quand même...
Loreena Ruin- Nombre de messages : 1071
Bonjour Rebecca, je comprends tellement ta colère, pour connaitre assez bien la situation.
Fais une lettre de protestation auprès de la CPAM et pas seulement avec des généralités, cite bien tous les cabinets médicaux qui ont refusé plus ou moins directement les soins.(c'est nominativement que les CPAM peuvent faire des rappels à la loi)
C'est facile de décourager les cmuistes, on leur donne rendez-vous 6 mois après pour une urgence, etc.
Le plus amer, à mon goût, c'est que l'on a guère (soi-même) de moyen de pression, en effet si on fait le forcing, comment peut s'établir la confiance dans les soins ainsi obtenus?
Les professionnels de santé sont aussi vite payés par les CPAM, que lorsqu'ils encaissent un chèque (confortable et souvent outrancier) d'un riche patient si le dossier CMU est en ordre.
Voir aussi avec les associations de consommateurs.
Pas poétique, loin s'en faut, merci de m'avoir aussi permis de m'exprimer.
(je vais maintenant jeter un œil à l'exo d'hier)
Bonjour à tous, ici la lune boit, on espère qu'elle va poursuivre appelant la pluie qui se fait attendre.
Fais une lettre de protestation auprès de la CPAM et pas seulement avec des généralités, cite bien tous les cabinets médicaux qui ont refusé plus ou moins directement les soins.(c'est nominativement que les CPAM peuvent faire des rappels à la loi)
C'est facile de décourager les cmuistes, on leur donne rendez-vous 6 mois après pour une urgence, etc.
Le plus amer, à mon goût, c'est que l'on a guère (soi-même) de moyen de pression, en effet si on fait le forcing, comment peut s'établir la confiance dans les soins ainsi obtenus?
Les professionnels de santé sont aussi vite payés par les CPAM, que lorsqu'ils encaissent un chèque (confortable et souvent outrancier) d'un riche patient si le dossier CMU est en ordre.
Voir aussi avec les associations de consommateurs.
Pas poétique, loin s'en faut, merci de m'avoir aussi permis de m'exprimer.
(je vais maintenant jeter un œil à l'exo d'hier)
Bonjour à tous, ici la lune boit, on espère qu'elle va poursuivre appelant la pluie qui se fait attendre.
Invité- Invité
Bonjour ici et là.
Malade ou pas mon médecin ne me verra pas : il a déménagé vers la grande ville.
Malade ou pas mon médecin ne me verra pas : il a déménagé vers la grande ville.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Je suis très triste, et étonné d'apprendre les inqualifiables refus auxquels est confrontée ta fille avec le monde médical Rebecca.
Perso, à Grugeon ville où j'habite, mon dentiste, mon kiné et mon généraliste prennent tous la CMU.
Perso, à Grugeon ville où j'habite, mon dentiste, mon kiné et mon généraliste prennent tous la CMU.
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Idem pour moi, j'avais la CMU quand j'étais en Haute-Savoie et je n'ai jamais eu de problème... De tout cœur bon courage !boc21fr a écrit:
Bonjour tout le monde =)
Salut Reb,Rebecca a écrit:Le monde d'aujourd'hui l'est pas beau .
Déjà faut éviter de "donner trois poignées de soi dans la paume de l'autre" si l'autre est toubib...
A Paris et sans doute ailleurs le corps médical est fortement allergique quand viennent consulter les bénéficiaires de la CMU. Evidemment pas de dépassement d'honoraires possibles et paiement par la Sécu différé...On se souvient alors avoir signé le serment d'hypocrite !
Ma fille qui cherche un toubib pour soigner son hypothyroïdie et un échographe pour ses nodules et un dermato pour ses deux grains de beauté qu'ont changé de couleur se fait jeter de partout avec manifestations de colère voire insultes quand après avoir pris rendez vous elle précise qu'elle est à la Cmu! Elle vient de trouver du travail mais est bénéficiaire encore quelques mois.
Dans le deuxième arrondissement lasse de se faire jeter avec forces humiliations, elle a demandé à la pharmacie un généraliste qui la prendrait ....Sur toute la liste , le pharmacien a entouré un seul nom ! En rajoutant : et encore c'est pas sur....
Je suis horrifiée par ce qu'on ose lui dire ! Et par le refus de soigner !
Je lui ai dit de répondre "dépot de plainte à l'ordre des médecins et à la sécu pour pratiques illégales" mais ça les fait bien rigoler apparemment
Je prends les noms en attendant mieux...Dés que j'ai du temps, je m'en mêle et ça va péter ! J'm'en vais étudier les pratiques de guérilla urbaine et les méthodes modernes de harcèlement...J'ai rien contre la délation publique voire médiatique non plus ...:-)))
C'est ce qui reste à ceux qui ont pas de fric pour ester en justice non ?
oui c'est ainsi, l'alternative est l'assistance publique des hôpitaux de Paris ou elle n'avancera aucun frais.
Yali- Nombre de messages : 8624
Yoni Wolf - Pas Glop, pas glop
Yoni Wolf a écrit en commentaire du texte "Le berceau des Méduses d'or " de Borogove :
Message Yoni Wolf Aujourd'hui à 12:41
Marvejols: tu as le chic pour enlever toute trace de fulgurance, d'inconnu, de tremblements dans un poème. Tes analyses me saoulent. AHlala... Heureusement qu'on se tue à libérer la poésie.
....Yoni, j'apprécie ta franchise (par certains côtés il est marrant Yoni Wolf et il va droit au but; il me rappelle un peu moi quand j'étais au lycée). Je pourrais néanmoins te répondre que tes commentaires si brefs de type "Glop Glop" ou "Pas Glop, pas Glop" me saoulent tout autant. Le monde pourrait ainsi se ramener à un système binaire de Oui/Non ; Plait/Plait pas ; Enc..*/ami, ce serait certainement un retour à la civilisation. Mais je crains que même les hommes préhistoriques n'en étaient pas à ce niveau.
....Toutefois je te fais crédit de ne pas toi même croire en un tel monde, ni le désirer. Ce qui te plaît sans doute dans ce mode simple et binaire, c'est le plaisir du cri primal "j'ai aimé" qu'il contient. En cela je ressens un potentiel et, comme cet état, qui pourrait tenir d'une renaissance, est probablement provisoire je le respecte. Je le respecte parce qu'il est susceptible d'évoluer alors que pour le moment il m'agace très régulièrement. Tu auras cependant noté que je me suis abstenu (parfois avec effort il est vrai) de réagir régulièrement, je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas.
....Ton arrivée a été fracassante, bousculante ("tournez vos regards vers moi; je compte; je suis une victime productive et donc méritant d'être considérée" etc.). Pourquoi pas, il faut de la diversité sans quoi on ronronnerait. Un gamin tout fou, non dénué de talent (mais ça c'est plus partagé qu'on ne le croirait et les meilleurs artistes comme les meilleurs élèves doivent savoir qu'un jour, qui vient vite, ils trouvent toujours -toujours- meilleur qu'eux-mêmes). Personne ne t'a rejeté et les critiques ont même été modérées voire tendres. Le tout est sans doute de se rappeler que lorsqu'on arrive dans un groupe, une société (dont les règles et la trajectoire ne sont pas forcément -souhaitons-le- fixées à jamais) on doit quand même "y mettre du sien" (à la mesure d'ailleurs "du chien" qu'on y introduit), ne pas trop se poser comme objet central à tout prix, savoir qu'on aura droit à des désaccords, des remarques, des rejets, des antagonismes (j'arrête là ce discours que tu auras déjà qualifié en toi-même de "vieux con"...).
A travers ton arrivée tu as un peu oublié que ta liberté commence avec celle des autres. C'est donc forcément à un compromis, à un équilibre (qui peut se configurer différemment selon les journées, selon les textes, selon les interlocuteurs, selon les périodes de VosE) que tu vas être contraint (Oh! le vilain mot) pour être. Or tu me reproches en fait exactement ce que tu voudrais de fait nous imposer : ton expression urbi et orbi, sans contrainte, tout entière et dans ton style le plus pur.
....La civilisation nécessite un effort, que je suis moi-même contraint de pratiquer dans cette réponse ou dans mon autoréfrènement face à des textes ou commentaires qui me déplaisent, me font bondir voire me révulsent. Sur VosE j'apprends un peu la tempérance et la patience qui d'ailleurs m'ont souvent fait défaut jusqu'ici. Comme je vois que tu fais toi aussi un effort du même type, non pas dans la plupart de tes commentaires mais dans tes textes, je me dis que je ne suis pas seul et qu'il ne faut pas désespérer du genre humain. Cet effort nous grandit, il nous sort (un peu) de l'animalité (plutôt en fait de la barbarie). Ceci dit être pas mauvais dans un domaine ne nous autorise pas à tout (ce n'est pas parce que je serais champion de hockey ou poète que j'aurais le droit de tuer ma femme ou mon voisin).
....Enfin tu n'as sans doute pas tort sur un point : de même que certains jours on craint une rafale de commentaires en 1,5 ligne de Yoni, ou de même que lorsque j'aborde un texte où est inscrit un commentaire de Yoni Wolf je me dis parfois (fiction) "il est partout et on va encore avoir droit à 'j'ai bien aimé' ou 'Pas Glop, pas Glop' (et si c'est une jeune fille qui est auteure on craint parfois le pire)", de même je peux comprendre que des lecteurs ou membres s'agacent de voir que Marvejols est passé par là et a posté un des ses put..* de commentaires analytiques. Comme je m'honore de tenter de n'être ni trop idiot ni trop fier je fais attention : j'essaie de me modérer. Tu auras sans doute remarqué que je pratique aussi un minimum de "Glop, Glop", que régulièrement je ne commente pas (on dirait parfois des méchancetés ou on blesserait par quelques mots y compris ceux de la banalité). Tiens, vois-tu j'ai bien remarqué qu'en ce moment (et sans tenir de statistiques) j'ai un peu forcé sur les commentaires longs et "décorticants" : je vais donc faire la grève (à 90%) de ce type de post (d'autant que cela est peut-être -peut-être- corrélé avec un fléchissement productif, qui sait?). Cela devrait te plaire.
PS: ne te tues pas trop à libérer la poésie, suis pas sûr qu'elle nous le demande et puis les buts de guerre je crois que ça nuit à la poésie (et peut-être bien à la poésie de la vie)
Message Yoni Wolf Aujourd'hui à 12:41
Marvejols: tu as le chic pour enlever toute trace de fulgurance, d'inconnu, de tremblements dans un poème. Tes analyses me saoulent. AHlala... Heureusement qu'on se tue à libérer la poésie.
....Yoni, j'apprécie ta franchise (par certains côtés il est marrant Yoni Wolf et il va droit au but; il me rappelle un peu moi quand j'étais au lycée). Je pourrais néanmoins te répondre que tes commentaires si brefs de type "Glop Glop" ou "Pas Glop, pas Glop" me saoulent tout autant. Le monde pourrait ainsi se ramener à un système binaire de Oui/Non ; Plait/Plait pas ; Enc..*/ami, ce serait certainement un retour à la civilisation. Mais je crains que même les hommes préhistoriques n'en étaient pas à ce niveau.
....Toutefois je te fais crédit de ne pas toi même croire en un tel monde, ni le désirer. Ce qui te plaît sans doute dans ce mode simple et binaire, c'est le plaisir du cri primal "j'ai aimé" qu'il contient. En cela je ressens un potentiel et, comme cet état, qui pourrait tenir d'une renaissance, est probablement provisoire je le respecte. Je le respecte parce qu'il est susceptible d'évoluer alors que pour le moment il m'agace très régulièrement. Tu auras cependant noté que je me suis abstenu (parfois avec effort il est vrai) de réagir régulièrement, je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas.
....Ton arrivée a été fracassante, bousculante ("tournez vos regards vers moi; je compte; je suis une victime productive et donc méritant d'être considérée" etc.). Pourquoi pas, il faut de la diversité sans quoi on ronronnerait. Un gamin tout fou, non dénué de talent (mais ça c'est plus partagé qu'on ne le croirait et les meilleurs artistes comme les meilleurs élèves doivent savoir qu'un jour, qui vient vite, ils trouvent toujours -toujours- meilleur qu'eux-mêmes). Personne ne t'a rejeté et les critiques ont même été modérées voire tendres. Le tout est sans doute de se rappeler que lorsqu'on arrive dans un groupe, une société (dont les règles et la trajectoire ne sont pas forcément -souhaitons-le- fixées à jamais) on doit quand même "y mettre du sien" (à la mesure d'ailleurs "du chien" qu'on y introduit), ne pas trop se poser comme objet central à tout prix, savoir qu'on aura droit à des désaccords, des remarques, des rejets, des antagonismes (j'arrête là ce discours que tu auras déjà qualifié en toi-même de "vieux con"...).
A travers ton arrivée tu as un peu oublié que ta liberté commence avec celle des autres. C'est donc forcément à un compromis, à un équilibre (qui peut se configurer différemment selon les journées, selon les textes, selon les interlocuteurs, selon les périodes de VosE) que tu vas être contraint (Oh! le vilain mot) pour être. Or tu me reproches en fait exactement ce que tu voudrais de fait nous imposer : ton expression urbi et orbi, sans contrainte, tout entière et dans ton style le plus pur.
....La civilisation nécessite un effort, que je suis moi-même contraint de pratiquer dans cette réponse ou dans mon autoréfrènement face à des textes ou commentaires qui me déplaisent, me font bondir voire me révulsent. Sur VosE j'apprends un peu la tempérance et la patience qui d'ailleurs m'ont souvent fait défaut jusqu'ici. Comme je vois que tu fais toi aussi un effort du même type, non pas dans la plupart de tes commentaires mais dans tes textes, je me dis que je ne suis pas seul et qu'il ne faut pas désespérer du genre humain. Cet effort nous grandit, il nous sort (un peu) de l'animalité (plutôt en fait de la barbarie). Ceci dit être pas mauvais dans un domaine ne nous autorise pas à tout (ce n'est pas parce que je serais champion de hockey ou poète que j'aurais le droit de tuer ma femme ou mon voisin).
....Enfin tu n'as sans doute pas tort sur un point : de même que certains jours on craint une rafale de commentaires en 1,5 ligne de Yoni, ou de même que lorsque j'aborde un texte où est inscrit un commentaire de Yoni Wolf je me dis parfois (fiction) "il est partout et on va encore avoir droit à 'j'ai bien aimé' ou 'Pas Glop, pas Glop' (et si c'est une jeune fille qui est auteure on craint parfois le pire)", de même je peux comprendre que des lecteurs ou membres s'agacent de voir que Marvejols est passé par là et a posté un des ses put..* de commentaires analytiques. Comme je m'honore de tenter de n'être ni trop idiot ni trop fier je fais attention : j'essaie de me modérer. Tu auras sans doute remarqué que je pratique aussi un minimum de "Glop, Glop", que régulièrement je ne commente pas (on dirait parfois des méchancetés ou on blesserait par quelques mots y compris ceux de la banalité). Tiens, vois-tu j'ai bien remarqué qu'en ce moment (et sans tenir de statistiques) j'ai un peu forcé sur les commentaires longs et "décorticants" : je vais donc faire la grève (à 90%) de ce type de post (d'autant que cela est peut-être -peut-être- corrélé avec un fléchissement productif, qui sait?). Cela devrait te plaire.
PS: ne te tues pas trop à libérer la poésie, suis pas sûr qu'elle nous le demande et puis les buts de guerre je crois que ça nuit à la poésie (et peut-être bien à la poésie de la vie)
Pas vu un docteur depuis un an, je prend un truc qui s'appelle propolis, apparemment il me protège de ceci-cela.
Perlimpinpin ou pas, j'y crois.
Invité- Invité
Il semblerait qu'un truc m'a aimanté ici.Rebecca a écrit:bon j'vais faire ma vioque qui ressasse "de mon temps"...
de mon temps mon grand père vétérinaire de campagne était appelé jour et nuit, dimanches et jours de fête et n'hésitait pas à accourir quand une vache ou un cheval avait un problème même loin de chez lui :-)))
et même s'il savait que le paysan ne pourrait pas le régler de suite...
on est pas passé d'un extreme à l'autre ? De l'esclavage consenti au mépris le plus total ? Sauf pour le fric...
Ta colère est légitime Rebecca et le droit d'être soigné correctement est absolu.
Cependant j'aimerais t'appeler à la modération.
D'une part, pour pondérer les déclarations faciles (on a signé le serment d'hippocrite), et d'une autre, pour défendre du moins mal que je le pourrai MA profession, MON sacerdoce, MES convictions.
Il faut comprendre qu'un généraliste honnête, c'est -à-dire un type qui croit en ce qu'il fait, qui essaye de le faire du mieux qu'il le peut, sans écourter au maximum les consultations pour en faire du nombre, ne roule pas sur l'or tant ses charges sont lourdes et ses consultations sous-payées. Il a un travail très difficile qu'il serait prétentieux de vouloir exposer dans sa globalité ici, et ses revenus ne sont pas en accord avec son savoir ou ses responsabilités. Je tiens vraiment à rappeler qu'une consultation médicale, même pour un rhume, fait appel à une somme de connaissances, d'association d'idées, d'attitudes thérapeutiques, de concepts physiologiques, qui valent largement ceux que le coiffeur utilise pour faire des pointes et qu'on paye 50€ sans ciller. Le droit à la santé est absolu mais il faut différencier le système de santé, dans lequel les docs sont inclus, et les soldats du système de santé.
Mais ceci est un autre sujet.
Le généraliste, libéral, est payé par les patients qui le peuvent. Il est libre, et crois-moi, il le fait régulièrement, de ne pas faire payer son temps médical (consultation de contrôle dans les 24-48h, vaccinations, feeling, etc). Ca, ça passe à l'as, et on oublie d'en parler (parce que c'est "normal").
Lorsque ses patients bénéficient de l'avance des frais, tout ou en partie, il est rémunéré par les organismes responsables (les mutuelles, la CPAM).
Le problème vient des couacs administratifs concernant ces paiements : tardifs, repoussés pour problèmes de traitement, de case non cochée, j'en passe et des meilleures. Le système est ainsi remodelé depuis quelques années que les médecins, en plus de leurs charges médicales, se trouvent écrasés d'administratif bête et stupide, délégué car trop cher en institutionnel.
En pratique, un médecin qui reçoit un patient en CMU a de la paperasse à faire (surtout si c'est la première fois qu'il reçoit ledit patient) et n'est pas immédiatement payé.
Ca a l'air tout con dit comme ça mais c'est important. Surtout dans les coins où les patients couverts par la CMU sont légion.
Le problème n'est pas la "population CMU" mais bien les aléas financiers qui en découlent.
Encore une fois, les médecins libéraux sont, qu'on le veuille ou non, tenus au rendement financier, pour la survie de leur entreprise et donc, pour la leur.
Il est absolument inadmissible que les patients CMU aient des difficultés à être soignés alors que leur couverture est justement pensée pour l'inverse, je suis bien d'accord.
Mais ceci est une des conséquences des travers du système de soins pensé plus haut.
Ceci ne fait pas office d'excuse mais d'explication.
Ca me fait rigoler qu'on estime le travail d'un médecin sans valeur pécuniaire alors que personne n'accepterait de bosser pour rien, tout comme personne n'accepterait de voir son salaire amputé de X euros, reportés au mois suivant voire plus loin.
Une entreprise a besoin de budget pour tourner, c'est comme ça. Il me semble que les retards de paiement sont, dans le tertiaire, limités dans le temps et punis par la loi...
Pourquoi seraient-ils plus acceptables pour des médecins ?
Il serait de bon ton que la population fasse le distinguo entre les hommes et les systèmes, qu'elle défende ses médecins et qu'elle combatte la multiplication des petites modifications de l'organisation du système de santé qui passent comme des lettres à la poste et qui, oh surprise, aboutissent aux refus auxquels ta fille et toi avez été confrontées.
Et puis vraiment, les médecins sont des gens comme les autres : il y a les bons et les enfoirés. Il y a ceux qui donnent sans compter (ou presque) et il y a ceux qui nous prennent 50€ pour 5 minutes de consultation torchée. Il y a ceux qui ont foi en ce qu'ils font, ceux qui sont habités par leurs patients, qui en rêvent la nuit, qui mangent avec la petite idée de l'erreur ou de la prise en charge sous-optimale et crois-moi ils sont nombreux, et puis il y a tous les autres. Laissons ceux-là de côté.
Je suis un amoureux de l'homme et je côtoie énormément de médecins comme moi. Des gens droits qui se battent pour tous.
Alors au moins pour nous, même si on fait tout ça par conviction et pas dans l'attente de quoi que ce soit, ne touchons pas à Hippocrate et gardons-nous bien de généraliser.
Les policiers savent parfois écrire leur nom en lettres bâtons :-)
Et maile-moi si tu veux, je m'arrange pour que ta fille, si elle habite en IDF, soit vue la semaine prochaine.
N.B : pffft, tout ce temps pour un post incomplet. J'invite qui veut à venir débattre à la maison un de ces quatre, on parle plus vite qu'on n'écrit.
N.B2 : Panda, le propolis a été scientifiquement avéré comme antiseptique il y a quelques années. Donc médicalement, pas perlimpimpin.
Moi aussi je marche à ça. Pas pris de médoc' depuis un bail :-) (et pas d'antibio depuis mes 7ans XD)pandaworks a écrit:Pas vu un docteur depuis un an, je prend un truc qui s'appelle propolis, apparemment il me protège de ceci-cela.
Déjà sans la preuve, ça marchait bien. Avec la preuve, ça évite les moqueries. Le nombre de produits "alternatifs" qui marchent bien sans preuve mais dont on se moque ! :-)kazar a écrit:
N.B2 : Panda, le propolis a été scientifiquement avéré comme antiseptique il y a quelques années. Donc médicalement, pas perlimpimpin.
pas intérêt, si tu cilles, il te les coupekazar a écrit:concepts physiologiques, qui valent largement ceux que le coiffeur utilise pour faire des pointes et qu'on paye 50€ sans ciller.
.. les cils
ok, je dégage
moi je me shoote sur ordonnance
à la Lamaline
snif...
;-)
à la Lamaline
snif...
;-)
kazar t'inquiètes
Je sais parfaitement qu'il existe des médecins respectables et même admirables...j'en ai cotoyé en tant que patiente et j'en ai deux dans ma famille qui étaient fous de leur métier et de leurs patients.
C'est pour ça que je suis tout de même choquée.
Que penses tu d'un dermato charmant (ma fille cette fois ne lui a pas dit à l'avance qu'elle était à la cmu) qui la reçoit avec le sourire , examine ses grains de beauté dont deux sont égratignés et sanguinolent et semble si inquiet qu'il lui dit qu'il va falloir les retirer d'urgence, qu'il n'y a pas moyen d'y couper (si j'ose dire) et qu'ils vont convenir d'un rendez vous pour la semaine prochaine.
Au moment de payer ma fille justifie de son statut et voici que le dermato devient rouge de colère, prévenant que sa secrétaire allait savoir de quel bois il se chauffe car elle a pour consigne d'empêcher ce genre de situation d'arriver et dit à sa patiente qu'EVIDEMMENT il est hors de question qu'elle remette les pieds chez lui. Et qu'elle doit payer sur le champ.
Quand elle s'informe de ce qu'elle doit faire maintenant qu'on l'a prévenue qu'il y avait urgence , il ose lui répondre : Vous n'avez qu'à acheter une pommade à la pharmacie !!!
Moi ce que je dis : de deux choses l'une : il y a eu soit programmation d'acte chirurgical non justifié soit non assistance à personne en danger
Tu vois kazar les medecins honnêtes n'ont pas à craindre que l'on dénonce les moutons noirs.
Moi si un instit se révélait être un malade mental dangereux pour la sécurité de ses élèves , qu'il fasse partie de ma corporation ne m'intéresserait guère et je m'unirai avec les parents pour qu'il soit viré de l'Education Nationale.
Je dirai pas ouais les conditions de travail sont eprouvantes savez pas comme c'est dur en plus on est payés qu'en fin de mois, des pichenettes, alors que les gosses on les a tous les jours depuis le début du mois, on en a de plus en plus et ils sont de plus en plus durs...
quand on se fait pas casser la gueule par des parents énervés des notes de leurs rejetons, quand on se fait pas accuser d'agressions sexuelles, quand on n'a pas des procés abusifs pour défaut de surveillance, on passe notre temps apres les cours en reunion pour parler des dernières réunions ou pour pour prevoir les prochaines reunions
et en plus on doit faire des comptes rendus et des comptes rendus de comptes rendus à notre hiérarchie, aucune décision ne peut être prise sans être justifiée par des pages d'argumentation,il faut analyser le pourquoi et le comment avec qui et avec quoi , faire signer par l'inspection la direction les parents le medecin scolaire la psychologue scolaire le reeducateur l'assistante sociale la maison départementale des handicapés , tous les intervenants exterieurs et en plus on doit assimiler deux fois par an le texte de la dernière réforme, j'en passe et des meilleures, normal que nous devenions psychopathes. Non ?
Non.
Je sais parfaitement qu'il existe des médecins respectables et même admirables...j'en ai cotoyé en tant que patiente et j'en ai deux dans ma famille qui étaient fous de leur métier et de leurs patients.
C'est pour ça que je suis tout de même choquée.
Que penses tu d'un dermato charmant (ma fille cette fois ne lui a pas dit à l'avance qu'elle était à la cmu) qui la reçoit avec le sourire , examine ses grains de beauté dont deux sont égratignés et sanguinolent et semble si inquiet qu'il lui dit qu'il va falloir les retirer d'urgence, qu'il n'y a pas moyen d'y couper (si j'ose dire) et qu'ils vont convenir d'un rendez vous pour la semaine prochaine.
Au moment de payer ma fille justifie de son statut et voici que le dermato devient rouge de colère, prévenant que sa secrétaire allait savoir de quel bois il se chauffe car elle a pour consigne d'empêcher ce genre de situation d'arriver et dit à sa patiente qu'EVIDEMMENT il est hors de question qu'elle remette les pieds chez lui. Et qu'elle doit payer sur le champ.
Quand elle s'informe de ce qu'elle doit faire maintenant qu'on l'a prévenue qu'il y avait urgence , il ose lui répondre : Vous n'avez qu'à acheter une pommade à la pharmacie !!!
Moi ce que je dis : de deux choses l'une : il y a eu soit programmation d'acte chirurgical non justifié soit non assistance à personne en danger
Tu vois kazar les medecins honnêtes n'ont pas à craindre que l'on dénonce les moutons noirs.
Moi si un instit se révélait être un malade mental dangereux pour la sécurité de ses élèves , qu'il fasse partie de ma corporation ne m'intéresserait guère et je m'unirai avec les parents pour qu'il soit viré de l'Education Nationale.
Je dirai pas ouais les conditions de travail sont eprouvantes savez pas comme c'est dur en plus on est payés qu'en fin de mois, des pichenettes, alors que les gosses on les a tous les jours depuis le début du mois, on en a de plus en plus et ils sont de plus en plus durs...
quand on se fait pas casser la gueule par des parents énervés des notes de leurs rejetons, quand on se fait pas accuser d'agressions sexuelles, quand on n'a pas des procés abusifs pour défaut de surveillance, on passe notre temps apres les cours en reunion pour parler des dernières réunions ou pour pour prevoir les prochaines reunions
et en plus on doit faire des comptes rendus et des comptes rendus de comptes rendus à notre hiérarchie, aucune décision ne peut être prise sans être justifiée par des pages d'argumentation,il faut analyser le pourquoi et le comment avec qui et avec quoi , faire signer par l'inspection la direction les parents le medecin scolaire la psychologue scolaire le reeducateur l'assistante sociale la maison départementale des handicapés , tous les intervenants exterieurs et en plus on doit assimiler deux fois par an le texte de la dernière réforme, j'en passe et des meilleures, normal que nous devenions psychopathes. Non ?
Non.
Sinon je ne suis jamais allée chez le coiffeur de ma vie. Trop cher et je veux pas être tondue :-)))
Pour rassurer tout le monde je donne les dernières nouvelles d'aujourd'hui.
Ma fille a trouvé un échographe. Elle a demandé : ça vous ennuie pas vous que je sois à la cmu ? Il a dit non AU CONTRAIRE!!!!!
Il l'a gardée une heure dans son cabinet lui expliquant toutes les caractéristiques de sa maladie , lui détaillant toutes les recherches et soins qui allaient devoir être entrepris etc... Epatant non ?
Il est jeune dans le métier c'est ptêt pour ça...ou alors il est tombé amoureux de ma fille de ses yeux verts et de sa minuscule thyroïde qui ne veut plus fonctionner :-)))
Ben oui des passionnés et des honnêtes ça se trouve ...Mais combien de portes claquées quand même et de propos désobligeants.
Pour rassurer tout le monde je donne les dernières nouvelles d'aujourd'hui.
Ma fille a trouvé un échographe. Elle a demandé : ça vous ennuie pas vous que je sois à la cmu ? Il a dit non AU CONTRAIRE!!!!!
Il l'a gardée une heure dans son cabinet lui expliquant toutes les caractéristiques de sa maladie , lui détaillant toutes les recherches et soins qui allaient devoir être entrepris etc... Epatant non ?
Il est jeune dans le métier c'est ptêt pour ça...ou alors il est tombé amoureux de ma fille de ses yeux verts et de sa minuscule thyroïde qui ne veut plus fonctionner :-)))
Ben oui des passionnés et des honnêtes ça se trouve ...Mais combien de portes claquées quand même et de propos désobligeants.
Loin de moi l'idée de défendre ou d'excuser.
J'ai expliqué les causes de la dérive.
Le dermato est un enculé de spécialiste à 50€ qui sait très bien qu'il ne sera pas payé au-delà du tarif sécu.
Il y a non assistance, il y a oubli du serment, il y a avidité.
Et oui, tu devrais porter plainte.
J'ai expliqué les causes de la dérive.
Le dermato est un enculé de spécialiste à 50€ qui sait très bien qu'il ne sera pas payé au-delà du tarif sécu.
Il y a non assistance, il y a oubli du serment, il y a avidité.
Et oui, tu devrais porter plainte.
Bah en justice tu es reconnu innocent tant que n'est pas établie la preuve de ta pauvreté (c'est un ami américain qui me l'a sortie celle là...) alors perdre du temps là bas me parait assez inutile, à défaut d'avoir un ami avocat et d'aimer les croisades inutiles.
Bonne nuit à l'improbable visiteur nocturne, et bon vendredi à tous !
Bonne nuit à l'improbable visiteur nocturne, et bon vendredi à tous !
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Bonjour à tous,
Intéressant de trouver un texte, article de foi du médecin généraliste enthousiaste et consciencieux, et rassurant, aussi.La voix de la majorité silencieuse.
Je l'ai lu hier au soir et voulais répondre tout de suite, pour donner la voix CPAM (j'en suis), et justement je faisais allusion à l'enseignement, où l'on réclame souvent tout sans rien donner (en temps qu'usager, enfant, parent, administration). Des Droits sans Devoir.Comme dans beaucoup de domaines.
La pression économique empire ces situations.
Quant à porter plainte ou pas, sans engager de frais il faut le faire, auprès de la CPAM, des associations, des tribunaux (?) pour justement ensemble (oui, oui, je suis un tantinet utopique) faire bouger les choses. Les médecins indignes (très minoritaires) mais aussi les institutions.
Intéressant de trouver un texte, article de foi du médecin généraliste enthousiaste et consciencieux, et rassurant, aussi.La voix de la majorité silencieuse.
Je l'ai lu hier au soir et voulais répondre tout de suite, pour donner la voix CPAM (j'en suis), et justement je faisais allusion à l'enseignement, où l'on réclame souvent tout sans rien donner (en temps qu'usager, enfant, parent, administration). Des Droits sans Devoir.Comme dans beaucoup de domaines.
La pression économique empire ces situations.
Quant à porter plainte ou pas, sans engager de frais il faut le faire, auprès de la CPAM, des associations, des tribunaux (?) pour justement ensemble (oui, oui, je suis un tantinet utopique) faire bouger les choses. Les médecins indignes (très minoritaires) mais aussi les institutions.
Invité- Invité
Bonjour les spécialistes.
Donc les fraisiers, pas de volontaires pour les nettoyer ?
J'arrache.
J'avoue mon délire : hier, je me suis amusé pendant neuf heures à dessiner dans les champs. Le résultat est visible du ciel, j'ai le vertige.
Aujourd'hui, j'entreprends un tissage champêtre. Je vais tenter d'habiller un pré recouvert de fleurs de pissenlits. Le résultat sera visible depuis la terre.
J'arrache.
J'avoue mon délire : hier, je me suis amusé pendant neuf heures à dessiner dans les champs. Le résultat est visible du ciel, j'ai le vertige.
Aujourd'hui, j'entreprends un tissage champêtre. Je vais tenter d'habiller un pré recouvert de fleurs de pissenlits. Le résultat sera visible depuis la terre.
Pour les fraisiers, euh...je vous conseille de les pailler (bien sûr après les avoir piocher, vous allez trouver, oui, vous allez trouver), et sans doute aurez vous plus de volontaires pour la cueillette.
J'ai déjà parcouru votre site et vais retourner y faire un tour, mais je crains le vertige...Je suis curieuse de savoir ce que vous appelez "tissage champêtre".
J'ai déjà parcouru votre site et vais retourner y faire un tour, mais je crains le vertige...Je suis curieuse de savoir ce que vous appelez "tissage champêtre".
Invité- Invité
Bonjour éclaircie. L'an dernier, avec la compagnie d'enfants présents, nous avions tracé la forme d'un personnage au milieu des pissenlits.éclaircie a écrit:Pour les fraisiers, euh...je vous conseille de les pailler (bien sûr après les avoir piocher, vous allez trouver, oui, vous allez trouver), et sans doute aurez vous plus de volontaires pour la cueillette.
forme évolutive, oeuvre éphémère par bertrand môgendre, sur Flickr
Cette année, je vais tenter de girobroyer les fleurs en suivant le plan d'un damier repéré préalablement au sol.
Du champ d'en face, j'imagine que le damier ainsi construit donnera l'impression d'un tissage, ce qui en fin de compte signera l'originalité de la "ferme du mouton à cinq pattes".
Merci , j'irai (re)voir le site, il va faire beau en Rhône Alpes , un peu de vent peut-être...Bonne journée, bertrand-môgendre.
Invité- Invité
Bertrand, tu es le roi de la bouffée d'air fou. Bravo !bertrand-môgendre a écrit:Bonjour les spécialistes.
J'arrache.
Invité- Invité
Bertrand, un détour par ton site c'est la certitude de partir pour un voyage au pays des merveilles...
Je suis absolument d'accord. Ces photos sentent tellement l'humain! Une vraie bouffée d'oxygène.
Bonjour VE ! J'écris des trucs bizarres en ce moment...
et bon appétit à ceux qui sont en train de manger ! (Nourriture !!!)
et bon appétit à ceux qui sont en train de manger ! (Nourriture !!!)
Bonjour !!
Vous avez vu la page de google aujourd'hui ?
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
Non, et ce depuis que j'ai adopté ethicle, moteur avec lequel j'ai déjà planté 16 arbres.Phoenamandre a écrit:Bonjour !!
http://www.ethicle.com/fr/
Chez qui le concours arrive en Une et en quatrième position.bertrand-môgendre a écrit:Non, et ce depuis que j'ai adopté ethicle, moteur avec lequel j'ai déjà planté 16 arbres.Phoenamandre a écrit:Bonjour !!
Mais je n'ai qu'un arbre.
Yali- Nombre de messages : 8624
Pour vous tous cette belle fleur :
Fritillaire Œuf de Vanneau ou Œuf de Pintade. par bertrand môgendre, sur Flickr
Lorsque Pâques arrive, teintez vos oeufs durs avec cette fritillaire.
Fritillaire Œuf de Vanneau ou Œuf de Pintade. par bertrand môgendre, sur Flickr
Lorsque Pâques arrive, teintez vos oeufs durs avec cette fritillaire.
Salut toi, juste pour te dire, t'es trop fort !Yali a écrit:Chez qui le concours arrive en Une et en quatrième position.bertrand-môgendre a écrit:Non, et ce depuis que j'ai adopté ethicle, moteur avec lequel j'ai déjà planté 16 arbres.Phoenamandre a écrit:Bonjour !!
Tu vas gagner le prix des organisateurs. J'admire.
Extrêmement touchée par ton témoignage personnel, social et médical Rebecca ! Je crains que les racines du "mal" ne soient profondément enfoncées dans un flou insondable... les élections de 2012 résoudront-elles quelque chose ? A Cognac - 19000 habitants + la CUC - un manque crucial de généralistes, de spécialistes, d'infirmières, de places pour les Vieux, Alzheimer ou autres catégories, d'assistantes à domicile pour les mêmes vieux... et je crois que toutes les petites villes peuvent faire le même constat. Attendre 2 à 3 mois ou plus pour un RDV spécialisé... avec ou sans carte CMU ! Manque de matériel spécialisé, genre IRM, Scanner, etc...
A l'hôpital, médecins et infirmières des urgences viennent tous de Roumanie, d'Espagne, du Viet-nam, etc... tant mieux pour eux, mais... sont-ils payés comme les diplômés français ? De surcroît, si on parle anglais on peut mieux se faire comprendre... mais, ce n'est pas le cas de 90% des malades.
Mon médecin de campagne - qui a mon âge - me demande de lui téléphoner avant de venir la voir afin qu'elle me fasse passer "en douce" par sa porte de sortie afin que je n'attende pas dans sa salle d'attente qui est toujours pleine de patients. J'en profite, mais ne trouve pas cela normal.
A l'hôpital, médecins et infirmières des urgences viennent tous de Roumanie, d'Espagne, du Viet-nam, etc... tant mieux pour eux, mais... sont-ils payés comme les diplômés français ? De surcroît, si on parle anglais on peut mieux se faire comprendre... mais, ce n'est pas le cas de 90% des malades.
Mon médecin de campagne - qui a mon âge - me demande de lui téléphoner avant de venir la voir afin qu'elle me fasse passer "en douce" par sa porte de sortie afin que je n'attende pas dans sa salle d'attente qui est toujours pleine de patients. J'en profite, mais ne trouve pas cela normal.
bertrand-môgendre a écrit:Salut toi, juste pour te dire, t'es trop fort !Yali a écrit:Chez qui le concours arrive en Une et en quatrième position.bertrand-môgendre a écrit:Non, et ce depuis que j'ai adopté ethicle, moteur avec lequel j'ai déjà planté 16 arbres.Phoenamandre a écrit:Bonjour !!
Tu vas gagner le prix des organisateurs. J'admire.
Et gnagnagna moi en utilisant google j'ai fourni l'argent nécessaire pour qu'ils financent leurs moutons, leurs champs d'éoliennes et leurs panneaux solaires
Phoenamandre- Nombre de messages : 2423
Phoenamandre a écrit:Bonjour !!
oui j'ai téléchargé la vidéo ^^
me suis énervé contre un chauffard mis un grand coup de karaté sur la vitre, c'était spectaculaire;
Spectaculaire comme la taille de ma main deux heures après. doit y avoir un os pas content.
c'est pas le moment mais bon, je suis un Panshaolin :-)
Spectaculaire comme la taille de ma main deux heures après. doit y avoir un os pas content.
c'est pas le moment mais bon, je suis un Panshaolin :-)
Invité- Invité
Alala panda ! vite, de la glace pour dégonfler !
Bonsoir VE !
Bonsoir VE !
HELLO VE !
L'emmerdeur vous salue bien, ça y est, Kash a trouvé le meilleur qualificatif qui soit.
Enfin je me situe.
Ca soulage de savoir.
;-)
L'emmerdeur vous salue bien, ça y est, Kash a trouvé le meilleur qualificatif qui soit.
Enfin je me situe.
Ca soulage de savoir.
;-)
Moh ? Panda le Casse-cou et Mentor l'Emmerdeur ! Sacrés anti-héros ! :-)
Oh je peux t'en trouver quelques autres si ça t'aide tant...mentor a écrit:HELLO VE !
Enfin je me situe.
Ca soulage de savoir.
;-)
Page 17 sur 25 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25