Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien

2 participants

Aller en bas

Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien Empty Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 1 Déc 2012 - 14:45

L'avarice, la colère, l'envie, la gourmandise, la luxure, l'orgueil, la paresse.



« T’as pas cent balles ?
— Ah ben non m’sieur, on est au temps de l’euro, savez pas ?
— T’as pas un euro ?
— Heu non, je n’ai plus de monnaie
— Menteur, je t’ai vu tirer du fric au DAB et t’acheter un frite kebab, j’ai l’œil même si je fous rien de ma journée !
— Non je vous assure, je n’ai rien sur moi, ça suffit maintenant !
— Radin !
— Espèce de clodo, tu vas arrêter de me les briser, lâche-moi les guêtres, saleté ! Tiens tiens et tiens ! Voici ma monnaie ! des coups de pompes dans ta gueule salaud ! AArrgh ! »

Pfff, quelle galère…
Ouah la super meuf ! Hum les gros seins, ce cul mes aïeux, viens ma poupée, je suis tendu, hum c’est bon… Merde j’la vois plus, avec toute cette circulation sur ce boulevard, j’ai dû fermer les yeux trop longtemps, bon allez popaul calme-toi. Ah y faut que je compense là, autrement ça va plus aller. Tiens une boulangerie.

« Bonjour Madame, je vais vous prendre un croissant au beurre, un pain au chocolat et un pain au raisin.
— Ce sera tout ?
— Heu rajoutez-moi un éclair au chocolat, un millefeuille et des chouquettes.
— Très bien, c’est pour une fête donc ?
— Oui, en quelque sorte, je me fais la fête à moi-même, surtout que j’ai besoin de me détendre…
— Ça vous fera dix euros
— Attendez, ajoutez un gâteau au chocolat,
deux Babas au rhum,
un beignet au pomme,
un bavarois,
un opéra,
deux choux à la crème,
trois chaussons aux pommes,
quatre Baklavas
des marrons glacés
un Pithiviers
un far
un quatre quart
des madeleines
des navettes de Marseille
une meringue
c’est dingue !
des macarons
un bichon citron
une charlotte
une compote
une brioche
des crêpes
du crumble
du jambon
du pâté
saucisson
steak haché
du plâtre
du ciment
des patates
J’AI FAIM !

Stupre, lubricité, lucre, inceste, sodomie Hum ? Je me suis assoupi, je rêvais.

Bon, j’ai bien mangé. Où suis-je ? Pigalle ? Je vais me faire une pute, je me sens en forme.
« Bonjour Madame
— T’as pas cent balles ?
— Non déconne pas, on l’a fait en début de texte, t’as pas lu le scénario ?
— Ben non.
— Bon, c’est combien ?
— Ça dépend.
— Ça dépend de quoi ?
— Ben de tes finances mon chou !
— No problémo, je te finance illico ! »
………

« Bon, alors, t’y arrives Rambo ?
— Ouais, ça vient, ça vient…
— Ça fait un demi-heure…
— Ouais, ben on travaille pas à la chaîne non plus !
— Peut-être, mais mon chou tu me fais perdre mon temps et mon temps, c’est de l’argent.
— Bon alors voilà, Madame s’impatiente, Madame est de la haute peut-être ? Madame aurait des suggestions à me faire ? Madame la tapineuse aurait-elle des leçons à me donner ?
— Ben, non mais tu bandes mou et t’es lent.
— Quoi ? Comment ? Madame, vous m’insultez ! Et quand vous m’insultez, vous insultez mon ascendance, ma descendance, tout ce qui fait que je suis MOI devant vous, Madame, qui n’êtes qu’une esclave, tandis que MOI, je suis et j’existe, j’essuie, et persiste ! Allez prenez ces quelques sous pour votre dédommagement !
— T’es gentil Robert, ça fait cent sacs !
— Quoi ? Pfff… Soit, Et va sauver ton âme, pécheresse !

Ah, moi c’est bon pour aujourd’hui ! Plus envie de rien foutre ! Basta ! Vais rentrer me chécou, allez hop ! Je prends le métro et zou.

Qu’est-ce que c’est que ça ? T’ain, la nana est emmerdée avec son marmot dans son rocking chair à roulettes pour descendre les escaliers, chargée comme elle est avec un autre marmot dans le dos et ses sacs de courses, hé ! y a personne pour l’aider ?

Ouais, y a moi, mais j’ai trop la flemme là, faut plus m’en demander à c’t’heure.
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien Empty Re: Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien

Message  Legone Sam 1 Déc 2012 - 17:28

Me suis fendu en deux :o) Merci.
Legone
Legone

Nombre de messages : 1121
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien Empty Re: Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 21:06

L'exo est bon. Contrat rempli.
T'as pas eu une indigestion ?
A ce stade, ce n'est plus de la gourmandise, c'est de la goinfrerie, gaffe à pas tomber malade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien Empty Re: Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 22:15

Ah, on sent nettement tes préférences ! ;-))
J'ai bien aimé le côté énorme de l'énumération, ça donne du relief ( des reliefs !) au texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien Empty Re: Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 22:16

Ah, et là ,j'ai trouvé l'intrus
Stupre, lubricité, lucre, inceste, sodomie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien Empty Re: Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 2 Déc 2012 - 6:28

Selon le CNRTL : lucre, Profit pécuniaire, souvent matériel, plus ou moins licite et recherché avec avidité.

Ça entre donc dans les péchés capitaux ma douce coline (pourquoi est-ce que tu ne mets pas de majuscule à ton pseudo prénom ?)
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Nombre de messages : 5422
Age : 63
Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien Empty Re: Exo "Péchés capitaux" : Train-train parisien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum