Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+35
Romane
milo
Intemporelle
Jha
Kilis
Chako Noir
Clarisse
Ladies man
Carcasse
Polixène
Yoni Wolf
Spleen la Jeune
Miinda
Phylisse
Marvejols
Modération
zenobi
Arielle
Lizzie
Ba
CROISIC
solfa
mentor
Yali
Admin
Aire__Azul
Tristan
Rêvelin
Charles
bertrand-môgendre
boc21fr
elea
Rebecca
Sahkti
Lyra will
39 participants
Page 5 sur 25
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
50 ans sans ordi.... c'est terrible ! :0))Rebecca a écrit:Hihihi ben moi vieux detritus archéologique , j'ai connu 50 ans sans ordinateur du tout... (sauf à mon travail) puisque mon ordi est le cadeau que j'ai eu de ma chère moman pour fêter mon demi siècle...six mois après, l'ADSL me déposait en douceur aux abords de VE. Pas très branchée comme nana mais il n'est jamais trop tard pour s'ouvrir de nouvelles "fenêtres" sur le monde ...
celui ou celle qui a passé le plus d'années sans ordi gagne une part de carrot cake que je vais faire de ce pas!
Lyra will a écrit: 50 ans sans ordi.... c'est terrible ! :0))
ça a ses avantages ...on apprend à devenir vachement démerdes et efficaces quand on a son môme qui a un exposé à préparer :-))) et lui aussi par la même occasion apprend à explorer un max de ressources ... on passe pas ses soirées à s'inquiéter de ce que fabrique son ou sa teen ager sur facebook et on n'a pas à organiser des séances de sevrage du dernier jeu video en ligne
sinon on apprend à vivre en l'ouvrant et pas qu'un peu au lieu de se servir du dernier logiciel branché " comment sauver votre soirée" :-)))
Rebecca- Nombre de messages : 12502
carrot cake, c'est un truc pour accélérer son bronzage ce truc là non :-)
dommage que je ne gagne pas ce concours là ...
dommage que je ne gagne pas ce concours là ...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Houuu tu parles à mon coeur là.... j'arrive !Lyra will a écrit:une part de carrot cake que je vais faire de ce pas!
Sahkti- Nombre de messages : 31659
:0))Sahkti a écrit:Houuu tu parles à mon coeur là.... j'arrive !Lyra will a écrit:une part de carrot cake que je vais faire de ce pas!
Je viens de faire le glaçage, you are pile in the timing! ;0)
:0)Rebecca a écrit:ça a ses avantages ...on apprend à devenir vachement démerdes et efficaces quand on a son môme qui a un exposé à préparer :-))) et lui aussi par la même occasion apprend à explorer un max de ressources ... on passe pas ses soirées à s'inquiéter de ce que fabrique son ou sa teen ager sur facebook et on n'a pas à organiser des séances de sevrage du dernier jeu video en ligneLyra will a écrit: 50 ans sans ordi.... c'est terrible ! :0))
sinon on apprend à vivre en l'ouvrant et pas qu'un peu au lieu de se servir du dernier logiciel branché " comment sauver votre soirée" :-)))
Hoho, les gourmand(e)s !
Puisque vous en êtes aux records, je ne détiens pas celui du nombre d'années sans PC, mais je n'ai peut-être pas trop de concurrence pour l'âge de "la première télé" qui est arrivée chez les parents lorsque j'avais 16 ans, vieux poste de récup' en noir et blanc déformant images et visages.
Je me sentais un peu à part dans la cour de l'école, surtout les années collèges, où les lundi et vendredi étaient réservés aux commentaires des émissions de la veille.
Et lassée je l'ai éteinte il y a 4 ans maintenant.
Et je suis parvenue à ne pas l'allumer avec les enfants tant que j'ai été en congé parental, ensuite, elle a été un peu nounou. Par chance, ils (les enfants) n'en n'ont pas retenu que les niaiseries, mais aussi une foule de choses diverses et variées.
Bonjour VE
Puisque vous en êtes aux records, je ne détiens pas celui du nombre d'années sans PC, mais je n'ai peut-être pas trop de concurrence pour l'âge de "la première télé" qui est arrivée chez les parents lorsque j'avais 16 ans, vieux poste de récup' en noir et blanc déformant images et visages.
Je me sentais un peu à part dans la cour de l'école, surtout les années collèges, où les lundi et vendredi étaient réservés aux commentaires des émissions de la veille.
Et lassée je l'ai éteinte il y a 4 ans maintenant.
Et je suis parvenue à ne pas l'allumer avec les enfants tant que j'ai été en congé parental, ensuite, elle a été un peu nounou. Par chance, ils (les enfants) n'en n'ont pas retenu que les niaiseries, mais aussi une foule de choses diverses et variées.
Bonjour VE
Invité- Invité
Je retire ce que j'ai dit, car la première ligne "pour commencer" répond tout à fait à ce que j'imaginais. Désolé d'avoir lu trop vite la page d'accueil.Admin a écrit:Je suis bien évidement en accord avec la modération.
Et nous creusons cette idée Bertrand.
Bonjour amis des mots.
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Salut Bertrand,
tu n'as pas lu trop rapidement, c'est juste que c'est en place depuis hier seulement.
Et bonne journée toutes et tous.
tu n'as pas lu trop rapidement, c'est juste que c'est en place depuis hier seulement.
Et bonne journée toutes et tous.
Yali- Nombre de messages : 8624
Ouf... ça me rassure, Yali. Quand j'ai vu ces quatre paragraphes hier soir j'ai pensé que mon ordi avait fait une mise à jour et que cet espace alors inoccupé m'avait échappé. Comme j'étais passé rapidement hier, je vais maintenant prendre le temps de lire.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
Phylisse- Nombre de messages : 963
Pas encore bien réveillée... J'étais passée, bien sûr...
Phylisse- Nombre de messages : 963
Hé non, pas de Bretagne... Cet été, ce sera les Landes vers Bayonne ...Arielle a écrit:Les côtes, je les abandonne jusqu'en septembre, me réservant les étangs, les forêts et les landes des alentours... Tu comptes venir goûter les délicatesses du climat breton cet été ?Charles a écrit:Salut Arielle
comment va, en Bretagne ? Les vacanciers ont déjà pris d'assaut les côtes ?
Charles- Nombre de messages : 6288
Et Salut VE !
J-9
J-9
Bonjour aux gens bons de Bayonne et d'ailleurs !
Sans ordinateur, sans télé ni téléphone, vous vous imaginez cette vie ? Moi, je m'en souviens comme de l'époque des dinosaures !
Il n'y avait alors dans ma famille qu'un couple de cousins qui, ayant réussi, était monté à Paris et possédait un téléphone. On les appelait trois fois par an depuis l'appareil de Mr Blanchard, l'épicier du coin.
C'était dans les années cinquante, les numéros parisiens portaient encore le nom de leur quartier : Montmartre 66 27 ...
Sans ordinateur, sans télé ni téléphone, vous vous imaginez cette vie ? Moi, je m'en souviens comme de l'époque des dinosaures !
Il n'y avait alors dans ma famille qu'un couple de cousins qui, ayant réussi, était monté à Paris et possédait un téléphone. On les appelait trois fois par an depuis l'appareil de Mr Blanchard, l'épicier du coin.
C'était dans les années cinquante, les numéros parisiens portaient encore le nom de leur quartier : Montmartre 66 27 ...
Bonjour aux Bretons, aux futurs vacanciers, à ceux qui ont été reçu brillamment à leurs examens, bonjour à ceux qui enrichissent VE, chaque jour un peu plus.
Pour l'ordi à la maison , Arielle m'a battue, j'avais 54 ans quand j'en ai fait l'acquisition.
Par contre, pour la TV, ma mère avait promis à mon père (sur son lit de mort) qu'elle ne l'achèterait que quand j'aurais obtenu mon BAC et une fois ce dernier en poche, elle a décidé - toute seule - de ne l'acheter qu'après mon mariage !!! Idem pour le téléphone, dont elle n'a jamais abusé. Heureusement qu'il y avait les Livres !
Pour l'ordi à la maison , Arielle m'a battue, j'avais 54 ans quand j'en ai fait l'acquisition.
Par contre, pour la TV, ma mère avait promis à mon père (sur son lit de mort) qu'elle ne l'achèterait que quand j'aurais obtenu mon BAC et une fois ce dernier en poche, elle a décidé - toute seule - de ne l'acheter qu'après mon mariage !!! Idem pour le téléphone, dont elle n'a jamais abusé. Heureusement qu'il y avait les Livres !
Bonjour tout le monde
Bien vu pour la précision dans le texte d'accueil, ça clarifie pas mal de choses.
Bien vu pour la précision dans le texte d'accueil, ça clarifie pas mal de choses.
ça a un certain charme :0)Arielle a écrit:Bonjour aux gens bons de Bayonne et d'ailleurs !
Salut par ici,
c'est reparti pour une journée de boulot…
c'est reparti pour une journée de boulot…
Bonjour aux travailleurs et aux autres...
Il pleut, un peu.
Il pleut, un peu.
Lizzie- Nombre de messages : 1162
Salut tout le monde !
J-7
J-7
'jour Charles, 'jour tous. Jour sans pour moi, assez rare pour être noté. Je vais de ce pas en profiter. Bonne journée à tous !
Invité- Invité
Je ne vois plus mon exo, pourtant j'avais bien respecte les contraintes, sauf les 2500 mais il était l'heure de me rendre au travail.
Invité- Invité
Si tu l'avais écrit "à côté", tu l'as encore et tu peux le poster, sinon, ben il est paumé.pandaworks a écrit:Je ne vois plus mon exo
Personne n'a rien supprimé ici, sois-en certain.
Et BONJOUR VE !
Bonjour par ici.
J-50Charles a écrit:Salut tout le monde !
J-7
J - 1,5 :-)
Bonjour tout le monde !
Bonjour tout le monde !
J- 1 pour 10J et J-27 pour 52J
J+ oulàlà ! Que même pas je veux y penser !
Invité- Invité
Mais enfin, de quoi parlez-vous tous avec votre J-/+ ?
;-)
;-)
Invité- Invité
Tu peux pas comprendre, faut travailler de temps à autre pour ça :-)Easter(Island) a écrit:Mais enfin, de quoi parlez-vous tous avec votre J-/+ ?
;-)
Ici à Kakano, entre deux arak, le temps se dilue blanchâtre et sérieusement blindé. Nous aimerions bien cuisiner une biche, mais,mais.
Trop digne pour périr sous notre broche.
Nous regardons en nous les grand yeux de la mère à Bambi et certains frémissent de la dévorer en cuissot, qu'Arielle nous pardonne;-) nous la laisserons flâner sur les pages noires de nos vies sans avenir.
On me dit de saluer encore une fois le fol talent des lecteurs qui n'hésitent pas à fouiller le sens retourné des mots, je suis donc la voix des silences qui s'inclinent.
Qu'allons-nous devenir depuis que nous avons le tour de nous-mêmes ?
Il me semble que la question mérite de laisser le temps lui répondre.
Kakano, comme tous les lieux réels qui nous imaginent,, saura bien un jour ou l'autre nous rendre à nous-mêmes.
En attendant au bout de la ligne...
Bonne nuit aux grillons tenaces.
Trop digne pour périr sous notre broche.
Nous regardons en nous les grand yeux de la mère à Bambi et certains frémissent de la dévorer en cuissot, qu'Arielle nous pardonne;-) nous la laisserons flâner sur les pages noires de nos vies sans avenir.
On me dit de saluer encore une fois le fol talent des lecteurs qui n'hésitent pas à fouiller le sens retourné des mots, je suis donc la voix des silences qui s'inclinent.
Qu'allons-nous devenir depuis que nous avons le tour de nous-mêmes ?
Il me semble que la question mérite de laisser le temps lui répondre.
Kakano, comme tous les lieux réels qui nous imaginent,, saura bien un jour ou l'autre nous rendre à nous-mêmes.
En attendant au bout de la ligne...
Bonne nuit aux grillons tenaces.
Ba- Nombre de messages : 4855
A -7 ou 8 pour la retraite, car m'enfin ! même si on ne travaille pas mais qu'on ait travaillé, on l'aura, vous dis-je, on l'aura ! et J-32 (ben oui, mais si on ne bosse pas, on prend des ouacances, c'est-y pas beau, la vie ?)
Pour certains, certes, c'est A plus ou plus plus, mais plus de "lire écrire et conter" , je le leur souhaite !
Me vient l'envie de me faufiler dans un étage que je me suis interdis, timidité ? ou peut-être la comparaison avec mes facultés qui ne seraient pas à mon avantage.
Certains pays imaginés sont pourtant bien tentant
Bonjour VÉ
Pour certains, certes, c'est A plus ou plus plus, mais plus de "lire écrire et conter" , je le leur souhaite !
Me vient l'envie de me faufiler dans un étage que je me suis interdis, timidité ? ou peut-être la comparaison avec mes facultés qui ne seraient pas à mon avantage.
Certains pays imaginés sont pourtant bien tentant
Bonjour VÉ
Invité- Invité
Dernière journée dans le sud et enfin rentrer chez soi :-)
Salut tout le monde !
A - 30 - suppléments votés entre temps :-$
J - 6,5
A - 30 - suppléments votés entre temps :-$
J - 6,5
Bonne journée ! Vous laisse à vos calculs ;-)
Invité- Invité
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25