Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+28
kazar
Yfig
Aire__Azul
abstract
Lizzie
Lifewithwords
Sahkti
Ba
CROISIC
Lyra will
solfa
Yali
zenobi
mentor
Espérance
Arielle
Phylisse
boc21fr
elea
bertrand-môgendre
Admin
Clarisse
Yoni Wolf
Rebecca
Miinda
Rêvelin
Mure
Marvejols
32 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonjour à tous les Véliens!Que votre dimanche embaume et soit propice à faire mille belles choses!
Aire__Azul- Nombre de messages : 474
Ha ha ! J'aime bien ça !!
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Bonjour par ici.
Je ne sais plus.Sahkti a écrit:C'était un appel à textes "long terme" ou bien un exo en direct ? parce que si c'est un exo en direct ou un exo éphémère, seules les dates sont listées en regard de chaque auteur, vu qu'il n'y a pas de titre aux textes.bertrand-môgendre a écrit:Sahkti, une question à propos du catalogue : lors d'un exercice à propos d'un centre de thalassothérapie, j'ai écris un texte Marinette. Impossible de le retrouver. Existe-t-il une page avec les contraintes visibles des exos ?
Je vais chercher.
Sahkti a écrit:Pour les appels à textes (hors éphémères et live):bertrand-môgendre a écrit:Existe-t-il une page avec les contraintes visibles des exos ?
]
Oui et d'ailleurs félicitation pour l'organisation !
Déjà dit ? Tant pis, ça ne peut pas faire de mal.
http://www.vosecrits.com/t6730p320-exo-live-mardi-4-mai-2010-a-20h30#218552[/quote]Sahkti a écrit:Tiens BM, le voilà :-)
[url=http://www.vosecrits.com/t6730p320-exo-live-mardi-4-mai-2010-a-20h30#218552
Alors là ! Tu m'en bouches un coin !
Un merci ne suffit pas, alors un double merci.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Finalement j'aime bien le temps calme imposé aux enfants. Il permet d'écrire un peu.
Voilà une idée qu'elle est bonne. S'il désire des boutures, c'est pas cher, facile à reproduire. Nous en distribuons gratuitement à tous nos voisins qui le souhaitent. Pas le bio, non ça c'est de la rigolade pour nous faire croire que les agriculteurs (pour eux le mot paysan ne s'applique pas) sont concernés par la dimension écologique de notre planète : fadaises !
En Amérique Latine nous trouvons des graines de maïs encore indemnes. Inutile de proposer cette pratique cultural à des agriculteurs qui ne pensent qu'à agrandir leur surface au détriment des petites fermes.
éclaircie a écrit:...
Et le maïs, plante de pas chez nous qu'on plante tout de même, comme le soja dans le champ voisin là où, gosse, je ne voyais que du blé dans les creux, de l'orge et sans doute d'autres cultures aussi, je ne me souviens pas. Et pâtures et luzerne dans les coteaux.
Premier(souvenir) maïs, en 1963, nous courrions entre les rangs, grand-mère grondait.
Que le remembrement a fait du mal par chez nous (comme ailleurs, pour sûr, mais je ne sais qu'ici)
Samedi en 8, la boue des coteaux est descendue dans les caves les garages et les maisons de 4 habitations (sur 130 maisons, ça compte)
La terre manque sur la roche des coteaux, les tournesols ont soufferts, l'exploitant qui passait juste au bio a le moral en baisse.
Il va remonter des haies et remettre de la luzerne, espère vivre de son exploitation..mumm. pas sûr qu'il y parvienne.
Voilà une idée qu'elle est bonne. S'il désire des boutures, c'est pas cher, facile à reproduire. Nous en distribuons gratuitement à tous nos voisins qui le souhaitent. Pas le bio, non ça c'est de la rigolade pour nous faire croire que les agriculteurs (pour eux le mot paysan ne s'applique pas) sont concernés par la dimension écologique de notre planète : fadaises !
En France, il n'existe plus de semences non hybrides. Puisque les multinationales maîtrisent toute la chaîne de production des céréales, de la graine à la farine, et ce à grands coup de dollars et dépôts de brevets, il ne nous reste que le côté "marché noir". (Jambier revient en force !) Le seul moyen de s'en procurer est de développer le système de réseau "souterrain". Utilisons la proximité, la multiplicité des petits échanges (je te donne 1 kilo de semences naturelles. L'année prochaine tu me rends un kilo de semences et tu donnes 1 kilo à un voisin) à taille humaine. Le principe est appliquée en Inde pour éviter l'invasion des variétés de riz hybrides. Rien ne sert de parler haut et fort dans les médias, de s'opposer ouvertement, de revendiquer nos droits à la différence. Non rien de tout cela n'est utile si l'on agit pas. Le bouche à oreille passe très bien (non panda ne crache pas le grain dans l'oreille de ton voisin... pardon).Bertrand, j'aime tes bras ouverts au monde, comment harmonisez-vous vos actions, pour que le meilleur ne devienne pas le pire ?
En Amérique Latine nous trouvons des graines de maïs encore indemnes. Inutile de proposer cette pratique cultural à des agriculteurs qui ne pensent qu'à agrandir leur surface au détriment des petites fermes.
Arielle, soit le canard est prêt à manger, soit tu cherches une mare plus grande pour lui.
C'est le pédiluve ?
Ah pardon. J'avais pas vu.
C'est le pédiluve ?
Ah pardon. J'avais pas vu.
Reçu la News en triple :-)
Bonjour à tous!
Une petite question à Bertrand :
Si j'ai bien compris le principe des semences hybrides, elles ne sont pas reproductibles. Autrement dit, chaque saison tu dois racheter des semences et non plus te fournir en autarcie à partir de celles que tu produis. Est-ce que j'ai tout ingéré ou me goure-je?
Une petite question à Bertrand :
Si j'ai bien compris le principe des semences hybrides, elles ne sont pas reproductibles. Autrement dit, chaque saison tu dois racheter des semences et non plus te fournir en autarcie à partir de celles que tu produis. Est-ce que j'ai tout ingéré ou me goure-je?
Clarisse- Nombre de messages : 227
Oui, j'ai eu pas mal de problème de serveur…Sahkti a écrit:Reçu la News en triple :-)
Yali- Nombre de messages : 8624
Yali, merci la NewsLetter n°5 venait bien de VE !
bonjour à tous.
bonjour à tous.
Invité- Invité
Bonjour, les échangistes et les autres ! C'est vrai qu'on pourrait bien faire une économie non pas parallèle, mais tangente en douceur, en amitiés... allez, on rêve encore un peu ?
Coucou, les peztits canards et leur "mère" !
Coucou, les peztits canards et leur "mère" !
Invité- Invité
Moi qui croyais que tu ne regardais que les serveuses... :-))Yali a écrit:Oui, j'ai eu pas mal de problème de serveur…Sahkti a écrit:Reçu la News en triple :-)
BONSOIR VE !
.
Du fond de mon lit, malade comme jamais, bonjour à tous !
Heureusement que le weekend est un peu plus long...
Bien reçu la newsletter aussi, sinon. Attractive.
Heureusement que le weekend est un peu plus long...
Bien reçu la newsletter aussi, sinon. Attractive.
Invité- Invité
Bonjour VE! (le soleil revient, frustrant..) ..
.. et bonjour éclaircie!
C'est vrai, les regrets nuisent à la contemplation.
Enfin, ça dépend, parce que parfois, la contemplation me libère des regrets. La littérature, un bonheur à découvrir!
(Le tarot? J'avais appris à jouer au tarot.. c'est super, il n'est jamais trop tard pour apprendre )
La période que je préfère en Histoire? Je ne suis pas sûre d'aimer une période en particulier. Quelle que soit la période, il y a eu guerres et violence.
Mais je suis curieuse de connaître le passé. Ça explique tellement bien le présent (et je constate parfois qu'il n'y a pas toujours eu de changements radicaux, les hommes restent les mêmes..).
Et toi, une période en particulier?
(ah, entre temps, un nouveau message est apparu: bon rétablissement alex!)
.. et bonjour éclaircie!
C'est vrai, les regrets nuisent à la contemplation.
Enfin, ça dépend, parce que parfois, la contemplation me libère des regrets. La littérature, un bonheur à découvrir!
(Le tarot? J'avais appris à jouer au tarot.. c'est super, il n'est jamais trop tard pour apprendre )
La période que je préfère en Histoire? Je ne suis pas sûre d'aimer une période en particulier. Quelle que soit la période, il y a eu guerres et violence.
Mais je suis curieuse de connaître le passé. Ça explique tellement bien le présent (et je constate parfois qu'il n'y a pas toujours eu de changements radicaux, les hommes restent les mêmes..).
Et toi, une période en particulier?
(ah, entre temps, un nouveau message est apparu: bon rétablissement alex!)
Miinda- Nombre de messages : 103
Ho :-(alex a écrit:Du fond de mon lit, malade comme jamais
Une biz spéciale de docteur :-)
:-) Merci les filles ! J'espère que le bisou ne te contaminera pas !
Invité- Invité
moi je veux que celle de House :0))Sahkti a écrit:Ho :-(alex a écrit:Du fond de mon lit, malade comme jamais
Une biz spéciale de docteur :-)
ce matin je suis allée voir un documentaire et une conf sur "the wire"
(je sais qu'il y a des fans ici!)
du coup je vais me faire ça pendant les vacs je pense
(je sais qu'il y a des fans ici!)
du coup je vais me faire ça pendant les vacs je pense
remets toi bien Alex!
Ici c'est froid pluie vent, la déprime!
Ici c'est froid pluie vent, la déprime!
le seigneur des catalo :0)coline Dé a écrit:Précieuse Sahkti !
Bernay c'est le 17/18 ou 25/26 ?
je vois dans les trois :0)) newsletters le 17, 18, et sur le site du prix 25, 26 ?
je vois dans les trois :0)) newsletters le 17, 18, et sur le site du prix 25, 26 ?
Ah ben non sur le site c'est bien 17, 18
j'ai du halluciner!
j'ai du halluciner!
Fan de The Wire (et de Mad Men) bonjour ?
Invité- Invité
:0)alex a écrit:Fan de The Wire (et de Mad Men) bonjour ?
moi je veux que celle de House :0))[/quote] Ha ben y a du monde sur la liste d'attente :-)Lyra will a écrit:Une biz spéciale de docteur :-)
Alors en attendant, biz de simplement moi ! ;-)))
grrr le quote a foiré.... comme ma côte, cassée (et de bleu, ça fait assez mal ça)
facile, tu retiens que c'est le même week-end que les Journées de Patrimoine :-)Lyra will a écrit:Ah ben non sur le site c'est bien 17, 18
Hé un kazar par ici ! Comment va ?
Super la belle, un peu fatigué (qui ne l'est pas ?) et pris par le temps.
Des projets tout plein et des jours pas encore décidés à se doter d'une 25ème, voire 26 ou 30ème heure...
Et toi ?
Et vous tous ?
J'ai pas compris, y a exo ou pas ?
Des projets tout plein et des jours pas encore décidés à se doter d'une 25ème, voire 26 ou 30ème heure...
Et toi ?
Et vous tous ?
Sais pas trop pour l'exo mais c'est en théorie prévu demain soir, oui
Ha ben y a du monde sur la liste d'attente :-)Sahkti a écrit:moi je veux que celle de House :0))Lyra will a écrit:Une biz spéciale de docteur :-)
Alors en attendant, biz de simplement moi ! ;-)))[/quote]
bon, c'est déjà pas mal :0))
bon, c'est déjà pas mal :0))[/quote]Lyra will a écrit:Ha ben y a du monde sur la liste d'attente :-)Sahkti a écrit:moi je veux que celle de House :0))Lyra will a écrit:Une biz spéciale de docteur :-)
Alors en attendant, biz de simplement moi ! ;-)))
ah ben voilà, ton quote foiré fait foirer mon quote!
ah kazar! salut :0)kazar a écrit:Super la belle, un peu fatigué (qui ne l'est pas ?) et pris par le temps.
Et toi ?
Et vous tous ?
ben, tu as fait quoi !?Sahkti a écrit:grrr le quote a foiré.... comme ma côte, cassée (et de bleu, ça fait assez mal ça)
Bonsoir à ceux qui voient le bon quote des choses et aux autres!
Depuis quelques jours, j'ai des crampes partout qui apparaissent et disparaissent aussitôt. J'ai hélas commis l'erreur irréparable de chercher à l'aide de monsieur Google "symptômes crampes". Bon, c'est sûrement l'excès de thé en fin de compte. Promis, je ne chercherai plus sur aucun forum médical!
Pour l'exo de demain, je vais essayer, ça me décrassera un peu si j'arrive à pondre quelque chose...
Depuis quelques jours, j'ai des crampes partout qui apparaissent et disparaissent aussitôt. J'ai hélas commis l'erreur irréparable de chercher à l'aide de monsieur Google "symptômes crampes". Bon, c'est sûrement l'excès de thé en fin de compte. Promis, je ne chercherai plus sur aucun forum médical!
Pour l'exo de demain, je vais essayer, ça me décrassera un peu si j'arrive à pondre quelque chose...
Aire__Azul- Nombre de messages : 474
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25