Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

+35
Romane
milo
Intemporelle
Jha
Kilis
Chako Noir
Clarisse
Ladies man
Carcasse
Polixène
Yoni Wolf
Spleen la Jeune
Miinda
Phylisse
Marvejols
Modération
zenobi
Arielle
Lizzie
Ba
CROISIC
solfa
mentor
Yali
Admin
Aire__Azul
Tristan
Rêvelin
Charles
bertrand-môgendre
boc21fr
elea
Rebecca
Sahkti
Lyra will
39 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 4 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Lyra will Dim 3 Juil 2011 - 21:01

Bonsoir Coline, bonsoir à tous!
Lyra will
Lyra will

http://lyrawill.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co) - Page 4 Empty Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)

Message  Rebecca Dim 3 Juil 2011 - 21:09

"Pour ce qui est des textes que d'aucuns demandent de retirer, sauf raison d'édition, ou raison exceptionnelle qui peut être soumise à examen , c'est vrai que c'est se foutre du monde" c'est ce que j'ai écrit il y a une semaine . Je partage toujours mon avis.
Quand je vois ces commentaires sagement alignés sous des textes fantômes, y'a même le mot escroquerie qui me vient à l'esprit. Pauvre lecteur et pauvre commentateur, tout aussi fidèle et sincère qu'il ait pu être , et qui se prend le mépris de l'auteur dans la tronche. Etrange conception du partage .
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Dim 3 Juil 2011 - 21:12

Bonsoir tout le monde , restons zen :-))
Rebecca
Rebecca

Message  Rebecca Dim 3 Juil 2011 - 21:30

Dans "texte éffacé" penser à retirer l'accent surnuméraire, ça la fout mal sur un site littéraire ;-)
Rebecca
Rebecca

Message  Yali Dim 3 Juil 2011 - 22:15

Rebecca a écrit:"Pour ce qui est des textes que d'aucuns demandent de retirer, sauf raison d'édition, ou raison exceptionnelle qui peut être soumise à examen , c'est vrai que c'est se foutre du monde" c'est ce que j'ai écrit il y a une semaine . Je partage toujours mon avis.
Quand je vois ces commentaires sagement alignés sous des textes fantômes, y'a même le mot escroquerie qui me vient à l'esprit. Pauvre lecteur et pauvre commentateur, tout aussi fidèle et sincère qu'il ait pu être , et qui se prend le mépris de l'auteur dans la tronche. Etrange conception du partage .
Je suis bien d'accord avec toi, et il est temps que l'on trouve une solution.
Et je 'occupe de l'accent dés que j'ai un peu de temps.

Yali

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 3:34

Je vous rejoins, les voisins du dessus (Yali et Rebecca) . Si pour un ou deux commentaires qui se retrouvaient sans le texte, la situation cocasse n'était pas plus que presque drôle, lorsque l'on va au catalogue et que l'on trouve un espace vide avec tant de commentaires, bien pesés bien réfléchis et bien rédigés, ça devient un peu choquant pour ne pas dire plus.

Je ne sais pas si une solution existe pour rendre la chose supportable. Je le ressens un peu comme si on me coupait la parole, qu'on me dise tais-toi ou parle dans le vide (et je ne suis pas allée voir si j'avais commenté)

Et autre chose qui me choque aussi, c'est le peu de cas de la politessse à l'arrivée que font certains nouveaux, il entrent ici comme dans un moulin dont ils piquent la farine sans amener de blé.

Bonjour VÉ

Invité
Invité

Message  Sahkti Lun 4 Juil 2011 - 5:26

Modération a écrit:Oui, socque a demandé et obtenu d'être désinscrite du site sous ses 2 pseudos et que ses textes disparaissent du site et du catalogue.
Ha... je m'en occupe de ce pas
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Lun 4 Juil 2011 - 5:28

Et je suis d'accord avec Reb plus haut, je trouve ça un peu facile de demander qu'on vire ses textes une fois qu'on a eu ce qu'on voulait ou qu'on se sent incompris ou ceci ou cela. On dépose sur un endroit public, alors qu'on assume par la suite, c'est tout.
Sahkti
Sahkti

Message  Sahkti Lun 4 Juil 2011 - 5:30

J'ai oublié de vous dire bonjour :-)

Pour en remettre une couche, c'est tout de même +/- 140 textes dont on parle ici à l'instant !
Sahkti
Sahkti

Message  zenobi Lun 4 Juil 2011 - 5:47

socque m'a toujours semblé quelqu'un de réfléchi et de respectable. J'imagine donc que son choix ne relève pas du seul coup de tête. (Relisez, vous trouverez peut-être, par exemple, des attaques ad hominem contre elle.) Aussi, l'accabler alors qu'elle ne peut répondre me semble cavalier.
Pour ma part, je respecte son choix mais m'étonne de l'absence d'information. (Quand l'a-t-elle demandé ? A-t-elle explicité sa démarche ? Etc.)
Quant aux commentaires sans texte, ça fait un peu débilitos, non ?

zenobi

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 5:57

Je ne sais pas si elle peut ou non s'exprimer ici, mais je trouve vraiment dommage ces annulations de texte, d'abord parce que ce furent des échanges en heure et lieu, qu'à l'époque , elle participait, acceptait donc tous les aspects de VE et que je regrette drôlement ces commentaires. Et que ses textes et commentaires ont tout lieu de figurer sur ce site. (ça doit être égoïste de ma part cette phrase)
soque, si l'envie vous vient de me répondre, par le biais de l'admin ce doit être possible.

Beau voyage ailleurs s'il n'y a pas de marche arrière possible, ici.

Invité
Invité

Message  Sahkti Lun 4 Juil 2011 - 6:06

zenobi, il ne s'agit pas d'accabler socque que je sais être quelqu'un de réfléchi. Mon propos se veut général tant les demandes d'annulation se succèdent de la part d'auteurs qui ne tiennent pas tous compte du travail de commentaire fourni et du boulot que ça représente pour la modération. Sans parler du fait, comme je l'ai souligné plus haut, que venir poster ses textes sur un site public implique une certaine conscience de ce qu'on l'on fait, notamment mettre un peu son ego de côté en cas de non-adhésion générale. Inutile de polémiquer en disant que j'attaque socque, ce n'est vraiment pas le cas.
Sahkti
Sahkti

Message  bertrand-môgendre Lun 4 Juil 2011 - 6:21

Rebecca a écrit:"Pour ce qui est des textes que d'aucuns demandent de retirer, sauf raison d'édition, ou raison exceptionnelle qui peut être soumise à examen , c'est vrai que c'est se foutre du monde" c'est ce que j'ai écrit il y a une semaine . Je partage toujours mon avis.
Du coup, cette facilité ne donne pas envie de commenter.

Bonjour.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  bertrand-môgendre Lun 4 Juil 2011 - 6:27

bertrand-môgendre a écrit:
Du coup, cette facilité ne donne pas envie de commenter.
.
Comme Sahkti, je pense au site en général, pas à un posteur en particulier. Il me semble qu'il y a un engagement supplémentaire à préciser dans la ligne éditoriale.
bertrand-môgendre
bertrand-môgendre

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 6:28

Je demande depuis quand, l'administration doit tout rendre public, les demandes d'effacement de textes par leurs auteurs notamment (je précise "par leurs auteurs" puisque aussi bien nous ne nous autoriserions jamais pareil acte sans qu'il ait fait l'objet d'un demande). Au-delà de la question du retrait des textes soulevée par Rebecca dont je partage aussi entièrement le point de vue, je ne comprends pas pourquoi, comment l'admin devrait être comptable de tous ses faits et gestes. Si ça continue, il va falloir demander la permission de rétablir une balise qui fait vraiment tâche dans un texte, ce n'est qu'un exemple. Pourquoi ne peut-on pas une bonne fois pour toutes faire confiance à cette même admin qui ne travaille et ne prend des décisions que dans le sens du bon fonctionnement du site ? Pourquoi toujours tant de doute et de suspicion ? Quand je lis ça, j'ai personnellement bien envie de les laisser se démerder tous seuls les ceusses qui pensent et se comportent ainsi. Quant à socque, non elle n'est pas dispo pour commentaires, pas parce que on le lui a interdit comme certains seraient prompts à le penser mais parce que c'est son choix, sa décision, elle a demandé purement et simplement son retrait du site, textes et pseudos. Fallait-il qu'on en fasse l'annonce publique alors même qu'elle avait pris la peine de préciser qu'elle souhaitait que cela se fasse discrètement ? Ah, on peut dire que c'est réussi ! Et c'est sûrement pas la faute de l'admin.
Sur ce, bon vent à vous, je vais voir ailleurs, repasserai quand les conditions seront plus clémentes et la puanteur de l'air ambiant moins étouffante.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 6:40

Je me permets de répondre, puisque éclaircie (socque, éclaircie, pas soque) me le demande, afin de couper court à d'éventuelles polémiques qui je pense nuiraient au site.

Comme Admin l'a signalé (http://www.vosecrits.com/t7825-l-admin-s-enerve-contre-les-demandes-de-suppression), en lui demandant le retrait de mes textes j'ai exercé un droit (j'attire votre attention sur "Puisque nous y sommes tenus, on le fera"). Au temps où le site Vos Écrits et moi jouissions d'une bonne relation, j'ai exercé, je crois, avec constance mes droits (publier) et mes devoirs (commenter), en tâchant de faire au mieux.
Les choses se sont gâtées, il m'a paru clair que mes interventions ici n'étaient plus souhaitées. Quand les sujets ont été selon moi suffisamment enfoncés dans les limbes, j'ai jugé bon de demander le mois dernier le retrait de mes textes et Admin l'a effectué. J'ai tendance à trouver assez absurde que les sujets ne soient pas simplement supprimés et que les commentaires sous ces textes demeurent, mais c'est la politique du site désormais et je n'ai pas à la discuter.
J'ai tâché en mon temps d'apporter à Vos Écrits, Vos Écrits m'a beaucoup apporté, je passe à autre chose parce que j'ai l'impression, je le répète, que ma présence active agacerait et nuirait. Le retrait de mes textes est la conséquence logique de cette décision.

Pour terminer, je voudrais signaler que j'ai effectivement demandé la suppression de mes comptes "socque" et "Procuste", comme le signale Modération. Elle n'a pas encore été effectuée, ce qui me permet d'intervenir une dernière fois.

En souhaitant à tous une bonne continuation, et plein succès au concours Alexandre - Vos Écrits ainsi qu'aux futures évolutions du site, je vous salue.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 6:46

Merci socque, oui, je viens de promener mon chien et en chemin, me suis rappelée que j'avais oublié une lettre; Désolée vraiment, je sais l'attachement que vous avez à l'orthographe des mots comme des noms.(je reste avec mes défauts, l’inattention est le principal)
Merci de ce message.

Invité
Invité

Message  Admin Lun 4 Juil 2011 - 6:47

Je suis bien évidement en accord avec la modération.
Et nous creusons cette idée Bertrand.

Et je précise que je n'apprécie pas les commentaires, même en petit, qui risque de mettre le feu au poudre, ni les conclusions hâtives du genre, l'auteur ne peut répondre.
J'ai laissé volontairement les comptes ouverts afin que ledit auteur puisse s'exprimer.Ce qui est fait. Le débat est donc clos, je l'espère.
Bonne journée

Admin
Admin

http://www.vosecrits.com

Message  Rêvelin Lun 4 Juil 2011 - 7:01

Bien le bonjour à tous !
Je vous lis, je vous lis, mais cela fait des journées bien chargées, donc excusez mon manque de commentaires.
J'espère que vous allez bien, sous ce beau soleil
Rêvelin
Rêvelin

http://tapages.over-blog.fr

Message  Marvejols Lun 4 Juil 2011 - 7:13

éclaircie a écrit:Et autre chose qui me choque aussi, c'est le peu de cas de la politesse à l'arrivée que font certains nouveaux, il entrent ici comme dans un moulin dont ils piquent la farine sans amener de blé.

Choquée, vraiment? Eclaircie, Eclaircie je me demande si vous n'êtes pas en train de vous transformer en dame gendarme.

