Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Discussions autour de nos textes

+74
bertrand-môgendre
Marois
obi
laconis
Ba
Nicolah
mymy
elliotreid
Louis
Septembre
Art. Ri
ER
Anne Veillac
M.
herve.lyne@live.fr
amelta
Suzie
kwisatz
Mezkalator
toma4422
soussan
Marchevêque
Miranda-Baasama
Yoni Wolf
Vladimimi
Océacide
Evanescent
Chonsdevie
chris
LOUELFE
Legone
humpf
boudi
Modération
Jano
michel
nanou17
Polixène
Ratz19
Zhangfey
Raoulraoul
Lucy
Carat
grieg
xaba
Frédéric Prunier
Phoenamandre
M-arjolaine
Albert-Robert
mentor
andrewalyacoub
Sahkti
Pascal-Claude Perrault
Lyra will
CROISIC
polgara
midnightrambler
Chako Noir
Rebecca
Lizzie
elea
Marvejols
Kash Prex
nouga
Pussicat
Phylisse
nini031
AliceAlasmartise.
kolkhoze
Yali
Janis
Remus
Gobu
ubikmagic
78 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 11:55

Chonsdevie a écrit:Je ne viens pas dire cela pour ramener des commentaires, mais j'aimerais savoir pourquoi la suite de mon texte passe aussi inaperçu, je pense avoir déçu un petit peu, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Narbah: Tu as sans doute raison mais je ne voyais pas ça comme ça, m'enfin bon, je vais cesser de me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Quel texte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Chonsdevie Dim 28 Oct 2012 - 12:11

Easter(Island): Je me disais bien que ça allait foirer, moi-même je ne croyais pas que la chute allait marquer, donc ça ne pouvait pas fonctionner. Est-il possible de faire une réécriture et de la poster, sans la contrainte de la semaine entre chaque texte, sinon pas grave j'attendrai. Je n'explique pas la chute, comme ça, elle aura tout son effet dans le texte réécrit ! Quoi qu'il en soit, j'apprécie de tout mon coeur la sincérité altruiste avec laquelle tu commentes mes textes.
Amicalement.

Narbah: Ne va pas voir, attends la réécriture :), je te tiens au courant !

Chonsdevie

Nombre de messages : 124
Age : 27
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 12:23

Chonsdevie, tu peux tout à fait poster une nouvelle version à la suite sur le même fil, sans attendre le délai réglementaire d'une semaine.
Ne t'arrête toutefois pas à un seul commentaire, c'est bien d'avoir plusieurs rendus pour te faire une meilleure idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Interlude tranchant le quotidien lugubre...., pour Ratz19

Message  Marchevêque Lun 29 Oct 2012 - 8:24

Ratz19 a écrit:Je me suis reconnu dans le personnage ! C'est vrai et ça le rend attachant ! 'Fin bref ! ... Sinon, j'aime bien ce texte. Les personnages sont super bien définis et c'est probablement la première force de ce texte selon moi.
Bonjour jeune homme!

L'intérêt de ce texte c'est que tout un chacun peut s'y retrouver, homme ou femme d'ailleurs, peu importe.
Merci à vous

Marchevêque
Marchevêque
Marchevêque

Nombre de messages : 199
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Interlude tranchant le quotidien lugubre...., pour Easter

Message  Marchevêque Lun 29 Oct 2012 - 8:27

Easter(Island) a écrit:Un bon texte, Marchevêque.
Grand plaisir à lire cette tranche de vie, le fait qu'elle reste en suspens, sans que rien ne se décide ; beaucoup aimé aussi les quatre ou cinq personnages qui l'animent.
Le petit incident avec la "contrôleure" ajoute un peu de sel au trajet mais vraiment, les personnages en soi sont déjà toute une histoire.
Bonjour Easter,

Merci pour ce que tu fais pour moi, tes corrections sont toujours appréciées.

Dans la veine de celui-ci, j'ai "Jour de grêve" en attente de publication.
Puis je te l'envoyer en primeur ?

Marchevêque
Marchevêque
Marchevêque

Nombre de messages : 199
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Interlude tranchant le quotidien lugubre...., pour Janis

Message  Marchevêque Lun 29 Oct 2012 - 8:29

Janis a écrit:J'apprécie moi aussi cette vignette.

Même si c'est assez différent dans le ton, ça me fait penser à ton texte qui se passait dans un hall de gare, avec une fille au bras coupé; on peut le coupler aussi avec celui qui se passait dans une boîte : ces lieux de passage, de foule, où l'on peut observer à loisir et tout imaginer, c'est le fil que je vois entre ces bons textes.
Janis,

Ton commentaire est un vrai bonheur...
Tu te rappelles...j'en suis ému, merci!
Marchevêque
Marchevêque
Marchevêque

Nombre de messages : 199
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Interlude tranchant le quotidien lugubre...., pour Coline, Lucy, Rebecca

Message  Marchevêque Lun 29 Oct 2012 - 8:31

Coline, Lucy, Rebecca,

Je suis heureux de vous avoir "capturés" le temps de ce voyage en TER...

Avec toute mon amitié

Marchevêque
Marchevêque
Marchevêque

Nombre de messages : 199
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Jour de rêve, Marchevêque

Message  Invité Lun 29 Oct 2012 - 9:32

Oui.
:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty L'homme sur l'escalier qui se prend pour Victor Hugo

Message  Raoulraoul Lun 29 Oct 2012 - 9:54

Merci Louis pour le beau poème linguistique que tu as écrit à propos de mon texte. Sur le moment je n'ai pas pensé à Thomas Man, que j'ai lu par le passé. Mais il est vrai que ses thèmes étaient imprégnés en moi. Mort, élévation, beauté, déclin pour un autre envol... Le Hugo bien sûr est associé à Cauterets, petite ville thermale dans les Pyrénées. Les traces de son séjour y sont prégnantes. Ton écriture de l'intérieur aussi ludique qu'instructive m'enchante. Il me semble que les récits impliquant un rapport au langage t'inspirent particulièrement, si je ne me trompe... Mais je sais que tu me surprendras encore. A bientôt.
Raoulraoul
Raoulraoul

Nombre de messages : 607
Age : 63
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Paul ou les aventures d'un autre monde

Message  Pussicat Mar 30 Oct 2012 - 17:07

Je tiens à te remercier Tizef pour ces encouragements, toujours fidèle au poste !

Alors, Easter(Island), il n'y a pas de fin, c'est le 1er épisode des aventures de ce Paul.
J'ai remarqué des erreurs comme "Je me suis posé.." révélée par Elahyn, pas assez explicite.
D'accord pour le passé composé : "L’ordinateur mangea le CD. J’ai cliqué". Pourquoi pas : "Je cliquai" ?
Je me suis plantée.

Ensuite, il y a une confusion dans ce texte qui installe le personnage de Paul, c'est un fils des années 80, un pur produit des années SIDA qui se droguait et baisait à tout va sans conscience. Mais cela, le lecteur l'apprendra plus tard.

Ce qu'il se passe quand Paul clique, ce qu'il voit, cela aussi arrive dans les prochains épisodes,

"Et ces derniers mots : "En échange. Moi", quelle est leur signification ?"

En échange de toutes ces années, tous ses plaisirs de la drogue et du sexe mélangés, consommés, l'hépatite en héritage, et le souvenir de ces années perdues qu'il voit défiler comme une suite de cadavres, les cadavres de ses amis disparus... en fait, c'est un rescapé.

Mais si vous n'avez pas saisi, c'est que c'est mal écrit, donc ma demande de retirer ce texte tombe juste.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Mar 30 Oct 2012 - 17:53

Pussicat, voir la réponse côté Demandes à la Modération.
Si nécessaire (parce qu'il est possible que ce premier passage s'éclaire avec la suite) il y a aussi l'option qui consiste à retravailler le texte et en poster la nouvelle version sur le même fil, c'est ce qui se fait habituellement.
En fait, l'idée en le postant ici est justement de voir ce qui ne va peut-être pas, et de le reprendre en conséquence, c'est l'esprit même du site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 12:52

Embellie et Easter, quand je dis que le récit n'est pas autobiographique, c'est pour dire que jamais je n'ai rencontré dans ma vie d'enfant un horrible prédateur tel que ce Monsieur Chopinot que j'ai imaginé.
En revanche, la musique à la maison, et la fuite sur le balcon, cela oui, je l'ai vécu.
Et j'ai situé ces jours le jeudi, car à mon époque c'était le jour de repos des écoliers.

Merci de m'avoir lue et commentée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re : à Embellie et Coline Dé pour "Suivre une femme..."

Message  Raoulraoul Mer 31 Oct 2012 - 18:21

Merci Embellie et Coline pour votre commentaire. Je crois hélas que vous êtes viscéralement allergiques "à la répétition", car vous-mêmes me répétez que vous ne supportez pas mes répétitions dans mes textes. J'ai compris. Si je devais remanier ce texte, ce ne serait pas par les répétitions. Je suis lecteur de Duras, Christophe Tarkos, Jan Foss, Charles Pennequin, Ghérasim Luca... Je n'ai pas leur talent, soit. Mais j'aime leur "écriture répétitive". Bien qu'une répétition ne soit jamais une répétition, puisque le mot récurrent est toujours dans un autre contexte ou perspective, donc regénérateur de sens. Embellie, trouve que "l'effrayant" est envahissant dès le début du texte. Ce texte est une parole, une pensée subjective. Comme le souligne Louis, le narrateur subit l'effroi des apparences extérieures. Tout visage introuvé est effrayant jusqu'au moment où on pense l'avoir trouvé, déchiffré... Embellie, Coline, regardez bien les visages, ils sont "effrayants", par leur abîme, leur inconnu, et pourtant ils nous sollicitent toujours. Ce paradoxe est vertigineux ! Les héros de ce texte, sont les visages, d'où leur récurrence obsessionnelle. Ne m'en veuillez pas de me justifier ainsi, mais vos commentaires me touchent tant, que je ne peux pas les laisser dans le silence. Coline, tu penses savoir "ce qui a dicté mon choix" d'écriture, pourrais-tu alors m'en soulever le voile ? Ca m'intéresse évidemment. Merci encore pour vos lectures régulières malgré mes nuisances...
Raoulraoul
Raoulraoul

Nombre de messages : 607
Age : 63
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty re : Je suis un âne

Message  Raoulraoul Mer 31 Oct 2012 - 18:33

Dans une réponse à Louis, avec précipitation, j'ai mangé le double N de Thomas Man[b]n. Cette ânerie est impardonnable. Louis et Thomas vont gronder ! (à propos de "L'homme sur l'escalier" Louis faisant référence au grand Thomas Mann)
Raoulraoul
Raoulraoul

Nombre de messages : 607
Age : 63
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty RE : Exo "Nuit d'Halloween" : La portée de Poussinette

Message  Pussicat Mer 31 Oct 2012 - 22:43

coline Dé, Rebecca, merci les filles, j'ai écrit ce texte en une heure, top chrono ! les exos, je sais pas, ça m'inspire (pouf, pouf...). Quant au commentaire de Océacide, c'est un peu trop, mais je le prends tout de m^, hihihihihihi...

J'ai récidivé, en section Poésie, avec un sonnet "à l'anglaise", contraction oblige !
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Suivre une femme

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 22:58

Ce qui m'est venu à l'esprit, Raoulraoul, c'est que tu faisais ces répétitions pour rendre le texte étrange, effrayant... mais c'est peut-être parce que j'ai, moi, peur de ce qui se répète, ça me donne le sentiment que c'est mort, que ce n'est qu'une apparence de vie, agitée par un alien... enfin bon, je te livre là un fantasme intolérablement personnel, n'en fais pas mauvais usage !!! :-)) Mais tu sembles avoir d'autres peurs : les visages... Les visages ne m'effrayent pas, sauf s'ils se ressemblent trop. Je suis terrifiée par l'idée du clonage...
Je suis toujours intéressée par ce que tu écris, même quand je n'adhère pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Paul ou les aventures d'un autre monde

Message  Pussicat Mer 31 Oct 2012 - 23:00

Easter(Island), j'ai repris mon texte en piochant dans mes notes pour l'étoffer, j'ai corrigé les erreurs, en revanche, une semble m'avoir échappée :

Je transforme en brèves toute cette bouillie que dégueule les dépêches

"que dégueulent les dépêches", non ?

Maintenant, je trouve qu'il a perdu ce côté "Concis, percutant" que semblait apprécier Tizef, et je ne suis pas loin de le rejoindre.

L'avantage est qu'il installe le personnage dans un décor, un vécu, absents de la première version... à voir,

Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Suivre une femme

Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 8:03

Raoulraoul, je vais te dire que les visages sont une de mes préoccupations, que je les observe, les scrute, les détaille pour les sculpter. C'est mon violon d'Ingres (tiens, je vais changer d'avatar.) Mais pour ma part, si je leur trouve de l'intérêt, du mystère quand je cherche à reproduire la ressemblance, ils n'ont pour moi rien d'effrayant. C'est pourquoi ton ressenti exprimé dans ce texte m'a paru vraiment bizarre. J'ai trouvé le mot "effrayant" un peu fort. J'aurais mieux compris "intrigant".
Je comprends les raisons de tes répétitions, mais si certaines peuvent être utiles, ou si tu y tiens comme marque de style, là tout de même, pour le lecteur lambda, je pense qu'il y en a un peu trop. Faut pas m'en vouloir, faut bien que je dise ce que je pense, si non à quoi bon commenter ? J'aime toujours te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Sur le balcon

Message  Invité Jeu 1 Nov 2012 - 10:04

Camel et Tizef, merci d'être venus, d'avoir lu et commenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty La dissociation, pour Pussicat : je compatis

Message  soussan Jeu 1 Nov 2012 - 16:51

Pussicat a écrit:Désolée, j'ai l'impression de voir un bloc de béton, mes yeux se ferment, j'en vois plus la fin... je reviendrai, une autre fois, avec des vitamines, ou des allumettes.
Je débute en faisant mes premiers pas ou mots sur ce forum...
je me rends compte que ce prologue est détestable et que la présentation est peu aérée ! Mais la sensation de bloc de béton est bien vue , d 'autant que les murs séparent et que le sujet de ce roman ? (OU écrit seulement ) traitera d ' un personnage disloqué entre deux religions, entre deux traditions, et entre deux pays : FRANCE et Espagne
DIANE catholique, endosse le nom hébraique de DINA, convertie à 20 ANS Pour mariage , Puis à 40 pour excercer ailleurs et enfin à 60 pour une retraite déprimante
je voulais intituler la dualité , mais le titre est pris d 'où la Dissociation de soi à soi-même
j 'essaierai de mettre de l 'humour, si je peux , c 'est prévu notamment dans le sarcasme des caricatures des milieux
merci d 'avoir lu ça surtout le soir de halloween !


Soussan, pour info : si vous souhaitez répondre individuellement aux commentaires sur votre texte, c'est ici qu'il faut le faire, cela afin d'éviter que le texte ne remonte en haut de page à chaque intervention de son auteur.
Si vous souhaitez répondre sur le fil de votre texte, il faudra attendre quelques commentaires et faire une réponse groupée.
Merci de votre compréhension.
La Modération
soussan
soussan

Nombre de messages : 119
Age : 76
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Expédition

Message  toma4422 Ven 2 Nov 2012 - 12:25

Merci beaucoup pour ton message, ta critique me fait plaisir, elle me permet déjà de tirer quelques leçons !
Si tu pouvais me signaler les autres fautes ça m'aiderait : celles signalées en seront déjà que je ne ferais plus.
Je vais revoir mes temps, je pense que c'est de la négligence de ma part car j'ai trop peu réfléchi là-dessus.
Pour ce qui est de l'âge du mulet, il jouera plus tard : j'ai d'abord voulu poster une première partie pour ne pas que l'aspect décourage le lecteur, et parce que ça me semblait assez long pour qu'on puisse en donner une première critique.





< toma4422, pour info : si vous souhaitez répondre individuellement aux commentaires sur votre texte, c'est ici qu'il faut le faire, cela afin d'éviter que le texte ne remonte en haut de page à chaque intervention de son auteur.
Si vous souhaitez répondre sur le fil de votre texte, il faudra attendre quelques commentaires et faire une réponse groupée.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.

toma4422

Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Paul ou les aventures d'un autre monde

Message  Pussicat Ven 2 Nov 2012 - 15:05

A Rebecca,

C'est la deuxième version que je poste de cette introduction, de ce 1er épisode qui me donne du fil à retordre, je vais en poster une troisième... d'accord avec toi sur les redites, il faut que j'élague et retrouve le côté percutant du premier jet... j'avais demandé à la modé de retirer le texte parce que je ne me sentais pas encore prête à assumer le projet (poster un texte par semaine, comme un épisode...)... je pense le faire mensuellement. Tout est en état de brouillon, des feuilles de partout, je suis en train de les numéroter... avec, pour certains textes, deux, voire trois versions enregistrées sur pc...

Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Exo "Nuit d'Halloween" : Pussy, la reine du balai

Message  Pussicat Sam 3 Nov 2012 - 9:23

Rebecca, Tizef, merci pour vos commentaires.

Pour la mise en forme, en tirets cadratins, elle était impeccable sur mon écran, mais une fois réalisé le c/c pour l'envoi, tout a disparu. Donc il a fallu tout reprendre dans une version qui ne me satisfait pas puisque le retrait des parties longues de dialogue ne se fait pas sur le site (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé).
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty à Tizef

Message  Pussicat Sam 3 Nov 2012 - 9:29

J'ai toujours cru qu'on écrivait "saynète", je viens d'apprendre que scénette existe également !
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty à Iris

Message  Pussicat Sam 3 Nov 2012 - 10:47

Non, je suis toujours la même, enfin... je crois... je ne me suis pas encore regardée dans la glace ce matin, tu me fais peur d'un coup... non, je me lâche, je me sens plus en confiance, il faut dire qu'à vous lire, cela donne des envies.
Merci encore pour ta lecture,
Bon je retourne aux fourneaux, j'ai chopé un des gamins d'la voisine à piétiner mes asters... il f'ra un excellent Pot-au-feu !
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Singapour Sling

Message  Mezkalator Sam 3 Nov 2012 - 12:02

Iris a écrit:Et puis cela n'a aucun rapport, mais j'ai été attirée par le titre qui m'a fait penser, je ne sais trop pourquoi, à Guy Marchand que j'aime beaucoup. Il a dû prononcer Singapour dans une chanson.
Mais vraiment, pardon pour mon hors sujet !
Pas de problèmes.
Je connais assez mal l'oeuvre sûrement passionnante de Mr Marchand.
Je vous remercie pour votre lecture et votre commentaire.
Au plaisir




< Prière à l'avenir de bien vouloir réagir ici et non derrière votre texte si vous voulez intervenir souvent ou systématiquement. Ou bien attendez plusieurs commentaires et répondez de façon groupée.
Cela évitera de faire remonter ou maintenir vous-même votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres auteurs.
Merci.
La Modération >

.
Mezkalator
Mezkalator

Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty La dissociation

Message  soussan Sam 3 Nov 2012 - 14:09

Iris a écrit:Cela commence, à l'occasion d'un bouleversement, par le "pétage de plombs" d'un personnage qui, au fond, s'est toujours senti rebelle, mais que les convenances rendaient conforme à ce qu'on attend de gens bien élevés, un personnage qui se croyait condamné à ruminer son spleen ad vitam æternam.
Mais
"Une colère innommable eut raison de son bel équilibre mental qui sa vie durant la soutint, en jouant le même rôle qu’ un carcan qui soutiendrait le corps."

Commence alors le récit d'une nomination, avec ses attentes, et ses espoirs déçus, lorsqu'il faut se confronter à la réalité des lieux.
Le "climat" entre les membres de l'équipe éducative n'est pas triste ! Le contraste entre les scientifiques expatriés, arrogants et les littéraires locaux, intimidés, est édifiant.
La panoplie d'objectifs pédagogiques lancés et jamais arrivés à terme, entre ordres et contre-ordres m'a fait sourire.
Enfin, contraste entre l'horrible lieu de travail et l'idée que l'on se fait du pays "accueillant".
Bien aimé au passage, rencontrer Albert Jacquard dont j'aime beaucoup la personnalité généreuse et humble.

Pour résumer, je lirai la suite avec plaisir.
merci pour ce commentaire parfaitement senti ! c 'est un encouragement à poursuivre ce récit d 'un rebellion tardive...




< Prière à l'avenir de bien vouloir réagir ici et non derrière votre texte si vous voulez intervenir souvent ou systématiquement. Ou bien attendez plusieurs commentaires et répondez de façon groupée.
Cela évitera de faire remonter ou maintenir vous-même votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres auteurs.
Merci.
La Modération >

.
soussan
soussan

Nombre de messages : 119
Age : 76
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Paul ou les aventures d'un autre monde

Message  Pussicat Dim 4 Nov 2012 - 17:17

A Raoulraoul,

je comprends tout à fait... j'ai posté ce texte trop tôt... pas assez travaillé... j'ai bossé sur une seconde version mais cela ne me satisfait pas... je vais arrêter là les aventures de Paul, l'idée a été évoquée avec la modération, le projet n'est pas abouti, inutile de poursuivre dans une voie qui n'est pas tracée, bordée.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty .

Message  Mezkalator Lun 5 Nov 2012 - 8:50

Iris a écrit:Et puis cela n'a aucun rapport, mais j'ai été attirée par le titre qui m'a fait penser, je ne sais trop pourquoi, à Guy Marchand que j'aime beaucoup. Il a dû prononcer Singapour dans une chanson.
Mais vraiment, pardon pour mon hors sujet !
Non, vous n'êtes pas hors sujet.
Je connais mal l'oeuvre de Mr Marchand
Merci pour votre lecture et votre commentaire
Au plaisir




< Bis repetita : Prière à l'avenir de bien vouloir réagir ici et non derrière votre texte si vous voulez intervenir souvent ou systématiquement. Ou bien attendez plusieurs commentaires et répondez de façon groupée.
Cela évitera de faire remonter ou maintenir vous-même votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres auteurs.
Merci.
La Modération >

.
Mezkalator
Mezkalator

Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  kwisatz Lun 5 Nov 2012 - 12:27

Iris a écrit:Il y a la soirée des enfants, suivie par celle des adultes, et puis chez les Martin, un drame.
La toute fin elliptique préserve l'effet de surprise en évoquant sobrement l'accident.
Un récit bien mené dont la lecture a été agréable.

Quelques fautes d'accords de verbe, je ne sais plus où. Au pluriel quand ils devraient être au singulier, je crois.

Merci pour ce commentaire, j'essaierai de retrouver les fautes !




< Pourriez-vous penser à l'avenir à indiquer le titre de votre texte dans la zone prévue à cet effet ? Histoire que tout le monde comprenne à quel texte se réfère votre réaction.
Merci.
La Modération >

.
kwisatz
kwisatz

Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty confiture consumée, à luluberlu

Message  Suzie Lun 5 Nov 2012 - 20:51

Merci de tes conseils!

Oui tu as raison !! Sur l'orthographe ou les commentaires. En plus l'interpellation du lecteur et la lourdeur j'y pensais en écrivant... Après pour la ponctuation du passage que tu as cité, j'ai l'impression qu'on comprend bien malgré tout (à cause de la simplicité du style certes...), tu mettrais quoi comme ponctuation? La transition c'est clair que ça a ni queue ni tête de façon générale donc logique que ça se ressentte à certains endroits.

Suzie

Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Suzie Lun 5 Nov 2012 - 20:56

Oui la fin ça fait vraiment rajouté et surfait. Merci encore d'avoir prêté attention à mon texte =) Bisous



Suzie, c'est ici, sur ce fil, qu'il faut réagir aux commentaires, cela afin d'éviter que le texte ne remonte en haut de page à chaque intervention de l'auteur.
Merci de votre compréhension.
La Modération

Suzie

Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Confiture consumée, à Suzie

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 7:20

Ici : "Laisse-toi aller(,) sens la salive qui coule de ta bouche"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Personne ne commente mon texte, réponse à Modération

Message  humpf Mar 6 Nov 2012 - 16:29

Le but premier de mon message est de répondre à votre "vous avez reçu un mail de la part de l'administration de VE en date du 1er novembre, prière d'y répondre, merci." Or j'y ai répondu plusieurs fois.

Faut-il que je finisse mon dernier message ? : Bon puisque personne ne commente mon texte ni ne daigne le lire... je vais me pendre


Ce serait dommage et un peu drastique dans les circonstances.
Vu pour les messages.
La Modération.
humpf
humpf

Nombre de messages : 247
Age : 28
Localisation : gsilva-89@hotmail.fr
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  humpf Mar 6 Nov 2012 - 16:47

bon bon, je m'excuse janis, je m'excuse modération. C'est que j'attends beaucoup de ce texte qui a mûri longtemps (2 semaines c'est beaucoup pour moi), je tiens à en faire quelque chose de bon, parce que j'ai aimé l'écrire, parce que j'ai plaisir à le relire encore et encore, et que je n'ai pas envie que des exercices me volent ma place (qui a demandé 1 semaine entière d'attente !). Certes il y a de l'égoïsme dans mes propos, je pourrai aller commenter des textes, mais je suis encore trop dans mon histoire pour vouloir me répandre.

Je vais faire un effort, oublions ça, méditez vos lectures en paix



C'est ok.
La Modération


humpf
humpf

Nombre de messages : 247
Age : 28
Localisation : gsilva-89@hotmail.fr
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  humpf Mar 6 Nov 2012 - 19:48

Alors A tout ceux qui m'ont lu et commenté : je vous remercie. Bien que vos commentaires ne me font pas bondir de joie (et ce n'est pas le but d'une critique) je les accepte. Mais je ne peux tout simplement pas les comprendre, enfin si je les comprend, mais je ne peux pas changer mon texte, et tout le monde sait qu'on ecrit avant tout pour soi meme. J'ai l'impression de l'avoir réussi (attention je ne dis pas que vous avez tort, loin de la), je ne souhaite pas rendre mon texte plus incisif et cruel, bien qu'il manque sans aucun doute d'action ; je ne veux pas changer les phrases longues (qui n'ont pas déranger mon entourage - qui est totalement desue de traitement de faveur). Vous dites que vous vous etes ennuyé, en particuliers vous oceacide, pourtant j'ai déjà lu certains de vos écrits et je peux dire que l'effet fut reciproqu, je ne veux pas dire que vous etes nul et moi bon ! Non non ! C'est juste que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre ahahah, surtout ne le prenez pas mal, je ne veux blesser personne, mais je tiens a etre franc avant tout ! Ah ! Pardonnez moi ! Je défend malgre tout mon texte comme une mere defend son enfant. Je pense, et la je m'adresse a tous, que vous n'etiez pas vraiment fait pour l'esthetique que j'ai tenté de developper dans mon texte, qui est certes faite entierement pour moi.

Bref, mon prochain texte me paraît moins bien ecrit, d'une maniere plus naive et moins recherchè (quoique) mais il sera plus a votre gout. Peut etre.

Merci encore a vous tous ! Et n'hesitez pas a dire ce que vous pensez dans la plus grande sincerité
humpf
humpf

Nombre de messages : 247
Age : 28
Localisation : gsilva-89@hotmail.fr
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Modération Mar 6 Nov 2012 - 19:59


< Humpf, pourriez-vous penser à l'avenir à indiquer le titre de votre texte dans la zone prévue à cet effet ? Histoire que tout le monde comprenne à quel texte se réfère votre réaction.
Merci.
La Modération >

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Exo "Pêchés capitaux" : "Un après-midi d'automne..."

Message  kwisatz Mar 6 Nov 2012 - 20:44

J'ai fais une faute dès les premières lignes :
ils leurs couraient après à remplacer par il leurs courait après.

Il n'y a pas de fonction edit ?
kwisatz
kwisatz

Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Modération Mar 6 Nov 2012 - 20:58

kwisatz a écrit:Il n'y a pas de fonction edit ?
Non
il y a un sujet spécifique pour les demandes de modifs à la Modération.
C'est ICI.
Le mieux étant de se lire, et de se relire, avant de poster.
Merci.

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Modération Mar 6 Nov 2012 - 21:59

kwisatz a écrit:ils leurs couraient après à remplacer par il leurs courait après.
et ce serait plutôt : "il leur..."...
Pouvez-vous confirmer ?

Modération

Nombre de messages : 1362
Age : 18
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 13 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum