Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Exo en direct du vendredi 19 août 2011 à 20h30

+10
Sahkti
Jean Lê
Marine
abstract
Lyra will
Phylisse
Rebecca
Carcasse
mentor
Yali
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Exo en direct du vendredi 19 août 2011 à 20h30 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du vendredi 19 août 2011 à 20h30

Message  Artnow Lun 22 Aoû 2011 - 20:44

Oui Rebecca pour l'hypallage je m'en doutais un peu en laissant reposer la bête une nuit. J'ai essayé de suivre la définition de mon dico, mais sans grande conviction, ça me semblait trop simpliste ma proposition.

Si : « un vrai colosse aux pieds de verre fragiles comme une bulle d’argile » est bien un hypallage, j'achète ! ça rend pas mal du tout ..
Artnow
Artnow

Nombre de messages : 286
Age : 46
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo en direct du vendredi 19 août 2011 à 20h30 - Page 5 Empty Re: Exo en direct du vendredi 19 août 2011 à 20h30

Message  Marine Dim 28 Aoû 2011 - 10:24

Panda et Atnow : je vous commente plus tard dans la journée

Rebecca : Je me suis vraiment amusée à la lecture de ton texte ! Quel régal ! Mettre la prostituée en narratrice est superbe ! On imagine la scène, et tu maîtrises parfaitement le discours !

Sahkti : Utiliser internet, pourquoi pas, j'ai passé également un bon moment de lecture !

Yali : C'est très chouette, le récit fonctionne sur beaucoup de non-dits et d'implicite, on accroche très très vite à tes personnages sans que tu aies besoin d'en dire plus. C'est vraiment horrible la phrase avec la douche, mais bien trouvé !

Abstract : J'aime bien cette idée que la nouvelle de la chute de la SG ramène des souvenirs d'une fille au personnage. L'argent et le matériel sont deux éléments si éloigné des problèmes sentimentaux de sa vie, de son déoeuvrement, de son dégoût des choses... Un très bon texte, mine de rien, peut-être mon préféré, en fin de compte.

Gobu : L'idée est originale, c'est agréable, mais je me lasse un peu du ton. C'est bien écrit, sinon, évidemment !

Jean Lê ! "elle était froide comme un fjord" Ah ah, j'aime ! Tes phrases manquent un peu de virgules, sinon, parfois. Tu as un style prenant, sinon, c'est vraiment étonnant, il y a de ces phrases dont on se sentirait jaloux !

Milo : Il est difficile d'entrer dans ton texte mais au final on se fait bien plaisir. J'aime beaucoup le rejet de "la rue", ça donne un rythme très intéressant. Superbe image des colonnes de zéros dans la buée =).
Marine
Marine

Nombre de messages : 1030
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2011

https://www.facebook.com/#!/groups/137962346214700/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum