Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

+33
Ba
Evanescent
Jean Lê
Carmen P.
polgara
Septembre
Gobu
Legone
Pascal-Claude Perrault
AliceAlasmartise.
Lyra will
Jano
elea
Lucy
David
Louis
Rebecca
Pussicat
Lapprenti
Remus
Loïc Relly
Phylisse
Frédéric Prunier
midnightrambler
boc21fr
Admin
CROISIC
Kilis
seyne
Phoenamandre
Chako Noir
Sahkti
Rêvelin
37 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 15:33

Avec plaisir ! chats et livres : une vision du paradis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 15:34

L'un de mes premiers hauts de page !
(On a vu mieux.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rêvelin Jeu 28 Nov 2013 - 15:38

Vous devriez faire un fil spécial "réclamation suppression", je suis très admiratif de votre attention à tout les messages de ce type qui fusent :p

En tout cas ça fait du bien de vous voir Alex et Sahkti !

Et pour ceux qui ne sont pas contents, il suffisait d'être tout gentil comme moi pour ne pas qu'on vous prenne la tête hihi
(je rigole bien sûr).

(à défaut de s'entendre en tant qu'humains ... devenons des cats )
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Remus Jeu 28 Nov 2013 - 15:41

Oh non, on a pas vu mieux depuis longtemps : chat, livres et paradis dans un seul et même HDP, ça met du baume au coeur.

Bon allez, il est temps pour moi de prendre du recul et de m'éloigner de tout ça,
Me rends compte que ça m'a affecté plus que prévu,
Une bise à ceux et celles que j'aime beaucoup et à ceux et celles que j'aimerais connaître.
Remus
Remus

Nombre de messages : 2098
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Lapprenti Jeu 28 Nov 2013 - 15:52

Maintenant je regrette de ne pas avoir été plus actif en ce monde (à l'écrit). J'ai toujours cru que j'aurais le temps de me rattraper.. Et voilà que tous mes écrivains préférés s'envolent vers un nouveau monde... et moi, que puis-je faire sans ailes?
Lapprenti
Lapprenti

Nombre de messages : 63
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 15:56

Sakhti, Alex, pouvez-vous supprimer mes textes s'il vous plait ?
Je procéderai ensuite à ma désinscription
Je vous conserve toute ma sympathie comme à de nombreux membres de ce forum où j'ai passé deux très bonnes années.
Comme Iris, Aseptans et Vincent je procèderai ensuite à ma désinscription

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 16:00

Oh non, Tizef, pas toi aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 16:01

Rêvelin, moi aussi ça me fait beaucoup plaisir de te retrouver dans les parages ; j'aurais aimé te croiser dans le coin plus souvent !

Tizef, c'est entendu. Je vous préviendrai à la fin de la manipulation, afin que vous puissiez vous désinscrire le cœur léger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rêvelin Jeu 28 Nov 2013 - 16:13

On vient de me faire lire ce beau petit texte, tout simple. Mais plutôt cool et mignon

Une fille qui lit:
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 16:14

Tizef, vos textes ont été effacés. Sahkti en supprimera les entrées au catalogue à son retour.
Bonne continuation sur la Toile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 16:16

coline Dé a écrit:
vertigo a écrit:
Je sais pas, chacun pourrait envoyer une touffe de poils pour faire des tests ADN. Moi, je suis blonde, dedans, dehors, aujourd'hui je porte un jean et des boots noires, je conduis à la parisienne en insultant tout le monde et en faisant des doigts d'honneur aux gros cons et encore plus depuis 2 jours parce que faut pas me faire c.... en ce moment.
Anne, élevée aux petits Lu et vivant à Paris.
Toi, je t'aime *
Tu veux pas m'épouser ?
Réfléchis bien Colinette, t'as vu la gueule de mon avatar ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty à l'Admin

Message  Pussicat Jeu 28 Nov 2013 - 16:17

Admin a écrit:Fred, tu me casses les prunes. Au lieu de gesticuler, de réclamer les clés du "Camion" à tout va , tu ferais bien de chercher une solution pérenne pendant que l'admin, que tu méprises, recoupe des milliers d'adresses IP pour comprendre.
Yali, j'utilise le même pc portable pour poster sur VE, un IBM Lenovo qui a bien 7, 8 d'âge, même plus, mais qui tient toujours la route,
vous avez obligatoirement mon adresse IP.
je ne comprends pas.
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rêvelin Jeu 28 Nov 2013 - 16:17

Oui, les aléas de la vie ...
Je voudrais toujours pouvoir garder le contact avec des personnes telles que toi Alex, et continuer à écrire aussi facilement qu'avant.
Mais entre le cinéma, la littérature, la musique et la vie, je veux faire trop de trucs ^^
Il nous reste encore du temps pour remédier à ça
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 16:20

Rêvelin a écrit:"Une fille qui lit"
bon, ben... j'accepte ta demande en mariage :-)))
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rêvelin Jeu 28 Nov 2013 - 16:24

Sahkti a écrit:
Rêvelin a écrit:"Une fille qui lit"
bon, ben... j'accepte ta demande en mariage :-)))
Je n'en espérais pas tant !
Hallelujah !

Tu écriras et je lirai ; j'écrirai et tu liras ; avec des chats tout autour.

Et si tu n'es pas contre on pratiquera l'échangisme huhu

La vie est belle non ? :p
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 16:26

alex a écrit:
Tizef, vos textes ont été effacés. Sahkti en supprimera les entrées au catalogue à son retour.
Bonne continuation sur la Toile.
Merci Alex, c'est sympa
Bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 16:29

Idem au catalogue
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Jeu 28 Nov 2013 - 16:31

Tizef a écrit:Sakhti, Alex, pouvez-vous supprimer mes textes s'il vous plait ?
Je procéderai ensuite à ma désinscription
Je vous conserve toute ma sympathie comme à de nombreux membres de ce forum où j'ai passé deux très bonnes années.
Comme Iris, Aseptans et Vincent je procèderai ensuite à ma désinscription

Merci d'avance
au revoir Tizef,
j'ai beaucoup appris à te lire et à lire tes commentaires,
tu m'as fait rire, et le rire est une thérapie, il soigne et chasse les mauvais esprits chagrins
tu m'as éblouie par ta science et ta langue (ho, ho, doucement, je parle d'écriture...)
ta culture et la musique de ta poésie.
tout cela restera, quelque part,
je t'embrasse,
Pussicat/Pascale
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Frédéric Prunier Jeu 28 Nov 2013 - 16:37

à tous ceux qui veulent partir :

admin ne lis pas ce qui suit,
ou alors, comprends que ce n'est pas une attaque contre toi ))))))))
c'est pour que les gens qui ont une qualité d'écriture restent autour de ton feu de camp ))))))))

donc
à zef et à tous ceux qui veulent quitter la tribu maintenant !!!
on s'en fout de l'admin
ce qui est important, au fin du fin,
c'est le plaisir de lire et de commenter des textes de gens qui partagent le même besoin de s'exprimer grâce à ce trucmuche qui s'appelle l'écriture....

....


je vous avoue un secret :
J'écris parce que je dessine encore plus mal !!!
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Pussicat Jeu 28 Nov 2013 - 16:44

Frédéric Prunier a écrit:à tous ceux qui veulent partir :

admin ne lis pas ce qui suit,
ou alors, comprends que ce n'est pas une attaque contre toi ))))))))
c'est pour que les gens qui ont une qualité d'écriture restent autour de ton feu de camp ))))))))

donc
à zef et à tous ceux qui veulent quitter la tribu maintenant !!!
on s'en fout de l'admin
ce qui est important, au fin du fin,
c'est le plaisir de lire et de commenter des textes de gens qui partagent le même besoin de s'exprimer grâce à ce trucmuche qui s'appelle l'écriture....

....


je vous avoue un secret :
J'écris parce que je dessine encore plus mal !!!
mouarf !!!
eh bien moi, je sais jouer de la guitare, et je compose des musiques aussi... ça fait un peu gling glong mais je m'éclate !
mais je ne sais pas si j'écris mieux que je ne joue ???
Pussicat
Pussicat

Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Jeu 28 Nov 2013 - 16:51

Tout à fait ok pour que Ve soit une association avec cotisation
Excellente idée !
Et je veux bien monter à Paris pour le banquet annuel de l'assoc :-)))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Jeu 28 Nov 2013 - 16:54

Et promis à l'inscription j'enlève mon pull spécial hiver frileux pour dévoiler mon joli minois et mes dix dents mitées mon identité à l'admin
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Jeu 28 Nov 2013 - 16:59

Lire les textes, et écouter attentivement ce qu'ils disent : voilà une autre manière de mener l'enquête, une manière plus littéraire, par la lecture. Je crois, me fondant sur cette lumière, que le vieil usurpateur existe vraiment, mais que la liste des avatars dans lesquels il serait sensé se multiplier est fausse.
Il révèle sa pratique et ses intentions, le bonhomme, dans plusieurs de ses textes.
Dans celui-ci d'abord, qui ne semble qu'une banale et anodine histoire de chien et de chat, écrit dans Critique libre, le 12 novembre 2005  ( je mets en gras les passages intéressants ) :

L’Autre »… Z’ont des drôles d’expressions des fois pour me qualifier ceux-là! « L’Autre »! Et pourquoi je lui ai fait peur à la grande bringue qui vient d’arriver, hein?
Enfin, je vais pas m’en faire pour ça. Moi, depuis que je me suis installé ici, non seulement c’est les vacances, mais en plus j’entends tout, je vois tout, et personne me soupçonne. Chouette non ?
Et puis la Marguerite, je l’aime bien. Pas chienne celle-là. Pas câline non plus d’ailleurs. Mais je m’en fiche, l’essentiel n’est pas là.
Y a juste un truc, c’est le changement de régime depuis que j’ai décidé de changer d’apparence. Ah ça! Le Ron-Ron ça va un moment, mais je trouve que ça manque de petites bestioles vivantes ici. Mon copain Béhémote m’a bien mis sur un coup, mais j’avoue que je rêve d’un élevage de souris en batterie moi, c’est fou! Bref, améliorer l’ordinaire, voilà ce qu’il pourrait prévoir le père Gueute, au lieu de rester plongé toute la journée dans ses vieux bouquins ou penché sur son écritoire.
Ah zut, zut et zut! Voilà qu’ils allument des cigares! Qu’est-ce que je peux détester ça! Attends, m’en vais le faire sauter en l’air le Chevalier à la Triste Figure, tu vas voir… Hop! Un bond sur les genoux, et avec les griffes dehors en plus! Hahaha! il est tombé à la renverse et le cigare est dans la vodka! Hahaha! »

- Méphisto! de bleu! Combien de fois je t’ai dit de ne pas effrayer mes invités!? File, coquin! Veuillez m’excuser cher Mikhaïl, il manque encore d’éducation, il est si jeune.

« Aïe! Mais c’est qu’il m’a fichu une tape ce vieux Johann! Attends, tu perds rien pour attendre. Vais m’occuper de ton cas, dès que j’aurai réglé celui de…
Mais il faut que je me calme moi. Après tout je suis là pour une raison précise, faut pas que j’en perde une miette. Qu’est-ce qu’ils se disent? »

- Vous comprenez Mikhaïl? Marguerite devrait rentrer avec une description précise des lieux. Et en fonction de ses observations, vous aurez carte blanche. Il faut mettre fin à ces activités immondes.

« Ouais, tu parles, je suis sûr qu’elle a rien vu et rien compris la Marguerite, trop primaire. Il l’a pas assez fignolée celle-là. Je la connais la maison de la Clémence moi, c’est pas loin. J’y suis allé plus d’une fois avec Béhémote. On passe comme on veut dans la cave, et puis, je vois dans le noir moi. Je peux dire que tout est bien camouflé. Mes conseils ont porté. Un pacte est un pacte, que Diable!…
D’ailleurs il faudrait que je lui explique à Clémence que le danger se rapproche. Et puis il s’agirait pas que son Eliane de cousine lui fasse regretter tout ce que j’ai eu tant de mal à échafauder. Echafauder… échafaud… héhéhé… Ouais, je m’égare. Tiens, j’entends la porte d’entrée. Je vais voir.
Ah! Marguerite ! En bon état apparemment. Le regard fixe, la démarche mécanique, normale quoi. Je vais la laisser s’annoncer et je file chez Clémence… »

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait pas pure coïncidence.

D'autres surprises nous attendent dans les texte de Mentor...

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Frédéric Prunier Jeu 28 Nov 2013 - 17:03

louis
je crois que nous pouvons
transformer nos peintures de guerres
en couleurs de carnavals

peu importe qui est le bidon de la force

VE ne fermera pas ces portes ce soir

.............tou tou... fin du film le cave se rebiffe


)))
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rêvelin Jeu 28 Nov 2013 - 17:04

(A mon avis ça serait bien plus valorisant de remettre en avant des textes aimés et plein de talent plutôt que de ressortir ce type d'analyse )
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Frédéric Prunier Jeu 28 Nov 2013 - 17:06

rêvelin
faut nous comprendre

on est un peu sur les nerfs ces temps ci )))
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Sahkti Jeu 28 Nov 2013 - 17:08

ha bon ?
Sahkti
Sahkti

Nombre de messages : 31659
Age : 50
Localisation : Suisse et Belgique
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Jeu 28 Nov 2013 - 17:16

Mais cher Rêvelin, les textes de mentor ont été "aimés", je n'ai pas ajouté les commentaires flatteurs que le texte a reçu.
Je te comprends, Frédéric, mais il me semble sue le bonhomme doit, par tous moyens, être débusqué, pour l'empêcher de nuire à nouveau.

Monsieur mentor se confie donc, parfois, dans CONFESSIONS NON GRATA qui datent du 12/ 12 /2005 :

"Bi. Ba. Bo.

Il faut bien commencer par quelque chose. Première ligne d’un délire oratoirement écrit, cher journal. Merci Monsieur le Psy, j’entame un traitement de fond à votre conseil : confier mes méditations sur papier. En avant, frustrations et mauvaises pensées : c’est ici que vous viendrez vous loger, dans ce cahier à spirales aux feuilles quadrillées, couverture cartonnée rouge, à l’image de mes humeurs.

Ah oui, j’oubliais : la date. Nous sommes le 22 Octobre 2006, il ne faudra pas que je néglige de te souhaiter un heureux anniversaire, dans un an tout pile, cher cahier. Ce sera une bonne occasion de trinquer. Et de se rappeler toutes les autres occasions que j’aurai trouvées avant. D’ailleurs, je trinque à ta naissance, tant qu’à faire. Peut-être même que j’oserai demander un congé parental pour cet heureux événement. J’imagine déjà la tête de Babeth.

Babeth ? La secrétaire, la presqu’île du boss. Des yeux globuleux, un sourire de hareng saure. Et peut-être aussi un cul légèrement trop mou mais…
Bon j’exagère un peu, en réalité, elle est plutôt mignonne, Babeth. Une carrosserie de Mini Cooper, mais un de ces intérieurs cuir ! Quand elle cause, on en oublie qu’elle a refusé nos avances et, au fond, on en est presque heureux. Enfin, c’est ce que je me dirais sûrement si je lui en avais fait, des avances…
Mais voilà, rien. Je suis préposé photocopies et courrier interne. On ne me parle pas, on me dispatche. La bouche en cœur si je suis veinard, les yeux au-delà de mon oreille gauche la plupart du temps. Et Babeth, je doute qu’elle ait jamais songé une seule seconde à me dispatcher sous ses draps…

Mais je suis trop con, j’oubliais même de te dire pourquoi je suis là, à te griffonner les pages sans craindre fautes ni taches ! C’est de la thérapie intime, Journal. Des confessions non grata. L’inclusion non exhaustive du stress professionnel sous forme littéraire non littérale. Je te cause pour me faire du bien.
Parce que j’ai un gros problème, cher cahier. Un réel problème.
Je suis une âme de destruction massive.

Et ça, c’est que toi qui le sauras, qui le sais déjà, puisque, ça y est ! je viens de l’écrire !
C’est toi, journal, que j’ai choisi pour détenir les plus lourds de mes secrets, les plus légères de mes pensées, les plus horribles de mes intentions, les plus atroces de mes actions.
Tu seras l’unique pièce à charge, IR-RÉ-FU-TA-BLE, pouvant servir aux besoins futurs d’une intime conviction d’un jury ou d’une reconstitution judiciaire…

Je t’ai choisi mince. 30 pages. Mais ces 30 feuillets pèseront lourd, très lourd. Pourquoi 30 ? Mais parce que je veux une page par victime. Que j’ai bien comptées, je suis sûr de moi. Que mes cibles sont exactement 30. Ni plus ni moins. Que je ne serai enfin libéré de tous mes tourments que lorsque tes 30 pages seront complètes. Je me garde une seule liberté : l’ordre. Je te prie de me laisser commencer et finir où je voudrai et quand je voudrai.

Je suppose bien que mes humeurs – qui varient au gré des humiliations – me feront choisir tel plutôt que telle. Peut-être même que je n’aurai pas besoin des 30 pages… si je fais des regroupements… On verra.
Bi. Ba. Bo… Ba comme… A nous deux, Babeth !…
.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rêvelin Jeu 28 Nov 2013 - 17:18

Louis tu n'es pas un imbécile ; tu comprends ce que je voulais dire.
Rêvelin
Rêvelin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rennes/Angers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://tapages.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Frédéric Prunier Jeu 28 Nov 2013 - 17:19

ouaip dame sakhti, un peu gacé

remarque
ça fait du bien de se détendre les doigts sur le clavier
ça délie les articulations, façon bourre l'écran qu'il en ressemble à un alphabet dans l'potage
et laisse pas mijoter, faut qu'ça boue pour qu'ça cuise
même qu'aujourd'hui c'est thank's giving...................................................... ))
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Frédéric Prunier Jeu 28 Nov 2013 - 17:21

louis
perso un avatar peut toujours venir commenter mes textes
ou plus si affinité ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
juste que j'enverrai pas d'argent en côte d'ivoire pour son billet d'avion, faut qu'il le sache au départ

le reste
je m'en bas les touches du claviers comme d'autres les escalopes
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Jeu 28 Nov 2013 - 17:23

bah moi aussi j'ai écrit ici le journal d'une tueuse à gages
j'ai adoré
dans un autre texte j'ai étouffé mon nourrisson avec son oreiller
dans un autre j'ai juste fait fondre des coffres bancaires à l'aide de mon super pouvoir
dans un autre j'ai monté une petite entreprise de fast burger cannibale
serial writer c'est pas forcément une pathologie
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Jeu 28 Nov 2013 - 17:25

mais manipuler les gens in the real life c'est une autre paire de manches
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 17:26

Sauf votre respect, Louis, de telles lectures m'apparaissent particulièrement superficielles. Une investigation empirique de ce genre témoigne des mêmes dérives qui ont présidé à l'élaboration de la fameuse liste : ce n'est pas parce qu'un texte parle de violeurs, de kamikazes ou de rapports incestueux que son auteur a vécu ou est coupable de ce dont il parle. La finesse qui ressort parfois de vos analyses me laissait croire que vous saviez faire le départ entre auteur et narrateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Frédéric Prunier Jeu 28 Nov 2013 - 17:28

louis
c'est pas la peine de mettre le nez dans le cac du bidonneur
il sait qu'on a compris
on fait la paix
je te mail
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013 - 17:32

Coucou, j'existe. Suis pas juste un pseudo :

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Frédéric Prunier Jeu 28 Nov 2013 - 17:34

matricule lulu
t'es beau gosse !!!!

mais fais toi pas d'idée
je suis un zomàfam
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Frédéric Prunier Jeu 28 Nov 2013 - 17:37

par contre, sans rire
lulu
tu accepterais de poser ta candidature pour aider admin à trier les vrais pseudos des vrais
....
et d'un autre côté
tu représenterais l'aile droite ou gauche du parti ))))
....
c'est pas que j'ai pas confiance
disons que moije persoje c'était déjà pas, mais ça pourrat pas être absolu la confiance
pas contre un seul,
mais paranoïaquement contre tous )))

alors si on marche en assoc et qu'on paie.... ça srait bien un petit comité de contrôle,
comme en syrie pour les armes chimiques )))
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

Nombre de messages : 3568
Age : 62
Localisation : MONTLUCON
Date d'inscription : 08/09/2011

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Rebecca Jeu 28 Nov 2013 - 17:39

:-)))
Rebecca
Rebecca

Nombre de messages : 12502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Louis Jeu 28 Nov 2013 - 17:40

Alex, tu n'as pas entendu ce dont parle le texte, il ne s'agit ni de viol, ni de kamikaze, ni d'inceste. Relis plus attentivement, sans te perdre dans les détails du récit, avec à l'esprit la réalité des événements survenus, tels qu'on nous les a racontés.
Quant à la capacité de distinguer l'auteur du narrateur... tu exagères !
Le choix des mots n'est jamais le fait du pur hasard. Pourquoi ne pas chercher à comprendre la personnalité du bonhomme, si vraiment on veut le coincer ?!
J'ai d'abord vu en lui un Pessoa, pour lequel j'ai de la sympathie, mais il ne s'agit pas d'un Pessoa, ni d'un Romain Gary.

Louis

Nombre de messages : 458
Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débats, billevesées et causette (Des babils & co) - Page 4 Empty Re: Débats, billevesées et causette (Des babils & co)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum