Les draps de soie ne m'intéressent pas tellement
+4
Yoni Wolf
Marvejols
gaeli
Red
8 participants
Page 1 sur 1
Les draps de soie ne m'intéressent pas tellement
Les draps de soie ne m'intéressent pas tellement.
Je me vois dans une chambre grisée-marronnasse, hôtel de lits à l'heure. La fenêtre est floue, avec les docks en dessous, une caresse de poisson crade qui remonte. Une douche piquetée de rouille comme un visage ingrat, serviettes rêches. Un tapis défait, presque bleu, un grand lit ; pas si grand. Brun, des taches, sur les draps cassés.
Tu me souris. Je chiffonne tes zygomatiques, en écartant les bras.
On baise. C'est bien.
Je me vois dans une chambre grisée-marronnasse, hôtel de lits à l'heure. La fenêtre est floue, avec les docks en dessous, une caresse de poisson crade qui remonte. Une douche piquetée de rouille comme un visage ingrat, serviettes rêches. Un tapis défait, presque bleu, un grand lit ; pas si grand. Brun, des taches, sur les draps cassés.
Tu me souris. Je chiffonne tes zygomatiques, en écartant les bras.
On baise. C'est bien.
Red- Nombre de messages : 18
Re: Les draps de soie ne m'intéressent pas tellement
Je résume le paragraphe: On baise, c'est bien.
Question: La baise est-elle une poésie en soi ?
Question: La baise est-elle une poésie en soi ?
gaeli- Nombre de messages : 417
J'aime ce côté glauque qui n'en fait pas trop. Et "on baise. C'est bien" précédé de " tu me souris", oui, c'est de la poésie, en soi. Pas en soie.
Invité- Invité
Ce texte bref est bien mis. Il campe un tableau et une atmosphère. Il va au but, il a une chute.
Reste la question poétique : empiriquement je dirais qu'il n'est pas à mettre au compte de la poésie mais à celui de la prose, ce tableau étant digne d'une attaque de chapitre de nouvelle ou de roman selon moi. Red, écrivez-vous des nouvelles ? (je me suis fait surprendr epar ma question et n'ai donc pas vérifié sur VosE ou votre éventuel site préalablement à mon commentaire).
Reste la question poétique : empiriquement je dirais qu'il n'est pas à mettre au compte de la poésie mais à celui de la prose, ce tableau étant digne d'une attaque de chapitre de nouvelle ou de roman selon moi. Red, écrivez-vous des nouvelles ? (je me suis fait surprendr epar ma question et n'ai donc pas vérifié sur VosE ou votre éventuel site préalablement à mon commentaire).
Oui c'est bien. Enfin, moi ça me va.
Invité- Invité
froidement réaliste ou dérisoire, je ne sais pas dire si j'aime ou pas, mais je suis curieuse.
de belles tournures avant la baise.
de belles tournures avant la baise.
Invité- Invité
J'aime bien la façon dont tu casses le style avec des chutes hyper directes. On est dans le sans-détours. Et pourtant tout reste flou, presque ennivrant.
C'est chouette, quoi.
Beaucoup aimé ce poème.
C'est chouette, quoi.
Beaucoup aimé ce poème.
j'aime toujours tes ambiances .
chiffonner tes zygomatiques, en écartant les bras .... c'est assez surrealiste
chiffonner tes zygomatiques, en écartant les bras .... c'est assez surrealiste
Fallait tenter, c'est bien réussi. Une tranche de vie courte et cynique.
Jano- Nombre de messages : 1000
Ouais. Sans ambages ni chichis poétiques. J'ai aimé.
Invité- Invité
J'adore, c'est léger mais bien ficelé, tu ne te prends pas la tête et la chute est excellente ! Bravo !
Page 1 sur 1