Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

APPEL A TEXTE : TRAVAIL

+11
Yali
stipe
Kilis
Mentos
mya
ninananere
Krystelle
mentor
Sahkti
Charles
Loupbleu
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Loupbleu Jeu 24 Mai 2007 - 23:19

APPEL A TEXTE : LE TRAVAIL


THEME : évoquer le travail à travers un métier qui n'existe pas (ou un métier qui existe mais qui est très original).

DELAI : 30 Juin à 18 heures. On intitule son texte "TRAVAIL + un titre" et on ouvre un fuseau par texte, on ne poste pas dans ce fuseau-ci, je précise pour les derniers arrivés).

TAILLE : Au choix, mais typiquement pas plus de 5000 caractères (pour qu'on puisse lire facilement tout le monde, mais bien sûr, les textes plus longs ne seront pas censurés !).

CONTRAINTES :

- Faire apparaître un animal qui n'a rien à faire là.
- A un moment, un personnage se met à chanter.
- Inventer un proverbe ou une citation et la caser dans le texte.
- Placer au moins deux phrases interrogatives dans le texte

Si ça vous paraît trop, il est possible de ne pas suivre une de ces contraintes !

Kilis nous a dévoilé le site de pourvoyeur d'alibi, inutile de le consulter pour trouver une excuse de ne pas faire de texte :-))))))

Bonne écriture à tous, en espérant que nous seront nombreux à participer !















Pourquoi ne relancerions-nous pas un nouvel appel à texte, et cette fois sur le thème du travail ?

Je rappelle le principe aux nouveaux: après discussion collégiale, quelques contraintes et un thème sont définis, ainsi qu'une taille de texte et un délai. Chacun poste sa création le jour J. Plus on est de fous à participer, mieux c'est, on a pu constater que les textes sont souvent très différents, malgré un thème commun.

(Oups je viens de plagier ce qu'a dit Sahkti la dernière fois, mais c'était si bien dit ;-)


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 19:47, édité 2 fois
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Loupbleu Jeu 24 Mai 2007 - 23:39

Quelques idées en vrac : la travail, voilà un thème un peu sérieux (ou pénible ?), mais ne vous inquiétez pas, on va rendre ça amusant autant que possible !

Quelques idées de contraintes en vrac dont on peut discuter (mais apportez chacun vos idées !) :

sur le fond :
- Evoquer un métier qui n'existe pas.
- Faire apparaître un animal (sous quelque forme que ce soit) qui n'a rien à faire là.
- (plus difficile peut-être) : faire un texte en deux partie avec deux points de vue différent du même événement ou de la même chose
- A un moment, un des personnages se mettra à chanter - ce qui n'et pas en rapport avec son métier -.

sur la forme :
- inventer un proverbe (ou une citation) à placer dans le texte
- terminer le texte par une phrase interrogative
- dire comment les personnages sont habillés (mais en évitant une description fastidieuse - si possible :-)

Voilà, à vous de discuter et de proposer vos idées !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Charles Ven 25 Mai 2007 - 7:05

je suis toujours partant ... Les contraintes me vont bien ... Avec tout ça, il va falloir que je me force à faire un texte apolitique :-)
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Sahkti Ven 25 Mai 2007 - 7:48

Loupbleu a écrit:- Evoquer un métier qui n'existe pas.
- Faire apparaître un animal (sous quelque forme que ce soit) qui n'a rien à faire là.
- (plus difficile peut-être) : faire un texte en deux partie avec deux points de vue différent du même événement ou de la même chose
- inventer un proverbe (ou une citation) à placer dans le texte
Ces contraintes-ci me plaisent plus que les autres
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Charles Ven 25 Mai 2007 - 7:51

Sahkti a écrit:
Loupbleu a écrit:- Evoquer un métier qui n'existe pas.
- Faire apparaître un animal (sous quelque forme que ce soit) qui n'a rien à faire là.
- (plus difficile peut-être) : faire un texte en deux partie avec deux points de vue différent du même événement ou de la même chose
- inventer un proverbe (ou une citation) à placer dans le texte
Ces contraintes-ci me plaisent plus que les autres

moi aussi :-) mais bon, j'ai fortement tendance à en oublier quelques unes à chaque fois ....
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Loupbleu Ven 25 Mai 2007 - 8:37

Vous avez des idées pour des contraintes nouvelles sur la forme (du genre une figure de style, comme la dernière fois)...
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Sahkti Ven 25 Mai 2007 - 8:42

Je me demande si ça se pourrait de glisser un slogan ou un truc du genre dans le texte.
Puisque l'époque est à la valorisation du travail, on pourrait peut-être intégrer (de manière ironique ou non) ce postulat dans le texte via un slogan ou un mini discours ou un truc du genre à propos du métier dont on parlerait.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  mentor Ven 25 Mai 2007 - 13:35

Personnellement toutes les contraintes proposées par Loup me vont, le faux proverbe pouvant être un slogan à la Sahkti !
Je n'ajouterais rien, c'est déjà pas mal comme ça.
Mais si vous poursuivez dans les arrangements, je me plierai !
Sauf que : faudra pas demander ça avant 3 semaines d'ici, sinon 4. Mais c'est mon problème à moi, si vous décidez plus tôt, je serai en retard voilà tout ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Loupbleu Ven 25 Mai 2007 - 14:00

Concernant la date, pourquoi pas le jeudi 21 Juin - le jour de l'été ? Ca laisse un peu de temps et puis c'est symbolique...
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Krystelle Ven 25 Mai 2007 - 14:52

Loupbleu a écrit:
Quelques idées de contraintes en vrac dont on peut discuter (mais apportez chacun vos idées !) :

sur le fond :
- Evoquer un métier qui n'existe pas.
- Faire apparaître un animal (sous quelque forme que ce soit) qui n'a rien à faire là.
- (plus difficile peut-être) : faire un texte en deux partie avec deux points de vue différent du même événement ou de la même chose
- A un moment, un des personnages se mettra à chanter - ce qui n'et pas en rapport avec son métier -.

sur la forme :
- inventer un proverbe (ou une citation) à placer dans le texte
- terminer le texte par une phrase interrogative
- dire comment les personnages sont habillés (mais en évitant une description fastidieuse - si possible :-)

Voilà, à vous de discuter et de proposer vos idées !

Pas super motivée par l'idée des deux points de vues différents, on a dejà fait il me semble, même avec 3 points de vue si mes souvenirs sont bons. Pour le reste des contraintes, ça me va.
Par contre, je ne suis pas certaine du tout de pouvoir tenir les délais, d'ailleurs je ne suis pas certaine du tout d'avoir un accès internet à partir de la mi-juin... Mais je posterai plus tard, pas de soucis.

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  ninananere Ven 25 Mai 2007 - 19:38

Moi, je suis partante...
ninananere
ninananere

Nombre de messages : 1010
Age : 48
Localisation : A droite en haut des marches
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  mya Dim 27 Mai 2007 - 17:21

hey super ça booste pour le 21 !
Petite question : les 2 points de vue peuvent variés sur la forme ou alors ils doivent rester identique pour les 2 ?
mya
mya

Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : (W)-est
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Mentos Mer 30 Mai 2007 - 18:17

Loupbleu a écrit:Concernant la date, pourquoi pas le jeudi 21 Juin - le jour de l'été ? Ca laisse un peu de temps et puis c'est symbolique...

oui c'est bien comme ça, ca me laisse le temps de finir celui sur les élections !!
Mentos
Mentos

Nombre de messages : 861
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2006

http://mOn-tiit-mOnde-005.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Kilis Sam 2 Juin 2007 - 13:40

Merde ! Zut ! Chié ! TA GUEULE GOOGLE !

et ... PARDON

mais....


J'avais commencé l'exo
j'avais trouvé un métier qui, croyais-je, n'existait pas:
"pourvoyeur d'alibi"
Ben...
ce foutu putain de bordel (re-PARDON) de Google me casse tous mes jouets,

ici: www.misteralibi.be/
Kilis
Kilis

Nombre de messages : 6085
Age : 78
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  stipe Dim 3 Juin 2007 - 20:50

d'ici le 21, il serait possible d'avoir un résumé des "contraintes"?
stipe
stipe

Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  stipe Dim 3 Juin 2007 - 20:52

sinon, question qui n'a pas forcément sa place ici, quoi que...
y'a-t-il des gens qui connaissent le forum HFR? (le forum du site hardware.fr). Il y a là bas un topic concours de nouvelles, sur le même principe (i.e. avec contraintes). Je pense que vous y seriez les bienvenus.
stipe
stipe

Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Krystelle Lun 4 Juin 2007 - 17:45

T'as pas le lien direct Stipe ? J'ai la flemme de fouiller... (oui oui, suis paresseuse, je sais !)

Et sinon, tu nous fais un récap Loup pour les contraintes ?

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  stipe Jeu 7 Juin 2007 - 12:19

bien sur, voici les liens :
nouvelle n°3
nouvelle n°4
nouvelle n°5
la n°6 est en préparation et si je n'ai pas posté les 2 premières, c'est que je ny ai pas participé et que je n'ai donc pas les url
stipe
stipe

Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Loupbleu Mar 12 Juin 2007 - 19:46

APPEL A TEXTE : LE TRAVAIL

THEME : évoquer le travail à travers un métier qui n'existe pas (ou un métier qui existe mais qui est très original).

DELAI : 30 Juin à 18 heures. On intitule son texte "TRAVAIL + un titre" et on ouvre un fuseau par texte, on ne poste pas dans ce fuseau-ci, je précise pour les derniers arrivés).

TAILLE : Au choix, mais typiquement pas plus de 5000 caractères (pour qu'on puisse lire facilement tout le monde, mais bien sûr, les textes plus longs ne seront pas censurés !).

CONTRAINTES :

- Faire apparaître un animal qui n'a rien à faire là.
- A un moment, un personnage se met à chanter.
- Inventer un proverbe ou une citation et la caser dans le texte.
- Placer au moins deux phrases interrogatives dans le texte

Si ça vous paraît trop, il est possible de ne pas suivre une de ces contraintes !

Kilis nous a dévoilé le site de pourvoyeur d'alibi, inutile de le consulter pour trouver une excuse de ne pas faire de texte :-))))))

Bonne écriture à tous, en espérant que nous seront nombreux à participer !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Yali Mar 12 Juin 2007 - 20:06

OK !

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  mentor Mar 12 Juin 2007 - 20:17

Ca me va aussi, juste la date que j'aurai sans doute du mal à respecter, mais si on va pas en prison, alors ça ira
;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Krystelle Mer 13 Juin 2007 - 6:44

mentor a écrit:Ca me va aussi, juste la date que j'aurai sans doute du mal à respecter, mais si on va pas en prison, alors ça ira
;-)

Tout pareil :-)

Krystelle

Nombre de messages : 7162
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2005

http://fuitedanslesidees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Sahkti Mer 13 Juin 2007 - 8:56

Ça marche!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Lespervenchesdegariau Jeu 14 Juin 2007 - 17:14

JE suis partante, par contre ce sera mon tout premier truc de ce genre... donc vous serez indulgeant !!?? Par contre il faudra les poster où pacre que si j'ai bien compris c'est pas dans cette rubrique !!!!

Voilà !!!

Morgane (voir présentation)
Lespervenchesdegariau
Lespervenchesdegariau

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Yali Jeu 14 Juin 2007 - 17:16

Lespervenchesdegariau a écrit:JE suis partante, par contre ce sera mon tout premier truc de ce genre... donc vous serez indulgeant !!?? Par contre il faudra les poster où pacre que si j'ai bien compris c'est pas dans cette rubrique !!!!

Voilà !!!

Morgane (voir présentation)

Trés simple tu postes un nouveau sujet, et tu l'intitules TRAVAIL : "titre de ton texte"

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Lespervenchesdegariau Ven 15 Juin 2007 - 6:14

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Morgane (voir présentation)
Lespervenchesdegariau
Lespervenchesdegariau

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  stipe Dim 17 Juin 2007 - 14:25

en attendant d'écrire mon texte, je vous poste un truc que j'ai écrit il y a quelques temps pour la moyenne encyclopédie du Professeur Talbazar, petit texte qui aurait pu avoir sa place ici (sans les contraintes, bien sûr). J'espère que les plus jeunes d'entre vous connaissent les personnages dont il est question...


Les métiers d'antan.


Aujourd'hui : Méchant dans les films de Terence Hill et Bud Spencer.


Disons le tout net, les méchants dans les films de Terence Hill et Bud Spencer sont des cons. Sergio Mendelesco, le cow-boy mexicain bègue de On continue à l'appeler Trinita, à qui l'on demandait s'il ne serait pas un peu con, répondit fort justement "Ah ben ça, on peut pas dire que j'ai inventé l'eau tiède!".
C'est en 1967 que l'agence ANPE de Mont-Poing-sur-Tagueule publie l'annonce suivante dans la rubrique "Méchants dans les films de gentils" :

Recherche têtes de méchants pour se prendre des baffes par Terence Hill et Bud Spencer.
Caïds minables et escrocs à la petite semaine acceptés.


Johnny Burglar, marchand véreux de peaux de yacks dans Dieu Pardonne, moi pas! témoigne : "Mon père était méchant dans les films de Charles Bronson, j'ai pris cette annonce comme une opportunité, surtout que j'avais réussi à négocier des tickets restos".
Avec Billy Rotten, Joe Naughty et Ralph Ugly, ils seront les pionniers dans la profession, pavant le long chemin des méchants dans les films de Terence Hill et Bud Spencer.
Dès 1972, après que le faux livreur de chili con-carne se soit retrouvé à l'hôpital lors du tournage de Maintenant on l'appelle Plata suite à un coup de poêle à frire sur le nez, les méchants dans les films de Terence Hill et Bud Spencer décident de se professionnaliser et l'ONU reconnaît officiellement la légitimité du SDMDLFDTHEBS (Syndicat Des Méchants Dans Les Films De Terence Hill Et Bud Spencer). Ignacio Tetaclacos, le pirate borgne de Salut l'ami, adieu le trésor qui avait du porter des lunettes en cul de bouteille suite à une blessure à l'œil contractée par le catapultage dans sa tronche d'une noix de coco à l'aide de son bandeau utilisé comme d'un élastique, prendra les rênes de ce syndicat et militera entre autre pour le doublement des rations de pain à la cantine.
Les dures conditions de travail sur les plateaux de tournage pousseront nombre de méchants dans les films de Terence Hill et Bud Spencer sur la pente glissante de la drogue, des filles faciles (notamment les jolies blondes dans les films de Terence Hill et Bud Spencer) ou de l'encartement à l'UDF.
"Se prendre des mandales à longueur de journée, s'habiller comme un con de Village People, se retrouver balancé dans la flotte ou encore se faire marcher sur les arpions par le gros, ben faut pas croire, mais c'est pas du rigolo tous les jours!", se confiait Pedro Patato, le trafiquant de mobylettes qui se fait écraser son casque de walkman sur les oreilles dans Attention on va s'fâcher. Dans son livre autobiographique J'irai cracher sur vos méchants dans les films de Terence Hill et Bud Spencer, Harold Dumb, le majordome avec une fausse moustache dans Cul et Chemise, avoue "Avec le gros, vous saviez toujours à quoi vous attendre : vous lui colliez des coups de poings dans le bide, il ne bronchait pas puis vous répondait par une manchette du plat de la main ou un coup de poing sur la tête. Le maigre était plus fourbe : il esquivait les coups et vous balançait un jerrican d'essence au visage, un coup de canne de billard dans les genoux ou il vous mettait un crabe dans le slip."

La mort de La Cinq signera la disparition des films de Terence Hill et Bud Spencer dans le milieu des années 90. Malgré quelques rôles minables comme salauds dans les films de Bruce Willis, la plupart des méchants dans les films de Terence Hill et Bud Spencer sont aujourd'hui retombés dans l'anonymat le plus injuste.
Comme le résuma John-John Badboy lors de la remise de son Oscar de "Meilleur méchant dans les films de Terence Hill et Bud Spencer" pour son rôle de routier alcoolique dans Quand faut y aller, faut y aller : "Putain, qu'est-ce qu'on a pris!".
stipe
stipe

Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  ninananere Dim 17 Juin 2007 - 19:51

pour le 30, je serai là
ninananere
ninananere

Nombre de messages : 1010
Age : 48
Localisation : A droite en haut des marches
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Appel à textes : boulot

Message  Gobu Lun 18 Juin 2007 - 18:00

OK

Bien que nouvö sur le site (cependant, d'aucuns semblent déjà me connaïtre...) j'adhère à cette propose.

Bon, le travail, comme sujet, y a plus émoustillant. Ceci étant, vu qu'il se raréfie comme peau de chagrin sous l'orage, on peut lui vouer l'intérêt accordé aux espèces en voie de disparition. Si j'ai bien percuté, la date limite de livraison est le 30, non ?

Je m'y colle dès que ça bouille (je sais je sais, on dit ça bout, mais j'y trouve ça bizarre, limite pataquès...)

A+

Göbbu
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  stipe Lun 18 Juin 2007 - 22:57

gobu, n'habiterais-tu pas dans les régions montagneuses?
stipe
stipe

Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Gobu Mar 19 Juin 2007 - 13:18

stipe a écrit:gobu, n'habiterais-tu pas dans les régions montagneuses?

Hi Stipe

Je ne sais pas si l'on peut vraiment baptiser montagnes les contreforts des Ardennes qui entourent Arlon. Et je suis originaire de Paris. Pourquoi cette question ?

Gobu
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Yali Mar 19 Juin 2007 - 14:00

Gobu a écrit:Je ne sais pas si l'on peut vraiment baptiser montagnes les contreforts des Ardennes qui entourent Arlon.
Je connais une Belge Amie qui n'hésiterait pas à nommer ça de la haute montagne :-))))))))))))))))))))

Yali

Nombre de messages : 8624
Age : 59
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  les pizzas joey Mer 20 Juin 2007 - 10:53

Il n'y a aucune contrainte sur le style d'écriture ? Et le genre ?
les pizzas joey
les pizzas joey

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

http://noiretblanc.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Loupbleu Mer 20 Juin 2007 - 12:33

Bienvenue PizzaJoey !

J'espère que tu participeras à cet appel à texte !

les pizzas joey a écrit:Il n'y a aucune contrainte sur le style d'écriture ? Et le genre ?

En effet, il n'y a pas de contrainte sur ces aspects. A chacun de trouver son propre registre à partir du thème imposé. Ca peut être à la fois une nouvelle, de la poésie, un article de presse, etc., c'est la liberté complète, - et ça permet aussi que chacun y trouve son compte -.

Ceci dit, si tu as envie de contraintes supplémentaires pour toi... On est ouvert d'esprit !
Loupbleu
Loupbleu

Nombre de messages : 5838
Age : 52
Localisation : loupbleu@vosecrits.com
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  les pizzas joey Mer 20 Juin 2007 - 13:20

Oui je pense que je vais participer, d'ailleurs j'ai presque fini d'écrire ^^
les pizzas joey
les pizzas joey

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

http://noiretblanc.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Lespervenchesdegariau Jeu 21 Juin 2007 - 9:57

Moi je vais vraiment essayer mais je risque (vraiment !!) d'être en retard !!!!!!!!!

Morgane
Lespervenchesdegariau
Lespervenchesdegariau

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Mentos Dim 24 Juin 2007 - 9:39

je vais essayer d'écrire ce texte mais je sais pas si j'aurai le temps car j'aimerai terminer un autre texte et je dois tout le recommencer car j'ai oublié de sauvegarder toutes les modifications!
Mentos
Mentos

Nombre de messages : 861
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2006

http://mOn-tiit-mOnde-005.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Sahkti Dim 24 Juin 2007 - 11:39

Ha ben depuis le temps qu'on attend tes fameux textes Mentos! ;-)))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Charles Mar 26 Juin 2007 - 15:03

J-4 !
Charles
Charles

Nombre de messages : 6288
Age : 48
Localisation : Hte Savoie - tophiv@hotmail.com
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  mentor Mar 26 Juin 2007 - 16:34

Charles a écrit:J-4 !
ouais, toi, on sent que tu as fini et que l'impatience te ronge ! :-)))
j'ai pas encore trouvé le métier :-(
va falloir travailler ;-)

mentor

Nombre de messages : 20248
Age : 45
Localisation : œ Œ ç Ç à À é É è È æ Æ ù Ù â  ê Ê î Î ô Ô û Û ä Ä ë Ë ï Ï ö Ö ü Ü – — -
Date d'inscription : 12/12/2005

http://www.vosecrits.com

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A TEXTE : TRAVAIL Empty Re: APPEL A TEXTE : TRAVAIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum