Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

+7
Sahkti
Lizzie
Lucy
obi
Janis
Rebecca
elea
11 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 19:06

elea a écrit:c'est malin, j'ai la chanson de Lara en tête maintenant :-)
t'as plus qu'à aller chanter à tue-tête dans un jardin voisin :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  AliceAlasmartise. Ven 21 Juin 2013 - 19:06

Sahkti a écrit:
AliceAlasmartise. a écrit:J'en ai vu que quatre ! :-)))
t'as qu'à carrément inventer une scène de film selon ce que le titre t'inspire, même si tu l'as pas vu :-)
Peut-être... Ou pas :-)
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  AliceAlasmartise. Ven 21 Juin 2013 - 19:07

Sahkti a écrit:ça m'évitera d'embêter Alice et la tenir éveillée :-))
me maintenir quoi ? tu m'as fait y aller plus tôt que d'habitude ! :-)
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Gobu Ven 21 Juin 2013 - 19:08

Sahkti a écrit:
elea a écrit:c'est malin, j'ai la chanson de Lara en tête maintenant :-)
t'as plus qu'à aller chanter à tue-tête dans un jardin voisin :-)

T'es pas louf ? Tu crois qu'y a pas eu assez d'intempéries ces temps derniers ?
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 19:12

AliceAlasmartise. a écrit:me maintenir quoi ? tu m'as fait y aller plus tôt que d'habitude ! :-)
ho ben alors, prochaine fois, je resterai ! (parce que là, ça n'a pas trop bien marché le marchand de sable... je te dis pas ma tronche à 7h aux admissions :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  elea Ven 21 Juin 2013 - 19:12

mais je chante juste moi monsieur, non mais !

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 19:12

Gobu a écrit:Tu crois qu'y a pas eu assez d'intempéries ces temps derniers ?
super orage de grêle hier ! Beau ! (mais ouchti, ké dégâts...)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Gobu Ven 21 Juin 2013 - 19:17

elea a écrit:mais je chante juste moi monsieur, non mais !

Je n'en doute pas le moins du monde, Signora Castafiore. C'était juste pour le fun.
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Janis Ven 21 Juin 2013 - 19:21

bon ben maintenant j'ai un clafouti de 1m2 à peu près

et ma voisine s'est mise à chanter ! (une autre) sa contribution à la fête

le bowdel !


bon

au boulot
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 19:26

Janis a écrit:bon ben maintenant j'ai un clafouti de 1m2 à peu près
si tu en distribues aux chanteurs des jardins, vu qu'on cause pas la bouche pleine, t'auras paix et silence, pense à ça.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  elea Ven 21 Juin 2013 - 19:26

tu vas pouvoir écrire une comédie musicale :-)

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  elea Ven 21 Juin 2013 - 19:27

ah, je ris de me voir si belle en ce miroir...

j'y retourne

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Gobu Ven 21 Juin 2013 - 19:28

Sahkti a écrit:
Janis a écrit:bon ben maintenant j'ai un clafouti de 1m2 à peu près
Clafoutissss, Janissss !
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Janis Ven 21 Juin 2013 - 19:32

pardonsssss

quand je pense que j'ai deux copies à corriger

la honte



bon la ya un bon groupe de rasta man one again again a one

très bien ça balance, très bon pour écrire !

bon je me tais
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  AliceAlasmartise. Ven 21 Juin 2013 - 19:35

Bon allez, j'ai trop chaud ! (donc je n'ai relu qu'une fois, oui, c'est une excuse)

Tu crois qu’il va revenir ?

Elle porta son regard bleu sucré sur les terres délaissées de son enfance. Les veines du lierre irriguaient la lente destruction des murs de briques. Depuis longtemps la nature avait repris ses droits.
Les scènes se chevauchaient, lui échappaient, elles étaient à la fois si nombreuses et si parcellaires, si colorées et si insaisissables, si vivantes et si finies. Son frère. Toujours là pour elle. Avec son sac de bonbons multicolores, à peine ternis par sa mémoire.

Le sol était empli de pluie, les feuilles ployaient sous de lourdes gouttes tombant en différé. Le bruit était celui de l’eau qui, après la pluie, lentement, inexorablement, glisse vers le sol.
Elle frissonna dans la fraicheur du soleil caché par les nuages. Elle se revit, plus jeune, sur cette terre humide, près du cabanon dans le jardin, à humer la transpiration du sol.

Avant que l’âge n’ait placé son sourire entre parenthèses, elle avait peur des rides, de sa peau qui se friperait, se replierait sur elle-même, deviendrait flasque. Mais ses deux rides autour de la bouche, moins cataclysmiques qu’elle ne les eût imaginées, lui rappelèrent celles des visages bienveillants de sa jeunesse. Lorsqu’elles avaient commencé à creuser leurs ombres, l’angoisse de leur arrivée avait cédé à une forme d’apaisement.
Son seul regret fut alors de ne pas ressembler à sa mère.

Un jour son frère, arrêté en forêt par un caprice de son vélo, l’avait trouvée « sur les orteils d’un arbre ». C’était sa blague, et elle riait quand il disait ça. Même quand ce n’était plus drôle. Il a posé son vélo en silence, et s’est installé près d’elle. Elle a pointé le ciel.

« Tu crois qu’il va revenir ?
— Non. Sœurette, arrête de me demander, tu le sais.
—Oui... tu crois qu’il pense à nous ?
—Oui. »

Elle ne s’est jamais lassée de cette conversation. Plus tard, elle dit la même chose aux enfants de son frère. Même si elle ne savait pas bien le faire.

« Oui. »
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Gobu Ven 21 Juin 2013 - 19:39

T'es rien brindezingue, Alice ? j'ai même pas commencé à écrire : je suis en train de me confectionner un toast cannibale. On va quand même pas usiner l'estomac vide non mais des une fois !
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  AliceAlasmartise. Ven 21 Juin 2013 - 19:51

Non, mais comme j'ai chaud, je ne vais pas m'amuser à faire sept versions avant de poster !
(allez, un beau sourire et vous me pardonnez : :-))
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Dans la poussière

Message  Janis Ven 21 Juin 2013 - 19:53

Dans la poussière

Car tu es si petit
si petit soudain en face des géants
un peu d'air soulève tes cheveux
tu t'es arrêté net dans ta course
face à ceux qui ne savent pas encore
ce qu'ils feront.

Ils ont ces têtes de damnés
que le vent pousse et modèle
ces têtes cuites d'assassins
d'étrangleurs, de bourreaux
pourtant
eux aussi ils ont été des enfants.

N'aie pas peur
je suis là
respire.

Souviens-toi de la leçon de piano
des petits gâteaux à la cannelle
des cheveux qui touchaient ton front
le soir
de la lumière sous la porte
des bras forts qui te soulevaient.

Écoute l'harmonica
ne pleure pas
je suis là
je joue pour toi
je te parle tout bas
moi aussi
j'ai été cet enfant
en face des géants.

N'aie pas peur
je serai toujours là pour toi
car tu es si petit
si petit dans la plaine
en face des fusils
que soudain ils renoncent.
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Janis Ven 21 Juin 2013 - 19:53

oups pourquoi c'est énorme ?



< La question est surtout : pourquoi était-ce en Comic Sans MS ? :-)
C'est corrigé.
La Modération. >
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Janis Ven 21 Juin 2013 - 19:55

Bon !


Je reviens plus tard
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 19:58

Gobu a écrit:je suis en train de me confectionner un toast cannibale.
rhaaaa, j'ai faim !!!
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 19:58

Ho ben alors Janis, quelle ampleur de présentation :-))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 19:59

D'abord j'y ai jamais cru que quand on tombait d'un escabeau, on pouvait se briser la jambe comme ça, retournée, à 360°. Y a qu'au cinéma qu'on voit ça et encore, faut vraiment prendre les spectateurs pour des cons. Ne prends pas les poulets pour des pigeons.
Et pourtant, ça marche, tout le monde s'est bidonné dans la salle, j'ai pas compris pourquoi.
Alors évidemment, quand la secrétaire pas terrible se fait remplacer par une beauté qui vous donne les ailes du désir, je comprends que les mecs aient des sueurs froides, ça doit contribuer au succès. D'ailleurs, ça a bien fonctionné, le fils il est resté.
Mon fils, ô mon fils… !

Ça aurait été drôle si Marthe Villalonga s'en était mêlée, tiens. Le fils, il aurait filé droit tout de suite. Ya, Ya, mon Kolonel ! Parce que là, question discipline, des baffes, oui ! On n'a pas idée de jouer dans un cirque d'abord. C'est plein d'animaux, les animaux c'est sale et puis ça  a des puces et on peut attraper toutes sortes de maladies.
Si ça se trouve, le paternel qui perd subitement le sens du goût, c'est son fils qui lui a refilé une saleté à force de côtoyer des éléphants et des clowns. L’odeur de la papaye verte, il pouvait à peine la sentir, t'imagines même pas le drame. Tout ça à cause d'un gars qui se balade en pantalon à carreaux sur fond de nœud pap jaune du plus mauvais goût.  Pas étonnant que son père se déguise en bonne femme pour aller manger au restaurant, y a des mœurs qui se perdent.
Ha non mais franchement, quel exemple on donne à la société. Et après, on s'étonne que les gens descendent dans la rue en suivant une bécasse que les tontons flingueurs dégommeraient en moins de deux si ils croisaient son chemin.

Non mais au turbin le gamin et fissa ! Y a que quand il a la possibilité de passer à la télé qu'il rapplique en courant. Haa la téléralité et sa production de ratés en boîtes de conserve, la malbouffe télévisuelle.
Jusqu'à mettre en scène des Italiens corrompus (ça existe, ça ?!) qui vous font ingurgiter de la nourriture avariée. Pourquoi pas la mafia impliquée dans un scandale avec la mozzarella tant qu'on y est… fariboles et compagnie.

Non mais vraiment, c'est un film qui devrait être interdit aux enfants, voire carrément aux mineurs, trop de dépravations.
Je crois que je vais lancer une pétition sur le net et écrire au président de la république.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 19:59

(me rends compte que je suis pas mal rouillée pour les exos)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  elea Ven 21 Juin 2013 - 20:20

L’envol

Assise sur la planche de la balançoire, elle se tient fermement aux chaînes, des deux mains. Sa robe blanche sagement posée sur ses genoux écorchés. Sur le sol, du bout de ses pieds aux souliers vernis, elle fait tourner la balançoire pour l’entortiller dans une grosse torsade. Puis, elle lâche tout d’un coup, croise vite ses jambes et les plie soigneusement sous la planche pour ne pas racler le sol et bien se tenir. La tête en arrière, dans un cri mêlé d’éclat de rire, elle s’étourdit des nuages qui tourbillonnent sous ses yeux au milieu du faîte des tours du quartier.

Une mèche brune devant l’œil, le souffle un peu court d’avoir tourné si vite, la nausée au bord du cœur, elle recommence, poussée par les ailes du désir.

Le portique est rouillé au milieu du square à l’herbe raréfiée, brûlée d’avoir été trop foulée par les petits pas qui n’ont que cet espace de jeu entre deux immeubles. Mais, pour l’heure, elle est seule dans le square désert qui résonne de ses rires en cascade.

D’un étage de la tour, sa mère jette un regard triste vers le square. Pensive, elle s’accoude quelques instants à la rambarde de la fenêtre, puis frissonne sous un souffle d’air frais fantomatique et la referme.

Dans la rue devant le square, quelques adolescents autour d’une grosse voiture métallisée font tourner un joint. L’un d’eux se penche pour monter le volume de la radio au maximum et tire une latte en secouant la tête en rythme. Au loin, une voiture noire approche lentement. Arrivée à hauteur du groupe de jeunes, les fenêtres électriques se baissent, les jeunes font des gestes obscènes et leurs insultes éructées d’un visage haineux sont couvertes par le bruit de la musique.

La balançoire tourbillonne encore. Un homme, la quarantaine fatiguée, au costume usé et froissé, s’est assis sur un banc et la regarde, intensément. Ses yeux suivent la ronde de la petite fille qui tourne dans les airs sur son assise de bois mité.

Elle stoppe un instant pour que le monde cesse de tourner autour d’elle, la tête penchée, attentive aux sensations dans son ventre qui tournicote autant que sa vision. L’homme se lève et s’approche. Il se place derrière la fillette, la prend par la taille, la recule le plus loin qu’il peut et la lâche. La balançoire s’élance et emporte la petite dans un joyeux cri de surprise. Le balancement s’atténue et la gamine s’écrie : « Encore ! Plus fort ! ». L’homme s’exécute sans un mot, sourire aux lèvres, les yeux perdus dans le vague.

Dans la rue, la voiture noire qui était passée vitres baissées, a fait demi-tour et s’approche à nouveau du groupe de jeunes. L’un d’eux la remarque et tape l’épaule de celui qui a monté le son de la radio. L’air inquiet, ils regardent la voiture rouler vers eux, lentement.

L’homme s’est arrêté de pousser la petite fille. Elle reste assise sur la balançoire et accepte le bonbon qu’il lui offre. Elle mordille sa réglisse. Il joue tendrement avec une de ses mèches de cheveux rebelle qu’il entortille sur un doigt avant de la remettre derrière son oreille et de lui effleurer la joue.

À la fenêtre, la mère jette un coup d’œil dans la rue, glacée d’effroi, elle pose sa main contre la vitre et ouvre la bouche sur un hurlement silencieux.

Au même instant, en bas, la voiture noire est arrivée à la hauteur du groupe de jeunes, les canons des armes sortent des vitres baissées. Les jeunes se jettent au sol ou derrière leur voiture métallisée, pris de sueurs froides. Tout va très vite, les éclairs qui sortent des canons, le crépitement des balles, le bruit amorti par la musique, qui semble un solo de batterie venu souligner le morceau.

L’une des balles explose l’autoradio. Il devient silencieux et laisse place au crissement des pneus de la voiture qui redémarre.

La petite fille, bouche bée, garde les yeux fixés sur la scène à laquelle elle vient d’assister. L’homme la prend doucement par la main et la guide vers la voiture métallisée. Les jeunes gens sortent, hébétés, de leurs cachettes, ils se tâtent. Aucun n’est blessé.

Sur la vitre de la fenêtre, il ne reste plus que la trace de la main de la mère qui s’imprime dans la buée.

L’homme et la petite fille sont juste devant la rue. La mère sort en courant et hurlant du hall de l’immeuble. Elle se précipite sur le trottoir. Elle se jette sur le corps de la petite fille a la robe blanche maculée de sang qui gît, morte, sur la chaussée.

La petite fille lève un regard interrogateur vers l’homme. Il s’agenouille à sa hauteur, caresse ses cheveux et lui confirme « je vois des gens morts ».

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 20:20

bon, je vais vous lire un peu
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  elea Ven 21 Juin 2013 - 20:21

ah mais pourquoi c'est tout petit ????



< C'est rectifié.
La Modération. >

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 20:22

toi tout petit et janis tout grand
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  elea Ven 21 Juin 2013 - 20:23

bon, ben vous prendrez la loupe pour le lire... désolée
je vous ai lu, j'ai reconnu tous les films pour le moment :-)
c'est chouette
merci de vos participations

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  AliceAlasmartise. Ven 21 Juin 2013 - 21:28

Modération a écrit:

< La question est surtout : pourquoi était-ce en Comic Sans MS ? :-)
C'est corrigé.
La Modération. >

Parce qu'elle est Comique sans Maîtresse Sévère ?
AliceAlasmartise.
AliceAlasmartise.

Nombre de messages : 5387
Age : 25
Localisation : Liban (c'est tout pitit)
Date d'inscription : 23/02/2012

http://dessin-mania.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  elea Ven 21 Juin 2013 - 21:33

oh, merci modération !

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Janis Ven 21 Juin 2013 - 21:34

parce que j'ai copié collé !
depuis mon ordi
I presum
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Janis Ven 21 Juin 2013 - 21:36

ha oui merci !

aucune éducation

c't'un monde !


bon je lirai demain

qu'on se le dise !

ya trop trop trop de bruit
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Janis Ven 21 Juin 2013 - 21:49

Merci Elea pour ton exo !

chouette !

je crois que j'ai oublié un titre de film.

En fait c'est que je l'avais glissé dans un paragraphe que j'ai viré.

à domani !
Janis
Janis

Nombre de messages : 13490
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Gobu Ven 21 Juin 2013 - 21:52

Exo 210613

La trêve. 

Le maître d’hôtel venait de quitter la cuisine. Avec une brève courbette de la nuque. On est prussien ou on ne l’est pas. Le baron Von E. se tourna vers le Direktor de ses entreprises. Une énorme valise de cuir ouverte trônait sur la table. Il en débordait une marée de gros billets. On est riche ou on ne l’est pas. Dans les salons de réception,  l'Avenir du reich en chemise noire, brune ou même sans chemise du tout, arrosait sans modération aucune la victoire du parti de l’Ordre et surtout la défaite des rouges. Avec si peu de modération qu’il avait contraint les grandes personnes à trouver refuge à la cuisine pour discuter d’affaires de grandes personnes. De préférence sans être dérangées.

− Ach, que c’est schön, ululait une sinueuse aryenne sans chemise ni noire ni brune en tendant la main vers le pactole.
− Veuillez ne pas toucher aux reichsmarks, péripatéticienne.

La formule était d’une totale korrektion, mais les épaules et le regard sourcilleux de Helmut, le Maître d’hôtel, suffirent à mettre en fuite l’imprudente avec de ssueurs froides. On était entre grands fauves. Et justement le zoo embauchait, à ce qu’il semblait.

− Ha ha, que personne ne bouge. Nos lüger proviennent des aciéries Thyssen et pourraient perforer un bunker. Heil Hitler !

Le cousin Konstantin et son inséparable frère Joachim venaient de surgir par la porte du fond, chemise brune, brassard à croix gammée au bras et moustache plus hitlérienne que moi tumeurs.

− Si Meine Herren avaient l’obligeance de me les confier, un coup malheureux est si vite parti. Heil Hilter à vous aussi.

Comme Helmut, surgi dans leur dos, braquait en direction de celui-ci un mauser M-06 au canon plus long qu’un télescope et que de surcroît il portait un uniforme noir de Sturmbannführer SS, l’ambiance passa à la coexistence pacifique.

− Ya ya, mon colonel. Le bon National-Socialiste, préfère toujours une bonne paix à une mauvaise guerre.
− Bien bien, cher cousin. Je ne suis pas non plus opposé à un honnête compromis. S’il ne s’agit pas d’un diktat, natürlich.
− Natürlich ! Qu’en penses-tu, Joachim ?
− Peut-être pourrions nous sceller notre kollaboration de quelque prosit…
− Je n’ai rien contre, qu’en pensez-vous, Helmut ?
− L’Avenir de notre Reich a malheureusement dévasté le cellier. Nous devrons nous tourner vers l’ersatz, répondit-il en tirant d’un buffet une dame-jeanne où clapotait un liquide d’un vert inquiétant. Il nous reste quelques bonbonnes du schnaps du Doktor Gustav. Cela nous rappellera le bon temps des tranchées.
− Ach, vous avez sorti la soude caustique !
− Warum il dit ça, Helmut ?

Mais Helmut, lancé, ne l’écoute pas.

− 6235 Lieber Gott, quel chimiste c’était, le Doktor Gustav. Un virtuose de la cornue. Avec un sac de charbon et deux seaux de sciure de sapin, il vous distillait cinquante litres de schnaps trois étoiles.

Il sert à la régalade dans de grands gobelets de carton. L’avenir du Reich a aussi piraté la verrerie. Le baron se veut rassurant.

− Cette eau-de-vie n’a rien qui puisse faire peur à un brave Allemand. J’ai connu une margrave poméranienne qui n’en lampait pas moins d’une chope à chaque réveil, lâche-t-il en séchant son gobelet cul sec en vrai junker. Non sans grimace. Je dois admettre qu’il s’agit plutôt d’un breuvage de uhlans.
− En effet, larmoyait Konstantin, ça percute aussi fort que la Grosse Bertha.
− On dirait que cela contient du rutabaga, expertisait Joachim.
− Cela se pourrait.
− Et peut-être du chardon.
− Cela se pourrait aussi.

Le Baron, touché par la grâce du rutabaga, ou peut-être du chardon, se lance dans la nostalgie.

−  Il paraît quand même que vers la fin, le bon Doktor avait un peu la main tremblante et la vue peu assurée. On dit qu’il avait tendance à ne plus savoir déchiffrer les étiquettes et sucrer le potage avec générosité.
−  Il est vrai que le Kriminalbüro a été saisi de quelques plaintes. Le taux de mortalité chez ses clients  excédait largement les normes admises par le Reichswirstchaftsichereheitsamt. Au cours de la bataille de Verdun…
− Ach, Verdun… la guerre gross malheur
− Jawohl herr Baron…au cours de cette bataille, il liquida à lui tout seul un régiment de hussards silésiens…
− Ach so ! il a donc servi dans la cavalerie.
− Ach nein, voyons, Konstantin, il tenait une weinstub !
− Ach pardon…je n’ai plus tout mon kopf.

Et Konstantin de s’écrouler sur la table au milieu du tas de reichsmarks. Préfiguration de ce qui allait réellement lui arriver à peine une année plus tard, quand les damnés en noir de la SS liquideront les damnés en brun de la SA. Pour le plus grand profit des héritiers du Baron. Heil.


Gobu
Gobu
Gobu

Nombre de messages : 2400
Age : 69
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  obi Ven 21 Juin 2013 - 21:54

Vous me sidérez!!!!!Comment écrivez-vous si facilement? J'ai à peine gribouillé une bafouille au stylo bille sur une feuille . tout est encore pêle-mêle, je n'ai rien au propre et je me lève à six heures demain!
Conclusion: je poste demain soir si je n'ai pas trop honte mais merci pour l'exo éléa, c'est une bonne idée.
Avec le boucan qu'il y a dehors, je ne peux guère me concentrer... Dormir? ça m'étonnerait aussi.

obi

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 21:54

Police spéciale aussi pour Gobu :-)



< Plus maintenant !
La Modération. >
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 21:55

obi a écrit:je poste demain soir si je n'ai pas trop honte
jamais avoir honte quand on est en exo live :-)
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Sahkti Ven 21 Juin 2013 - 22:00

AliceAlasmartise. a écrit:Avec son sac de bonbons multicolores
le petit détail qui fait tout de suite la différence et qui appelle les souvenirs.
Tu restitues bien, je trouve, l'émotion que l'on a pu ressentir en voyant le film pour la première fois, partage entre tristesse, espoir et amour. C'est bien rendu.
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  elea Ven 21 Juin 2013 - 22:00

oui, aucune honte à avoir, un exo c'est fait pour s'amuser et être ensembles à plancher sur des sujets difficiles imaginés par des MC pervers comme moi :-)

merci à tous pour votre participation

elea

Nombre de messages : 4894
Age : 51
Localisation : Au bout de mes doigts
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?  - Page 5 Empty Re: Exo live vendredi 21 juin à 20 h ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum