Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+35
Romane
milo
Intemporelle
Jha
Kilis
Chako Noir
Clarisse
Ladies man
Carcasse
Polixène
Yoni Wolf
Spleen la Jeune
Miinda
Phylisse
Marvejols
Modération
zenobi
Arielle
Lizzie
Ba
CROISIC
solfa
mentor
Yali
Admin
Aire__Azul
Tristan
Rêvelin
Charles
bertrand-môgendre
boc21fr
elea
Rebecca
Sahkti
Lyra will
39 participants
Page 19 sur 25
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
S'ennuyer avec le net, on a pas idée...
quelques pistes hors lecture si tu en as temporairement perdu le gout :
Une petite vision cosmique de notre origine histoire de rehausser un peu l'idée que nous avons à la fois de notre singulière petite personne et des éléments qui nous entourent :
https://www.dailymotion.com/video/x1d5fe_poussieres-d-etoiles-1-3_shortfilms
Un peu de musique décalée, drôle, un groupe que j'aime particulièrement...
https://www.youtube.com/watch?v=2cXT_09AMVM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Q1SDvjvsiZ4&feature=related
quelques pistes hors lecture si tu en as temporairement perdu le gout :
Une petite vision cosmique de notre origine histoire de rehausser un peu l'idée que nous avons à la fois de notre singulière petite personne et des éléments qui nous entourent :
https://www.dailymotion.com/video/x1d5fe_poussieres-d-etoiles-1-3_shortfilms
Un peu de musique décalée, drôle, un groupe que j'aime particulièrement...
https://www.youtube.com/watch?v=2cXT_09AMVM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Q1SDvjvsiZ4&feature=related
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
Merci bien !
Je connais les Fatals Picards, je ne suis pas fan, mais ces deux morceaux sont pas mal (j'aime beaucoup leur morceau "la sécurité de l'emploi")
Merci !
Je connais les Fatals Picards, je ne suis pas fan, mais ces deux morceaux sont pas mal (j'aime beaucoup leur morceau "la sécurité de l'emploi")
Merci !
Carcasse- Nombre de messages : 236
J'ai retrouvé un vieux livre sur le Romantisme. Je vais le lire pour la énième fois.
Carcasse- Nombre de messages : 236
"La calandre est super enfoncée
Et la peinture a bien morflé
Le moteur gauche s'est fait la malle
On dirait un kart à pédales
Comment je vais dire ça à papa
Au centre, ils voudront plus de moi
Le rétro gauche est tout pété
Et les planitrons sont tombés
Oh putain Goldorak est mort
Impossible de le redémarrer
Oh lala Goldorak est mort
C'est sur mon père y va m'tuer"
Pour ceux que le ton de la chansonnette fait sourire, la suite à découvrir par vous même sur un site que je vous aurais bien volontiers guidé
si justement du son j'en avais eu au boulot
Et la peinture a bien morflé
Le moteur gauche s'est fait la malle
On dirait un kart à pédales
Comment je vais dire ça à papa
Au centre, ils voudront plus de moi
Le rétro gauche est tout pété
Et les planitrons sont tombés
Oh putain Goldorak est mort
Impossible de le redémarrer
Oh lala Goldorak est mort
C'est sur mon père y va m'tuer"
Pour ceux que le ton de la chansonnette fait sourire, la suite à découvrir par vous même sur un site que je vous aurais bien volontiers guidé
si justement du son j'en avais eu au boulot
Jha- Nombre de messages : 1374
J'ai la rigueur réglementaire tellement bien placée
(et oui ça finit par faire des dégâts de ne faire que ça de ses journées)
que je ne vous ai point adressé de salut !
et ces mots clés à googueuliser : " fatal picard + Goldorak est mort"
(et oui ça finit par faire des dégâts de ne faire que ça de ses journées)
que je ne vous ai point adressé de salut !
et ces mots clés à googueuliser : " fatal picard + Goldorak est mort"
morte de rire...
Rebecca- Nombre de messages : 12502
Panda, si tu passes par là, et que ton temps libre est libre, regarde un peu ce crapaud chinois qui baigne dans la vase. Dis-moi si Sang-ah mérite qu'on la cuisine ? Sans piment rouge bien sûr !
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
bertrand-môgendre a écrit:voilà des pages normales !
;-))))
Voilà des plages normandes ( zut, je sais pas mettre les images... Tant pis, vous imaginerez !)
Invité- Invité
Ha oui ! là c'est Pearl Harbor avec un seul canari !milo a écrit:Sans commentaires :
:)))
C'est bon ça ;-)milo a écrit:Sans commentaires
Yali- Nombre de messages : 8624
J'ai lu plusieurs fois. Pas de soucis notable. Tu n'as pas fait état de toutes les servantes empalées pour ne pas avoir su protéger la fille du gouverneur, sans parler des autres décapités pour manquement à leur tâche de veille etc. Une affaire pareille devait bien payer 15 vies en ce temps-là. J'aime bien la construction du récit, dans le style " loin de shandirah" et d'autres, où la quête du narrateur se trouve dans l'histoire. Salut à toi. et aux autres.bertrand-môgendre a écrit:Panda, si tu passes par là, et que ton temps libre est libre, regarde un peu ce crapaud chinois qui baigne dans la vase. Dis-moi si Sang-ah mérite qu'on la cuisine ? Sans piment rouge bien sûr !
Invité- Invité
Ultranova c'est très bon. Merci pour la recommandation Yali.
Invité- Invité
S'il pleuvait du jus de couillon
y aurait du monde sous les gouttières.
A.Piron
y aurait du monde sous les gouttières.
A.Piron
Invité- Invité
Certes. J'en ai juste décapitée une, mariée une autre. C'est déjà bien comme supplice.pandaworks a écrit:J'ai lu plusieurs fois. Pas de soucis notable. Tu n'as pas fait état de toutes les servantes empalées pour ne pas avoir su protéger la fille du gouverneur, sans parler des autres décapités pour manquement à leur tâche de veille etc. Une affaire pareille devait bien payer 15 vies en ce temps-là. J'aime bien la construction du récit, dans le style " loin de shandirah" et d'autres, où la quête du narrateur se trouve dans l'histoire. Salut à toi. et aux autres.
Merci mon gars. Bonjour à ton équipe.
Bonjour Lyra. Pile, poil quand j'ai besoin de toi !Lyra will a écrit:Salut par ici !
Question : les emplois d'été que tu as pu obtenir, sont-ils réservés en priorité aux étudiants des Beaux Arts ?
Si oui, ça m'arrange pour continuer mon histoire.
Oui, coline, parce que ce matin vers 7 heures, la place était minée.coline Dé a écrit:bertrand-môgendre a écrit:voilà des pages normales !
;-))))
Voilà des plages normandes ( zut, je sais pas mettre les images... Tant pis, vous imaginerez !)
d'où le spleen de tristan...
et nous félicitons l'équipe de déminage :-)))
La modération n'a eu le temps de rien voir que l'Admin avait déjà oeuvré.Rebecca a écrit:et nous félicitons l'équipe de déminage :-)))
Merci à lui.
Modération- Nombre de messages : 1362
euh, si ça t'arrange oui ;0)bertrand-môgendre a écrit:Bonjour Lyra. Pile, poil quand j'ai besoin de toi !Lyra will a écrit:Salut par ici !
Question : les emplois d'été que tu as pu obtenir, sont-ils réservés en priorité aux étudiants des Beaux Arts ?
Si oui, ça m'arrange pour continuer mon histoire.
en fait il y avait aussi quelques uns de la fac, art pla et histoire de l'art, et une personne du conservatoire
mais la plupart sont aux beaux-arts oui!
Bonsoir la (belle) compagnie !
L'aurait dû s'appeler "l'eau à la bouche" cet exo :-)
L'aurait dû s'appeler "l'eau à la bouche" cet exo :-)
elea- Nombre de messages : 4894
Hello bonjour !
Un exo en direct, ça me dirait bien. Elea, tu t'y colles ?
Un exo en direct, ça me dirait bien. Elea, tu t'y colles ?
Invité- Invité
Un petit bonjour avec dans l'air les vapeurs de la confiture de mures qui cuit, cuit.
Bonjour, bonjour
Meuh pourquoi ça tombe sur moi d'abord ? :-)
Me sens pas à l'aise dans le costume de MC, désolée Coline
Meuh pourquoi ça tombe sur moi d'abord ? :-)
Me sens pas à l'aise dans le costume de MC, désolée Coline
elea- Nombre de messages : 4894
Bonjour à tous !
Les mûres attendent la cuisson en confiture, chez moi. Je passe en coup de vent.
Je suis un peu déçue... VE n'est plus ce qu'il était (non, je ne critique pas l'exo cuisine que je trouve très sympa !), les "nouveaux" ne semblent pas avoir compris le fonctionnement du forum et refusent toute critique. Parfois même, ils grimpent aux rideaux.
Fiers, imbus de leurs mots, ils exposent leurs textes et attendent des flatteries, ce qui n'est pas en usage ici... et j'en remercie les administrateurs et modérateurs. C'est ainsi que l'on avance, on écoute les différents commentaires, on ravale son orgueil (pour un temps) et on voit ce qu'on peut changer pour améliorer son texte.
Nombre de ces nouveaux viennent d'un forum où la flatterie est de rigueur et ils en transportent l'esprit ici. (plusieurs d'entre-nous y sont inscrits aussi et savent de quoi je parle) C'est ça qui est décevant !
Il m'arrive de regretter socque ! Ses commentaires étaient durs parfois, mais toujours pointus.
Ses expressions "gnan-gnan, cu-cu, maniéré, prétentieux" pour qualifier les textes centrés que je déteste me manquent !
Cette dernière remarque s'adresse en particulier à alorie (qui nous vient du forum précité d'ailleurs) qui sur 4 commentaires, en ignore un et réfute les 3 autres estimant que ce qu'elle a écrit est parfait. Elle oublie que VE n'est pas un vitrine mais un atelier...
Les mûres attendent la cuisson en confiture, chez moi. Je passe en coup de vent.
Je suis un peu déçue... VE n'est plus ce qu'il était (non, je ne critique pas l'exo cuisine que je trouve très sympa !), les "nouveaux" ne semblent pas avoir compris le fonctionnement du forum et refusent toute critique. Parfois même, ils grimpent aux rideaux.
Fiers, imbus de leurs mots, ils exposent leurs textes et attendent des flatteries, ce qui n'est pas en usage ici... et j'en remercie les administrateurs et modérateurs. C'est ainsi que l'on avance, on écoute les différents commentaires, on ravale son orgueil (pour un temps) et on voit ce qu'on peut changer pour améliorer son texte.
Nombre de ces nouveaux viennent d'un forum où la flatterie est de rigueur et ils en transportent l'esprit ici. (plusieurs d'entre-nous y sont inscrits aussi et savent de quoi je parle) C'est ça qui est décevant !
Il m'arrive de regretter socque ! Ses commentaires étaient durs parfois, mais toujours pointus.
Ses expressions "gnan-gnan, cu-cu, maniéré, prétentieux" pour qualifier les textes centrés que je déteste me manquent !
Cette dernière remarque s'adresse en particulier à alorie (qui nous vient du forum précité d'ailleurs) qui sur 4 commentaires, en ignore un et réfute les 3 autres estimant que ce qu'elle a écrit est parfait. Elle oublie que VE n'est pas un vitrine mais un atelier...
Invité- Invité
Tu sais, dusha, cette phrase in extenso, tu peux très bien la lui déposer en commentaire, puisqu'elle te reproche de commenter pour dire que tu ne veux pas commenter.dusha a écrit:Ses expressions "gnan-gnan, cu-cu, maniéré, prétentieux" pour qualifier les textes centrés que je déteste me manquent !
Cette dernière remarque s'adresse en particulier à alorie |...] qui sur 4 commentaires, en ignore un et réfute les 3 autres estimant que ce qu'elle a écrit est parfait. Elle oublie que VE n'est pas un vitrine mais un atelier...
Ca évitera à la modération de le faire, parce que répéter sans cesse que VE n'est pas une vitrine, ça devient aussi lassant pour nous, parce qu'on s'est aussi donné la peine de l'écrire clairement dans notre texte d'accueil.
Sinon, tu sais, depuis que VE existe, il y a toujours eu des auteurs qui réagissaient ainsi, et il y en aura toujours. Je ne crois pas que ce soit en croissance nette.
Mais tu as raison de souligner que c'est désagréable pour tout le monde, notamment ceux qui commentent.
Personnellement, et je sais que c'est pas bien, je n'aime pas dire du mal donc quand vraiment ça ne me plait pas, je ne dépose aucun commentaire. Surtout en poésie où je ne connais rien du tout. Ce qui ne signifie pas que là où je ne passe pas, je n'ai pas trouvé ça bien, non. C'est juste que je ne prends pas le temps de tout lire.
;-)
Et BONJOUR VE !
.
Tu as raison, mentor, je vais mettre mon commentaire sous son texte ! Merci d'avoir écouté ma mauvaise humeur (c'est rare chez moi...) de ce matin !
Invité- Invité
Salut tout le monde !
Hé oui Dusha ! Cette problématique revient périodiquement sur VE. Puis les membres en question acceptent la "critique" ou s'en vont vers d'autres sites plus en rapport avec ce qu'ils recherchent.
Hé oui Dusha ! Cette problématique revient périodiquement sur VE. Puis les membres en question acceptent la "critique" ou s'en vont vers d'autres sites plus en rapport avec ce qu'ils recherchent.
Charles- Nombre de messages : 6288
Bonjour, Charles.
Onte voit un peu plus depuis quelques temps et je m'en réjouis !
Onte voit un peu plus depuis quelques temps et je m'en réjouis !
Invité- Invité
Honte voit ...!!! je ne m'améliore pas !
Invité- Invité
Ici, à Kakano le problème d'être ou ne pas être lu est réglé depuis deux décennies. Le dernier "cribouillard" qui ait osé déposer un tas de feuilles noircies chez un éditeur ( fonction qui n'existe plus ) s'est vu chassé à coups de lattes dans le derrière, sans compter l'autodafé de ladite production.
De la sorte nous nous évitons toute remarque obligeante ou non lorsque nous feutrons nos soirées à coups de thé et de martini tièdes.
Nos rombières trônent sur des pots vides, nos critiques desséchés se congratulent dans les bosquets tout en soufflant une haleine avariée sans doute conséquence de ne plus rien avoir à mettre sous la dent.
Le peu de jeunes filles qui restent se contentent de lécher les vitrines des magasins ouverts 24/24 en cherchant leur ombre.
L'âme et l'esprit enfin libérés des contorsions de leurs funambules atermoiements peuvent enfin flotter entre deux.
Je ne saurais trop recommander aux uns et aux autres qui pensent encore fendre la mer Rouge en criant au " loup " de déposer masque et tuba aux pieds de l'insondable.
De la sorte nous nous évitons toute remarque obligeante ou non lorsque nous feutrons nos soirées à coups de thé et de martini tièdes.
Nos rombières trônent sur des pots vides, nos critiques desséchés se congratulent dans les bosquets tout en soufflant une haleine avariée sans doute conséquence de ne plus rien avoir à mettre sous la dent.
Le peu de jeunes filles qui restent se contentent de lécher les vitrines des magasins ouverts 24/24 en cherchant leur ombre.
L'âme et l'esprit enfin libérés des contorsions de leurs funambules atermoiements peuvent enfin flotter entre deux.
Je ne saurais trop recommander aux uns et aux autres qui pensent encore fendre la mer Rouge en criant au " loup " de déposer masque et tuba aux pieds de l'insondable.
Ba- Nombre de messages : 4855
Hello Coline !
Hello Ba !
Ouaip, j'essaie de participer un peu plus ... Et je commence à essayer de négocier un 80% au boulot, histoire d'avoir plus de temps "libre", notamment pour écrire ... Alors, vous n'êtes pas à l'abri de me voir encore plus souvent :-)
Hello Ba !
Ouaip, j'essaie de participer un peu plus ... Et je commence à essayer de négocier un 80% au boulot, histoire d'avoir plus de temps "libre", notamment pour écrire ... Alors, vous n'êtes pas à l'abri de me voir encore plus souvent :-)
Et bien sûr bonjour aux promeneurs de nuages
Ba- Nombre de messages : 4855
Je suis en train de lire un polar français d'Hervé Le Corre sur lequel je suis tombé un peu par hasard. Je dois en être à la page 130 environ et ça doit faire au moins dix ou quinze fois qu'un des deux personnages principaux sort d'un bâtiment et se retrouve ébloui ou aveuglé ou les yeux rougis par le soleil avec à chaque fois, deux ou trois phrases pour le décrire ... et moi de me demander comment il est possible que son éditeur ou lui-même ait laissé passer ces redites ...
Sahkti, tu vas voir les feux samedi soir à Genève ?
Coline Dé, les derniers propos de Ba complète huitièmement à merveille notre échange d’hier
Et merci donc à Ba de m’en avoir appris plus sur la sagesse à trouver ici en m’expliquant pourquoi je n’en suis parti et pourquoi je saurai mieux revenir ici pour me taire
Bien le bonjour à tous !
Et merci donc à Ba de m’en avoir appris plus sur la sagesse à trouver ici en m’expliquant pourquoi je n’en suis parti et pourquoi je saurai mieux revenir ici pour me taire
Bien le bonjour à tous !
Bonjour toutes et tous,
les vacances font du bien même si elles sont entrecoupées d'un peu de boulot par ici, et puis par là, mais toujours at home.
Bon, ben va falloir penser à se mettre en condition pour écrire l'exo de l'été.
les vacances font du bien même si elles sont entrecoupées d'un peu de boulot par ici, et puis par là, mais toujours at home.
Bon, ben va falloir penser à se mettre en condition pour écrire l'exo de l'été.
Yali- Nombre de messages : 8624
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25