Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
+35
Romane
milo
Intemporelle
Jha
Kilis
Chako Noir
Clarisse
Ladies man
Carcasse
Polixène
Yoni Wolf
Spleen la Jeune
Miinda
Phylisse
Marvejols
Modération
zenobi
Arielle
Lizzie
Ba
CROISIC
solfa
mentor
Yali
Admin
Aire__Azul
Tristan
Rêvelin
Charles
bertrand-môgendre
boc21fr
elea
Rebecca
Sahkti
Lyra will
39 participants
Page 23 sur 25
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: Débats, Billevesées et Causette (Des babils & Co)
Bonjour amis Véliens !
Ici, à Cocognac, les marchandes d'oeufs disparaissent pour laisser place aux vendeurs de lunettes, sonotones, couches-culottes pour pépé/mémé et matériel orthopédique. Autant vous dire que marcher dans les rues donne la gnaque ! Ah ! j'ai oublié les Agences Immobilières.
En 2012, il n'y aura plus qu' UNE LIBRAIRIE... au secours !
Ici, à Cocognac, les marchandes d'oeufs disparaissent pour laisser place aux vendeurs de lunettes, sonotones, couches-culottes pour pépé/mémé et matériel orthopédique. Autant vous dire que marcher dans les rues donne la gnaque ! Ah ! j'ai oublié les Agences Immobilières.
Hello Arielle !Arielle a écrit:1er assis est peut-être plus juste, Charles, à moins que, debout, tu ne te serves de ton PC à l'ancienne, posé sur un lutrin ?Charles a écrit:Salut VE !
1er debout ce matin ?
Bonjour donc aux assis, aux pas encore levés et autres, à positionner selon vos goûts et l'inspiration du moment.
Effectivement, pour coucher ici mes quelques pensées, j'ai l'habitude de m'asseoir ;-)
Charles- Nombre de messages : 6288
Salut à tous !
Une belle journée qui s'annonce aujourd'hui :))
Une belle journée qui s'annonce aujourd'hui :))
Carcasse- Nombre de messages : 236
Très bien sauf que j'ai -encore- loupé un exo...
boc21fr- Nombre de messages : 4770
Localisation : Grugeons, ville de culture...de vin rouge et de moutarde
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Bonjour à toutes et à tous ! :DD
Bonsoir,
Y’a un anniversaire dans mon service mardi, j’étais chargée par les collègues de remplir le panier garni, j’ai donc sous les yeux un superbe panier plein de Sauternes, Médoc, Graves, Champagne, foie gras, cèpes, confit d’oignon, confit de figue blanche, crèmes aux morilles et à la truffe, gelée de Monbazillac et grattons.
Z’en dites quoi : je résiste ou je dis qu’on m’a volé l’enveloppe ? :-)
Y’a un anniversaire dans mon service mardi, j’étais chargée par les collègues de remplir le panier garni, j’ai donc sous les yeux un superbe panier plein de Sauternes, Médoc, Graves, Champagne, foie gras, cèpes, confit d’oignon, confit de figue blanche, crèmes aux morilles et à la truffe, gelée de Monbazillac et grattons.
elea- Nombre de messages : 4894
Bonsoir à tous !
Je voulais absolument commenter le dernier texte de zenobi posté dans la rubrique Poésie, Est-ce Ithaque, car il m'intéresse beaucoup. Le sujet étant fermé, quelle est la meilleure alternative (en dehors d'un échange privé) ?
< Mettez votre commentaire sur ce fil, il sera ensuite déplacé à l'endroit voulu.
La Modération >
.
Je voulais absolument commenter le dernier texte de zenobi posté dans la rubrique Poésie, Est-ce Ithaque, car il m'intéresse beaucoup. Le sujet étant fermé, quelle est la meilleure alternative (en dehors d'un échange privé) ?
< Mettez votre commentaire sur ce fil, il sera ensuite déplacé à l'endroit voulu.
La Modération >
.
Invité- Invité
Flute, je viens de lire ton com. à l'instant, alors que j'ai ouvert une bouteille de Pouilly-Fumé de 2001 et que je suis seule pour la boire... sinon j'étais chez toi dans 90mm, on se faisait une orgie des délicieuses victuailles et vins que tu cites... demain on faisait ouvrir Nicolas rien que pour nous et ni vu ni connu ton panier était regarni. J'te conseille de le cacher pour éviter l'horrible tentation. Bonne soirée Elea !elea a écrit:Bonsoir,
Même caché je sais qu'il est là... Mais je serai plus forte que la gourmandise ! Bonne soirée à toi Croisic et bonne dégustation.
Bonjour. Dans huit jours ça ira mieux !
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
Bonjour et bon dimanche.
M'en vais vérifier si la pluie ça mouille...
M'en vais vérifier si la pluie ça mouille...
Bonjour à toutes et à tous !
Oh pas cool !
Moi je suis content, j'ai trouvé un nouvel endroit où squatter :-)
Oh pas cool !
Moi je suis content, j'ai trouvé un nouvel endroit où squatter :-)
Un petit coucou à tous...
je pense que la meilleure solution, pour le bien de tous, est de me l'envoyer!elea a écrit:Bonsoir,
bonsoir bonsoir!
NO way, sister ! fifty-fifty ou je balance tout le monde à la BAC (Brigade Anti Calories)Lyra will a écrit:je pense que la meilleure solution, pour le bien de tous, est de me l'envoyer!
Non mais des foies !
Gobu- Nombre de messages : 2400
ok, je prends la bouffe, tu prends le panier :0)))
Ben v'là aut'chose. Elle est encore pire que moi, celle-là, derrière sa façade angélique ! Ca m'apprendra à fréquenter n'importe quel site de perdition. Puisque c'est comme ça, j'vais de ce pas me confectionner un grand plat de penne a l'arrabiata. Le piment est souverain pour soigner les grandes déceptions. :o))) itouLyra will a écrit:ok, je prends la bouffe, tu prends le panier :0)))
Gobu- Nombre de messages : 2400
:0))Gobu a écrit:Ben v'là aut'chose. Elle est encore pire que moi, celle-là, derrière sa façade angélique ! Ca m'apprendra à fréquenter n'importe quel site de perdition. Puisque c'est comme ça, j'vais de ce pas me confectionner un grand plat de penne a l'arrabiata. Le piment est souverain pour soigner les grandes déceptions. :o))) itouLyra will a écrit:ok, je prends la bouffe, tu prends le panier :0)))
Bonjour les Véliens !
Me voici de retour d'Angleterre, d'Oxford plus précisément, je me remets de suite à vous lire : )
Me voici de retour d'Angleterre, d'Oxford plus précisément, je me remets de suite à vous lire : )
Ici, à Kakano nul n'est besoin de glisser des piments dans la sauce des jours pour que ces derniers arrachent la gueule. Il suffit de faire sorties dans les estaminets disséminés dans notre fausse zone piétonne pour goûter aux joies gastronomiques des tables offertes.
Dernièrement une vague cousine au centième degré, ne sachant où perdre de pseudos vacances, est venue échouer dans notre contrée. Nous l'avons accueillie à poings fermés et, hospitalisation oblige, cornaquée dans la ville principale : Kakanette. Je crois qu'elle ne regrettera pas d'être venue et cessera désormais d'errer entre juillet et août au bord des routes du départ. Elle n'a pas du tout apprécié notre cuisine locale composée de chiendent sec et de viande douteuse pas plus que notre dessert : glace fondue sur son lit de pommes blettes. Dois-je lui rappeler que nous n'avons pas vocation touristique ? Je glisserai sur l'accueil du patron qui a fini par lui jeter à la figure dans un patois alambiqué " va te..." quand elle lui a réclamé un verre d'eau tiède. On peut comprendre cette humeur de chien humide quand on voit ce qui se passe ailleurs et partout.
J'avoue que nous n'aurions pas la patience de converser en langue polymorphe avec ces foules maniaques qui agitent le bitume de vos panoramas. Ni la patience ni le désir de partage.
C'est ainsi.
Chacun garde froidement sa place entre écailles et nageoires pliées.
Dernièrement une vague cousine au centième degré, ne sachant où perdre de pseudos vacances, est venue échouer dans notre contrée. Nous l'avons accueillie à poings fermés et, hospitalisation oblige, cornaquée dans la ville principale : Kakanette. Je crois qu'elle ne regrettera pas d'être venue et cessera désormais d'errer entre juillet et août au bord des routes du départ. Elle n'a pas du tout apprécié notre cuisine locale composée de chiendent sec et de viande douteuse pas plus que notre dessert : glace fondue sur son lit de pommes blettes. Dois-je lui rappeler que nous n'avons pas vocation touristique ? Je glisserai sur l'accueil du patron qui a fini par lui jeter à la figure dans un patois alambiqué " va te..." quand elle lui a réclamé un verre d'eau tiède. On peut comprendre cette humeur de chien humide quand on voit ce qui se passe ailleurs et partout.
J'avoue que nous n'aurions pas la patience de converser en langue polymorphe avec ces foules maniaques qui agitent le bitume de vos panoramas. Ni la patience ni le désir de partage.
C'est ainsi.
Chacun garde froidement sa place entre écailles et nageoires pliées.
Ba- Nombre de messages : 4855
Bonjour, poètes et écrivains! =)
nini031- Nombre de messages : 87
Salut tout le monde !
gros manque d'énergie aujourd'hui ... c'est peut être de vous savoir en congé pour la plupart ? ;-)
gros manque d'énergie aujourd'hui ... c'est peut être de vous savoir en congé pour la plupart ? ;-)
Meuh non Jef Charles, t'es pas tout seul ! Regarde tous ces pauvres vacanciers sur le retour qui grognonnent dans les bouchons... T'es pas mieux bien au frais et au calme dans ton bureau climatisé ? (heu, là je m'avance peut-être un peu, t'as p'êt pas la clim !)
Bonjour les gens et tout particulièrement les Kakaniens dont l'humeur grumeleuse me font tellement sourire
Bonjour les gens et tout particulièrement les Kakaniens dont l'humeur grumeleuse me font tellement sourire
me fait, c'est mieux !
Mais chaque billet d'humeur est une somme de bonheurs à lui tout seul.
Mais chaque billet d'humeur est une somme de bonheurs à lui tout seul.
Ici, pas besoin de clim aujourd'hui :-)) temps gris, pluie et brume matinale ... mais tout de même 22, 23° je pense ...Arielle a écrit:Meuh nonJefCharles, t'es pas tout seul ! Regarde tous ces pauvres vacanciers sur le retour qui grognonnent dans les bouchons... T'es pas mieux bien au frais et au calme dans ton bureau climatisé ? (heu, là je m'avance peut-être un peu, t'as p'êt pas la clim !)
Et ça va un peu mieux puisque je viens d'envoyer ma demande officielle de diminution du temps de travail :-) reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on me l'accorde ...
toi, Charles, tu comprends tout à l'envers, c'est "travailler plus pour gagner plus" qu'on a dit :0)))Charles a écrit:Ici, pas besoin de clim aujourd'hui :-)) temps gris, pluie et brume matinale ... mais tout de même 22, 23° je pense ...Arielle a écrit:Meuh nonJefCharles, t'es pas tout seul ! Regarde tous ces pauvres vacanciers sur le retour qui grognonnent dans les bouchons... T'es pas mieux bien au frais et au calme dans ton bureau climatisé ? (heu, là je m'avance peut-être un peu, t'as p'êt pas la clim !)
Et ça va un peu mieux puisque je viens d'envoyer ma demande officielle de diminution du temps de travail :-) reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on me l'accorde ...
Jour Bon,
Pour moi c'est "travailler plus pour gagner moins" :-(
Mais le soleil vient de pointer son bout de nez sous l'averse et je vais faire un voeu devant le bel arc-en-ciel :-)
Mais le soleil vient de pointer son bout de nez sous l'averse et je vais faire un voeu devant le bel arc-en-ciel :-)
Chez nous, dans le Montaro, nous sommes pour la malle-bouffe. C'est pourquoi, en février,l orsque nous montons à la capitale pour notre réunion annuelle, nous ne prenons pas l'avion mais la bétaillère qui se fiche comme d'une guigne d'un surpoids éventuel.Ba a écrit: Elle n'a pas du tout apprécié notre cuisine locale composée de chiendent sec et de viande douteuse pas plus que notre dessert : glace fondue sur son lit de pommes blettes. Dois-je lui rappeler que nous n'avons pas vocation touristique ? Je glisserai sur l'accueil du patron qui a fini par lui jeter à la figure dans un patois alambiqué " va te..." quand elle lui a réclamé un verre d'eau tiède. On peut comprendre cette humeur de chien humide quand on voit ce qui se passe ailleurs et partout.
Clarisse- Nombre de messages : 227
Sage précaution que ce moyen de transport ;-)
Une salutation aux " fait, font ", aux réducteurs de temps de sueur, et aux accents circonspects...
Une salutation aux " fait, font ", aux réducteurs de temps de sueur, et aux accents circonspects...
Ba- Nombre de messages : 4855
Dis donc, mentor... ça ne serait pas aujourd'hui ... ? Happy birthday, boy !
Invité- Invité
Easter(Island) a écrit:Dis donc, mentor... ça ne serait pas aujourd'hui ... ? Happy birthday, boy !
Ah oui, c'est vrai ça ! C'est même pour ça que c'est férié, non ? ;-)
BON ANNIVERSAIRE MENTOR !
Bon anniversaire ami Ilien Neigeophobe et Héliophile !
elea a écrit:Jour Bon,
Moi c'est "travailler moins pour perdre moins".
On peut dire que je m'économise ;o)
plus qu'une, vraiment ??? :-(CROISIC a écrit:Bonjour amis Véliens !
eh ben moi, je profite de passer vite fait pour dire que ma 1ère pièce de théâtre (style boulevard) est en ligne ici : http://www.welovewords.com/flo-chako
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25