Bon sang un peu de souplesse... D'autant qu'il n'y a aucune obligation de se présenter. D'une part ce n'est pas un exercice facile et il ne faudrait pas en rebuter plus d'un pour ça, notamment les plus jeunes.
D'autre part la vraie présentation est sans doute celle que l'on fait par le choix de son premier texte, puis à un degré moindre, des 2 ou 3 qui suivront a fortiori sachant que pendant 1 semaine il n'y a pas de repentir possible, enfin on se présente aussi à travers ses premiers commentaires. Tout cela me semble largement suffisant pour ceux qui ne souhaitent pas se présenter, ce qui est aussi un peu se vendre (bien à la mode dans notre société du tout-commerce même celui de l'âme...). Et puis à y bien regarder, les présentations que l'on lit sont le plus souvent trompeuses ou peu indicatives, si l'on avait à prédire la qualité poétique à partir de ces présentations...

Marvejols

http://marvejols-poesie.e-monsite.com/

Message  zenobi Lun 4 Juil 2011 - 7:43

Historique:
J'ai voulu relire les textes de socque.
Ils n'étaient plus là.
Oui, je pense que, vu l'impact de socque sur ce forum, l'effacement de ses textes (même si elle avait demandé la discrétion) aurait dû être signalé.
Je n'ai fait preuve de suspicion envers personne. Je n'ai injurié personne.
Mais quand je lis ça :" la puanteur de l'air ambiant moins étouffante. "
en guise de réponse sous la plume d'Easter, j'ai envie de dégueuler.

zenobi

Message  Marvejols Lun 4 Juil 2011 - 7:47

....Les réticences à la démocratie me laissent toujours dubitatif : Je suis le chef je n'ai pas à me justifier... Entre ce modèle de société et celui de l'archi transparence il doit y avoir des moyens termes acceptables. Inutile de prétexter de la multiplicité éventuelle des petites choses pour en refuser de fondamentales, il faut savoir hiérarchiser et, Easter, la demande du public vous dit quelles sont ces choses importantes.

....Moi aussi que quelqu'un disparaisse sans laisser d'adresse me gêne, et je ne comprendrais pas qu'un forum, qui comme tout forum ou site d'échanges, joue sur la communauté, le groupe etc. (et s'en nourrit), feigne de ne pas comprendre que pas mal de ses membres s'interrogent lors d'une disparition: c'est à l'évidence de l'ordre du petit deuil. Alors pour ne pas être suspecté, autant se dé-suspecter soi-même.

....L'exigence de discrétion me paraît compatible avec celle de transparence: je propose donc que soit, dans un coin du site (discrétion) où n'iront chercher que les avides-paranoia-maladif-obsessionnels de la justif et de la transparence comme moi, accessible une petite rubrique où soit l'administration soit l'intéressé pourra dire 2 mots sur un retrait ou un effacement.
Ce pourrait-être : Pertes & Profits / Départs etc. etc. Avec des posts genre "L'Administration vous fait part, à sa demande , du départ de X." ou "L'Adm vous fait part, à sa demande, du retrait des textes de X." ou " Je ne souhaite plus faire partie de VosE et vous dit au revoir", ou encore "Suite à avertissement, l'Administration vous indique la radiation de X." etc.

....Ceci dit, sur la moitié des forums de poésie (pas l'autre moitié...) les gens qui partent en général le signalent eux-mêmes. Mais je comprends que lorsqu'on quitte fatigué ou fâché on n'en a pas forcément envie. En général on le fait savoir à certaines personnes avec qui on entretenait quelques relations mail, cela permet aussi de faire filtrer des infos sur un départ sans que la personne n'ait à faire une annonce fracassante, parfois du style "retenez-moi / dites-moi comme vous m'aimez" ou un discours de démission...

....Enfin, une autre proposition, qui me semble permettrait également d'adoucir les moeurs en "externalisant" certains échanges qui ont tendance à ce faire ici en clair sur le mur public faute d'espace privatif: il me semblerait profitable de rendre obligatoire sur VosE l'indication par chaque membre d'un mail actif, condition d'une activation de l'inscription. Il suffit pour ceux qui ne voudraient pas voir polluer leur(s) mail(s) usuel(s) d'en créer un spécifique.

Marvejols

Message  Marvejols Lun 4 Juil 2011 - 7:50

* à SE faire ici en clair

Marvejols

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 8:26

Marvejols a écrit:
éclaircie a écrit:Et autre chose qui me choque aussi, c'est le peu de cas de la politesse à l'arrivée que font certains nouveaux, il entrent ici comme dans un moulin dont ils piquent la farine sans amener de blé.

Choquée, vraiment? Eclaircie, Eclaircie je me demande si vous n'êtes pas en train de vous transformer en dame gendarme.

Bon sang un peu de souplesse... D'autant qu'il n'y a aucune obligation de se présenter. D'une part ce n'est pas un exercice facile et il ne faudrait pas en rebuter plus d'un pour ça, notamment les plus jeunes.
D'autre part la vraie présentation est sans doute celle que l'on fait par le choix de son premier texte, puis à un degré moindre, des 2 ou 3 qui suivront a fortiori sachant que pendant 1 semaine il n'y a pas de repentir possible, enfin on se présente aussi à travers ses premiers commentaires. Tout cela me semble largement suffisant pour ceux qui ne souhaitent pas se présenter, ce qui est aussi un peu se vendre (bien à la mode dans notre société du tout-commerce même celui de l'âme...). Et puis à y bien regarder, les présentations que l'on lit sont le plus souvent trompeuses ou peu indicatives, si l'on avait à prédire la qualité poétique à partir de ces présentations...
Ah, les droits et devoirs , Marvejols ! vaste sujet, je me sentais un peu la défenderesse sans doute hors course de la politesse.
J'ai fait de l'accueil longtemps, j'avoue, oui, sans képi, que ceux qui "attaquaient" par la question sans la case bonjour m'ont toujours agacée, comme à me considérer faisant partie des murs.
Comme ici, ceux qui n'ont rien lu de la manière de fonctionner, mais c'est une autre histoire.

Invité
Invité

Message  Rebecca Lun 4 Juil 2011 - 8:30

Je souhaite répondre à zenobi et ce sans polémique aucune. Ce faisant je m'adresse bien sur à tout le monde. Car il s'agit de préciser l'objet du débat.

Clairement, je ne cherche pas à accabler quelqu'un en particulier puisque je dis " pour les textes que d'aucuns demandent à retirer "; et que cette phrase date de la semaine dernière. Il se trouve que ce n'est pas la première fois que je vois des textes commentés disparaitre et je pense que les lecteurs et /ou commentateurs ont le droit d'expliquer ce qu'ils ressentent face à cette volte face. Il me semble que si on a accepté les commentaires sur son texte on doit pouvoir accepter les commentaires sur leur retrait. Le fait que des auteurs aient choisi de se retirer du site n'a pas, en plus, à empêcher les autres membres du site de s'exprimer sur ce qui fait problème. Rien de cavalier dans cette attitude selon moi. Les raisons personnelles des uns ou des autres ne me regardent en rien, qu'ils soient réfléchis et respectables je n'en sais rien ( et m'en moque) je pointe un problème pas une personne.

Pour moi, le fait que nous soyons sur un mode d'édition informatique et prétendument virtuel ne change rien à l'affaire . A mes yeux, c'est comme de vouloir faire retirer d'une revue papier publiée et diffusée un article écrit. On fait quoi ? On demande au lecteur de prendre ses ciseaux ? Bon ici ce sont l'admin et les modos qui se tapent le boulot, puisqu'ils peuvent intervenir sur la source "matérielle" du texte édité , le catalogue, et accéder à des demandes de suppressions rétroactives. Je trouve que c'est un sujet qui demande reflexion.

Ceci dit j'ai clairement écrit "qu'il peut y avoir des raisons exceptionnelles que l'admin et les modos peuvent étudier" mais dans ce cas c'est à eux que doit revenir la décision. Personnellement à mes débuts ici j'ai fait retirer un texte que j'ai considéré après l'avoir relu à tête reposée comme une insulte au lecteur tellement il était lourd embrouillé et mal écrit , cette demande a été acceptée mais si tel n'avait pas été le cas , j'aurai parfaitement admis le refus. J'avais qu'à réfléchir avant de poster! (Et le fait est que j'en ai eu des remords par la suite car entretemps il avait été commenté, et je me suis dit , et ce independamment de la teneur des propos, que je n'avais pas été correcte vis à vis des lecteurs et du site)
De fait , je suis sans doute très (école) primaire , mais pour moi donner c'est donner reprendre c'est voler :-) ; bien sur, ce n'est qu'une opinion et elle est comme toutes les opinions censée pouvoir être débattue ; sans personnalisation inopportune...et de façon pragmatique.

Car le sujet n'est pas untel ou unetelle, le sujet c'est la propriété de l'oeuvre éditée quelque soit le support, le sujet c'est le contrat moral ( qui se substitue au contrat financier en d'autres circonstances) qui lie un lieu d'édition ses auteurs et ses lecteurs. Oui vaste sujet :-)))

Changeons de sujet.

A propos de la disparition de certains membres, des fois je me dis: si ça se trouve , celui là , celle là, il s'est fait renverser par une voiture ou il a chopé le crabe ...et on n'en saura rien...ça me fait drôle ... attachements virtuels, projections virtuelles, deuils virtuels il y a là de quoi s'interroger ...non non je ne suis pas d'humeur morbide...l'imagination en roue libre...si je retrouvais l'inspiration j'écrirai bien là dessus :-)))

Rebecca
Rebecca

Message  Rêvelin Lun 4 Juil 2011 - 9:35

On n'a de cesse de répéter que VE est un atelier, non une vitrine, on poste donc des textes imparfaits pour avoir un avis et progresser (on m'a fait le reproche à mes débuts ici que mes textes étaient trop finis et que ça n'était pas d'un immense intérêt pour la vie du forum, je me suis rangé à cet avis qui me parait plein de bon sens et je poste un peu plus de textes "en cours" de réalisation) donc je pense que cela peut paraitre normal, de ne pas considérer VE comme une sorte de site où la publication d'un texte afin de progresser et non de publier ne fonde pas sa politique sur un contrat qui oblige les membres à réfléchir avant de poster comme s'il s'agissait d'une publication définitive, et cela indépendamment du travail des administrateurs et du respect des commentateurs. Par ailleurs, je pense que le message est quand même bien passé et que, dans l'ensemble, les membres font attention avant de demander ces suppressions, et s'il y a trop de boulot, il faut seulement songer à le répartir afin que les charges de travail soient moindres pour chacun (je parle en tant qu'administrateur qui est aussi confronté à ce type de problèmes sur Ecrivains en herbe). J'ajoute à tout cela que ma vision humaniste de la vie me pousse à penser que chacun est capable de se poser un certain nombre de questions et de relativiser assez pour qu'on vive ensemble sans le recours de lois contraignantes telles qu'un contrat de type "tu as posté pour toujours et si tu n'es pas content tu te casses et ça ne changera de toute façon rien".
Rêvelin
Rêvelin

Message  Charles Lun 4 Juil 2011 - 9:36

Salut VE !

Allez, je me permets quelques mots pour préciser mon avis perso :

La décision de partir de VE, discrètement ou pas, pour de bonnes ou de mauvaises raisons est personnelle et il nous faut bien la respecter.
Pour le moment, un membre peut demander en partant à ce que l'on efface tous ses textes ... Donc aucune raison effectivement de blâmer les membres qui l'ont demandé ...

Le problème posé par ce genre de demande est plutôt, je pense, qu'il donne beaucoup de boulot à l'admin et à Sahkti qui gère le catalogue.

La perte d'un certain nombre de textes est, à mon sens, secondaire. VE se veut avant tout un atelier d’écriture, pas une vitrine ou chacun expose quantité de textes. Pour ma part, je ne vois pas VE comme un site présentant des recueils de textes mais plutôt un site présentant des textes en mouvement, en ré-écriture, certains au stade de brouillon, d'autres plus aboutis mais tous s'offrant à une critique en vue d'éventuellement les améliorer, les remodeler. Si l'on voit les choses ainsi alors la suppression d'un ensemble de vieux textes ne pose pas véritablement de problèmes. Ces textes avaient été postés sur VE pour obtenir l'avis des membres. Leurs auteurs n'étant plus sur VE, ils ne sont plus là pour lire les nouveaux avis et donc, concentrons nous sur les membres encore actifs sur VE ...

Si cela est juridiquement possible, je serai également favorable à ce que les auteurs qui postent ici, s'engagent à laisser leur texte sur VE même en cas de départ, sauf cas "exceptionnel" (contrat d'édition...). Ceci afin de maintenir une certaine cohérence au site et afin d'alléger tant que possible les tâches ingrates d'administration au profit de l'animation, de l'investissement dans la vie du site ...

-------------

Ensuite, concernant la présentation des nouveaux, la politesse, ce sont effectivement des choses "facultatives" ... Mais il en est de même sur VE que dans la vie en général. A savoir qu'en se présentant et étant poli et respectueux, on est plus apprécié du groupe ... Donc ne pas s'étonner d'être peu lu ou d'être constamment repris si l'on ne fait pas l'effort d'être un minimum courtois aux 1ers contacts ...

-------------

Concernant l'obligation d'avoir une adresse mail publique, je n'en vois pas l'intérêt. Chacun a, je crois, lors de l'inscription, laissé une adresse mail à l'admin du site. Libre choix est ensuite laissé aux membres de la divulguer ou non...

Bon, ben voilà, j'ai donné mon avis sur tout, je crois :-) ça m'a pris une dizaine de minutes tout de même ... 10 mn perdue ?

Charles
Charles

Message  Charles Lun 4 Juil 2011 - 9:43

Rêvelin, on a posté quasi en même temps :-) et on a dit à peu près la même chose (atelier écriture ...).

Je suis d'accord avec ce que tu as écris avec juste un bémol. A mon avis, malheureusement, les personnes qui quittent VE le font en général parce qu'elles sont "fâchées" avec le site. Quelqu'un qui n'a plus trop d'intérêt pour VE, va simplement partir, tout en laissant son compte ouvert ... Et donc, les personnes partant dans cet état d'esprit vont quasi systématiquement demander la suppression de leurs posts ...

Charles
Charles

Message  Arielle Lun 4 Juil 2011 - 10:03

10 mn pour un peu de clarté, de bon sens... ça n'a pas de prix, Charles !

Je me contente de souligner ce qui me paraît être la voix de la sagesse :
je ne vois pas VE comme un site présentant des recueils de textes mais plutôt un site présentant des textes... s'offrant à une critique en vue d'éventuellement les améliorer, les remodeler.

je serai également favorable à ce que les auteurs qui postent ici, s'engagent à laisser leur texte sur VE même en cas de départ, sauf cas "exceptionnel" (contrat d'édition...). Ceci afin de maintenir une certaine cohérence au site et afin d'alléger tant que possible les tâches ingrates d'administration au profit de l'animation, de l'investissement dans la vie du site ...

Evidemment, cela m'a pris moins de 10 mn ce copié-collé mais c'est tellement bien ce que je pense !

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Charles Lun 4 Juil 2011 - 10:07

Salut Arielle

j'aime quand tu me résumes efficacement ! :-)

Comment va, en Bretagne ? Les vacanciers ont déjà pris d'assaut les côtes ?
Charles
Charles

Message  Rebecca Lun 4 Juil 2011 - 10:19

Je plussoie... VE est un atelier ...mon exemple de revue où l'on découpe après coup une collaboration (en l'occurence un travail achevé) est sans doute inadapté ... je le donnais dans le sens "je participe à un travail collectif (d'échanges auteur/lecteur) en proposant un texte et ensuite je retire l'objet initial du travail"
Rebecca
Rebecca

Message  Arielle Lun 4 Juil 2011 - 14:50

Charles a écrit:Salut Arielle

comment va, en Bretagne ? Les vacanciers ont déjà pris d'assaut les côtes ?

Les côtes, je les abandonne jusqu'en septembre, me réservant les étangs, les forêts et les landes des alentours... Tu comptes venir goûter les délicatesses du climat breton cet été ?

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Message  Sahkti Lun 4 Juil 2011 - 15:17

Charles a écrit:une dizaine de minutes tout de même ... 10 mn perdue ?
Ça dépend si tu les as volées au boulot ou non :-)
Sahkti
Sahkti

Message  Ba Lun 4 Juil 2011 - 15:26

Ici, à Kakano nous avons réglé le problème des " disparitions " avec ou sans compte en blanc puisque nous sommes un pays de disparus. De la sorte nous n'avons plus à nous préoccuper du devenir de chacun. Comment se peut-ce ? C'est ainsi. Depuis des lustres et des bougeoirs.
Nous avons déposé nos organes vitaux ( souvenirs, attachements divers et variés) sur le zinc, à droite de la porte blindée qui tient lieu d'entrée. Le vestiaire nous a donné un ticket en échange que nous perdons aussitôt franchie la piste de transe; de toutes les manières il ne nous est d'aucune utilité puisque les " organes" sont triés, compressés puis servis aux lapins ( pas ceux d'Arielle, d'autres). Tout le monde sait que les lapins sont friands de salades n'est-ce pas ?
Les nôtres sont donc servies sans issue.
En quelque sorte nous économisons l'air que nous respirons et qui devient, malgré tout, de plus en plus rare.
Bonjour aux plongeurs en combinaison de survie ;-)
Ba
Ba

Message  Lyra will Lun 4 Juil 2011 - 15:58

Salut à tous!

Cette fois je crois que Nordi est mort, après plusieurs fausses crises cardiaques durant ces derniers mois... à moins que ce ne soit encore une feinte!

Du coup, suis sur le pc fixe, dont le clavier et/ou la souris ne marchent pas si on insère une clef usb... je sens que ça va me plaire :0))

J'ai l'impression d'avoir 15 ans et d'être enfermée dans le bureau cagibi mansardé, avec le bruit de la vieille tour fatiguée, c'est très bizarre ce retour en arrière :0)
Oh ce qui serait drôle c'est que l'adsl plante et que j'ai à nouveau 5h/mois à une minute le chargement de page, là j'y serais totalement :0)))

Lyra will
Lyra will

Message  Rêvelin Lun 4 Juil 2011 - 16:11

J'ai connu le fait de mettre la "page hors connexion" pour la lire sans avoir à payer internet ... alalala
Rêvelin
Rêvelin

Message  Admin Lun 4 Juil 2011 - 16:41

Ça m’amuserait presque de lire des interventions où le désir de démocratie côtoie le «rendre obligatoire» et ou/et sous prétexte de bonne volonté et d’étonnement légitime, on jette le bébé avec l’eau du bain.
Ça m’amuserait presque disais-je, si les modérateurs de VE n’étaient pas à bout parce que systématiquement mis sur la sellette.

zenobi, tu n’insultes personne mais tu n’as de cesse de sous entendre, c’est d’autant moins excusable que tu connais le chemin jusqu’à l’administration. Quant aux affirmations du genre «Relisez, vous trouverez peut-être, par exemple, des attaques ad hominem contre elle.» Et bien relis, et tu trouveras, peut-être, pas mal d’autres choses si toutefois, tu peux rester impartial.

marvejols, les incessantes suspicions ont tendance — et comme je nous comprends — à nous agacer. Là je cause de la modération et de l’administration, mais aussi bien, je peux prétendre pour connaître pas mal de monde ici, que nous ne sommes pas les seuls. Il y a un fil pour les suggestions, il est ouvert et je tache d’y répondre le plus honnêtement possible.

Sinon, je regrette que l’effacement des textes de socque ne soit pas passé inaperçu comme elle l’avait demandé — mais…

Modérateurs, je vous rappelle que vous avez toute la confiance de l’administration et celle des membres qui font VE. De fait, vos décisions sont régaliennes.

Admin
Admin

http://www.vosecrits.com

Message  Lyra will Lun 4 Juil 2011 - 16:42

Rêvelin a écrit:J'ai connu le fait de mettre la "page hors connexion" pour la lire sans avoir à payer internet ... alalala
Toi ?! Mais t'es trop jeune !!! :0))))

Lyra will
Lyra will

Message  Rebecca Lun 4 Juil 2011 - 16:47

Hihihi ben moi vieux detritus archéologique , j'ai connu 50 ans sans ordinateur du tout... (sauf à mon travail) puisque mon ordi est le cadeau que j'ai eu de ma chère moman pour fêter mon demi siècle...six mois après, l'ADSL me déposait en douceur aux abords de VE. Pas très branchée comme nana mais il n'est jamais trop tard pour s'ouvrir de nouvelles "fenêtres" sur le monde ...
Rebecca
Rebecca

Message  Lyra will Lun 4 Juil 2011 - 16:54

je sais pas si on en rit ou on en pleure, mais ça m'épate :0)
http://android-france.fr/2011/06/28/csbfake-lapplication-qui-sauve-votre-soiree/
Lyra will
Lyra will

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant